Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bon le montage à blanc n'a pas été inutile, j'ai un gros problème avec le bloc compteurs qui ne se met pas en place correctement
Et pour cause, ce n'est pas le bon modèle... pas évident de savoir sans avoir un modèle sous la main, et les fiches genre CMS ne sont pas non plus toujours très éloquentes.
J'ai le modèle rouge et mon araignée correspond au modèle jaune... pas évident de savoir qu'il y a deux modèles puisque ça semble être commun RC/RD idem pour l'araignée !
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Dans mon malheur j'ai de la chance, j'avais deux options, retravailler l'araignée ou trouver voire refaire un support compteur compatible. eBay m'a trouvé une solution, couteuse comme à son habitude mais qui aura le mérite j'espère de résoudre la problème.
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Et voilà le modèle qui ne correspond pas, payé une fortune comme le reste le support est trop large pour se mettre en place.
Merci au groupe FB qui traite des modèles origine et hybrides comme le mien, où j'ai trouvé les réponses à mes interrogations.
Restez banchés on va continuer...
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Et pour cause, ce n'est pas le bon modèle... pas évident de savoir sans avoir un modèle sous la main, et les fiches genre CMS ne sont pas non plus toujours très éloquentes.
J'ai le modèle rouge et mon araignée correspond au modèle jaune... pas évident de savoir qu'il y a deux modèles puisque ça semble être commun RC/RD idem pour l'araignée !
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Dans mon malheur j'ai de la chance, j'avais deux options, retravailler l'araignée ou trouver voire refaire un support compteur compatible. eBay m'a trouvé une solution, couteuse comme à son habitude mais qui aura le mérite j'espère de résoudre la problème.
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Et voilà le modèle qui ne correspond pas, payé une fortune comme le reste le support est trop large pour se mettre en place.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Petit essai avec un gabarit ça devrait donner à peu prés ça
Le maitre cylindre de frein va dégager pour laisser la place à un moins mastoc et qui passera mieux dans le carénage, un import de CBR.
Les plus attentifs auront noté que le commodo à été changé lui aussi, la sortie de câble vers le haut posait problème avec le carénage elle aussi, photo du bas on voit que ç'est beaucoup mieux Importation VFR !
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Le maitre cylindre de frein va dégager pour laisser la place à un moins mastoc et qui passera mieux dans le carénage, un import de CBR.
Les plus attentifs auront noté que le commodo à été changé lui aussi, la sortie de câble vers le haut posait problème avec le carénage elle aussi, photo du bas on voit que ç'est beaucoup mieux Importation VFR !
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Et Pendant le séchage on s'est penché sur la roue libre de démarreur, ça fait deux ans que j'ai une roue libre de R6 que mon grand ami Jean Michel Raison m'avait préparé, il était temps de la mettre en place.
A gauche l'origine à droite le R6 modifié, il faut inverser les couronnes et puis c'est tout, enfin quand ça veut bien rentrer...
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Au démontage un bague est resté sur le support, du coup impossible de rentrer cette P....n de couronne jsk ce que je m'aperçoive qu'il y avait un truc en trop !
On peut voir ici cette bague qui aurait dû rester sur la couronne.
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Et voilà le tour est joué, j'ai testé un coup de démarreur, c'est nickel
A bientôt pour de nouvelles aventurés, en attendant faut que l'époxy peinture durcisse quelques jours...
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A gauche l'origine à droite le R6 modifié, il faut inverser les couronnes et puis c'est tout, enfin quand ça veut bien rentrer...
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Au démontage un bague est resté sur le support, du coup impossible de rentrer cette P....n de couronne jsk ce que je m'aperçoive qu'il y avait un truc en trop !
On peut voir ici cette bague qui aurait dû rester sur la couronne.
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Et voilà le tour est joué, j'ai testé un coup de démarreur, c'est nickel
A bientôt pour de nouvelles aventurés, en attendant faut que l'époxy peinture durcisse quelques jours...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Le support compteur est arrivé, en même temps que les stickers réservoir (Merci Dominique )
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Restait plus qu'à mettre en place...
