Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme de charge

2 participants

Aller en bas

probleme de charge Empty probleme de charge

Message  Invité 13/1/2008, 14:17

pourquoi je n y ais pas pance?? rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message  Gaswin 14/1/2008, 09:13

En fait ca existe depuis longtemp ce systeme ,en course les preparateur mettait un alternateur de 2CV en dessous des carbus et souvent de l'autre coté de la moto .

Ca bouffe moin de force sur le vilo et on gagne en largeur moteur, quand l'alternateur etait a gauche l'allumage passait a droite si la courroie ( ou chaine ) etait prise en queud de vilo, sinon on en a vu prise au niveau du pignon de sortie de boite Wink

je vous mettrais des photos quand je serais a la maison

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message  Faf 14/1/2008, 09:30

Hello, moi aussi j'ai testé ce système .. (voir sur le site du club, les photos des CML 2003)
Faut faire des pates de fixations SOLIDES ! j'ai perdu lalternateur déporté sur l'autoroute en pleine nuit, je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé à destination !!!!

Sinon ca marchait bien : alternateur de 900 CBR ... avantage, le système redresseur est intégré ... ca chargait nikel...
Mais CT une installation temporaire qui a duré un peu trop et les fragiles pates en alu n'ont pas résistées !

J'avais du faire ce montage car suite à une chute de l'ancien proprio, le bas moteur etait légèrement déformé et le rotor d'origine etait en contact permanent avec le stator !!! DOnc j'ai grillé 2 alternateurs comme ca !!! du coup en attendant de remonter un autre moteur le système déporté m'a bien servi !!

Un autre montage possible, utilisé par Nanard sur la BORS, l'alternateur est fixé sur le bras oscillant juste derière le moteur, en prise sur la chaine ... mais du coup ca ne charge que quand tu roules !!! Sur une CB1100R de course aussi, vue à Moto Salon cette année (2007), un petit alternateur avait été monté en prise directe sur le pignon de sortie de boite ... mais meme contrainte : si tu roules pas, ca charge pas !!
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge Empty Re: probleme de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum