Restauration complète de mon 900 BO !
+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous
Aie, pas eu de réponses quant à vos avis sur la peinture ....
N'hésitez pas à me faire part de vos idée
Ce week end j'ai monté la jante arrière sur la BO afin de voir les entretoises à faire,
et la je me rend compte d'un truc sur le bras oscillant de la BO 1100
La fixation des amortisseurs n'est pas centré sur la poutre !!!
Du coup à gauche il est plus à l'extérieur, et à droite plus à l'interieur !
Ce qui fait que la jante n'est pas centré par rapport aux 2 amortisseurs alors qu'elle l'est par rapport au bras
Regardez plutôt :
Du coup ca choque beaucoup en regardant de derrière !!
Est-ce normal ou mon bras à été modifié ?
Merci pour votre aide
Aie, pas eu de réponses quant à vos avis sur la peinture ....
N'hésitez pas à me faire part de vos idée
Ce week end j'ai monté la jante arrière sur la BO afin de voir les entretoises à faire,
et la je me rend compte d'un truc sur le bras oscillant de la BO 1100
La fixation des amortisseurs n'est pas centré sur la poutre !!!
Du coup à gauche il est plus à l'extérieur, et à droite plus à l'interieur !
Ce qui fait que la jante n'est pas centré par rapport aux 2 amortisseurs alors qu'elle l'est par rapport au bras
Regardez plutôt :
Coté droit vers l'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté gauche vers l'éxtérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté gauche vers l'éxtérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup ca choque beaucoup en regardant de derrière !!
Est-ce normal ou mon bras à été modifié ?
Merci pour votre aide
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
pour la peinture c est une histoire de gout perso c est ta brele
sinon pour les fix d amorto c est normal
beau boulo
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour ta réponse tarmot17,
As-tu une explication plus précise sur le fait de ce décalage?
La brele a encore avancé ce week end,
si tout va bien elle devrait peter le week end prochain
As-tu une explication plus précise sur le fait de ce décalage?
La brele a encore avancé ce week end,
si tout va bien elle devrait peter le week end prochain
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
j ai pas d explication ,j ai regarder sur mes deux bol et c est pareil donc j en deduis que c est d origine
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Bonsoir Alex
Es tu vraiment sur que ta couronne soit alignée avec ton pignon de sortie de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fait que ta chaîne soit mise sur ta couronne et le PSB, n'est pas une garantie
Pour l'avoir appris, il y a pas très longtemps (merci Nanard )
la seule façon c'est une règle, une pince étau, pincée sur la couronne arrière, et tu vérifie avec ton PSB
Une chaine ou une ficelle (comme j'avais fait), du moment qu'ils sont tendues c'est une ligne droite,
mais pas forcément aligné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que ce paramètre est validé, tu peut envisager le reste.
Tu peut jouer de la rondelle, ou de la fraiseuse, ... pour aligner le reste.
@+Dominique
Es tu vraiment sur que ta couronne soit alignée avec ton pignon de sortie de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fait que ta chaîne soit mise sur ta couronne et le PSB, n'est pas une garantie
Pour l'avoir appris, il y a pas très longtemps (merci Nanard )
la seule façon c'est une règle, une pince étau, pincée sur la couronne arrière, et tu vérifie avec ton PSB
Une chaine ou une ficelle (comme j'avais fait), du moment qu'ils sont tendues c'est une ligne droite,
mais pas forcément aligné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que ce paramètre est validé, tu peut envisager le reste.
Tu peut jouer de la rondelle, ou de la fraiseuse, ... pour aligner le reste.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Les bras oscillants de nos bécannes ; sont presque symétrique,
centré par rapport au cadre, il fallait de la place pour le support d'étrier, le tirant d'étrier, et les amortisseurs.
Restait plus beaucoup de place pour le pneu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les années forcément, cela à évolué,
amortisseur centrale, support d'étrier de frein en dessous du bras, ou tirant supprimé, incorporé sur le bras, ...
et les pneumatiques qui ne cessent de s'élargir.
Donc des bras oscillant asymétrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ces raisons que mettre une jante 'nouvelle ' génération implique de grosses et rigoureuses vérifications.
Cette jante est en quelle largeur? (en pouce)
parce que c'est quand même elle qui déterminera si tu peut mettre tel ou tel largeur de pneumatique.
sachant que suivant le profil il dépassera + / - de la jante
@+Dominique
centré par rapport au cadre, il fallait de la place pour le support d'étrier, le tirant d'étrier, et les amortisseurs.
Restait plus beaucoup de place pour le pneu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les années forcément, cela à évolué,
amortisseur centrale, support d'étrier de frein en dessous du bras, ou tirant supprimé, incorporé sur le bras, ...
et les pneumatiques qui ne cessent de s'élargir.
Donc des bras oscillant asymétrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ces raisons que mettre une jante 'nouvelle ' génération implique de grosses et rigoureuses vérifications.
Cette jante est en quelle largeur? (en pouce)
parce que c'est quand même elle qui déterminera si tu peut mettre tel ou tel largeur de pneumatique.
sachant que suivant le profil il dépassera + / - de la jante
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour cette réponse complète et très instructive Charlemagne
Pourquoi dis tu que les bras de BO sont PRESQUE symétrique ?
Ils le sont mis à part les supports d'amortisseur que j'ai relevé ?
Car je suis parti du principe que le bras était réellement symétrique (mis à part les supports d'amorto).
Sinon tu as très bien souligné le problème d'alignement,
c'est pourquoi on trouve aujourd’hui des systèmes lazer aimanté qu'on place sur la couronne.
En fait pour l'alignement j'ai pris en référence le porte couronne de la 1100 BO que j'ai (qui va donc avec mon bras oscillant), ainsi que les entretoises.
J'ai monté le tout, et pris mes mesures.
Puis j'ai décaler ma nouvelle jantes de la distance mesurée.
Et la je suis tombé pas mal du coup,
après je suis pas au milimètre, +/- 10mm sur l'alignement est acceptable, surtout vu la longueur entre le PSB et couronne.
Je vais tout de même vérifier tout ca comme tu le montre avec la règle et la pince étau afin d’être sur,
et si besoin je monte un pignon de PSB décalé.
Après un autre problème se pose et qui va jouer énormément dans ce réglage,
c'est d'avoir la jantes bien parallèle au sens de marche de la moto. Les crans de réglages sur le trou oblong ne sont pas d'une précisions infime,
du coup un décalage de quelques dixième d'un coté ou de l'autre te donne un décalage de ta regle posé sur la couronne au niveau du PSB de plusieurs millimètre ...
Du coup il faut aussi bien centré la roue pour l'avoir dans le même axe que la jante avant mais aussi qu'elle soit bien parallèle.
Tout ces paramètres s’intercalant entre eux, ça devient vite galère
Ma jante est en 4.5" il me semble,
avec un pneu de 160 de large.
Pourquoi dis tu que les bras de BO sont PRESQUE symétrique ?
Ils le sont mis à part les supports d'amortisseur que j'ai relevé ?
Car je suis parti du principe que le bras était réellement symétrique (mis à part les supports d'amorto).
Sinon tu as très bien souligné le problème d'alignement,
c'est pourquoi on trouve aujourd’hui des systèmes lazer aimanté qu'on place sur la couronne.
En fait pour l'alignement j'ai pris en référence le porte couronne de la 1100 BO que j'ai (qui va donc avec mon bras oscillant), ainsi que les entretoises.
J'ai monté le tout, et pris mes mesures.
Puis j'ai décaler ma nouvelle jantes de la distance mesurée.
Et la je suis tombé pas mal du coup,
après je suis pas au milimètre, +/- 10mm sur l'alignement est acceptable, surtout vu la longueur entre le PSB et couronne.
Je vais tout de même vérifier tout ca comme tu le montre avec la règle et la pince étau afin d’être sur,
et si besoin je monte un pignon de PSB décalé.
