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vérification d un rotor

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Philippe
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nini72
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vérification d un rotor Empty vérification d un rotor

Message  Invité 18/7/2006, 21:24

Bonjour a tous j ai un petit problème avec ma trottinette elle ne veux plus recharger a fond
Elle recharge encore mais pas au dessus de 12.8v a fond +de 60000tr
Apres avoir change 3 fois d alternateur je me dit que c est peut être le rotor qui déconne
j en ai un de rechange mais avant de le monter j’aimerai vérifie avec qlq points avec vous
Il a une résistante d un peut moins de 6 ohm ,est se normale ?
Quel autre vérification je pourrais faire avant de le monte ?
D avance merci

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vérification d un rotor Empty j'ai eu le probleme

Message  nini72 18/7/2006, 21:34

salut j'ai eu egalement un probleme de charge, j'ai lgt cherché, et effectivement çà provenait du rotor....
(alors qu'il était meme pas à la masse)
mais çà peut provenir aussi de ton regulateur redresseur qui montre des faiblesse, ç'est fragile

moi je l'avais flingué en demarrant la moto avec des cables entre moto et voiture

mais je crois qu'il y a quelque chose sur la revue technique en ce qui concerne le controle du stator.

mais si tu as une pièce en double change la pièce et regarde si il se passe quelque chose

moi je charge à 14v

salut
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 18/7/2006, 21:47

c est pas le régulateur pcq j ai branche le l alternateur de la moto de mon frère a mon régulateur et elle rechargeait normalement a 14v
donc ou j ai trois alternateur mort (et j ai vraiment pas de chance)
ou c est mon rotor
et d après la revu le stator est bon leur résistance est de +/- 0.5 ohm
enfin cette panne a de quoi me donner des cheveux blanc
a+

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  P.O Président d'honneur 18/7/2006, 23:21

pour tester le rotor, tu as 2 solutions :

en demontant le carter : entre les 2 pistes, il doit y avoir au moins 5 ohms

sans demonter le carter : tu prepares une cale de 0,05 toute seule, quand tu mets le contact, elle doit tenir sur le carter de l'alternateur et tomber quand tu coupes le contact. si la cale ne reste pas collee au carter quand tu as mis le contact, c'est que ton rotor est cuit....
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vérification d un rotor Empty salut

Message  nini72 19/7/2006, 23:02

pas mal l'astuce mais ta cale elle est grande comment???

mais pas mal comme astuce je le note....
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vérification d un rotor Empty c etait bien le rotor

Message  Invité 26/7/2006, 13:30

Salut a tous
Donc c était bien mon rotor qui n allait plus ( 1,5 ohm)
Merci pour votre aide
Mais maintenant j aimerai connaître la cause
Ici j avoue que j ai fais une petite pointe avec , est-ce a cause de ça ou c était simplement la fin du rotor ?
encore merci

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 26/7/2006, 15:01

Apparemment c'est un point faible de nos belles j'ai moi aussi du changer le mien...enfin celui de la BO rire
Je ne sais pas d'où ça vient par contre...

Pour ce faire...c'est finalement assez simple.... tu peux utiliser l'axe de la roue arrière qui permet desortir le rotor assez facilement.
Je crâne là...mais j'étais pas fière.... j'ai demandé de l'aide à un pote car j'arrivais déjà pas à mettre la moto sur la centrale (et je n'y arrive toujours pas dailleurs).

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Philippe 26/7/2006, 22:00

Salut LN
Pour le bequillage centrale, tu as des excuses,vu le poids de la BO(+250kg quand meme). Alors je viens d'apprendre que l'ont peut demonter le rotor d'alternateur avec l'axe de la roue arriere,ça s'est un truc que je ne connaissais pas!! vérification d un rotor Infirmie Bien vu vérification d un rotor Au_poil
a+ PHIL
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Faf 27/7/2006, 00:31

Une autre excuse pour LN, c'est ke la bequille centrale est tordue, donc c'est sans doute pas les meme effort qu'elle doit appliquer pour lever la bete !!