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Le montage du phare à été un vrai casse tête, merci Clément pour le schéma de montage je ne 'en serais pas sorti, l'optique était monté à l'envers sur son support ...
Et en plus ça marche J'ai mis de l'ordre dans le faisceau et retrouvé le branchement des clignos et des éclairages TBDB tout avait été bricolé j'avais des fis dans tous les sens (Merci Julien)
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Restait plus qu'à mettre en place...
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Et en plus ça marche J'ai mis de l'ordre dans le faisceau et retrouvé le branchement des clignos et des éclairages TBDB tout avait été bricolé j'avais des fis dans tous les sens (Merci Julien)
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Maintenant restait a brancher le compte tour électronique pour voir un peu si on arrive a baisser dans les tours.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ce matin j'ai préparé un atelier carénage pour réparer quelques fissures ou renforcer certains points.
Finalement j'ai changé les durites de freins pour remplacer des Avia en direct par des Avia avec le répartiteur, les directes étaient manifestement trop longues et comme j'avais les pièces à disposition j'ai tenté le coup.
C'est bien plus adapté niveau longueur, mais il y a quand même un bémol...
Comme souvent les Avia se tortillent un peu, pourtant le modèle que j'ai est censé résoudre le problème par un système d'écrou de réglage qui permet de faire tourner la durite seulement voilà sur 3 j'en ai une seule qui à tourné sur elle même, les autres l'écrou tourne mais n'entraine pas la durite...
Quelqu'un à déjà réglé ce problème ?
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Finalement j'ai changé les durites de freins pour remplacer des Avia en direct par des Avia avec le répartiteur, les directes étaient manifestement trop longues et comme j'avais les pièces à disposition j'ai tenté le coup.
C'est bien plus adapté niveau longueur, mais il y a quand même un bémol...
Comme souvent les Avia se tortillent un peu, pourtant le modèle que j'ai est censé résoudre le problème par un système d'écrou de réglage qui permet de faire tourner la durite seulement voilà sur 3 j'en ai une seule qui à tourné sur elle même, les autres l'écrou tourne mais n'entraine pas la durite...
Quelqu'un à déjà réglé ce problème ?
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Salut Paul, mes durites venant de chez SMP mon posés le même problème.
En les réchauffant cela ma permis de les tourner. (sèche cheveux).
Hate de te croiser sur nos routes Tourangelles.
En les réchauffant cela ma permis de les tourner. (sèche cheveux).
Hate de te croiser sur nos routes Tourangelles.
Invité- Invité
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
J'ai réussi à faire tourner les durites sans chauffer finalement, sur les conseils de Nanard, j'ai fait tourner en prenant le sertissage avec une pince multiple.
En fait l'écrou de 12 en partie haute devrait être serti et il ne l'est pas, j'ai vu en tournant sur la durite qui n'avait pas de problème que le sertissage tournait en même temps que l'écrou...
En fait l'écrou de 12 en partie haute devrait être serti et il ne l'est pas, j'ai vu en tournant sur la durite qui n'avait pas de problème que le sertissage tournait en même temps que l'écrou...
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Surprise surprise...
J'ai fini par tester le fonctionnement des freins après avoir changé les durites. Si pour l'avant je n'avais guère de doute vu que j'ai refait les étriers entièrement, il n'en allait pas de même pour l'arrière que j'avais monté tel quel...
Comme il fallait s'y attendre totalement grippé (c'est de saison ) Démontage non sans mal car c'était vraiment bloqué et j'ai sorti les pistons dans cet état.
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J'ai commandé mes pièces hier soir, et cet après midi je suis allé fouiller dans la caverne d'Ali baba histoire de voir si dans mon kit de remise en état des freins de ma vielle CBR je n'avais pas qq chose qui pouvait servir, et là surprise ... je vérifie les références sur le site de nos amis hollandais
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Pistons, caches poussières et joint d'étanchéité du CBR PC 19 et des 1100 F/R et 900 F2B sont les mêmes j'aurai donc encore un kit d'avance quand je recevrai mes pièces.
