Bol d'Or Forever


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Message  vulcan 30/10/2010, 21:09


Bonsoir à tous,

.....comme j'ai le sentiment que ma batterie ne se charge plus j'ai tenu à vérifier quelques éléments:

- la tension monte bien dans la batterie en accelerant...de 12,3 volts maxi (batterie rechargée toute une nuit) à 13,4
- pas de courant de fuite ....o,oo ampere entre la cosse + (debranchée) et la borne de la batterie
- 2,49 ohms entre les deux pistes du rotor....

c'est ça qui m'inquiete, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait entre 3 et 5 oms entre les deux pistes du rotor

qu'en pensez vous??

merci

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Message  Invité 31/10/2010, 08:40

je viens de regarder sur un rotor que j ais il y a 5.8

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Message  sandro 31/10/2010, 09:55

jocolor oui pour le rotor, c'est autour de 5 mais à 1ohm pres et la mesure est pris directement sur les pistes pas sur la prise via les charbons,,,
si tous le reste est au top: regul, stator, charbons,,,
quand le moteur tourne à plus de 2000Rpm tu dois etre dans les 13V meme avec le phare???...

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Message  yann 31/10/2010, 10:34

salut,
tes valeurs sont bonnes, je voudrais bien avoir les memes sur la mienne...
si tu as une batterie chinoise pas chère, ne cherche pas plus loin! ( vécu ! )
j' ai changé 3 batteries sur 3 motos differentes par ces batteries " low cost ", j'ai du tout remplacer par du yuasa 1 an plus tard , après moult séances de poussette... y compris sur ma daytona a injection!
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Message  vulcan 1/11/2010, 21:20


...rebelotte..une matinée de roulage et plus de batterie....donc passage à Colombes chez fred et achat d'une nouvelle batterie....

si ça chiotte encore je vais avoir besoin de vous.....he oui encore...!!

merci

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Message  sandro 1/11/2010, 22:20

t'avais changé le rotor avant de partir???...

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Message  vulcan 2/11/2010, 06:54

salut sandro

Non j'ai pas changé le rotor....j'ai juste:
-rechargé la batterie
- verifié les charbons ...aucun n'atteint la taille limite materialisée par le trait..
-j'ai aussi reverifié la resistance entre les deux pistes du rotor....2,5 ohm....

et comme ça m'a gonflé de ne plus avoir de jus en fin de journée...je suis passé chercher une batterie et le dernier joe bar ....

A +

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Message  sandro 2/11/2010, 08:46

Wink bon! b'in!! 2,5 c'est pas bon!!!...
je tai dit plus haut: autour de 5 a 1ohm pres, bon si il tombe à 3,5 ca doit encore marcher mais 2,5 c'est fini pour lui, KAPOUTE, "RIP zeu Rotor",,, salut
thumleft il te faut le changer ou le refaire, pour ne plus avoir de probleme de charge,,,

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Message  vulcan 2/11/2010, 09:49

Merci Sandro
....ok, je file dans la rubrique achat vente trouver une occasion "rotor" pas rincée...

c'est ce que je craignais

merci
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Message  sandro 2/11/2010, 10:07

si tu n'as pas trouvé avant le salon je peus te passé un pas tres beau mais qui marche bien le temps que tu trouve,,,

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Message  vulcan 2/11/2010, 19:13

Sandro,

c'est sympa...merci...mais ça tiendra comme ça en attendant que je trouve une occaze...je vais rouler en coupant le phare...et en chargeant ma batterie régulièrement

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Message  vulcan 6/11/2010, 19:37

Bonjour à tous...

C'est pas que je ne veux pas lâcher quelques dizaines d'euros pour le rotor mais je voudrait être sûr quand meme...donc voici ma question:

est ce que le rotor est bien mort (2,5 ohm entre les deux pistes) alors que quand je monte dans les tours vers 4000 tr/mn..la batterie grimpe à 14 volts....ça ne veut pas dire que ça charge???

merci

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Message  vulcan 6/11/2010, 19:39

Oups...j'oubliais de préciser que je suis une brele en elec... scratch
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Message  sandro 6/11/2010, 19:44

scratch tu es à 14V???...
tu avais dit 12.3 plus haut, si c'est bien 14V c'est que c'est bon!!!...
mais tu es sur d'avoir que 2.5 au rotor???...