Après un autre problème se pose et qui va jouer énormément dans ce réglage,
c'est d'avoir la jantes bien parallèle au sens de marche de la moto. Les crans de réglages sur le trou oblong ne sont pas d'une précisions infime,
du coup un décalage de quelques dixième d'un coté ou de l'autre te donne un décalage de ta regle posé sur la couronne au niveau du PSB de plusieurs millimètre ...
Du coup il faut aussi bien centré la roue pour l'avoir dans le même axe que la jante avant mais aussi qu'elle soit bien parallèle.
Tout ces paramètres s’intercalant entre eux, ça devient vite galère
Ma jante est en 4.5" il me semble,
avec un pneu de 160 de large.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Le déport supérieur des amortisseurs arrière est du au 'presque'
Il y a quand même des déports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces supports aimantés servent essentiellement à centrer ta roue dans l'alignement de ta moto,
mais pais pour aligner une couronne et un PSB, tu n'arrive pas a mesurer les écarts qui peut éventuellement y avoir pour mettre une modifier une côte sur une entretoise, ou remettre une rondelle sous la couronne.
Et c'est sans compté sur le mouvement que tes 2 bras vont effectuer quand tu va les serrer.
4,5' cela devrait passer, mais beaucoup moins sur dans ton bras oscillant.
et surtout avec tes écrous de couronne aussi prêt du bras, et de la chaîne
Pour info, tes tendeurs de chaîne tu les met 'dévisser' à fond, la roue la plus prêt possible vers l'avant
partant de ce principe, elle doit être parallèle à la moto.
Ca fait 2 ans 1/2 que je suis sur le mien, avec ma roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+Dominique
Il y a quand même des déports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces supports aimantés servent essentiellement à centrer ta roue dans l'alignement de ta moto,
mais pais pour aligner une couronne et un PSB, tu n'arrive pas a mesurer les écarts qui peut éventuellement y avoir pour mettre une modifier une côte sur une entretoise, ou remettre une rondelle sous la couronne.
Et c'est sans compté sur le mouvement que tes 2 bras vont effectuer quand tu va les serrer.
4,5' cela devrait passer, mais beaucoup moins sur dans ton bras oscillant.
et surtout avec tes écrous de couronne aussi prêt du bras, et de la chaîne
Pour info, tes tendeurs de chaîne tu les met 'dévisser' à fond, la roue la plus prêt possible vers l'avant
partant de ce principe, elle doit être parallèle à la moto.
Ca fait 2 ans 1/2 que je suis sur le mien, avec ma roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 3/4/2012, 07:52, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
Pour l alignement de la chaine tu as ça aussi comme solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention a la largueur du pneu , il me semble que la chaine passe bien près de la jante et comme en principe le pneu est plus large que la jante
A mon avis ça touche (ra)
Pas glop
Marsu
Pour l alignement de la chaine tu as ça aussi comme solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention a la largueur du pneu , il me semble que la chaine passe bien près de la jante et comme en principe le pneu est plus large que la jante
A mon avis ça touche (ra)
Pas glop
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Ok charlemagne, donc en théorie ca devrait etre symétrique.
Partant de ce principe le bras du 1100 (que j'ai) est aussi à peu près.
Sur les dernière photo tu peux voir que j'ai changer les écrous par des vis à tete fraisé, pour justement ne plus etre si proche du bras.
Regarde :
Je vais recontroler tout ces paramètres ce week end,
merci de tes précisions qui me sont d'une grande utilité
Voilà c'est de ca que je parlais Marsu41, le lazer pour aligner l'ensemble.
Mais comme dis une regle fait le même boulot, et de plus il est plus facile de mesuré l'écart obtenu.
C'est la photo qui donne l'impression que la chainte passe très près de la jante,
En fait j'ai le porte couronne qui va avec la jante, du coup forcement ca passe.
La jantes 4.5" passe à l'aise dans les bras, j'ai testé avec l'ancien pneu en 160, c'est nickel
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Ok charlemagne, donc en théorie ca devrait etre symétrique.
Partant de ce principe le bras du 1100 (que j'ai) est aussi à peu près.
Sur les dernière photo tu peux voir que j'ai changer les écrous par des vis à tete fraisé, pour justement ne plus etre si proche du bras.
Regarde :
Je vais recontroler tout ces paramètres ce week end,
merci de tes précisions qui me sont d'une grande utilité
Voilà c'est de ca que je parlais Marsu41, le lazer pour aligner l'ensemble.
Mais comme dis une regle fait le même boulot, et de plus il est plus facile de mesuré l'écart obtenu.
C'est la photo qui donne l'impression que la chainte passe très près de la jante,
En fait j'ai le porte couronne qui va avec la jante, du coup forcement ca passe.
La jantes 4.5" passe à l'aise dans les bras, j'ai testé avec l'ancien pneu en 160, c'est nickel
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Quel est l'écart au croisement de la jante et de la chaîne (côte intérieur de la chaîne)?
ta jante intérieur en 4,50' mesure 114,30mm / 2 =57,15mm
pneu en 160 / 2 = 80mm
ton pneu devrait dépasser de la jante de +/- 80 - 57,15 = 22,85mm (purement théorique) de chaque côté,
mais cela te donne une première approche,
et une idée de l'écartement avec la chaîne.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut Charlemagne,
Comme je l'ai dit la jante, le porte couronne et la couronne vont de paire,
le pneu d'origine de la jante est en 160, donc la chaine passe sans toucher le pneu, ca c'est sur et certain,
sinon le problème serait également survenu sur la Suzuki d'où la jante et le porte couronne sont issus. Ce qui bien sur n'est pas le cas
Je vais recontrôler l'ensemble ce week end,
je vais allé monter les pneus sur les jantes, et monter l'ensemble et bien reglet tout ca
Merci pour ton aide
Comme je l'ai dit la jante, le porte couronne et la couronne vont de paire,
le pneu d'origine de la jante est en 160, donc la chaine passe sans toucher le pneu, ca c'est sur et certain,
sinon le problème serait également survenu sur la Suzuki d'où la jante et le porte couronne sont issus. Ce qui bien sur n'est pas le cas
Je vais recontrôler l'ensemble ce week end,
je vais allé monter les pneus sur les jantes, et monter l'ensemble et bien reglet tout ca
Merci pour ton aide
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
malheureusement ce week end j'ai pas pu vérifié l'alignement,
les jantes sont parti au montage des pneus.
Par contre j'ai changé le MC arrière et avant,
Je suis allé à la casse,
pour l'arrière j'ai trouvé un MC avec pile le même entraxe de fixation, et à l'avant j'ai monté un MC de Suzuk à bocal separé, mais pas encore monté.
J'étais également à bourse au pièces ce week end,
et j'ai trouvé un vendeur qui avait des megatons (GMP est en rupture de stock depuis un très long moment donc impossible d'en avoir) et la Bingo !
Voilà comment je vais les monté,
de chaque coté
malheureusement ce week end j'ai pas pu vérifié l'alignement,
les jantes sont parti au montage des pneus.
Par contre j'ai changé le MC arrière et avant,
Je suis allé à la casse,
pour l'arrière j'ai trouvé un MC avec pile le même entraxe de fixation, et à l'avant j'ai monté un MC de Suzuk à bocal separé, mais pas encore monté.
J'étais également à bourse au pièces ce week end,
et j'ai trouvé un vendeur qui avait des megatons (GMP est en rupture de stock depuis un très long moment donc impossible d'en avoir) et la Bingo !
Voilà comment je vais les monté,
de chaque coté
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Un peu de news de ce week end,
J'ai enfin posé la moto au sol
J'ai remonté la roue avant, et le cul est sur le lève moto!
J'ai aussi monter provisoirement (d'ou le scotch !!) la ligne d'échap 4/2 neuve de chez marving (Wemoto) avec meghaton, et à mon très grand etonnement ça se monte nickel, j'adore
Ca petera le week end prochain j'espère !!!
Un peu de news de ce week end,
J'ai enfin posé la moto au sol
J'ai remonté la roue avant, et le cul est sur le lève moto!
J'ai aussi monter provisoirement (d'ou le scotch !!) la ligne d'échap 4/2 neuve de chez marving (Wemoto) avec meghaton, et à mon très grand etonnement ça se monte nickel, j'adore
Ca petera le week end prochain j'espère !!!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
elle va avoir de la gueule ta BO,,,
BRAVO!!!...
BRAVO!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
salut alex,
belle réalisation ! ! Une petite question concernant tes échappements. Je suis en train de réfléchir pour mon 900 bo pour changer mon échap, tes silencieux ne seront ils pas trop petit, cela ne va t il pas brider la moto? Et niveau bruit ? ( en 1/1 ok, mais en 2/1 ?)
Je ne trouve pas de 4/1 à me plaire et c'est vrai que les silencieux mégathon ne sont pas cher !
Encore bravo.
A+
belle réalisation ! ! Une petite question concernant tes échappements. Je suis en train de réfléchir pour mon 900 bo pour changer mon échap, tes silencieux ne seront ils pas trop petit, cela ne va t il pas brider la moto? Et niveau bruit ? ( en 1/1 ok, mais en 2/1 ?)
Je ne trouve pas de 4/1 à me plaire et c'est vrai que les silencieux mégathon ne sont pas cher !
Encore bravo.
A+
mousse- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : vitré
monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à vous 2
C'est vrai que plus court ca peut brider ...
Mais après brider de combien ? Si je perd 2chevaux ca sera pas genant, je sacrifie ca vis à vis de l'esthétique.
Après je suis pas un expert des échap, si des membres peuvent me donner leur avis sur les effets eventuelles du bridage ?
Pour le bruit On verra !!
l'avantage de ces megathon c'est qu'il sont démontable ... et donc on peut y inseret de la laine (de verre ou special échappement) qui permet de reduire considérablement le bruit !
On verra tout cela lors de mon premier démarrage
C'est vrai que plus court ca peut brider ...
Mais après brider de combien ? Si je perd 2chevaux ca sera pas genant, je sacrifie ca vis à vis de l'esthétique.
Après je suis pas un expert des échap, si des membres peuvent me donner leur avis sur les effets eventuelles du bridage ?
Pour le bruit On verra !!
l'avantage de ces megathon c'est qu'il sont démontable ... et donc on peut y inseret de la laine (de verre ou special échappement) qui permet de reduire considérablement le bruit !
On verra tout cela lors de mon premier démarrage
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
si ils sont comme les pots de Martin, cad que lorsque tu regardes dedans tu peux voir les soupapes..... je ne pense pas que cela bride le moteur, et je pense qu'ils sont en absorption, donc quasiment libres.
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Oui c'est ca corki2,
j'y vois jusqu'a soupapes !!!
Y'a pas de chicanes ou autres dans les silencieux, c'est pas absorption.
Ca devrait le faire
j'y vois jusqu'a soupapes !!!
Y'a pas de chicanes ou autres dans les silencieux, c'est pas absorption.
Ca devrait le faire
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut, très belle réalisation j'en salive presque .
Pour tes contrecônes GMP j'en ai mit unn sur mon 400 Four, je le trouve nickel, et vue qu'ils sont vide ne te briderons pas la moto, en revanche ils sont extrêment sonore, et j'aii déjà eu droit 2 fois au carnet a souche pour pollution sonore, et ceux même après l'avoir refarci de laine de roche, il faut y faire une réduction à la sortie si tu veux calmer les décibels et même en roulant au bout de 150 bornes avec la 400 j'ai la tête comme un compteur à Gaz pour que tu puisses avoir un petit ordre d'idée elle est plus bruyante que la 1200 ZRX a mon paternel qui a un gros KERKER
Pour tes contrecônes GMP j'en ai mit unn sur mon 400 Four, je le trouve nickel, et vue qu'ils sont vide ne te briderons pas la moto, en revanche ils sont extrêment sonore, et j'aii déjà eu droit 2 fois au carnet a souche pour pollution sonore, et ceux même après l'avoir refarci de laine de roche, il faut y faire une réduction à la sortie si tu veux calmer les décibels et même en roulant au bout de 150 bornes avec la 400 j'ai la tête comme un compteur à Gaz pour que tu puisses avoir un petit ordre d'idée elle est plus bruyante que la 1200 ZRX a mon paternel qui a un gros KERKER
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Merci pour ta réponse riderforever,
Je vais une fois testé vide et si c'est trop bruyant je remplie de laine et je modifie la sortie du contre cone par une tube à l'interieur qui évide cette résonance.
