circuit de charge
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circuit de charge
Bonjour,
.
Voilà plusieurs mois j'ai endommagé mon carter d'alternateur (chute). J'ai changé la platine recevant les charbons et ceux-ci. J'ai remplacé le fusible côté relai de démarreur qui avait "cramé".
La machine semblait fonctionner correctement. Oui mais voilà, je ne l'avait pas fait tourner au delà de 7000 tours et n'avait pas vérifié la charge!
Lors de classic machine mon 750 refusa de passer les 7000 et la charge ne se faisait pas.
J'ai changé le regulateur (neuf), le stator. (occase).. Pas de changement. (Concernant les tours minutes, j'exclue la carburation qui a été vérifiée et qui marchait très bien jusque là. )
J'ai testé le régulateur, le stator. N'ayant pas d'ohmètre sensible, le résultat n'est pas probant. Je devrais avoir ça d'ici la semaine prochaine.
Y a t-il un lien de cause à effets entre le dysfonctionnement au delà de 7000 et la charge ?
Est-i possible que le problème se situe vers le relai de démarreur, par lequel passe le fil rouge et blanc venant du régulateur ?
Merci d'avance pour les conseils et éventuelles pistes à explorer.
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Voilà plusieurs mois j'ai endommagé mon carter d'alternateur (chute). J'ai changé la platine recevant les charbons et ceux-ci. J'ai remplacé le fusible côté relai de démarreur qui avait "cramé".
La machine semblait fonctionner correctement. Oui mais voilà, je ne l'avait pas fait tourner au delà de 7000 tours et n'avait pas vérifié la charge!
Lors de classic machine mon 750 refusa de passer les 7000 et la charge ne se faisait pas.
J'ai changé le regulateur (neuf), le stator. (occase).. Pas de changement. (Concernant les tours minutes, j'exclue la carburation qui a été vérifiée et qui marchait très bien jusque là. )
J'ai testé le régulateur, le stator. N'ayant pas d'ohmètre sensible, le résultat n'est pas probant. Je devrais avoir ça d'ici la semaine prochaine.
Y a t-il un lien de cause à effets entre le dysfonctionnement au delà de 7000 et la charge ?
Est-i possible que le problème se situe vers le relai de démarreur, par lequel passe le fil rouge et blanc venant du régulateur ?
Merci d'avance pour les conseils et éventuelles pistes à explorer.
papi60- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Le Mesnil en Thelle dans l'OISE
monture : 750 RC04
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: circuit de charge
Salut,
L'allumage étant de type batterie / bobines, si ta batterie est correctement chargée, je ne vois pas comment un défaut de charge pourrait te bloquer à 7000 tours.
Attention, je dis bien batterie bien chargée . . . . . .
L'allumage étant de type batterie / bobines, si ta batterie est correctement chargée, je ne vois pas comment un défaut de charge pourrait te bloquer à 7000 tours.
Attention, je dis bien batterie bien chargée . . . . . .
moaialoa- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: circuit de charge
Merci pour ta réponse,
Moi non plus, je ne vois pas. Je cherche...
Moi non plus, je ne vois pas. Je cherche...
papi60- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: circuit de charge
J'ai trouvé. Une des soudures du rotor avait lâchée sans que ce soit évident à l'oeil. J'avais donc mes 3 ou 4 ohm en statique. Mais par la force centrifuge, (j'imagine) le contact ne se faisait plus. J'ai tenté de ressouder, mais cela n'a pas tenu. J'ai changé le rotor, le résultat est probant. La machine charge et je ne suis plus limité dans les tours.
Peut-être que si j'avais fais mes essais avec la fiche de l'alternateur débranchée, je n'aurais pas constaté de problème de tr/mn .... !! ?
Peut-être que si j'avais fais mes essais avec la fiche de l'alternateur débranchée, je n'aurais pas constaté de problème de tr/mn .... !! ?
papi60- Fan de bol d'or
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monture : 750 RC04
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: circuit de charge
Salut, bon, cool si tu as trouvé la panne. Il semble que cela soit un mal récurant sur nos bécanes . . . . Moi aussi rotor hs.
moaialoa- Fan de bol d'or
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