Ma modif en resto
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Re: Ma modif en resto
je verrais demain une fois sèche si je le refait de suite où pas, mais je pense que c'est trop mat
je suivrait t'es conseil pour la peinture et le pistolet (pas cher) merci encore
je suivrait t'es conseil pour la peinture et le pistolet (pas cher) merci encore
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
voici le résultat
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bon... c'est quand même + propre
J'ai refait de l'autre coté, pas de peau d'orange mais on vois bien la diff
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je vais laisser pour le moment mais pas sur que ça dur
Vue d'ensemble
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A oui je roule avec le cache latérale de l'ancienne robe en ce moment, because blême de voiture et le carrossier avait besoin de l'autre pour les colorie du réservoir,
noter heureusement que je l'est pas repeint moi-même
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bon... c'est quand même + propre
J'ai refait de l'autre coté, pas de peau d'orange mais on vois bien la diff
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je vais laisser pour le moment mais pas sur que ça dur
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A oui je roule avec le cache latérale de l'ancienne robe en ce moment, because blême de voiture et le carrossier avait besoin de l'autre pour les colorie du réservoir,
noter heureusement que je l'est pas repeint moi-même
Dernière édition par jussdo le 25/10/2010, 20:48, édité 1 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
Bugo !
Les pistolets HVLP c'est pour la basse pression ?
Les magazins du coté de chez moi connaissent pas, ils me parlent de pistolets a graviter, pour mon compresseur (qui lui est a ht pression)
Les pistolets HVLP c'est pour la basse pression ?
Les magazins du coté de chez moi connaissent pas, ils me parlent de pistolets a graviter, pour mon compresseur (qui lui est a ht pression)
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
jussdo a écrit:Bugo !
Les pistolets HVLP c'est pour la basse pression ?
HVLP = High Volume Low Pressure, c'est bien de la basse pression.
L'avantage c'est ça fait moins de brouillard, donc meilleur résultat et moins de peinture perdue. Sur le mano du compresseur, il faut régler entre 2 et 3 bars.
Ce sont bien des pistolets à gravité, le bol contenant la peinture est au dessus du pistolet, alors qu'il est au dessous sur les pistolets à succion.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Ma modif en resto
merci,
donc je peu l'utiliser avec mon compresseur sur 2 où 3 bar et si j'achète un pistoloet a gravité c'est un HVLP ?
donc je peu l'utiliser avec mon compresseur sur 2 où 3 bar et si j'achète un pistoloet a gravité c'est un HVLP ?
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
Je ne suis pas certain que tous les pistolets à gravité soient des HVLP.
Mais sinon, il y a un truc simple pour le savoir: c'est marqué dessus (ou sur l'emballage).
Si ton revendeur du coin n'en a pas, prends le sur Internet, sur un site spécialisé en carrosserie ou sur e-Bay.
Attention, il y a des pistolets à peinture et des pistolets à vernis. Ces derniers sont plus petits et ont une buse plus fine. Si tu veux faire du vernis, je te conseille de prendre les deux. Sinon tu peux prendre du vernis en bombe ou faire du brillant direct.
Mais sinon, il y a un truc simple pour le savoir: c'est marqué dessus (ou sur l'emballage).
Si ton revendeur du coin n'en a pas, prends le sur Internet, sur un site spécialisé en carrosserie ou sur e-Bay.
Attention, il y a des pistolets à peinture et des pistolets à vernis. Ces derniers sont plus petits et ont une buse plus fine. Si tu veux faire du vernis, je te conseille de prendre les deux. Sinon tu peux prendre du vernis en bombe ou faire du brillant direct.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Ma modif en resto
un grand merci, a toi !
jussdo- Zeu Boldoriste
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
ça m'a permis de passer du belgom
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sans le forum je me serai arrêter là,en bon faignant
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en changeant le réservoir, j'en profiterais pour mettre un coup plus loin
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en changeant le réservoir, j'en profiterais pour mettre un coup plus loin
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Dernière édition par jussdo le 9/11/2010, 11:45, édité 3 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
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jussdo- Zeu Boldoriste
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
ce qui vas ce passer c'est que je vais tous recommencer en inversant les noirs,
mat H T pour les ailettes et brillants pour les carters
ET PIS C'EST TOUT !!!
mat H T pour les ailettes et brillants pour les carters
ET PIS C'EST TOUT !!!
jussdo- Zeu Boldoriste
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
c'est en essayant.... qu'a la fin c'est mieux
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
va falloir que tu decape tout
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: Ma modif en resto
Pas necessairement, si la peinture frise pas ..Gaswin a écrit:va falloir que tu decape tout
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
Oui, juste un petit ponçage pour donner une bonne accroche à la nouvelle peinture.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Ma modif en resto
j'aurais peur que l'epaisseur total de peinture ne bulle ou ne boursoufle avec la chaleur mais je sait pas , j'ai jamais eu le cas concretement
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Ma modif en resto
j'ai attaquer et espère finir aujourd'hui
j'ai fait un léger ponçage d'un coté (où il avait peu de peau d'orange) et repeint direct; ch'ui content !
pour l'autre coté je vais insister + avec paille de fer,
aller j'y vais !
j'ai fait un léger ponçage d'un coté (où il avait peu de peau d'orange) et repeint direct; ch'ui content !
pour l'autre coté je vais insister + avec paille de fer,
aller j'y vais !
jussdo- Zeu Boldoriste
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
j'ai pas pu m'empêcher d'y retourner voir ce soir.... (a la baladeuse) si si
Ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux
j'ai passer un coup de Mat H T entre les ailettes supérieurs pour faire une meilleur transition
Ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux
j'ai passer un coup de Mat H T entre les ailettes supérieurs pour faire une meilleur transition
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
alors aujourd'hui, j'ai enlever le réservoir et donc le selle pour passer du belgom
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BON ! occupons nous du moteur, je verrai après avec l 'antirouille, ça sera mat, mais plus rouille
donc
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j'essaie la méthode de Dominique, avec une brosse a dent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
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j'ai fait avec un font de belgom alu, demain je recommence avec le "chrome"
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BON ! occupons nous du moteur, je verrai après avec l 'antirouille, ça sera mat, mais plus rouille
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j'ai fait avec un font de belgom alu, demain je recommence avec le "chrome"
Dernière édition par jussdo le 18/11/2010, 13:09, édité 2 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
Pourquoi tu ne déposes pas le couvre culasse pour le nettoyer ?
Tu gagnerais du temps et ça serait bien plus facile.
Tu gagnerais du temps et ça serait bien plus facile.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Ma modif en resto
simplement, par peur de tout péter, en fait je n'y avait pas pensé
y a des joints ? c'est facile a faire ? je le sens pas trops
y a des joints ? c'est facile a faire ? je le sens pas trops
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Ma modif en resto
jussdo a écrit:
y a des joints ? c'est facile a faire ? je le sens pas trops
Oui il y a un joint sur le périmètre, mais tu devrais pouvoir le réutiliser, il est bien épais.
Sinon c'est enfantin, il suffit de desserrer les vis sur le couvre culasse. Si ça ne vient pas ensuite, tu tapotes avec un maillet plastique pour le décoller.
Par contre gaffe au remontage à ne pas trop serrer les vis, comme toutes leurs copines prises dans la culasse, le pas de vis est fragile. Le mieux est d'utiliser une clé dynamométrique.
bugomiel- Pilote de BO
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