Ce week end je me suis penché sur le freinage avant,
j'ai monté un répartiteur via une platine maison,
fixé le bocal du MC separé,
remonté les carters polis,
Fixé le radiateur,
mais surtout peintaf du réservoir
Y'a de la poussière puisque c'est fait dans mon garage, mais un poli lustré au 2000 suivi d'un polissage 3M fera un tendu superbe
A bientot !!
Merci pour ta réponse riderforever,
Je vais une fois testé vide et si c'est trop bruyant je remplie de laine et je modifie la sortie du contre cone par une tube à l'interieur qui évide cette résonance.
Ce week end je me suis penché sur le freinage avant,
j'ai monté un répartiteur via une platine maison,
fixé le bocal du MC separé,
remonté les carters polis,
Fixé le radiateur,
mais surtout peintaf du réservoir
Y'a de la poussière puisque c'est fait dans mon garage, mais un poli lustré au 2000 suivi d'un polissage 3M fera un tendu superbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On defini les zones à peindre avec du fine line,
super chaud pour avoir une bonne symetrie et des courbes qui font pas trop de vagues !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On passe le noir métal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On debale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on vernis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La symétrie est pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouai pas mal du tout !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bon y'a ce qui faut en vernis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];DD;DD;DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On defini les zones à peindre avec du fine line,
super chaud pour avoir une bonne symetrie et des courbes qui font pas trop de vagues !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On passe le noir métal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On debale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on vernis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La symétrie est pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouai pas mal du tout !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bon y'a ce qui faut en vernis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];DD;DD;DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientot !!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
superbe ta peinture, tu es équipé comment pour la faire ? Tu as l'air d'avoir un fameux coup de main.
C'est quoi la peinture utilisée?
Encore bravo.
C'est quoi la peinture utilisée?
Encore bravo.
mousse- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : vitré
monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s
Date d'inscription : 12/08/2011
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à tous pour vos commentaires
La peinture c'est du blanc nacrée ref. Lamborghini, et le noir c'est du metalisé PSA
Pour la peinture je vous rassure c'est pas moi mais un collègue qui est peintre
On aurait pu le faire en cabine, mais de toute façon on voulait faire un poli lustré pour un maximum de brillance,
du coup les poussières seront enlevés
Comme je l'ai dit plus haut jean louis k,
j'ai délimité les couleurs avec du fine line, du scotch fin (j'ai pris du 3mm, 6mm et 8mm de large.)
On le vois sur les premières photos, il est noir et jaune et même blanc
J'ai pas eu le temps de démarrer le week end passé avec à cause de la peintaf,
mais ce week end ca devrait etre bon
La peinture c'est du blanc nacrée ref. Lamborghini, et le noir c'est du metalisé PSA
Pour la peinture je vous rassure c'est pas moi mais un collègue qui est peintre
On aurait pu le faire en cabine, mais de toute façon on voulait faire un poli lustré pour un maximum de brillance,
du coup les poussières seront enlevés
Comme je l'ai dit plus haut jean louis k,
j'ai délimité les couleurs avec du fine line, du scotch fin (j'ai pris du 3mm, 6mm et 8mm de large.)
On le vois sur les premières photos, il est noir et jaune et même blanc
J'ai pas eu le temps de démarrer le week end passé avec à cause de la peintaf,
mais ce week end ca devrait etre bon
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
merçi, je suis passer trop vite sur les textes ( un jour je ferai un essai )
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Pochette de joint complète
» Complète remise en etat
» Ligne complète 750c 1982 ?
» Mon 900 bol d'or en restauration
» CB 750 Fc
» Complète remise en etat
» Ligne complète 750c 1982 ?
» Mon 900 bol d'or en restauration
» CB 750 Fc
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|