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Message  jussdo 20/10/2010, 21:37

je verrais demain une fois sèche si je le refait de suite où pas, mais je pense que c'est trop mat

je suivrait t'es conseil pour la peinture et le pistolet (pas cher) merci encore


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Message  jussdo 21/10/2010, 11:05

voici le résultat
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bon... c'est quand même + propre

J'ai refait de l'autre coté, pas de peau d'orange mais on vois bien la diff
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je vais laisser pour le moment mais pas sur que ça dur scratch

Vue d'ensemble
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A oui je roule avec le cache latérale de l'ancienne robe en ce moment, because blême de voiture et le carrossier avait besoin de l'autre pour les colorie du réservoir,
noter heureusement que je l'est pas repeint moi-même affraid Mr.Red


Dernière édition par jussdo le 25/10/2010, 20:48, édité 1 fois
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Message  jussdo 25/10/2010, 10:30

Bugo !

Les pistolets HVLP c'est pour la basse pression ?

Les magazins du coté de chez moi connaissent pas, ils me parlent de pistolets a graviter, pour mon compresseur (qui lui est a ht pression)
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Message  bugomiel 25/10/2010, 11:11

jussdo a écrit:Bugo !
Les pistolets HVLP c'est pour la basse pression ?

HVLP = High Volume Low Pressure, c'est bien de la basse pression.
L'avantage c'est ça fait moins de brouillard, donc meilleur résultat et moins de peinture perdue. Sur le mano du compresseur, il faut régler entre 2 et 3 bars.
Ce sont bien des pistolets à gravité, le bol contenant la peinture est au dessus du pistolet, alors qu'il est au dessous sur les pistolets à succion.

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Message  jussdo 25/10/2010, 18:19

merci,

donc je peu l'utiliser avec mon compresseur sur 2 où 3 bar et si j'achète un pistoloet a gravité c'est un HVLP ?
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Message  bugomiel 26/10/2010, 10:14

Je ne suis pas certain que tous les pistolets à gravité soient des HVLP.
Mais sinon, il y a un truc simple pour le savoir: c'est marqué dessus (ou sur l'emballage). Mr.Red

Si ton revendeur du coin n'en a pas, prends le sur Internet, sur un site spécialisé en carrosserie ou sur e-Bay.
Attention, il y a des pistolets à peinture et des pistolets à vernis. Ces derniers sont plus petits et ont une buse plus fine. Si tu veux faire du vernis, je te conseille de prendre les deux. Sinon tu peux prendre du vernis en bombe ou faire du brillant direct.

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Message  jussdo 26/10/2010, 20:34

un grand merci, a toi ! Smile
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Message  jussdo 1/11/2010, 18:03

dans les choses a faire
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une soudure et
un bruit de cloche en moins
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Message  jussdo 3/11/2010, 20:41

ça m'a permis de passer du belgom
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sans le forum je me serai arrêter là,en bon faignant


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en changeant le réservoir, j'en profiterais pour mettre un coup plus loin

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Message  Invité 4/11/2010, 08:45

Salut Jussdo
tu vois le belgom c'est magique Wink

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Message  jussdo 5/11/2010, 15:44

en mettant des photos, je me suis aperçu que la chemise avait perdu de son éclat

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je viens d'y passer un peinture H T au piti pinceau


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Message  jussdo 7/11/2010, 12:59

voilà se que ça donne après 48 h, moteur tournant


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Message  jussdo 7/11/2010, 16:01

ce qui vas ce passer c'est que je vais tous recommencer en inversant les noirs,

mat H T pour les ailettes et brillants pour les carters

ET PIS C'EST TOUT !!!
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Message  Faf 7/11/2010, 21:17

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Bon courage thumleft thumleft
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Message  jussdo 7/11/2010, 22:54

c'est en essayant.... qu'a la fin c'est mieux geek
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Message  Gaswin 8/11/2010, 13:11

va falloir que tu decape tout confused

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Message  Faf 8/11/2010, 16:53

Gaswin a écrit:va falloir que tu decape tout confused
Pas necessairement, si la peinture frise pas ..
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Message  bugomiel 8/11/2010, 17:44

Oui, juste un petit ponçage pour donner une bonne accroche à la nouvelle peinture.

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Message  Gaswin 8/11/2010, 22:00

j'aurais peur que l'epaisseur total de peinture ne bulle ou ne boursoufle avec la chaleur Shocked mais je sait pas , j'ai jamais eu le cas concretement Mr.Red

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Message  jussdo 9/11/2010, 09:20

j'ai attaquer et espère finir aujourd'hui

j'ai fait un léger ponçage d'un coté (où il avait peu de peau d'orange) et repeint direct; ch'ui content !

pour l'autre coté je vais insister + avec paille de fer,

aller j'y vais !
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Message  jussdo 9/11/2010, 15:58

c'est la qu' j'en suis
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Dernière édition par jussdo le 14/11/2010, 20:05, édité 4 fois
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Message  jussdo 9/11/2010, 20:50

j'ai pas pu m'empêcher d'y retourner voir ce soir.... (a la baladeuse) si si

Ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux

j'ai passer un coup de Mat H T entre les ailettes supérieurs pour faire une meilleur transition




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Message  jussdo 16/11/2010, 16:12

alors aujourd'hui, j'ai enlever le réservoir et donc le selle pour passer du belgom affraid affraid affraid

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BON ! occupons nous du moteur, je verrai après avec l 'antirouille, ça sera mat, mais plus rouille

donc

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j'essaie la méthode de Dominique, avec une brosse a dent
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et
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j'ai fait avec un font de belgom alu, demain je recommence avec le "chrome"


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Message  bugomiel 16/11/2010, 17:09

Pourquoi tu ne déposes pas le couvre culasse pour le nettoyer ?
Tu gagnerais du temps et ça serait bien plus facile.

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Message  jussdo 16/11/2010, 22:45

simplement, par peur de tout péter, pale en fait je n'y avait pas pensé

y a des joints ? c'est facile a faire ? je le sens pas trops
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Message  bugomiel 17/11/2010, 09:35

jussdo a écrit:
y a des joints ? c'est facile a faire ? je le sens pas trops

Oui il y a un joint sur le périmètre, mais tu devrais pouvoir le réutiliser, il est bien épais.
Sinon c'est enfantin, il suffit de desserrer les vis sur le couvre culasse. Si ça ne vient pas ensuite, tu tapotes avec un maillet plastique pour le décoller.
Par contre gaffe au remontage à ne pas trop serrer les vis, comme toutes leurs copines prises dans la culasse, le pas de vis est fragile. Le mieux est d'utiliser une clé dynamométrique.

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