Test Rotor
+3
monto01
Gaswin
EricBee
7 participants
Page 1 sur 1
Test Rotor
Bonjour, je propose ici de montrer en images comment tester un rotor. N'y connaissant rien avant, je me suis aidé des renseignements glanés dans ce forum, et je me suis aperçu que d'autres comme moi avaient besoin de clarifier certains points. J'espère donc que çà les aidera.
Voici l'exemple d'un rotor HS (multimètre positionné sur la fonction résistance, ici sur 200 ohms puisqu'un rotor doit avoir une valeur autour de 5 ohms) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ôter le rotor se mettre en 5ème, freiner à fond avec la pédale de frein arrière et dévisser d'un coup sec :
Pour l'extraire, j'ai pris un extracteur que je visse (moteur toujours bloqué) jusqu'à ce que le rotor décroche (il se peut que ce soit un grippé donc au besoin un petit coup de dégrippant à l'emplacement de la vis de rotor ne fera pas de mal):
Une fois le rotor déposé vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au joint et profitez pour nettoyer le cône du vilebrequin:
Voilà, y a plus qu'à remonter le nouveau rotor (serrage de 8 à 10 m.kg d'après la revue technique) et vérifier que la résistance entre les deux pistes est bonne (autour de 5 ohms) :
Voilà pour le rotor, j'espère vous avoir été utile.
Bonne route.
Voici l'exemple d'un rotor HS (multimètre positionné sur la fonction résistance, ici sur 200 ohms puisqu'un rotor doit avoir une valeur autour de 5 ohms) :
Pour ôter le rotor se mettre en 5ème, freiner à fond avec la pédale de frein arrière et dévisser d'un coup sec :
Pour l'extraire, j'ai pris un extracteur que je visse (moteur toujours bloqué) jusqu'à ce que le rotor décroche (il se peut que ce soit un grippé donc au besoin un petit coup de dégrippant à l'emplacement de la vis de rotor ne fera pas de mal):
Une fois le rotor déposé vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au joint et profitez pour nettoyer le cône du vilebrequin:
Voilà, y a plus qu'à remonter le nouveau rotor (serrage de 8 à 10 m.kg d'après la revue technique) et vérifier que la résistance entre les deux pistes est bonne (autour de 5 ohms) :
Voilà pour le rotor, j'espère vous avoir été utile.
Bonne route.
EricBee- Fan de bol d'or
monture : 900 BO FZ
Re: Test Rotor
merci ,
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
merci ca pourra toujours servir
monto01- Fan de bol d'or
monture : cb 750 f rc04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petit truc soit l axe de roue AV soit AR fait aussi office d arrache pour le retors sa peu aider
pourquoi il claque?....
perso j ai réparer mon stator.... rock and roll. mais le rotor ..... impossible.
perso j ai réparer mon stator.... rock and roll. mais le rotor ..... impossible.
pastagagaracer- Fan de bol d'or
monture : bol 750 +b +ol 900 + bol 750 + zr550
j'ai résolu un problème de charge grâce à ce tuto merci
pour info j'ai trouvé un rotor neuf chez M&P direct en angleterre pour 100,49£ soit 140€ livré
pour info j'ai trouvé un rotor neuf chez M&P direct en angleterre pour 100,49£ soit 140€ livré
monto01- Fan de bol d'or
monture : cb 750 f rc04
Page 1 sur 1