Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

+2
egli1000hondajapauto
Liga
6 participants

Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Liga 3/12/2013, 09:30

Voilà l'hiver s'étant bien installer pour l'instant rouler on oublie sous peine de finir comme un glaçon avant même d'avoir passer le bot de la rue, je me suis lancer dans la modification de ma 750 BO pour la passer en café racer.
C'est la première que je fais donc esthétiquement je dois avoir plein d'erreur, mais je suis ouvert à tout conseils ou idée du moment que a ne me coûte pas un bras étant très limite niveau budget.

Donc on part de ça achetée en Octobre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis on taille un peu dans la masse (cadre et selle) et on arrive à ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais je n'était pas convaincu de la ligne de la moto, je trouvais que le cul ne faisait pas fini et c'est le cas lol donc on dépense un peu de sous pour acheter un vrai selle en poly et de la mousse néoprène pour poser mon derrière et on arrive à ça :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage changement du guidon par des bracelets provenant d'une 125 NSR : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc les quelques petits trucs qui me gêne mais j'ai pas trouver d'idées ou de solutions et je suis ouvert justement à vos conseils :

- La plaque et feux arrière sont un peu haut perché à mon goût mais je voyait pas comment les placer sans avoir peur que ça touche le pneu arrière au premier dos d'âne ou alors me faire arrêter par tout les gendarmes/policiers parce qu'elle est trop inclinée.

- les triangles en grilles je suis pas grand fan mais pour cacher la batterie, bocal de liquide de frein arrière, les connexions et relais de clignotants et démarreurs, ceux d'origine n'allais plus avec la selle et je voyais pas quoi mettre pour pas casser la ligne de la moto.

Voilà voilà j'attend vos commentaires et idées, merci d'avance

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  egli1000hondajapauto 3/12/2013, 12:36

BONJOUR

Un peu d imagination !!! que diable tchin 
egli1000hondajapauto
egli1000hondajapauto
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 810
Age : 68
Localisation : VESOUL CAFE RACER VILLAGE
monture : egli 1000 japauto cafe racer cb 750 .REPLIQUE RCB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://fandecaferacer2009.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  ponpon 3/12/2013, 12:55

Bon début, je trouve que la selle et le réservoir devraient être alignés et horizontale. Remonte l'arrière de la selle et du réservoir.

Le feu et la plaque sous la selle et derrière. Pour les cotés, c'est pas mal mais je trouve plus jolie une plaque fermée...

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Liga 3/12/2013, 13:29

Bon ce matin petite tentative de descendre un peu le feu et la plaque c'est déjà un peu mieux comme ça je trouve non ?!?humour! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  ponpon 3/12/2013, 15:33

Oui, c'est bien mieux, tu peux aussi mettre une cale de 1 ou 2 cm sous le réservoir et relever la selle d'autant.

Ou alors, mettre une rehausse d'amortisseur car je trouve l'arrière trop bas...tchin

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Doumé 6/12/2013, 18:20

Liga a écrit:Bon ce matin petite tentative de descendre un peu le feu et la plaque c'est déjà un peu mieux comme ça je trouve non ?!?humour! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Liga,

Oh, mais tu as bien oeuvré ! Bravo.
C'est marrant, ça me rappelle quelque chose...

Pour le feu AR, t'as bien fait de le descendre. Ca faisait bizarre !
Pour la hauteur AV et AR, tu peux aussi mettre du 18' à l'AV !!

J'ai eu et j'ai toujours le même problème que toi...
Alors, pour m'en sortir, je vais faire une pièce en U (jusque sous le feu) qui me permettra de remonter la plaque et la rendre plus visible à la marée chaussée et non à l'aviation ! Mouarf
Par contre du coup, le cul est moins joli...

Bon week

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doumé
Doumé
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  le morvandiau 6/12/2013, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso, j'ai intégré le feu dans la coque (feu a led super petit)

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Invité 7/12/2013, 13:21

sachez que la maréchaussée est intransigeante sur la visibilité de la plaque, montez la bien propre et les collègues seront plus kool si c'est propre et regarderons le reste  (y a quand même des passionnés , ils sont motards aussi ...des fois....) et quand tu roules , tu regardes devant (normalement...) On regarde les "culs" q que quand ils ont beaux........Mr.Red 
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Liga 7/12/2013, 13:56

Ben là j'ai vérifier par rapport au texte de loi et ma plaque est bonne donc elle vas rester comme ça y a bien un angle de moins de 30° avec le châssis de la moto, donc la maréchaussée ne devrait pas m'embêter pour ça.

Tiens par contre Corki vu que tu es du métier j'ai pas trouver pour les rivets... parce que la plaque est tenue par un rivet et un boulon ça pose problème qu'un des deux points de fixation soit démontable ?

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  jussdo 7/12/2013, 14:12

salut,

pour t'es grilles peut être qu'elle ferait mieux si elle ne couvraient pas la totalité du "triangle", coupe un peu sur le bas ...

si tu trouve que le feux et la plaque sont mieux, c'est que ça doit être bon Wink
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Invité 7/12/2013, 14:16

Liga a écrit:Ben là j'ai vérifier par rapport au texte de loi et ma plaque est bonne donc elle vas rester comme ça y a bien un angle de moins de 30° avec le châssis de la moto, donc la maréchaussée ne devrait pas m'embêter pour ça.

Tiens par contre Corki vu que tu es du métier j'ai pas trouver pour les rivets... parce que la plaque est tenue par un rivet et un boulon ça pose problème qu'un des deux points de fixation soit démontable ?
la plaque doit être riveté, ils ne parlent pas du support.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Doumé 7/12/2013, 16:01

jussdo a écrit:salut,

pour t'es grilles peut être qu'elle ferait mieux si elle ne couvraient pas la totalité du "triangle", coupe un peu sur le bas ...

si tu trouve que le feux et la plaque sont mieux, c'est que ça doit être bon Wink
Yes, Mister, ch'uis d'accord.
Ou bien une autre solution - si tu veux conserver la totalité - serait de fixer les grilles à l'intérieur du cadre ?!?
Doumé
Doumé
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Liga 7/12/2013, 19:57

Je regarderais ça demain si on peut les passer par l'intérieur ou sinon si en coupant un peu ça peut-être mieux.
Merci pour les idées en tout cas Smile

Liga
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
monture : 750 BO RC04
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye  Empty Re: Modification de ma Bol d'or en café racer....enfin j'essaye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum