Ma modif en resto
+15
patrick
tarmot17
riderforever
jeff64
Le Jo
MC
le morvandiau
Faf
GT_air
Sandy
bugomiel
pierrot 95
sandro
Gaswin
jussdo
19 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Ma modif en resto
C'est joli les carters polis mais le problème c'est que c'est de l'entretien par la suite. Il faut passer du Belgom régulièrement pour les garder nets.
Mais c'est vrai que pour celui qui aime bichonner ses motos, c'est aussi un plaisir de passer un peu de temps à les faire briller.
Mais c'est vrai que pour celui qui aime bichonner ses motos, c'est aussi un plaisir de passer un peu de temps à les faire briller.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma modif en resto
c'est bien vrai ça !
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
si tu veux le sabler je suis en plein debans, c'est le moment...
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Ma modif en resto
Sandy a écrit:si tu veux le sabler je suis en plein debans, c'est le moment...
C'est un peu violent le sablage sur l'alu....le micro-billage à la limite, bien que le nettoyage
soit une vraie galère après, il faut rincer et souffler tous les filetages et les plans de joints.
Les traces sur le carter c'est de l'alumine...de la rouille d'alu, quoi
J'aime bien la méthode de Triton, même avant le peinture, sauf que la laine d'acier 0000
est plus appropriée que la paille de fer.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma modif en resto
merci sandy pour ton offre je vais jouer du papier, pour l'instant j'ai du 600. A l'eau et pi après je vais tester un pistolet a basse pression que l'on me prête.
Là, je me tate pour un tête de fourche de 900 ss.... OUI ..... NON..... ?
Là, je me tate pour un tête de fourche de 900 ss.... OUI ..... NON..... ?
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
C'est un de mes projets .. suis sur que ca peut le faire ..jussdo a écrit:Là, je me tate pour un tête de fourche de 900 ss.... OUI ..... NON..... ?
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Ma modif en resto
Les traces sur le carter c'est de l'alumine...de la rouille d'alu, quoi
J'aime bien la méthode de Triton, même avant le peinture, sauf que la laine d'acier 0000
est plus appropriée que la paille de fer.
[/quote]
+1
c'est ce que j'ai fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il existe aussi un systeme de pâte a polir que tu passes avec différentes rugosité de "disque" qui ce fixe sur ton mandrin de chignolle.
ça te donne un aspect poli chromé assé "facilement" et, surtout assé chouette.
apres a l'entretien tu repasses le dernier disque de temps en temps une a deux foix par an en une heure c'est fait.
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Ma modif en resto
Salut effectivement je finis à la laine d'acier, et pour l'entretien un p'tit coup de belgom et hop, c'est nikel
Pour le tête de fourche 900 ss effectivement c'es un grand classique qui ne se démode jamais
A plus
Pour le tête de fourche 900 ss effectivement c'es un grand classique qui ne se démode jamais
A plus
Invité- Invité
Re: Ma modif en resto
très belle effet, ça brille de partout !
j'aime bien t'es cache latéraux aussi faudrait que j'aille voir sur ton poste
là je viens de prendre contact pour une t^te de fourche de café, mise en ligne aujourd'hui sur le bon coin, c'est juste a coté de chez moi pas trop cher vous pouvez regarder c'est marquer pour triumph, bsa, norton, honda. Ca fait rèver non ?
a votre avis ça peu le faire ?
je deviens complètement malade !!!!!
j'aime bien t'es cache latéraux aussi faudrait que j'aille voir sur ton poste
là je viens de prendre contact pour une t^te de fourche de café, mise en ligne aujourd'hui sur le bon coin, c'est juste a coté de chez moi pas trop cher vous pouvez regarder c'est marquer pour triumph, bsa, norton, honda. Ca fait rèver non ?
a votre avis ça peu le faire ?
je deviens complètement malade !!!!!