Du coup je me lance dans le nettoyages de l'étrier et je m'apprête à enlever les anciens joints et là, deuxième surprise où sont passés les caches poussières ??
Et bien il n'y en avait tout simplement pas
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Comme il fallait s'y attendre totalement grippé (c'est de saison ) Démontage non sans mal car c'était vraiment bloqué et j'ai sorti les pistons dans cet état.
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J'ai commandé mes pièces hier soir, et cet après midi je suis allé fouiller dans la caverne d'Ali baba histoire de voir si dans mon kit de remise en état des freins de ma vielle CBR je n'avais pas qq chose qui pouvait servir, et là surprise ... je vérifie les références sur le site de nos amis hollandais
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Pistons, caches poussières et joint d'étanchéité du CBR PC 19 et des 1100 F/R et 900 F2B sont les mêmes j'aurai donc encore un kit d'avance quand je recevrai mes pièces.
Du coup je me lance dans le nettoyages de l'étrier et je m'apprête à enlever les anciens joints et là, deuxième surprise où sont passés les caches poussières ??
Et bien il n'y en avait tout simplement pas
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Petit point sur l'évolution du chantier :
Première avancée notable, j'ai enfin obtenu une carte grise pour cette machine en passant par la FFVE
Il va donc falloir conclure rapidement maintenant pour aller faire les premiers tours de roues sur la route... pour ça il me faut monter des clignotants qui soient dans le style de la monte d'origine, et au moins un rétroviseur.
Et là je remercie mon ami Nanard qui a bien voulu me donner la possibilité de jeter un œil dans sa caverne d'Ali Baba et qui m'a fait cadeau d'un rétroviseur d'origine et d'une sonde de température de 1100 R quasi introuvable
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Première avancée notable, j'ai enfin obtenu une carte grise pour cette machine en passant par la FFVE
Il va donc falloir conclure rapidement maintenant pour aller faire les premiers tours de roues sur la route... pour ça il me faut monter des clignotants qui soient dans le style de la monte d'origine, et au moins un rétroviseur.
Et là je remercie mon ami Nanard qui a bien voulu me donner la possibilité de jeter un œil dans sa caverne d'Ali Baba et qui m'a fait cadeau d'un rétroviseur d'origine et d'une sonde de température de 1100 R quasi introuvable
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Après une longue pause liée à de grands changements dans ma vie, et oui la retraite c'est pas rien !!!!
Déménagement dans le sud avec beaucoup plus de place pour travailler, du coup j'ai repris mon chantier et ça avance pas mal....
Pour commencer j'ai enfin trouvé une araignée adaptée au modèle 1100 RC elle provient d'une machine qui a brûlé ...
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Impossible de mettre l'image à l'endroit elle se retourne systématiquement désolé ! Voilà le montage à blanc du carénage de chez Poly26
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Déménagement dans le sud avec beaucoup plus de place pour travailler, du coup j'ai repris mon chantier et ça avance pas mal....
Pour commencer j'ai enfin trouvé une araignée adaptée au modèle 1100 RC elle provient d'une machine qui a brûlé ...
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Impossible de mettre l'image à l'endroit elle se retourne systématiquement désolé ! Voilà le montage à blanc du carénage de chez Poly26
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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BISON ROUGE aime ce message
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà le rétroviseur neuf
Et voilà le montage final avant peinture, je vais bientôt pouvoir la mettre sur la route
La photo se retourne quel que soit le sens dans lequel je l'enregistre ...
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Et voilà le montage final avant peinture, je vais bientôt pouvoir la mettre sur la route
La photo se retourne quel que soit le sens dans lequel je l'enregistre ...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Voila c'est mieux comme ça
SUPERBE
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parcmetre aime ce message
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Merci Dominique, je ne sais pas comment tu as fait j'ai essayé dans tous les sens ...
Edit :
J'ai trouvé !
La taille de l'image était trop grande
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J'ai trouvé !