Va faloir détordre ca !!

En alsace peut etre ...

A++
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 16/10/2008, 18:30

salut à tous, j'ai moi aussi un pbm de charge. J' ai testé ce matin mon rotor avec un ohmètre je trouve 3,4 ohms (clé de contact non mise)entre les deux pistes après avoir tout bien dégraissé. Donc à priori il est mort, mais une grosse question me vient... doit-on tester contact coupé ou contact mis ? Rigolez pas j'suis pas très balèze en électricité.
Merci pour vos réponses.
@+ scratch scratch

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  nounours 17/10/2008, 15:04

chris a écrit:salut à tous, j'ai moi aussi un pbm de charge. J' ai testé ce matin mon rotor avec un ohmètre je trouve 3,4 ohms (clé de contact non mise)entre les deux pistes après avoir tout bien dégraissé. Donc à priori il est mort, mais une grosse question me vient... doit-on tester contact coupé ou contact mis ? Rigolez pas j'suis pas très balèze en électricité.
Merci pour vos réponses.
@+ scratch scratch
ben!!!! scratch moi je dit contact coupé..... puisque le cache est retiré C' pas utile de mettre le contact......

((Et les mecano's silent j'ai pas dit de connerie la confusedconfused?)) geek
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 17/10/2008, 19:04

Merci nounours, je l'avais bien senti comme ça mais dans le doute je preférais avoir un autre avis.
Smile vérification d un rotor Au_poil

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Message  Invité 18/10/2008, 08:13

salut a toutes et tous
Je ne suis pas un expert non plus, mais je confirme que pour mesurer une resistance, cela ne sert a rien de mettre sous tension
La mesure de la resistance du rotor peut meme se faire sur le rotor démonté
A bientot

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 18/10/2008, 21:42

Merci d'avoir répondu rapidement, j'ai plus qu'à trouver un rotor d'occase en bon état, d'ailleurs si kékun du club en a un à me vendre je suis preneur.
Salutations boldoristes. vérification d un rotor Moto_blu

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 21/10/2008, 22:04

Sur nos meules, l'alternateur n'est là que pour maintenir la charge et occasionellement charger.
le fait d'avoir une batterie déchargé implique que le rotor soit alimenté en charge d'électricité afin de débiter un max.
Alors il se met à chauffer (en plus de la temp du moteur) et le vernis isolant fond et laisse le circuit électrique à nu et peut se mettre en cout circuit , ou bien coupé. scratch
Voilà
IL FAUT AVOIR UNE BATTERIE TJRS BIEN CHARGE AVANT DE FAIRE DES VIREES thumleft
Les rotors refaits sont souvent mieux que les origines (qualité du travail des artisans) geek
JL

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 21/10/2008, 22:08

ON DEVRAIT BAPTISER NOS ALTERNATEURS "WONDER" NE SUSENT QUE SI L'ON S'EN SERT (logique, non?)
mdrbleu mdrbleu vérification d un rotor Fou_rire salut
JL

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Gaswin 22/10/2008, 13:11

mdrbleu mdrbleu thumleft thumleft

___________________________________________________
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 5/11/2008, 07:25

Salut à tous,

Et quand la batterie se charge trop ?

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  Invité 5/11/2008, 08:58

à mon avis c'est ton régulateur qui est fatigué...
@+ Smile

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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

Message  jean louis k 5/11/2008, 20:58

corki2 a écrit:ON DEVRAIT BAPTISER NOS ALTERNATEURS "WONDER" NE SUSENT QUE SI L'ON S'EN SERT (logique, non?)
mdrbleu mdrbleu vérification d un rotor Fou_rire salut
JL

avec des " Wonder bras " ca tient la charge mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu
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vérification d un rotor Empty Re: vérification d un rotor

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