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Ca charge.....pas

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Message  will53 2/3/2019, 10:37

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je ne sais plus dans quelle direction me tourner...
J'ai un problème de charge persistant sur mon Bol et n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je pensais avoir un problème de masse au niveau de mon circuit de phare car la moto semble bien charger tout phares éteints mais la tension chute brutalement une fois qu'on actionne le commodo. J'ai donc démonté mes commodo et suivi tout mon faisceau et j'ai fini par trouver ce que je pensais enfin être mon problème : platine de selection du commodo droite cramée. J'ai tout changé et remonté, pendant avoir trouvé mon problème et la rebelote! Même problème...
Après mesures il me semble que ma charges est faiblarde mais j'ai rotor+stator neuf (5.5 ohm au rotor et tous les test ok au stator). Est ce qu'il est possible que le régulateur soit faible et n'envoi pas a pas assez de jus aux charbons du rotor? Sur les fils noirs et blancs de la broche sortie d'alternateur, ,je ne retrouve pas tout a fait la tension batterie (environ 0.5v de moins) mais celle ci évolue quand même avec le régime.
Sinon, je pensais à une mauvaise masse châssis ou moteur...
En espérant que vous serez plus inspirés que moi. J'adore cette moto mais la honnêtement je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance
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Message  will53 8/3/2019, 23:20

Bonsoir,

Toujours sur mes soucis... j'ai réussi à me faire prêter un régulateur et apparemment ca ne vient pas de lui (ou alors j'ai vraiment pas de chance).
Voilà les mesures de ma tension batterie :
Moteur coupé : 12,6V
Moteur au ralenti phares éteints : 12,00V
Moteur à 4000tr/min phares éteints : 14V
Moteurs à 4000tr/min phares allumés : chute au fur et à mesure et se stabilise vers 12,3V

Dès que je coupe les phares, la tension remonte immédiatement.
Ce que je trouve bizarre c'est que moteur au ralenti,la tension ne soit que de 12,00V mais celle ci est stable.
A votre avis, circuit de charge ou batterie HS qui s'asseoit dès qu'on lui demande du jus?

Si à tout hasard une âme charitable habiterait du côté de Nice où dans les environs et aurait un ensemble rotor+stator en bon état de marche pour tester je suis preneur.

Merci de vos réponses
Will
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Message  domy 9/3/2019, 11:41

Bonjour,je ne suis pas spécialiste mais sur une voiture si la tension moteur tournant à 4000,plein phares est entre 13.7 et 14.7 c'est ok si la tension chute sous les 13.7 ou plus dès qu'on relâche les gaz l'alternateur a un soucis,à l'arrêt si la tension de la batterie est à 12.6 ça veut dire qu'elle est correctement rechargée,pour moi il faudrait regarder côté alternateur,je crois que auto ou moto ce doit être similaire. Smile
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