PB de Charge
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PB de Charge
je ne suis pas le premier a qui ça arrive, mais la je bite pas ...
j'ai changé ma batterie pour une gel et depuis, galere.
le jus arrive au regul (d'ailleur il arrive tout le temps avec ou sans clée)
mais, rien n'en ressort, du coup j'alimente pas les charbons et, pas de charge.
j'essai un autre regul et meme panne
un autre encore, pareil
si j'alimente les charbons par la baterie en direct, pas de blem, tout fonctionne sauf que je vide la batterie a l'arret.
du coup je casse la tirelire et je commande un regul tout neuf...
et ben pareil
je suis a la limite de voir si un BO crame en moin de 20 mn ...
HELP
j'ai changé ma batterie pour une gel et depuis, galere.
le jus arrive au regul (d'ailleur il arrive tout le temps avec ou sans clée)
mais, rien n'en ressort, du coup j'alimente pas les charbons et, pas de charge.
j'essai un autre regul et meme panne
un autre encore, pareil
si j'alimente les charbons par la baterie en direct, pas de blem, tout fonctionne sauf que je vide la batterie a l'arret.
du coup je casse la tirelire et je commande un regul tout neuf...
et ben pareil
je suis a la limite de voir si un BO crame en moin de 20 mn ...
HELP
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
oui un BO crame en moins de 20mn donc t'as plus besoin de bruller le tien pour savoir!!!...
je crois que tu as déjà testé ton rotor,,,
mais tu as testé le stator comme sur la RMT???...
je crois que tu as déjà testé ton rotor,,,
mais tu as testé le stator comme sur la RMT???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
le delire est en amont
si j'alimente en direct, tout fonctionne
ça regul, tout ce passe a merveille
c'est juste que j'arrive pas a avoir du jus au fils jaune et noir qui ce connecte pour descendre aux charbons
si j'alimente en direct, tout fonctionne
ça regul, tout ce passe a merveille
c'est juste que j'arrive pas a avoir du jus au fils jaune et noir qui ce connecte pour descendre aux charbons
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
le morvandiau a écrit:le delire est en amont
si j'alimente en direct, tout fonctionne
ça regul, tout ce passe a merveille
c'est juste que j'arrive pas a avoir du jus au fils jaune et noir qui ce connecte pour descendre aux charbons
ha non c'est pas jaune et noir!!!...
les 3 jaunes vont au stator et c'est le noir et le blanc qui vont aux charbons,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
pardon maitre obiwan keno bol
tu as raison
mais j'ai toujours pas de jus
tu as raison
mais j'ai toujours pas de jus
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
je prefererai Maitre Iodé car bientot à la mer!!!...
et donc les 3 jaunes tu as testé...
sont en circuit fermé à 3 donc tu control si le courant passe 2 jaunes par 2 jaunes et repar 2 jaunes,,,
et surtout que le courant ne passe pas par le carter!!!...
si le courant passe par le carter ton stator est à la masse si le courant ne pas pas entre 2 jaune ton stator est coupé,,,
et donc les 3 jaunes tu as testé...
sont en circuit fermé à 3 donc tu control si le courant passe 2 jaunes par 2 jaunes et repar 2 jaunes,,,
et surtout que le courant ne passe pas par le carter!!!...
si le courant passe par le carter ton stator est à la masse si le courant ne pas pas entre 2 jaune ton stator est coupé,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Jacques Dachelet aime ce message
Re: PB de Charge
les jaunes sont nickel; Marsu m'a donné la marche a suivre et tout est bon .....
j'arrive pas a avoir du jus en sortie de regul pour alimenter les charbons, alors que j'ai bien du jus a l'entree du regul.
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai du jus a l'entree en permanence meme sans contact ni clée ....
j'arrive pas a avoir du jus en sortie de regul pour alimenter les charbons, alors que j'ai bien du jus a l'entree du regul.
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai du jus a l'entree en permanence meme sans contact ni clée ....
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
c'est normal le rouge de l'autre broche et en direct,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
et comme c'est quand t'as changer de batterie,,,
tu as remit ex-batterie juste pour voir si c'est pas la Gel qui met tous le circuit en défaut???...
tu as remit ex-batterie juste pour voir si c'est pas la Gel qui met tous le circuit en défaut???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
oui, c'est pareil
je m'oriente sur une masse merdique
je m'oriente sur une masse merdique
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
t'as pas de chance :::::ce sont tes regul qui sont en defaut
Si le neuf a fait OUT, c'est que ta batterie ne fais pas 12V , mais Plus et met les transistors HS
Si le neuf a fait OUT, c'est que ta batterie ne fais pas 12V , mais Plus et met les transistors HS
Invité- Invité
Re: PB de Charge
Si ta batterie est bien chargée, le régul ne fournira pas de jus au rotor........
Invité- Invité
Re: PB de Charge
c'est pas con ça
mais de toute facon y a un truc qui cloche
l'alim du regul ne devrait pas me donner ces valeurs...
j'ai vu ça avec maitre marsu hier soir
sinon a combien le regul doit il declencher
mais de toute facon y a un truc qui cloche
l'alim du regul ne devrait pas me donner ces valeurs...
j'ai vu ça avec maitre marsu hier soir
sinon a combien le regul doit il declencher
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
en dessou de 13V!!!...
c'est ce que me dit l'ordi Yosh sur la SBO à 13 / 13.5 ca coup la changer,,,
c'est ce que me dit l'ordi Yosh sur la SBO à 13 / 13.5 ca coup la changer,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
bon elle est a 12.6
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
le morvandiau a écrit:bon elle est a 12.6
et quand le moteur tourne elle reste à 12.6 ou elle tombe???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PB de Charge
elle reste ...
mais elle fini par tomber ...
300 bornes la derniere foi et j'etait a 9.5
mais elle fini par tomber ...
300 bornes la derniere foi et j'etait a 9.5
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
voila je crois d'ou vient mon soucis ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on reconnait la fiche qui qlimente le regul ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici la valeur entre rouge blanc et le noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la, la valeur rouge blanc avec le vert ...
12.25 etant ce que donne la baterie actuellement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on reconnait la fiche qui qlimente le regul ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici la valeur entre rouge blanc et le noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la, la valeur rouge blanc avec le vert ...
12.25 etant ce que donne la baterie actuellement...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
le morvandiau a écrit:tout bon
le fil noir etait quasi coupé en sortie de phare, ce qui explique les mesure bizare...
j'ai bricolé ça et c'est tout bon
encore merci a vous tous et en particulier au petit bonhomme jaune et noir avec une grande queue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou, le fil noir sort du phare ? car perso, moi pas de fil noir qui sortent du phare...
Dernière édition par y0tch le 18/3/2016, 20:48, édité 1 fois
Re: PB de Charge
oula, tu déterre un truc ....
Normalement tu devrais .
Normalement tu devrais .
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PB de Charge
sérieux ? dans le phare si je me souviens bien, j'ai 2 cable de masse, et deux autres, mais pas de noir ....le morvandiau a écrit:oula, tu déterre un truc ....
Normalement tu devrais .
Re: PB de Charge
dsl, je t'ai promis de te tel hier .... J'ai des petits soucis actuellement . J'essaie de jeter un oeil aujourd'hui
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum