Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Pour le bras oscillant, j'ai bien l'impression que l'axe à une longueur plus courte pour le 1100 RD que pour le 1100 F, j'ai juste présenté le truc hier et ça dépasse vraiment
J'ai pas encore eu le temps de comparer l'épaisseur des platines support des reposes pieds et commandes reculées et de frein mais peut être qu'elles sont moins épaisses sur le R ...?
Si quelqu'un à des infos je suis preneur
Voilà comment j'ai fait repeindre le bras
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J'ai pas encore eu le temps de comparer l'épaisseur des platines support des reposes pieds et commandes reculées et de frein mais peut être qu'elles sont moins épaisses sur le R ...?
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
😍
😍😍 Aouééé ! magnifique !! par contre , amortos a changer aussi
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Oui, le prix est magnifique aussi !!!aquajip a écrit:😍
😍😍 Aouééé ! magnifique !! par contre , amortos a changer aussi
Celui des commandes reculées aussi est pas mal ....
Dernière édition par parcmetre le 2/8/2018, 13:30, édité 1 fois
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
charlemagne a écrit:J'ai mis des platines de 1100 sur mon 900 F2,
j'ai gardé le même axe.
@+Dominique
Oui mais là le cadre n'est pas compatible, il faut les platines du 1100 R !
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Voilà donc la cause, comme je le pensais les platines du 1100 F sont plus épaisses .... à l'intérieur celles du R à l'extérieur celles du F
Il va falloir trouver un tourneur pour prolonger le filetage et couper l'axe
A moins que quelqu'un ait un axe à vendre, mais bon je ne vais pas me mettre à rêver
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Il va falloir trouver un tourneur pour prolonger le filetage et couper l'axe
A moins que quelqu'un ait un axe à vendre, mais bon je ne vais pas me mettre à rêver
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bon allez on commence à remonter un peu la partie cycle histoire de voir et de préparer la pose du moteur dans le cadre.
La fourche et le bras oscillant avec pour le moment les platines d'origine.
Voilà pour une première impression, les demi bracelets sont posés juste pour avoir une idée (un peu inclinés... )
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Maintenant on met une première roue histoire de voir
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Et puis on y va pour la deuxième histoire de voir encore mieux !!!! (Du coup il va falloir que je songe à prendre un appareil photo parce qu'avec le téléphone... )
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La fourche et le bras oscillant avec pour le moment les platines d'origine.
Voilà pour une première impression, les demi bracelets sont posés juste pour avoir une idée (un peu inclinés... )
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
J'ai pas résisté à faire une présentation avec le réservoir
Il me reste pas mal de choses à voir avant de poser le moteur, à commencer par préparer et présenter toutes les pattes de fixations et les axes.
Ensuite il faudra que je règle la question des entretoises de la roue arrière, et que je monte les freins parce qu'une fois le moteur dedans pour la déplacer vaut mieux avoir de quoi freiner
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Il me reste pas mal de choses à voir avant de poser le moteur, à commencer par préparer et présenter toutes les pattes de fixations et les axes.
Ensuite il faudra que je règle la question des entretoises de la roue arrière, et que je monte les freins parce qu'une fois le moteur dedans pour la déplacer vaut mieux avoir de quoi freiner
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ah oui , avec le réservoir ça commence à avoir de la gueule
pierrot56- Biker en bol d'or
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Et voilà c'est fait, moteur en place, en suivant les conseil du proffesseur !
On commence par protéger le cadre des chocs éventuels, et on positionne le moteur, la partie cycle calée à l'avant et posée sur une béquille d'atelier.
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Le moteur posé sur une rampe puis poussé dans le cadre
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Reste plus qu'à soulever légèrement l'avant pour fixer l'arrière
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Comme vous l'aurez remarqué on ne s'encombre pas de la cartouche de filtre et de sa protection, pas plus que du carter inférieur d'huile, histoire de se garder un peu de place...
Et oui quand on a pas un cadre avec un berceau amovible il faut tout calculer avant....
On commence par protéger le cadre des chocs éventuels, et on positionne le moteur, la partie cycle calée à l'avant et posée sur une béquille d'atelier.
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Le moteur posé sur une rampe puis poussé dans le cadre
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Reste plus qu'à soulever légèrement l'avant pour fixer l'arrière
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Comme vous l'aurez remarqué on ne s'encombre pas de la cartouche de filtre et de sa protection, pas plus que du carter inférieur d'huile, histoire de se garder un peu de place...
Et oui quand on a pas un cadre avec un berceau amovible il faut tout calculer avant....
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l erreur?
patte de fixation arriere moteur cote droit oubliée en peinture peut etre? en tous cas super boulot !!
christ du 12- Fan de bol d'or
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
patte avant coté gauche qui va à l interieur et qui est à l exterieur sur la 1ere photo?
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
barry 72 a écrit:patte avant coté gauche qui va à l interieur et qui est à l exterieur sur la 1ere photo?
Gagné !
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
christ du 12 a écrit:patte de fixation arriere moteur cote droit oubliée en peinture peut etre? en tous cas super boulot !!
Ce n'est pas l'erreur, c'est un oubli tout au plus, comme je ne pars pas d'une moto existante mais de pièces mise en oeuvre les unes après les autres et de provenance différentes je n'ai pas eu l'idée de la mettre en peinture?
Peut être avec l'araignée qui n'est pas encore prête...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Pas erreur
Ok parcmètre en tous cas le résultat promet d être beau !!
christ du 12- Fan de bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
charlemagne a écrit:sur les 1100R
elle est noire, cette patte
Alors elle restera noire !
Merci Dominique
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On avance, on avance !
Aujourd'hui il fallait régler quelques détails d'alignement de la roue arrière, c'est chose faite après avoir retrouvé la bonne entretoise coté couronne
Après on est passé à la pose du garde boue arrière, du feu, et du support de batterie avec le faisceau électrique
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Pose de pipes d'admission neuves, présentation de la rampe de carbus après avoir mis la boîte à air en place. Quelle merde à mettre ces caoutchoucs
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Le demi guidon gauche est posé l'embrayage est opérationnel... !
Le reste ne se voit pas, j'ai posé la crépine et le carter d'huile, on va pouvoir faire le plein d'huile pour commencer
Demain on va essayer de terminer l'installation de la rampe, ce soir c'était atelier Belgom ensuite on va essayer de fixer le faisceau et de raccorder tout ce petit monde. Avec un peu de travail et si rien ne manque, qui sait Dimanche elle pète
Après on est passé à la pose du garde boue arrière, du feu, et du support de batterie avec le faisceau électrique
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Pose de pipes d'admission neuves, présentation de la rampe de carbus après avoir mis la boîte à air en place. Quelle merde à mettre ces caoutchoucs
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Le reste ne se voit pas, j'ai posé la crépine et le carter d'huile, on va pouvoir faire le plein d'huile pour commencer
Demain on va essayer de terminer l'installation de la rampe, ce soir c'était atelier Belgom ensuite on va essayer de fixer le faisceau et de raccorder tout ce petit monde. Avec un peu de travail et si rien ne manque, qui sait Dimanche elle pète
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
beau boulot
félicitations
@+Dominique
félicitations
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Excellent ca !!!!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bon on avance à pas de Nain !
Mise en place du kit chaîne, du coup on peut refermer la cache de la pompe à huile, mis en place du radiateur avec ses durites et donc plein d'huile.
Pose du 4/1 Sebring (Merci Jean Michel), les bougies sont là, la batterie aussi.
Seule ombre au tableau je n'ai pas assez de jus pour démarrer
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Après j'ai fait d'autres montages mais il est un peu tôt pour vous les montrer.....
Les étriers sont en cours de traitement gommage, les durites aviation sont en cours de route, j'attends donc avant de monter les disques avant.
Mise en place du kit chaîne, du coup on peut refermer la cache de la pompe à huile, mis en place du radiateur avec ses durites et donc plein d'huile.
Pose du 4/1 Sebring (Merci Jean Michel), les bougies sont là, la batterie aussi.
Seule ombre au tableau je n'ai pas assez de jus pour démarrer
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Après j'ai fait d'autres montages mais il est un peu tôt pour vous les montrer.....
Les étriers sont en cours de traitement gommage, les durites aviation sont en cours de route, j'attends donc avant de monter les disques avant.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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