La taille de l'image était trop grande
Dernière édition par parcmetre le 3/11/2021, 23:10, édité 1 fois
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Fin septembre je suis tombé là dessus !
Un montage de carénage de 1100R sur un cadre de 1100F au premier coup d'œil ça à l'air pas mal mais faut pas regarder de trop près...
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La face caché est moins reluisante mais bon ça va quand même me servir ...
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Le côté gauche à pas mal morflé mais je récupère quelques pièces qui vont m'aider, les rétroviseurs sont récupérables, le tête de fourche le phare et le support du thermostat sont récupérables, le sabot est bien amoché et l'araignée est déformée.
L'ensemble est tiré d'une 1100Rd je vais m'en servir pour avoir de quoi mettre la moto en ordre de marche sur la route et faire le rodage moteur pendant que je termine l'habillage en modèle Rc
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Un montage de carénage de 1100R sur un cadre de 1100F au premier coup d'œil ça à l'air pas mal mais faut pas regarder de trop près...
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Le côté gauche à pas mal morflé mais je récupère quelques pièces qui vont m'aider, les rétroviseurs sont récupérables, le tête de fourche le phare et le support du thermostat sont récupérables, le sabot est bien amoché et l'araignée est déformée.
L'ensemble est tiré d'une 1100Rd je vais m'en servir pour avoir de quoi mettre la moto en ordre de marche sur la route et faire le rodage moteur pendant que je termine l'habillage en modèle Rc
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domy aime ce message
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Et voilà on se prépare pour la première sortie sur route on est le dimanche 12 septembre dernier.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Maître Nanard n'a pas résisté à l'envie de l'essayer pour juger de la qualité de son travail Retour à la maison.
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Nanard BOCF aime ce message
Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Maintenant je me retrouve avec un carénage de RC de chez Poly26 à ajuster et à peindre et un carénage de RD d'origine mais pas en super état, avec chacun son araignée.
Faut dire que sur ce coup là Honda à fait super fort ! trois modèles différents
Au premier coup d'œil on pourrait penser qu'entre RC et RD seules les teintes changent, il n'en est rien !
Araignée, support compteur, tête de fourche et joint de bulle sont spécifiques à chaque modèle.
N'ayant pas de modèle à disposition ça m'a vraiment posé problème et coûté très cher au final.
Donc en attendant de faire la préparation de l'habillage RC et pour pouvoir rouler et faire le rodage du moteur j'ai monté l'habillage RD qui donne ceci vu sous son meilleur profil.
Le côté gauche est abimé au niveau du flanc de sabot, je ne l'ai mis que pour la photo je roule sans. On peut voir que la partie arrière que j'ai poncée pour enlever des couches n'a pas été peinte correctement, le bleu n'est pas dans l'alignement de celui du sabot.
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Faut dire que sur ce coup là Honda à fait super fort ! trois modèles différents
Au premier coup d'œil on pourrait penser qu'entre RC et RD seules les teintes changent, il n'en est rien !
Araignée, support compteur, tête de fourche et joint de bulle sont spécifiques à chaque modèle.
N'ayant pas de modèle à disposition ça m'a vraiment posé problème et coûté très cher au final.
Donc en attendant de faire la préparation de l'habillage RC et pour pouvoir rouler et faire le rodage du moteur j'ai monté l'habillage RD qui donne ceci vu sous son meilleur profil.
Le côté gauche est abimé au niveau du flanc de sabot, je ne l'ai mis que pour la photo je roule sans. On peut voir que la partie arrière que j'ai poncée pour enlever des couches n'a pas été peinte correctement, le bleu n'est pas dans l'alignement de celui du sabot.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Atelier peinture en cours, on sera sur les couleurs du 1100 Rc rouge Monza et blanc Cortina, le bleu est le même pour toutes.
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Pendant ce temps je continue le rodage du moteur et Bernard me prépare les ressorts de fourche. On raccourcis et on met des cales ...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici, mais il faut dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les mains sur la moto…
J’ai enfin posé la sonde de température que Bernard m’a donné et ça termine le travail sur le TDB
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