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Test Rotor

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monto01
Gaswin
EricBee
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Message  EricBee 8/7/2012, 21:43

Bonjour, je propose ici de montrer en images comment tester un rotor. N'y connaissant rien avant, je me suis aidé des renseignements glanés dans ce forum, et je me suis aperçu que d'autres comme moi avaient besoin de clarifier certains points. J'espère donc que çà les aidera.
Voici l'exemple d'un rotor HS (multimètre positionné sur la fonction résistance, ici sur 200 ohms puisqu'un rotor doit avoir une valeur autour de 5 ohms) :
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Pour ôter le rotor se mettre en 5ème, freiner à fond avec la pédale de frein arrière et dévisser d'un coup sec :

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Pour l'extraire, j'ai pris un extracteur que je visse (moteur toujours bloqué) jusqu'à ce que le rotor décroche (il se peut que ce soit un grippé donc au besoin un petit coup de dégrippant à l'emplacement de la vis de rotor ne fera pas de mal):
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Une fois le rotor déposé vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au joint et profitez pour nettoyer le cône du vilebrequin:

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Voilà, y a plus qu'à remonter le nouveau rotor (serrage de 8 à 10 m.kg d'après la revue technique) et vérifier que la résistance entre les deux pistes est bonne (autour de 5 ohms) :

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Voilà pour le rotor, j'espère vous avoir été utile.
Bonne route.
EricBee
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Message  Gaswin 9/7/2012, 13:42

merci , Wink

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Message  Invité 15/9/2013, 09:15

bon!  a peine inscrit et j`en apprends deja !

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Message  monto01 16/9/2013, 18:35

merci ca pourra toujours servir Wink
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Message  le morvandiau 16/9/2013, 18:39

bon!

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

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Message  stef13740 16/9/2013, 20:03

petit truc soit l axe de roue AV soit AR fait aussi office d arrache pour le retors sa peu aider
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Message  pastagagaracer 26/5/2014, 21:51

pourquoi il claque?.... scratch 

perso j ai réparer mon stator.... rock and roll. mais le rotor ..... impossible.

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Message  Invité 26/5/2014, 21:58

super tuto. 

 merci!

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Message  monto01 28/5/2015, 15:31

j'ai résolu un problème de charge grâce à ce tuto merci Wink

pour info j'ai trouvé un rotor neuf chez M&P direct en angleterre pour 100,49£ soit 140€ livré Wink
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Message  y0tch 22/10/2015, 11:05

Hello, j'ai 2,5 ohms au rotor, je suppose qu'il est mort ?
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