Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
on va lui rendre son aspect d'origine
Je vais le chercher vendredi avant d'aller faire un tour à Dijon ...
Je vais le chercher vendredi avant d'aller faire un tour à Dijon ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bref revenons un peu à notre moteur, la mise en peinture peut commencer
ça brille beaucoup mais c'est juste terminé
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Voilà les caches latéraux prêts à peindre
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Et voilà pour lui donner des airs de grande ...
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Reste à faire le creux en noir .
Je sais d'habitude c'est pas ce modèle qui est de cette couleur mais c'est pas dans mes moyens
Les autres seront noirs
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
t'as peint le bouchon de vis de pré-reglage d'embrayage directement sur le carter d'embrayage ?
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
T'as peint ton moteur a la bombe ?? je dis ca a cause des traces sur les cartons ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
sandro a écrit: t'as peint le bouchon de vis de pré-reglage d'embrayage directement sur le carter d'embrayage ?
Bah en fait oui !
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:T'as peint ton moteur a la bombe ?? je dis ca a cause des traces sur les cartons ?
Non avec un petit pistolet avec un godet à gravité, c'est un kit Restom THT pour la culasse et le bloc cylindre, le bas moteur n'a pas l'additif HT.
Le Doré est fait à la bombe c'est aussi de la peinture HT, quant à l'apprêt c'est aussi de la bombe bi composant
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
belle table!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
pourquoi as-tu coupé les guides coté échappement et pas coté admission ?
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
N'est ce pas !
Il y a de quoi faire une sacré travail de préparation
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
sandro a écrit: pourquoi as-tu coupé les guides coté échappement et pas coté admission ?
Ce n'est pas moi qui ai fait le boulot j'en suis incapable, tu es bien placé pour savoir que c'est pas à la portée de tt le monde
Mais je ne vois pas de quels guides tu parles, soupapes ? Il ne m'a pas parlé de ça... C'est juste un bon "nettoyage" des admissions et pour les échappements il a fait de la "place"
J'ai zoomé sur une admission. Je poserai la question
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
c'est pas très bien fait coté admission voir pas fini!!!...
couper les guides coté d’échappement c'est à l’opposé des fondamentaux de refroidissement d'un moteur surtout un air/huile
c'est un copain à toi qui a fait ça avec le Dremel qu'il a eu à Noël???...
mais c'est surement pas un pro ni un initié des air/huile de 40 ans!!!...
comme les queues de soupapes ne sont plus projeté par les guides
elles vont prendre plus de chaleur et en disperseront donc obligatoirement moins!!!...
car une soupape d'échap est refroidi par le guide et par le siège de soupape...
tu risque donc de griller les soupapes par surchauffe de soupape même à température moteur standard
ça ce ferra sur les cylindres 3 voir 2 et c'est un initié qui te précise ça!!!...
par sécurité il va falloir compenser avec une carb bien riche
et garder ton niveau d'essence toujours dans la limite haute du tube d’émulsion
l'essence pas totalement brulé ira ce vaporiser sur les tulipes de soupapes pour les rafraichir un minimum
c'est possible que ça tienne et que tu n’ai pas de problème si tu control et règle bien ton moteur
mais je ne peux pas ne pas t’alerter sur le risque tu prends avec cette modification d'apprenti sorcier!!!...
les conduits de culasse des FZ FA et FB que tu as sont largement assez grand coté échappement en rapport avec l'admission
ne lui dis pas merci pour le saccage!!!...
couper les guides coté d’échappement c'est à l’opposé des fondamentaux de refroidissement d'un moteur surtout un air/huile
c'est un copain à toi qui a fait ça avec le Dremel qu'il a eu à Noël???...
mais c'est surement pas un pro ni un initié des air/huile de 40 ans!!!...
comme les queues de soupapes ne sont plus projeté par les guides
elles vont prendre plus de chaleur et en disperseront donc obligatoirement moins!!!...
car une soupape d'échap est refroidi par le guide et par le siège de soupape...
tu risque donc de griller les soupapes par surchauffe de soupape même à température moteur standard
ça ce ferra sur les cylindres 3 voir 2 et c'est un initié qui te précise ça!!!...
par sécurité il va falloir compenser avec une carb bien riche
et garder ton niveau d'essence toujours dans la limite haute du tube d’émulsion
l'essence pas totalement brulé ira ce vaporiser sur les tulipes de soupapes pour les rafraichir un minimum
c'est possible que ça tienne et que tu n’ai pas de problème si tu control et règle bien ton moteur
mais je ne peux pas ne pas t’alerter sur le risque tu prends avec cette modification d'apprenti sorcier!!!...
les conduits de culasse des FZ FA et FB que tu as sont largement assez grand coté échappement en rapport avec l'admission
ne lui dis pas merci pour le saccage!!!...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bon alors j'ai posé la question, et effectivement il a bien attaqué les guides avec une théorie différente que je suis bien incapable de défendre
A priori il a bossé sur ce genre de moteur dans sa jeunesse, qu'il n'a plus.... peut être que les pièces n'ont plus la même qualité
Donc maintenant je suis prévenu et lui aussi, si ça lâche on fera le travail différemment, au prix que ça me coûte je ne lui ferai pas un procès, j'en serai pour une dépose repose des guides et de soupapes neuves en gros .
En tout cas merci pour l'avis éclairé
A priori il a bossé sur ce genre de moteur dans sa jeunesse, qu'il n'a plus.... peut être que les pièces n'ont plus la même qualité
Donc maintenant je suis prévenu et lui aussi, si ça lâche on fera le travail différemment, au prix que ça me coûte je ne lui ferai pas un procès, j'en serai pour une dépose repose des guides et de soupapes neuves en gros .
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
il a bien vendu sa snake oil!!!...
avec un bon réglage ton moteur tournera
mais tu ne pourras jamais exploiter le kit 985 correctement
car il ne donnera pas tout son potentiel bridé par cette culasse
je viens de regarder un peu plus et les conduits d'admission n'ont pas le même travail les uns des autres
"pas d'équilibre entre les cylindres"
le truc de base et qui est simple et logique :
c'est qu'il est toujours plus facile de faire sortir un gaz sous pression
(fin de pression de combustion plus remonter du piston)
que de faire rentrer un gaz dans une chambre par dépression
il y a donc toujours plus de travail coté admission que coté échappement et là c'est l'inverse!!!...
réfléchi bien avant de monter cette culasse et surtout dans cet état là...
avec un bon réglage ton moteur tournera
mais tu ne pourras jamais exploiter le kit 985 correctement
car il ne donnera pas tout son potentiel bridé par cette culasse
je viens de regarder un peu plus et les conduits d'admission n'ont pas le même travail les uns des autres
"pas d'équilibre entre les cylindres"
le truc de base et qui est simple et logique :
c'est qu'il est toujours plus facile de faire sortir un gaz sous pression
(fin de pression de combustion plus remonter du piston)
que de faire rentrer un gaz dans une chambre par dépression
il y a donc toujours plus de travail coté admission que coté échappement et là c'est l'inverse!!!...
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Bon faut que je digère un peu
Aujourd'hui après 750 bornes en bagnole j'ai récupéré mon cadre et mon araignée, tout ça en bon état avec quasiment tous les caoutchouc et les silent blocs de fixation du carénage
Ca va me remonter un peu avant de passer le WE aux CML
Aujourd'hui après 750 bornes en bagnole j'ai récupéré mon cadre et mon araignée, tout ça en bon état avec quasiment tous les caoutchouc et les silent blocs de fixation du carénage
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Retour sur la partie cycle, je voulais voir comment étaient les étriers de freins dont je dispose qui me paraissent identiques, et bien sur il y a des différences ...
Quelqu'un sait il à quoi sert ce petit ergot au bout du tournevis sur la première image ? Et qui ne sont pas sur la seconde.
Deuxième question, le diamètre des pistons sur ces étriers est de 32, sur les autres il est de 30 pas d'erreur possible c'est écrit dessus. Par contre la question est sur quelle machine se montent ceux en 32 ? Si j'ai bien lu le manuel d'atelier sur le 1100 F c'est ceux de 30.
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Quelqu'un sait il à quoi sert ce petit ergot au bout du tournevis sur la première image ? Et qui ne sont pas sur la seconde.
Deuxième question, le diamètre des pistons sur ces étriers est de 32, sur les autres il est de 30 pas d'erreur possible c'est écrit dessus. Par contre la question est sur quelle machine se montent ceux en 32 ? Si j'ai bien lu le manuel d'atelier sur le 1100 F c'est ceux de 30.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
sandro a écrit: t'as peint le bouchon de vis de pré-reglage d'embrayage directement sur le carter d'embrayage ?
Voilà Sandro, la boulette est corrigée Merci pour la remarque, j'avais bien essayé de le sortir mais sans y parvenir et je ne savais pas qu'il cachait un réglage
Un petit coup de chauffe et un burin à la taille de l'encoche avec une tige hexagonale et le tour est joué.
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
il n'y a pas que l'ergot, il y a une excroissance avec un filage et ils servent à tenir le garde-boue d'étrier de frein arrière...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Ce sont les avants Sandro, à l'arrière j'ai bien les mêmes, et j'ai bien vu l'excroissance pour fixer le garde boue.
Je fouille toutes les docs pour voir quelle machine à des étriers en 32 mm désolé pour le flou, avec le flash mis au point pas évidente
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Je fouille toutes les docs pour voir quelle machine à des étriers en 32 mm désolé pour le flou, avec le flash mis au point pas évidente
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parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
Du coup , t'es sur que c'est pas un arriere mis pour un avant ?
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Mutation d'un 900 BO en un mélange baroque
aquajip a écrit:Du coup , t'es sur que c'est pas un arriere mis pour un avant ?
Vous finiriez par me faire douter et redescendre au garage de l'autre côté de la ville, mais les pistons derrière sont plus petit et le diamètre n'est pas indiqué sur l'étrier à l'arrière.
Le pire c'est qu'en plus je vois aucun modèle où il y aurait des pistons en diamètre 32 ni 900 ni 1100
parcmetre- La Dream Team du Forum
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