Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bloc cylindre grippé

3 participants

Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Bloc cylindre grippé

Message  Max 28/6/2007, 22:37

Salut,

J'ai entrepris la réfection de mon 1100BO (chaines de distrib, culasse, segmentation). La culasse est venue relativement facilement mais alors pour le bloc cylindre c'est une autre paire de manche. En fait il y a deux douilles de positionnement à l'arrière et elles sont complètement grippées. J'en ai eu une après bien des efforts mais pour la deuxième c'est pas gagné. Même en chauffant... Et je sais pas dans quel état je vais récupérer le plan de joint. Ils sont bien gentils avec leurs deux encoches sur le côté mais pour le coup ca bouge pas d'un pouce. Donc je dois partir de là où ca s'est un peu soulevé et faire le tour avec mon tournevis. J'espère qu'au remontage ca va pas fuir... Remarque avant de penser au remontage faudrait que ca soit démonter.

En tout cas pour les chaines y était temps. Les deux tendeurs sont à fond et les chaînes avaient encore du jeu. Et j'ai mon patin guide de chaine inférieur qui est cassé au niveau de sa fixation supérieure...

Voila, si quelqu'un à déjà eu la mésaventure pour le bloc cylindre je fait appel à son expérience...

Merci et bonne route,
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Invité 29/6/2007, 00:35

pour ma part je m'amuserai pas a glisser un tournevis sur le plan de joint, je verrai plutot des cales d'epaisseur, ca parait plus sain, pour les pieces grippees je te conseille la wd40 sorte d'huile en bombe que tu trouves en grande surface, et si vraiment c'est grippé, alors vas y progressivement, en glissant des cales de plus en plus epaisses et laisser travailler les materiaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Max 29/6/2007, 10:31

ben pour les tournevis, trop tard...
Je vais essayer avec les cales d'épaisseurs, mais c'est pas assez rigide pour faire levier. Peut être j'arriverais à décoller légèrement le bloc du joint...
Sinon je me sers également du WD. Je ne peux pas travailler sans ce merveilleux produit, indispensable à tout mécano qui se respecte !!! lol
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Nanard BOCF 29/6/2007, 21:58

Salut,
suite à un long kilométrage, de la merdouille descend le long des goujon de cylindre, et forme un amalgame très très très très compact.
Tu passes un peu de papier abrasif sur le haut des cylindres pour enlever la calamine.
Tu désacouples les bielles
Tu sors le vilo, les bielles.
Ainsi c'est plus léger.
Ensuite, tu imbibes d'essence et avec du fil de fer, tu grattes le long du goujon, tu branles le goujon latéralement avant arrière en tournant, un coup de souflette, et tu recommences.... Jusqu'à ce que ce la sorte.
Cela pour tous les goujons...

Pour faire levier, il vaut mieux se prendre au niveau des excroissances de support avant du moteur avec des clés plates et derrière au niveau du raccord de la durite qui monte à la culasse. En protégeant la surface, bien sûr ! et pareil coté gauche.

Quand j'ai fait le moteur de Bruno, qui avait peu de km, il m'a fallu entre 4 et 8 heures.

Bon courage
Nanard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  nounours 29/6/2007, 23:53

salut Nanard rire
T' pas a Francorchamp confused
j'allais y faire un tour Bloc cylindre grippé Guilty pour voir du monde

mais comme il Bloc cylindre grippé Raining
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Nanard BOCF 30/6/2007, 06:08

non, mais le 10 11 12 Aout Oui
A bientôt là bas
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Max 3/7/2007, 19:59

Je confirme, au dela des douilles de positionnement grippée, y avait également un goujon. Je les ai démontés jusqu'à ce que je tombe sur un goujon impossible à retirer du bloc cylindre malgré qu'il soit complètement dévissé. Au final il est venu avec le bloc cylindre...

Y a plus qu'a remonter maintenant, avec des nouveaux segments, nouvelles chaines de distrib, nouveaux joints et une culasse refaite... et Gazzz !!! J'espère pouvoir partir en vacances avec, 3000 km en vue au minimum... Ca lui fera un bon rodage lol.

En tout cas bien vu pour les goujons, apparemment je suis pas le premier à m'être fait avoir...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bloc cylindre grippé Empty Re: Bloc cylindre grippé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum