modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
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modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
voila debut des travaux et perso ce qui veulent se lancer la dedans calculer vraiment votre coup , je vais etre mini a 3000e avec la moto la donc pas tres rentable l'operation bref je peux plus faire marche arriere et j'espere qu'elle sera a la hauteur de certains projets
moto achete en septembre 600e avec un souci de bv 2 qui saute et fuite au carbu sinon elle roule nikel
je vous met qq photo
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la j'avai deja essaye les bracelets
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voila en gros ce qu'il ya sur nos bo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
presque 1h pour sortir le moteur a 3 , on agalere cric planche sangle la misere
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le moteur ouvert chez mon collegue
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voila qq nouvelles photos
deja mes pieces sont arriver le pere noel m'est revenu chere mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
segment coussinet de chez ddteam
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piece divers de chez service moto piece (j'attend encore qq vis lol)
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batterie au gel
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peinture restom moteur , j'ai commande depuis d'autre peinture pour la partie cycle
bon en gros ya presque tous niveau moteur et cadre , il me manque phare avant, arriere, cligno, poignet, kit chaine, durite avia, garde boue ar, maitre cylindre av, plus qq bricole vite fait
-modif du cadre : installation batterie sous le reservoir + divers patte pour le faisceau + boucle arriere
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boucle realise au boulot on a galere elle est pas parfaite mais bon
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- fond de selle (merci a tonio)
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-fini
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-préparation des support de cale pied (percage limage enfin la merde quoi lol )
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reste a passer en noir epoxy
et la j'ai pas pu résister lol
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sinon encore merci a gille et tonio pour leur grande aide pour ce debut de modif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage moteur et qq avant apres
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j'ai bien fait de l'ouvrir je crois mdr
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bon pour la boite de vitesse y'avais un peu de jeux dans les fourchettes , j'espere que s’était ca le souci car sinon on n'a rien vu de particulier je comprend pas pk elle sautait
on donc ete changer tous les joint moteur spy roulement etc , segmentation , coussinet bielle, vibrequin , bv , la visserie par de l'inox en btr et aussi les chaine de distri les 2 petites (sur les conseil de pascal je voulais changer les tendeurs mais il m'a dit que se n'etait pas nécessaire donc voila )
petit caisson pour mettre sous la selle et mettre le bordel electrique , un truc en moins a galere
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il sera soudé hein pas que vous pensez que je laisse le scotch
debut peinture
je vous montre que le debut , les couleurs seront secret sinon c'est pas drole , j'ai tout degraisser frotter ponce parfois , j'espere que ca va tenir
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cylindre culasse en noir ht
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j'ai pensé limer les ailettes mais ca va etre chaud maintenant , tant pis je ferai sans ou alors je verrai plus tard
il dise 1 semaine de sechage ca va etre long tres long j'ai trouve un petit chauffage d'appoint que j'ai mis en face peu etre ca va aider , en tout cas elle est super fragile ou alors j'ai merde qq part au moindre frottement elle part , j'espere ca va durcir avec le temps sinon ca va etre jolie sur la route , bon la peintre depuis a l'air plus solide mais elle aurai le temsp de bien secher je remonte pas encore le moteur , et j'attend les autres couleur de toute facon et apres il ira dans mon bureau pour etre a bonne température le temps qu'il faut
polissage colliers des carbu *8
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voila en attendant on s'occupe , s'est deja mieu mais pas parfait
hier et cet aprem masquage demontage sablage nettoyage enfin la joie quoi
masquage des vis inox et qq partie moteur et j'attend celle du dessus de service moto , j'espere que ca se change par la suite sans gravite sinon je suis bon pour tout ouvrir
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la grosse galere quoi , sais pas si s'etait une bonne idée de peindre monte lol
demontage amorto et polissage , ouvert avec la technique des 2 sangles , si je retrouve des stickers comme l'origine je les remet j'aimais bien
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j'ai essaye de sable ces pieces mais ca me les a abime limite creuse on verra une fois peint
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mode dexter
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te de fourche haut et bas avant et apres sablage
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le haut est plutôt bien parti mais le bas presque quedal , idem mes étriers et supports ils n'ont pas bougé , le peinture est reste dessus , suis plutôt moyennement satisfait de mon boulot , je pense j'aurai mieux du peindre par dessus , la matière est limite abimé ,plein de petit impact , a avoir si la peinture recouvrera ça et je me suis retrouve en mode paillette , plein de petit cristaux brillant trop bizarre , j'ai ponce un peu pour vire le plus gros
voila l'avancement actuelle
j'attend le reste de peinture et un cache pour tout peindre en une fois , j'espere que ce sujet vous plairas , s'est ma premeire grosse modif et je suis aide j'avou je ne maitrise pas assez qq domaine mais bon ca viendra avec le temps j'espere
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j'ai recu d'autre colis , vis, peinture etc
aujourd'hui mise en peinture des étriers , support , amortisseur , fourche te ,et qq bricole , mélange de noire mat et satine
j’hésite encore pour les etriers si je les laisse brillant ou mat, la fourche est satine vous en pensez quoi ?
