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Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque

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Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque - Page 3 Empty Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque

Message  parcmetre 17/6/2018, 15:36

aquajip a écrit:Du coup , t'es sur que c'est pas un arriere mis pour un avant ?

Vous finiriez par me faire douter et redescendre au garage de l'autre côté de la ville, mais les pistons derrière sont plus petit et le diamètre n'est pas indiqué sur l'étrier à l'arrière.


Le pire c'est qu'en plus je vois aucun modèle où il y aurait des pistons en diamètre 32 ni 900 ni 1100  scratch scratch scratch

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Message  parcmetre 17/6/2018, 15:53

Bon vous avez gagné je redescend chercher le paquet de freins !

En attendant voilà le cadre et l'araignée sont prêts à peindre  Cool
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Message  aquajip 17/6/2018, 16:53

bon!
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Message  parcmetre 17/6/2018, 17:07

Alors j'ai tout ramené à la casa... a réponse n'est pas évidente, cet espèce d'ergot ressemble bien au support du garde boue du frein arrière mais il est moins prononcé et il n'y à pas de filetage de fixation comme sur le frein arrière. Alors un stock de pièce frein arrière recyclée en frein avant confused?

Reste la question du diamètre des pistons montés sur ma 900 en 32  Mad 

Donc ici l'arrière avec l'ergot et la fixation du garde boue

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Là on a donc mon fameux truc avec l'ergot et pas le filetage pour la fixation

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Et enfin la différence de taille de l'ergot, à droite l'arrière démonté et à gauche mon étrier avec anomalie...

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Message  parcmetre 17/6/2018, 20:01

Voilà un petit montage à blanc histoire de voir l'allure que ça aura  Twisted Evil
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Message  sandro 17/6/2018, 21:05

si il y a pas le trou avec le filage c'est juste un avant droit qui sort du même moulage qu'un arrière et c'est normal...

de plus un arrière n'a pas le même diamètre de pistons...

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Message  parcmetre 17/6/2018, 21:11

C'est ce que je pense, mais ça ne me dit pas pourquoi les pistons font 32 mm  scratch study
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Message  jean louis k 18/6/2018, 07:54

32 sur les 1100RC et aussi sur des VF il me semble
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Message  parcmetre 18/6/2018, 08:33

Merci Jean Louis, 
J'ai fini par trouver hier soir tard, ça va aussi sur certaines Goldwing.
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Message  parcmetre 23/6/2018, 13:47

Le facteur est passé ce matin !   respect respect respect

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Message  findlay37 23/6/2018, 18:53

bon!
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Message  aquajip 24/6/2018, 13:51

Excellent !!!
bon! bon!
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Message  parcmetre 28/7/2018, 11:34

Retour sur le moteur après une longue période de réflexion et de recherche après que Sandro m'ait alerté sur la façon dont la culasse à été "retouchée"

Au bout de quasiment deux mois j'ai été rencontrer le Bol d'Or Racing Service en la personne de Bernard, et le diagnostic n'a pas tardé à tomber, la culasse est morte !  Sad

Voilà donc le conduit qui à été trop creusé...

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Et voilà le résultat de l'autre côté, un joli trou mal rebouché !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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En conclusion, il faut changer de culasse, passer par pertes et profits tout le travail de rectification, de pose de guides neufs etc .... pukel pukel pukel
Et bien sûr reprendre tout à zéro avec une première étape trouver une autre culasse...
Et c'est là que le "BORS" démontre toute son efficacité, en trois jours on plie l'affaire  respect respect respect

Résumé de l'histoire, prendre les bons conseils auprès des bonnes personnes avant de confier un travail sur un moteur, c'est l'assurance de ne payer le boulot qu'une seule fois.

Merci Sandro pour l'alerte, merci Dominique pour le conseil, et merci Bernard pour le travail et la patience avec le néophyte !

Pour les détails des opérations à suivre photos et vidéos à l'appui.....
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Message  sandro 28/7/2018, 11:44

bon!  tu as fait le bon chois pour ton moteur bon!
ding le trou rebouché pour pas que tu le vois tu peux faire saigner du nez le champion de la préparation!!!...
tu lui dis que c'est gratuit il le mettra aussi dans ces pertes et profits...
tchin

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Message  parcmetre 29/7/2018, 09:58

Mise en place des pistons Wiseco en 985 cm3

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Message  parcmetre 29/7/2018, 10:01

Et pose du bloc cylindres 

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Message  parcmetre 29/7/2018, 11:20

Jour 2

Préparation des sièges de soupapes avec le matériel du BORS 

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Prise de côte

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Message  parcmetre 29/7/2018, 11:23

Préparation des sièges de soupapes travail de précision...
Vue générale

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Vérification finale du positionnement de la portée

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Message  parcmetre 29/7/2018, 11:30

Fin de la deuxième journée rectification du plan de joint de la culasse effectuée encore une fois avec le matériel du BORS



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Message  aquajip 29/7/2018, 11:31

Excellent tout ca !! bon! bon! bon!
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Message  parcmetre 30/7/2018, 13:58

Jour 3

On attaque la mise en place des soupapes !

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Pose des clavettes, il faut s'assurer ensuite que tout ce petit monde est bien dans son logement.

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Et pose des arbres à cames avant d'attaques le pastillage, et là c'est affaire de savoir, il paraît qu'en lisant la RT on peut y arriver, je dirais que le fait de l'avoir vu faire et d'y participer modestement par la prise de côtes et le calcul des tailles de pastilles aidera dans l'avenir

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Message  parcmetre 30/7/2018, 14:09

Suite après avoir fait le jeu aux soupapes en 3 passes, on vient poser la culasse sur le bloc cylindres  Cool

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Mise en place des chaines et serrage qu couple de la culasse

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Et voilà tout est en place après avoir fait un dernier réglage du jeu aux soupapes.

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Message  parcmetre 30/7/2018, 14:15

Et en fin après avoir remis en place le démarreur, réglé l'allumage on à posé les caches avec bien sûr un pas de vis flingué sur un demi palier histoire de faire gagner un peu de temps  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mesure des compressions Nickel on est quasiment partout pareil !

Voilà, il reste ne plus qu'à le mettre en place dans le cadre  tchin tchin tchin

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Message  pierrot56 30/7/2018, 19:52

super ton petit reportage,tu tiens le bon bout,  bon!
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Message  parcmetre 31/7/2018, 21:00

Bon maintenant que la partie moteur est quasiment terminée on va préparer la partie cycle pour pouvoir l'y mettre.

Première étape le cadre et la fourche et le bras oscillant.
Voilà donc le cadre passé à l'époxy au four

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Echange du Té inférieur de la fourche du 1100 F par celle du 1100 R les différences sont notables...

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Message  parcmetre 1/8/2018, 14:24

Pour le bras oscillant, j'ai bien l'impression que l'axe à une longueur plus courte pour le 1100 RD que pour le 1100 F, j'ai juste présenté le truc hier et ça dépasse vraiment  What the fuck ?!?
J'ai pas encore eu le temps de comparer l'épaisseur des platines support des reposes pieds et commandes reculées et de frein mais peut être qu'elles sont moins épaisses sur le R ...?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur  Smile

Voilà comment j'ai fait repeindre le bras
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