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
Salut Jussdo
Si c'est celui à 80 euros dans le loir et cher, fais gaffe ce n'est pas une réplique 900 ss, en plus tu n'a pas la bulle de carénage et c'est un modèle anglais sur lequel, il se monte une bulle de phare qui n'est pas fourni non plus
Tu peux regarder chez GMP MARTIN et surtout sur Poly 26 qui vendent plusieurs TDF qui font énormémént penser aux 900 ss et aux carénages type anglais des années 70/80
A plus bonnes recherches
Si c'est celui à 80 euros dans le loir et cher, fais gaffe ce n'est pas une réplique 900 ss, en plus tu n'a pas la bulle de carénage et c'est un modèle anglais sur lequel, il se monte une bulle de phare qui n'est pas fourni non plus
Tu peux regarder chez GMP MARTIN et surtout sur Poly 26 qui vendent plusieurs TDF qui font énormémént penser aux 900 ss et aux carénages type anglais des années 70/80
A plus bonnes recherches
Invité- Invité
Re: Ma modif en resto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(là ya une photo d'un gars croisé aux CML2009 (la 2emem photo en partant de la droite) .. c'est un BO bien sur ^^ )
SI C celle là .. il en manque bcp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ya aussi ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(là ya une photo d'un gars croisé aux CML2009 (la 2emem photo en partant de la droite) .. c'est un BO bien sur ^^ )
SI C celle là .. il en manque bcp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ya aussi ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Ma modif en resto
ouai ! c'est bien celle la, c'est pas de 900 ss je me demandait si sa aurai été bien
sur le bon coin j'en en vue mais souvent sans la bulle, chez poly 26 ce que j'ai vue c'est pas au même prix
Non mais vous avez raison faut faire gaffe
sur le bon coin j'en en vue mais souvent sans la bulle, chez poly 26 ce que j'ai vue c'est pas au même prix
Non mais vous avez raison faut faire gaffe
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma modif en resto
Salut
L'avantage avec le tête de fourche montée directement surla fourche, c'est que tu n'a pas a te prendre la tête pour confectionner une araignée, par contre les conséquences sur la tenue de route peuvent être désastreuses (voir les suzuki gs 1000s/kawasaki z1r/premières yamaha 900 xj qui sont venues 1 ou 2 ans plus tard au tête de fourche fixées sur le cadre avec une araignée)
A plus
L'avantage avec le tête de fourche montée directement surla fourche, c'est que tu n'a pas a te prendre la tête pour confectionner une araignée, par contre les conséquences sur la tenue de route peuvent être désastreuses (voir les suzuki gs 1000s/kawasaki z1r/premières yamaha 900 xj qui sont venues 1 ou 2 ans plus tard au tête de fourche fixées sur le cadre avec une araignée)
A plus
Invité- Invité
Re: Ma modif en resto
G la meme, mais elle viens pas de chez georges .. a l'epoque CT introuvable en france .. je l'ai acheté en Australie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de pb de tenue de route .. mais je me suis surpris à 200km/h compteur .. alors que je pensais etre à 140/160 !!!
et apres 1000Km d'une traine j'etais plus frais que les autres qui venaient de plus pres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de pb de tenue de route .. mais je me suis surpris à 200km/h compteur .. alors que je pensais etre à 140/160 !!!
et apres 1000Km d'une traine j'etais plus frais que les autres qui venaient de plus pres
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Ma modif en resto
ouais mais t'as un physique de spotif aussi
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Ma modif en resto
Je confirme, la bulle, même à une seule courbure, protège efficacement.
Et moi aussi, j'ai un physique sportif....tendance sumotori
Et moi aussi, j'ai un physique sportif....tendance sumotori
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma modif en resto
en tous les cas ça donne bien, ça fait bien café !
Avec une bulle type 900 ss, c'est les fixations en effet qui m'interroge
si je me tate c'est aussi que j'aime bien en prendre plein la G.....,
ça calme les ardeurs (athlétiquement parlant bien sur)
j'suis quand même bien tenter, merci pour l'info
Avec une bulle type 900 ss, c'est les fixations en effet qui m'interroge
si je me tate c'est aussi que j'aime bien en prendre plein la G.....,
ça calme les ardeurs (athlétiquement parlant bien sur)
j'suis quand même bien tenter, merci pour l'info
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
Dernière édition par Gaswin le 19/10/2010, 20:27, édité 1 fois (Raison : replacement du texte/photo)
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
oui , ou bien il faisait trop froid ou bien encore ta peinture etait trop epaisse ou bien encore ta buse n'etait pas au bon diametre !
le basse pression c'est pas si facile qu'ils le montre a la tv ... j'ai fait du tres bon boulot mais uniquement en faisant plus liquide que ce qu'ils préconisent
le basse pression c'est pas si facile qu'ils le montre a la tv ... j'ai fait du tres bon boulot mais uniquement en faisant plus liquide que ce qu'ils préconisent
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Ma modif en resto
ha oui aussi , je n'utilise plus de oui-spirit' mais du diluant cellulosique c'est 4 fois mieux
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Ma modif en resto
y a plus k reponcer et réessayer, si non ça vas finir a la bombe
ou faut que j'achète un pistolet pour mon beau compresseur tout neuf,
m'enfin juste pour ça c'est limite
ou faut que j'achète un pistolet pour mon beau compresseur tout neuf,
m'enfin juste pour ça c'est limite
Dernière édition par jussdo le 27/10/2010, 09:44, édité 1 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
jussdo a écrit:
ou faut que j'achète un pistolet pour beau compresseur tout neuf,
m'enfin juste pour ça c'est limite
Tape "HVLP" sur eBay, tu verras c'est pas si cher un pistolet à peinture de carrossier. C'est vite amorti si tu dois peindre autre chose que ta bécane, car tu fais de grosses économies de peinture par rapport à une peinture au rouleau ou au pinceau.
Il y a un mois au deux, j'en ai trouvé un à 15 € chez Lidl, je ne l'ai pas encore essayé, mais il n'a pas l'air pire que celui que j'avais acheté sur eBay.
Garde quelques roros pour un masque à cartouches, et un filtre à air que tu montreras en sortie de compresseur ou directement sur la crosse du pistolet. Après le plus difficile, c'est le d'avoir le local pour peindre : sans poussière, bien ventilé et à température.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma modif en resto
HVLP, c'est clair y en a pas cher ! on vas si pencher sérieusement, un compresseur sans pistolet a painting, ça manque un truc !
merci !
en attendant j'ai bien nettoyer le base pression et diluer un peu a l'acétone. C'est mieux, enfin le mieux c était quand j'ai fini et nettoyer( eau et acétone) en remplissant le bocal, là il a bien cracher
Suis pas très heureux du résultat, a la limite de la coulure et pas mal bosseler (de vague)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus j'ai utiliser un noir mat , je suis pas sur que la couleur finale se marie bien avec le reste
Ca me donnera l'occas d'acheter un HVLP
merci !
en attendant j'ai bien nettoyer le base pression et diluer un peu a l'acétone. C'est mieux, enfin le mieux c était quand j'ai fini et nettoyer( eau et acétone) en remplissant le bocal, là il a bien cracher
Suis pas très heureux du résultat, a la limite de la coulure et pas mal bosseler (de vague)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus j'ai utiliser un noir mat , je suis pas sur que la couleur finale se marie bien avec le reste
Ca me donnera l'occas d'acheter un HVLP
Dernière édition par jussdo le 25/10/2010, 20:46, édité 1 fois
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Ma modif en resto
jussdo a écrit:
Suis pas très heureux du résultat, a la limite de la coulure et pas mal bosseler (de vague)
D'après les photos, je dirais plutôt : peau d'orange.
Généralement les causes sont un manque de diluant (peinture trop épaisse) ou pression insuffisante au pistolet. Ça peut aussi venir d'une peinture inadaptée. Il faut prendre une laque si tu veux que ça tende bien, à l'inverse certaines peinture ont une finition "martelée".
Le pistolet que tu as utilisé n'est pas le meilleur outil pour ce genre de travail, ils sont fait pour la peinture des bâtiments. La buse doit être trop grosse pour faire de la carrosserie, ou alors juste pour apprêter, mais pas pour la finition.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Ma modif en resto
je verrais demain une fois sèche si je le refait de suite où pas, mais je pense que c'est trop mat
je suivrait t'es conseil pour la peinture et le pistolet (pas cher) merci encore
je suivrait t'es conseil pour la peinture et le pistolet (pas cher) merci encore
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» CB 900F, remise en route ou resto?
» modif de mon 900 bol d or..
» la restau de la bol d' or du fordiste
» modif
» bo en modif
» modif de mon 900 bol d or..
» la restau de la bol d' or du fordiste
» modif
» bo en modif
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|