Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Du gros boulot, chapeau! Hâte de voir la suite.
Tymous- mou d'la poignee de gaz
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Et voilà nous y sommes
Donc voilà ce qu'il ne faut pas oublier..... c'est sur la photo de présentation de la vidéo en tout cas elle a toussé pour la première fois.
Donc voilà ce qu'il ne faut pas oublier..... c'est sur la photo de présentation de la vidéo en tout cas elle a toussé pour la première fois.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Une fois le fil de masse branché ça tourne déjà pas mal, il faut faire quelques réglages de carburation, mais la joie est là
Et elle à pété e jour de l'anniversaire de celui qui a fait l'essentiel du boulot sur le moteur, bravo Bernard
Et elle à pété e jour de l'anniversaire de celui qui a fait l'essentiel du boulot sur le moteur, bravo Bernard
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
A ce stade je me retrouve avec un paquet de nouilles au tableau de bord et comme mon faisceau à été bricolé pour aller sur une F2 avec le carénage c'est le bordel
Alors pour commencer deux questions :
Merci
Alors pour commencer deux questions :
- Quelle est la couleur des fils qui alimentent le voltmètre j'en ai un que je pourrais poser ?
Quelqu'un pourrait me dire comment le cadran de la température d'huile est relié au moteur ?Trouvé avec l'aide de Daniel, il y a un capteur sur le bloc moteur sous le cache de la roue libre du démarreurJ'allais oublier, qqun sait comment retirer le bouton de remise à zéro du compteur ? De mémoire vissé dans le sens de la remise à zéro, mais une fois mis, comment le sortir.... je dois le rentrer dans le support compteurLa réponse est dans les Tutos faut chercher !!!
Merci
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
superbe boulo
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Salut Bernard !
Écoutes pour le moment comme je tourne sur place au ralenti pas de problème, ça tourne super clean je verrai bien quand on fera les premiers tours de roue
La rampe est une CR 33 elle à été conçue pour un moteur monté avec une ligne 4/1 directement par le vendeur Dynoman je n'ai eu qu'à descendre le ralenti.
Je vais quand même reconditionner ma rampe en changeant les joints les pointeaux, pourtant ça faisait pas si longtemps que j'avais changé tout ce petit monde, certainement de pièces de qualité insuffisante...
Écoutes pour le moment comme je tourne sur place au ralenti pas de problème, ça tourne super clean je verrai bien quand on fera les premiers tours de roue
La rampe est une CR 33 elle à été conçue pour un moteur monté avec une ligne 4/1 directement par le vendeur Dynoman je n'ai eu qu'à descendre le ralenti.
Je vais quand même reconditionner ma rampe en changeant les joints les pointeaux, pourtant ça faisait pas si longtemps que j'avais changé tout ce petit monde, certainement de pièces de qualité insuffisante...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Excelllent Paulo !!! genial ! bonne continuation , ca promet !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Les vernir ? Les faire Anodiser ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:Les vernir ? Les faire Anodiser ?
anodiser or!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ah oui !
Mais où le faire réaliser ?
Mais où le faire réaliser ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Regarde sur youtube , t'as des tutos pour le faire toi meme , avec essai prealable ( non pas que je mette tes competences en doute )
Sinon , tape anodisation aluminium sur gougoule , tu trouvera des boutiques qui le font
Sinon , tape anodisation aluminium sur gougoule , tu trouvera des boutiques qui le font
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs méthodes utilisables à domicile en prenant quand même de grandes précautions...
Par contre la coloration Or n'est pas courante en mode amateur, je vais essayer de trouver un professionnel dans la région.