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Message  vulcan 6/11/2010, 20:26

salut sandro

J'ai tout vérifié de nouveau aujourd'hui...j'ai bien 14 volt en montant à plus de 4000 tr
J'ai pris le temps de bien verifier également ...j'ai bien 2,5 ohms...entre les deux pistes ..faut reconnaître que c'est pas évident....le ohmetre varie en permanence...mais semble bien se stabiliser à 2,5...j'ai testé à plusieurs reprises et à plusieurs endroits...

ce que je ne comprends pas c'est que le voltage monte en montant dans les tours et pourtant la batterie se décharge en roulant....

A +

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Message  sandro 6/11/2010, 22:11

scratch là je sais pas,,,
reste comme ca pour le monment et si ca remerde change de batterie pour voir,,,

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Message  charlemagne 6/11/2010, 23:41

Bonsoir Vulcan
Je prend l'avion en vol, mais à la lecture de ton post, et des symptomes énumérés, j'ai eu cette même mésaventure:
fil au niveau de la broche coupé (ou presque)!

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PANNE DECELLE AVEC CE PETIT MACHIN un testeur de charge (15/20€ Norauto)

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tu as plusieur voyant qui t'indique les niveaux, et cela te mesure
- batterie
- alternateur
- reg ? il à 1 voyant rouge et quand il est allumé, c'est pas bon: alternateur.
Cela t'indique au moins à quel niveau il faut chercher thumleft

@+Dominique
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Message  vulcan 7/11/2010, 00:04

Merci à tous les deux,

Je vais donc aller vérifier de ce coté là

A +

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Message  bello2a 14/11/2010, 04:17

vulcan a écrit:salut sandro

J'ai tout vérifié de nouveau aujourd'hui...j'ai bien 14 volt en montant à plus de 4000 tr
J'ai pris le temps de bien verifier également ...j'ai bien 2,5 ohms...entre les deux pistes ..faut reconnaître que c'est pas évident...

As tu vérifié ton ohmmètre ? Tu peux être sur une position de recherche x2000. Donc ta valeur n'est pas la même. Normalement, tu devrais trouver 2.9 à ton rotor, sur cette position (x2000). Mais 2.5 correspondrait à 5 Ohm. Si ta batterie charge quand tu prends tes tours, ton rotor est en forme ! Un élément doit te pomper du jus. Lequel confused Peut être une mauvaise masse ! Connexions à nettoyer et à vérifier, souvent sous selle. Bon courage.

J-Loup
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Message  vulcan 14/11/2010, 11:34

Bonjour,

...avec ce temps de chiotte je n'ai pas sorti le bol et je n'ai pas tellement envie de bricoler...pour autant ton explication me "cause" bien je vais vérifier ça tres vite...parce que ça m'arrangerait..!!

merci

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Message  le morvandiau 2/2/2011, 06:52

salut sergio

t'as eu du nouveau sur ta panne confused

je suis en galere de charge aussi et je cherche des idées...

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  vulcan 2/2/2011, 09:58

salut,

Pour le moment je suis en galere....en attendant de trouver un rotor à pas cher...j'ai changé ma batterie ...pour partir sur une base saine....mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de voir si la batterie se déchargeait...pour la simple raison que je l'ai vidé en voulant faire demarrer le bol qui se montre capricieux en ce moment...

je suis en train de reprendre ça gentillement depuis le debut....notamment arrivée d'essence..mon robinet merdait avant deja et j'avais dans un coin le kit de reparation de chez DDmototeam ....ce sera l'occasion de le tester....ce soir ça devrait etre fait.....ensuite je reprends l'allumage


A +

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Message  benoit 2/2/2011, 10:06

vulcan a écrit:salut,

Pour le moment je suis en galere....en attendant de trouver un rotor à pas cher...

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Je fais refaire mes rotors là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Gaswin 2/2/2011, 11:22

ils parlent pas tres francais sur le site par contre Mr.Red


ca t'as couter combien ?

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Message  benoit 2/2/2011, 11:30

Gaswin a écrit:ils parlent pas tres francais sur le site par contre Mr.Red


ca t'as couter combien ?



Je sais plus ca fait 4 ou 5 ans .. mais de memoire 2 fois moins chere que Alter17
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