rotor
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rotor
Bonsoir à tous,
.....comme j'ai le sentiment que ma batterie ne se charge plus j'ai tenu à vérifier quelques éléments:
- la tension monte bien dans la batterie en accelerant...de 12,3 volts maxi (batterie rechargée toute une nuit) à 13,4
- pas de courant de fuite ....o,oo ampere entre la cosse + (debranchée) et la borne de la batterie
- 2,49 ohms entre les deux pistes du rotor....
c'est ça qui m'inquiete, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait entre 3 et 5 oms entre les deux pistes du rotor
qu'en pensez vous??
merci
serge
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
oui pour le rotor, c'est autour de 5 mais à 1ohm pres et la mesure est pris directement sur les pistes pas sur la prise via les charbons,,,
si tous le reste est au top: regul, stator, charbons,,,
quand le moteur tourne à plus de 2000Rpm tu dois etre dans les 13V meme avec le phare???...
si tous le reste est au top: regul, stator, charbons,,,
quand le moteur tourne à plus de 2000Rpm tu dois etre dans les 13V meme avec le phare???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
salut,
tes valeurs sont bonnes, je voudrais bien avoir les memes sur la mienne...
si tu as une batterie chinoise pas chère, ne cherche pas plus loin! ( vécu ! )
j' ai changé 3 batteries sur 3 motos differentes par ces batteries " low cost ", j'ai du tout remplacer par du yuasa 1 an plus tard , après moult séances de poussette... y compris sur ma daytona a injection!
tes valeurs sont bonnes, je voudrais bien avoir les memes sur la mienne...
si tu as une batterie chinoise pas chère, ne cherche pas plus loin! ( vécu ! )
j' ai changé 3 batteries sur 3 motos differentes par ces batteries " low cost ", j'ai du tout remplacer par du yuasa 1 an plus tard , après moult séances de poussette... y compris sur ma daytona a injection!
yann- Les Piliers du forum
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Re: rotor
...rebelotte..une matinée de roulage et plus de batterie....donc passage à Colombes chez fred et achat d'une nouvelle batterie....
si ça chiotte encore je vais avoir besoin de vous.....he oui encore...!!
merci
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
t'avais changé le rotor avant de partir???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
salut sandro
Non j'ai pas changé le rotor....j'ai juste:
-rechargé la batterie
- verifié les charbons ...aucun n'atteint la taille limite materialisée par le trait..
-j'ai aussi reverifié la resistance entre les deux pistes du rotor....2,5 ohm....
et comme ça m'a gonflé de ne plus avoir de jus en fin de journée...je suis passé chercher une batterie et le dernier joe bar ....
A +
sergio
Non j'ai pas changé le rotor....j'ai juste:
-rechargé la batterie
- verifié les charbons ...aucun n'atteint la taille limite materialisée par le trait..
-j'ai aussi reverifié la resistance entre les deux pistes du rotor....2,5 ohm....
et comme ça m'a gonflé de ne plus avoir de jus en fin de journée...je suis passé chercher une batterie et le dernier joe bar ....
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
bon! b'in!! 2,5 c'est pas bon!!!...
je tai dit plus haut: autour de 5 a 1ohm pres, bon si il tombe à 3,5 ca doit encore marcher mais 2,5 c'est fini pour lui, KAPOUTE, "RIP zeu Rotor",,,
il te faut le changer ou le refaire, pour ne plus avoir de probleme de charge,,,
je tai dit plus haut: autour de 5 a 1ohm pres, bon si il tombe à 3,5 ca doit encore marcher mais 2,5 c'est fini pour lui, KAPOUTE, "RIP zeu Rotor",,,
il te faut le changer ou le refaire, pour ne plus avoir de probleme de charge,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
Merci Sandro
....ok, je file dans la rubrique achat vente trouver une occasion "rotor" pas rincée...
c'est ce que je craignais
merci
....ok, je file dans la rubrique achat vente trouver une occasion "rotor" pas rincée...
c'est ce que je craignais
merci
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
si tu n'as pas trouvé avant le salon je peus te passé un pas tres beau mais qui marche bien le temps que tu trouve,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
Sandro,
c'est sympa...merci...mais ça tiendra comme ça en attendant que je trouve une occaze...je vais rouler en coupant le phare...et en chargeant ma batterie régulièrement
sergio
c'est sympa...merci...mais ça tiendra comme ça en attendant que je trouve une occaze...je vais rouler en coupant le phare...et en chargeant ma batterie régulièrement
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
Bonjour à tous...
C'est pas que je ne veux pas lâcher quelques dizaines d'euros pour le rotor mais je voudrait être sûr quand meme...donc voici ma question:
est ce que le rotor est bien mort (2,5 ohm entre les deux pistes) alors que quand je monte dans les tours vers 4000 tr/mn..la batterie grimpe à 14 volts....ça ne veut pas dire que ça charge???
merci
sergio
C'est pas que je ne veux pas lâcher quelques dizaines d'euros pour le rotor mais je voudrait être sûr quand meme...donc voici ma question:
est ce que le rotor est bien mort (2,5 ohm entre les deux pistes) alors que quand je monte dans les tours vers 4000 tr/mn..la batterie grimpe à 14 volts....ça ne veut pas dire que ça charge???
merci
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
Oups...j'oubliais de préciser que je suis une brele en elec...