l’arrière sera satine ca s'est sur , le garde boue av et ar noir mat
moto achete en septembre 600e avec un souci de bv 2 qui saute et fuite au carbu sinon elle roule nikel
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bon pour la boite de vitesse y'avais un peu de jeux dans les fourchettes , j'espere que s’était ca le souci car sinon on n'a rien vu de particulier je comprend pas pk elle sautait
on donc ete changer tous les joint moteur spy roulement etc , segmentation , coussinet bielle, vibrequin , bv , la visserie par de l'inox en btr et aussi les chaine de distri les 2 petites (sur les conseil de pascal je voulais changer les tendeurs mais il m'a dit que se n'etait pas nécessaire donc voila )
petit caisson pour mettre sous la selle et mettre le bordel electrique , un truc en moins a galere
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il sera soudé hein pas que vous pensez que je laisse le scotch
debut peinture
je vous montre que le debut , les couleurs seront secret sinon c'est pas drole , j'ai tout degraisser frotter ponce parfois , j'espere que ca va tenir
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il dise 1 semaine de sechage ca va etre long tres long j'ai trouve un petit chauffage d'appoint que j'ai mis en face peu etre ca va aider , en tout cas elle est super fragile ou alors j'ai merde qq part au moindre frottement elle part , j'espere ca va durcir avec le temps sinon ca va etre jolie sur la route , bon la peintre depuis a l'air plus solide mais elle aurai le temsp de bien secher je remonte pas encore le moteur , et j'attend les autres couleur de toute facon et apres il ira dans mon bureau pour etre a bonne température le temps qu'il faut
polissage colliers des carbu *8
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la grosse galere quoi , sais pas si s'etait une bonne idée de peindre monte lol
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voila l'avancement actuelle
j'attend le reste de peinture et un cache pour tout peindre en une fois , j'espere que ce sujet vous plairas , s'est ma premeire grosse modif et je suis aide j'avou je ne maitrise pas assez qq domaine mais bon ca viendra avec le temps j'espere
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aujourd'hui mise en peinture des étriers , support , amortisseur , fourche te ,et qq bricole , mélange de noire mat et satine
j’hésite encore pour les etriers si je les laisse brillant ou mat, la fourche est satine vous en pensez quoi ?
l’arrière sera satine ca s'est sur , le garde boue av et ar noir mat
Dernière édition par mick46 le 26/9/2014, 07:58, édité 12 fois
mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
Dernière édition par mick46 le 11/1/2013, 17:26, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
beau boulo
c est sur de s que l on refait un bloc de bo ca pique un peut mais apres t es tranquille , perso vu que le bloc etait ouvert j aurai changer les tendeur aussi
c est sur de s que l on refait un bloc de bo ca pique un peut mais apres t es tranquille , perso vu que le bloc etait ouvert j aurai changer les tendeur aussi
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
je voulais le faire aussi j''espere j'aurai pas de mauvaise surprise par la suite
mick46- Pilote de BO
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
C'est bien pour une premiere, en tout cas tu es organisé!! Pour tes tendeurs, s'ils sont encore en bon etat pourquoi pas, tu n'as pas une photo?
Philippe- Biker en bol d'or
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
Philippe a écrit:C'est bien pour une premiere, en tout cas tu es organisé!! Pour tes tendeurs, s'ils sont encore en bon etat pourquoi pas, tu n'as pas une photo?
ha non helas pas de photo , j'aurai dui en prendre mais comme le moteur était pas chez moi
merci par contre come dit le moteur s'est pas moi mais il est tres organise s'est sur , par contre chez moi s'est un peu plus le bordel y'a des cartons de pieces partous lol
philippe t'es d'ou dans le haut rhin est on peu etre voisin t'a la le meme modele que moi en plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mick46 le 30/12/2012, 19:16, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
mick46 a écrit:reserve
c'est réservé a qui ?
jussdo- Zeu Boldoriste
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mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
Beau boulot les gars!!!
je suis intéressé par ton système élec et l'instal de la batterie. N'hésite pas à nous partager tes astuces sur ce sujet.
Bonne conituation
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Bonne conituation
Samtudge- Biker en bol d'or
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narnar- Biker en bol d'or
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
mick46 a écrit:Philippe a écrit:C'est bien pour une premiere, en tout cas tu es organisé!! Pour tes tendeurs, s'ils sont encore en bon etat pourquoi pas, tu n'as pas une photo?
ha non helas pas de photo , j'aurai dui en prendre mais comme le moteur était pas chez moi
merci par contre come dit le moteur s'est pas moi mais il est tres organise s'est sur , par contre chez moi s'est un peu plus le bordel y'a des cartons de pieces partous lol
philippe t'es d'ou dans le haut rhin est on peu etre voisin t'a la le meme modele que moi en plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis a coté de MULHOUSE ; RIXHEIM. J'ai un RC 04 de 1982 qui roule nickel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe- Biker en bol d'or
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
ok moi a cote de colmar
le mien roulais nikel aussi a part la 2 sinon que du plaisir lol
c'est super coupleux pour un 4 cylindre , par contre ca tire court je pense rallonge j'aime pas etre trop haut en general
le mien roulais nikel aussi a part la 2 sinon que du plaisir lol
c'est super coupleux pour un 4 cylindre , par contre ca tire court je pense rallonge j'aime pas etre trop haut en general
mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
La vache Mick, tu m'as scotché !
C'est du super boulot
Pour ta peinture moteur, c'est normal qu'elle soit longue à durcir. C'est de la haute température, idéalement, il faut faire tourner le moteur afin quelle durcisse plus rapidement.
J'espère que ta vitesse passera mieux, si tu n'as pas constater autre chose que le jeu.....
L'emplacement de la batterie est nickel, ça change du logement sous le cul de selle. J'espère que ça ne gênera pas la fixation des bobines.
Conseil pour remonter le moteur dans le cadre:
Tu place des cales en bois sous le moteur et tu approches ensuite ton cadre du côté gauche. Ça va super bien et tu n'abimeras ni la peinture de ton cadre, ni celle du moteur.
Continue comme ça en tout cas !
C'est du super boulot
Pour ta peinture moteur, c'est normal qu'elle soit longue à durcir. C'est de la haute température, idéalement, il faut faire tourner le moteur afin quelle durcisse plus rapidement.
J'espère que ta vitesse passera mieux, si tu n'as pas constater autre chose que le jeu.....
L'emplacement de la batterie est nickel, ça change du logement sous le cul de selle. J'espère que ça ne gênera pas la fixation des bobines.
Conseil pour remonter le moteur dans le cadre:
Tu place des cales en bois sous le moteur et tu approches ensuite ton cadre du côté gauche. Ça va super bien et tu n'abimeras ni la peinture de ton cadre, ni celle du moteur.
Continue comme ça en tout cas !
Scanner 22- Fan de bol d'or
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bol d' or
pour la peinture haute t° il faut la cuire c' est ecrit sur la bombonne , je la cuit avec un décapeur thermique et tu vois qu' elle séche
direct , au début je ne le fesait pas et ça ne tenais pas un jour un pote m' a donné le truc du décapeur et j' ai fait ça sur un colecteur
d' echapement qui n' a pas peler depuis 6 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
direct , au début je ne le fesait pas et ça ne tenais pas un jour un pote m' a donné le truc du décapeur et j' ai fait ça sur un colecteur
d' echapement qui n' a pas peler depuis 6 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
j'ai pase un coup de decapeur dessus , en faite sois il conseille de faire au four ou sinon laisser une semaine secher a t ambiante et la mise en route du moteur fera le reste , de toute facon ca fait presque 2 semaine la donc pour le decapeur s'est trop tard lol
et d'ici a ce que je remonte le moteur ca sera fin janvier il aura j'espere le temps de bien prendre
pour les bobines elles sont deplace aussi vers la selle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et merci scanner , s'est sympa du conseil , on avait deja galere a le sortir et la je pense faire un petit support que je place dessous pour liberer les axes
et d'ici a ce que je remonte le moteur ca sera fin janvier il aura j'espere le temps de bien prendre
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et merci scanner , s'est sympa du conseil , on avait deja galere a le sortir et la je pense faire un petit support que je place dessous pour liberer les axes
Dernière édition par mick46 le 5/1/2013, 12:56, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
ho merde en efet j'avais pas fait gaffe a cette partie de ton post , chapeau je vais te pique l'idee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosser seul la galere moi rien que pour le moteur le peindre je dois tj etre a 2 pour le deplace le retourner enfin la grose misere , j'aurai mieu fait de le peindre ouvert
voila ce matin dernier coup de peinture sur mes pieces , maintenant sechage d'1 semaine au chaud et ensuite remonte ou stockage
la selle devrai etre arive semaine pro et ensuite le cadre part a l'epoxy et je peux commence le remontage doucement
bosser seul la galere moi rien que pour le moteur le peindre je dois tj etre a 2 pour le deplace le retourner enfin la grose misere , j'aurai mieu fait de le peindre ouvert
voila ce matin dernier coup de peinture sur mes pieces , maintenant sechage d'1 semaine au chaud et ensuite remonte ou stockage
la selle devrai etre arive semaine pro et ensuite le cadre part a l'epoxy et je peux commence le remontage doucement
mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
Nickel tout ça Mick
Comme tu es en Alsace et qu'il ne fait pas forcément très chaud, tu peux toujours faire comme moi!
Faire sécher les pièces dans mon salon
Comme tu es en Alsace et qu'il ne fait pas forcément très chaud, tu peux toujours faire comme moi!
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
s'est ce que je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tous est suspendu dans mon bureau et les pieces séché attendent dans une autre piece , je vais laisse a l'air libre 7 jours et ensuite emballer le tous dans du papier bulle et les ranger jusqu'a remontage
d'ic la je pense qu'elle seront assez dur a coeur
qq piece fini , le reste j'ai passe une 2 couche dessus sa seche la
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tous est suspendu dans mon bureau et les pieces séché attendent dans une autre piece , je vais laisse a l'air libre 7 jours et ensuite emballer le tous dans du papier bulle et les ranger jusqu'a remontage
d'ic la je pense qu'elle seront assez dur a coeur
qq piece fini , le reste j'ai passe une 2 couche dessus sa seche la
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mick46- Pilote de BO
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Re: modification de mon ex 750 bo en on verra maj 26/09/14
fordiste a écrit:pour la peinture haute t° il faut la cuire c' est ecrit sur la bombonne , je la cuit avec un décapeur thermique et tu vois qu' elle séche
direct , au début je ne le fesait pas et ça ne tenais pas un jour un pote m' a donné le truc du décapeur et j' ai fait ça sur un colecteur
d' echapement qui n' a pas peler depuis 6 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon la s'est un peu tard pour le decapeur j'ai peint le 24 decembre donc j'espere qu'elle prendra encore d'ici la mise en route du moteur et finira de cuir sinon ben suis bon pour tout recommence lol
Dernière édition par mick46 le 6/1/2013, 17:29, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
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