Par contre la coloration Or n'est pas courante en mode amateur, je vais essayer de trouver un professionnel dans la région.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Après j'ai quand même un doute sur la méthode utilisée sur un étrier de frein, l'anodisation à un effet sur la structure de la matière, et je me demande si les cotes internes ne vont pas bouger
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Alors , je suis pas metallo , mais pour bosser en milieu marin avec plein d'alu , et meme des fois alu accouple a de l'inox ou acier : le fait que l'alu fasse de l'alumine , c'est une reaction comme la rouille pour l'acier , sauf que elle n'est pas destructrice comme la rouille , c'est plutot une couche de protection.. La ou ca deviens destructeur c'est quand l'alu est au contact d'un autre metal qui a une capacite differente a conduire le courant.. (au contact des vis de fixation par exemple)
Le fait d'anodiser l'alu , est comme un traitement de surface qui ralentit ce principe... j'ai envie de dire que ca rend plus impermeable la surface de l'alu a la conductivite electrique... Bref ,je suis pas expert mais l'anodisation se fait partout , regarde les Brembo serie Or , ils ont quand meme pas refait tout un moule de frein pour juste anodiser l'etrier
Le fait d'anodiser l'alu , est comme un traitement de surface qui ralentit ce principe... j'ai envie de dire que ca rend plus impermeable la surface de l'alu a la conductivite electrique... Bref ,je suis pas expert mais l'anodisation se fait partout , regarde les Brembo serie Or , ils ont quand meme pas refait tout un moule de frein pour juste anodiser l'etrier
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ouais, c'est sûr que c'est un traitement bien maîtrisé par les pros, j'ai trouvé une boite qui fait ça sur Tours, je vais voir s'ils veulent bien le faire et à quel prix pour de si petites pièces
A suivre donc....
A suivre donc....
Dernière édition par parcmetre le 24/9/2018, 20:06, édité 1 fois
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Je veut pas trop m'avancer , mais a mon avis , pieces bien bien propres , ils n'ont qu'a les mettre dans le bain d'anodisation , je pense pas que ca pique ...
Et dire que tout ca finira dans le bac a gravier ......
Les boules ... Ah Zut , y'a pas de bisou en emoji
Et dire que tout ca finira dans le bac a gravier ......
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Faudra juste que je sorte les pistons et que je dégraisse bien, ils ont été passés au gommage fin donc côté aspect ça va le faire.
Et saches Mooossieur que je ne vais dans les bacs à gravier qu'avec le 600 RR et en plus j'en sort moi, je ne reste pas pour jouer dedans
Et saches Mooossieur que je ne vais dans les bacs à gravier qu'avec le 600 RR et en plus j'en sort moi, je ne reste pas pour jouer dedans
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Je pense que ce ne soit pas une bonne idée de vouloir repartir après un crochet par le bac à graviers. Après une escapade dans le bac avec le basset, ramené par la securisé au paddock, en degageant les cailloux qui s'étaient fourrés dans tous les coins. Nous en avons trouvés trois qui étaient coinces dans 3 étriers sur les 4 dont le side est équipé. Ils étaient places de façon a bloquer les plaquettes. Si nous étions reparti, gros stress assuré au premier freinage
bolda- Biker en bol d'or
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
En fait j'ai traversé le long long très long... bac de la chicane Dunlop au Mans et suis ressorti tt droit comme si j'avais pris l'ancienne trajectoire .
J'ai fini mon tour, et retour au stands.
Le commissaire qui contrôlait à la vidéo est venu me voir après il n'a pas vu beaucoup de monde traverser comme ça en amateurs, en général on s'en prend une bonne à cet endroit.
J'ai surtout évité de me crisper quand ça a secoué dans tous les sens, et j'ai instinctivement remis du gaz pour redonner de la motricité et délester l'avant. Réflexe de cyclocross man
J'ai fini mon tour, et retour au stands.
Le commissaire qui contrôlait à la vidéo est venu me voir après il n'a pas vu beaucoup de monde traverser comme ça en amateurs, en général on s'en prend une bonne à cet endroit.
J'ai surtout évité de me crisper quand ça a secoué dans tous les sens, et j'ai instinctivement remis du gaz pour redonner de la motricité et délester l'avant. Réflexe de cyclocross man
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
La question que j'attendais est arrivée, quelle épaisseur je souhaite pour l'anodisation ....parcmetre a écrit:Après j'ai quand même un doute sur la méthode utilisée sur un étrier de frein, l'anodisation à un effet sur la structure de la matière, et je me demande si les cotes internes ne vont pas bouger
Et si mon piston ne coulisse plus dans l'étrier je freine plus !!!
parcmetre- La Dream Team du Forum
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