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
tu es à 14V???...
tu avais dit 12.3 plus haut, si c'est bien 14V c'est que c'est bon!!!...
mais tu es sur d'avoir que 2.5 au rotor???...
tu avais dit 12.3 plus haut, si c'est bien 14V c'est que c'est bon!!!...
mais tu es sur d'avoir que 2.5 au rotor???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
salut sandro
J'ai tout vérifié de nouveau aujourd'hui...j'ai bien 14 volt en montant à plus de 4000 tr
J'ai pris le temps de bien verifier également ...j'ai bien 2,5 ohms...entre les deux pistes ..faut reconnaître que c'est pas évident....le ohmetre varie en permanence...mais semble bien se stabiliser à 2,5...j'ai testé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits...
ce que je ne comprends pas c'est que le voltage monte en montant dans les tours et pourtant la batterie se décharge en roulant....
A +
sergio
J'ai tout vérifié de nouveau aujourd'hui...j'ai bien 14 volt en montant à plus de 4000 tr
J'ai pris le temps de bien verifier également ...j'ai bien 2,5 ohms...entre les deux pistes ..faut reconnaître que c'est pas évident....le ohmetre varie en permanence...mais semble bien se stabiliser à 2,5...j'ai testé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits...
ce que je ne comprends pas c'est que le voltage monte en montant dans les tours et pourtant la batterie se décharge en roulant....
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Re: rotor
là je sais pas,,,
reste comme ca pour le monment et si ca remerde change de batterie pour voir,,,
reste comme ca pour le monment et si ca remerde change de batterie pour voir,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: rotor
Bonsoir Vulcan
Je prend l'avion en vol, mais à la lecture de ton post, et des symptomes énumérés, j'ai eu cette même mésaventure:
fil au niveau de la broche coupé (ou presque)!
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PANNE DECELLE AVEC CE PETIT MACHIN un testeur de charge (15/20€ Norauto)
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tu as plusieur voyant qui t'indique les niveaux, et cela te mesure
- batterie
- alternateur
- reg ? il à 1 voyant rouge et quand il est allumé, c'est pas bon: alternateur.
Cela t'indique au moins à quel niveau il faut chercher
@+Dominique
Je prend l'avion en vol, mais à la lecture de ton post, et des symptomes énumérés, j'ai eu cette même mésaventure:
fil au niveau de la broche coupé (ou presque)!
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tu as plusieur voyant qui t'indique les niveaux, et cela te mesure
- batterie
- alternateur
- reg ? il à 1 voyant rouge et quand il est allumé, c'est pas bon: alternateur.
Cela t'indique au moins à quel niveau il faut chercher
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: rotor
Merci à tous les deux,
Je vais donc aller vérifier de ce coté là
A +
sergio
Je vais donc aller vérifier de ce coté là
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sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: rotor
vulcan a écrit:salut sandro
J'ai tout vérifié de nouveau aujourd'hui...j'ai bien 14 volt en montant à plus de 4000 tr
J'ai pris le temps de bien verifier également ...j'ai bien 2,5 ohms...entre les deux pistes ..faut reconnaître que c'est pas évident...
As tu vérifié ton ohmmètre ? Tu peux être sur une position de recherche x2000. Donc ta valeur n'est pas la même. Normalement, tu devrais trouver 2.9 à ton rotor, sur cette position (x2000). Mais 2.5 correspondrait à 5 Ohm. Si ta batterie charge quand tu prends tes tours, ton rotor est en forme ! Un élément doit te pomper du jus. Lequel Peut être une mauvaise masse ! Connexions à nettoyer et à vérifier, souvent sous selle. Bon courage.
J-Loup
bello2a- Biker en bol d'or
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monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: rotor
Bonjour,
...avec ce temps de chiotte je n'ai pas sorti le bol et je n'ai pas tellement envie de bricoler...pour autant ton explication me "cause" bien je vais vérifier ça tres vite...parce que ça m'arrangerait..!!
merci
sergio
...avec ce temps de chiotte je n'ai pas sorti le bol et je n'ai pas tellement envie de bricoler...pour autant ton explication me "cause" bien je vais vérifier ça tres vite...parce que ça m'arrangerait..!!
merci
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: rotor
salut sergio
t'as eu du nouveau sur ta panne
je suis en galere de charge aussi et je cherche des idées...
t'as eu du nouveau sur ta panne
je suis en galere de charge aussi et je cherche des idées...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: rotor
salut,
Pour le moment je suis en galere....en attendant de trouver un rotor à pas cher...j'ai changé ma batterie ...pour partir sur une base saine....mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de voir si la batterie se déchargeait...pour la simple raison que je l'ai vidé en voulant faire demarrer le bol qui se montre capricieux en ce moment...
je suis en train de reprendre ça gentillement depuis le debut....notamment arrivée d'essence..mon robinet merdait avant deja et j'avais dans un coin le kit de reparation de chez DDmototeam ....ce sera l'occasion de le tester....ce soir ça devrait etre fait.....ensuite je reprends l'allumage
A +
sergio
Pour le moment je suis en galere....en attendant de trouver un rotor à pas cher...j'ai changé ma batterie ...pour partir sur une base saine....mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de voir si la batterie se déchargeait...pour la simple raison que je l'ai vidé en voulant faire demarrer le bol qui se montre capricieux en ce moment...
je suis en train de reprendre ça gentillement depuis le debut....notamment arrivée d'essence..mon robinet merdait avant deja et j'avais dans un coin le kit de reparation de chez DDmototeam ....ce sera l'occasion de le tester....ce soir ça devrait etre fait.....ensuite je reprends l'allumage
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
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Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
benoit- Les Piliers du forum
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Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: rotor
ils parlent pas tres francais sur le site par contre
ca t'as couter combien ?
ca t'as couter combien ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: rotor
Gaswin a écrit:ils parlent pas tres francais sur le site par contre
ca t'as couter combien ?
Je sais plus ca fait 4 ou 5 ans .. mais de memoire 2 fois moins chere que Alter17
benoit- Les Piliers du forum
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Localisation : Bretagne
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