Fissure bloc cylindre
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Fissure bloc cylindre
Salut à tous,
J'ai une grosse emmerde sur ma BO,
je viens de m'en rendre compte tout à l'heure car l'avant du moteur était un peu gras,
J'ai le bloc cylindre qui commence à fissurer, juste derrière la chaine de distri
Au début je n'avais rien, seulement depuis 2 ou 3 sorties que j'entendais un bruit de chaine,
J'ai tout de suite retendu les 2 tendeurs, mais le bruit subsistait,
Maintenant je comprend d'ou vient ce bruit
Qu'en pensez vous ? Bloc HS ?
Quel est la cause de cette fissure ? Patin de chaine HS ou mauvaise tension ? Merci pour vos explications, j'ai déja vu sur le forum des cas similaires
J'ai une grosse emmerde sur ma BO,
je viens de m'en rendre compte tout à l'heure car l'avant du moteur était un peu gras,
J'ai le bloc cylindre qui commence à fissurer, juste derrière la chaine de distri
Au début je n'avais rien, seulement depuis 2 ou 3 sorties que j'entendais un bruit de chaine,
J'ai tout de suite retendu les 2 tendeurs, mais le bruit subsistait,
Maintenant je comprend d'ou vient ce bruit
Qu'en pensez vous ? Bloc HS ?
Quel est la cause de cette fissure ? Patin de chaine HS ou mauvaise tension ? Merci pour vos explications, j'ai déja vu sur le forum des cas similaires
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Fissure bloc cylindre
Salut, il a ete ouvert recemment ce moteur on dirai? Je dit ca a cause du joint (vert) . tu as l'historique du moteur?
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: Fissure bloc cylindre
bonsoir
La je dirais pas bon : chaine en bout de tension , le ( les ) tendeurs ne peuvent plus tendre la(les) chaine (s) (ou patin cassé )
La chaine bat et frotte dans le bloc cylindre : la suite les débris d alu et de tendeurs vont colmater la crépine d huile et adieu les coussinets
Donc arrêt et ouverture cache act pour contrôle + voir carter de crépine
Marsu
La je dirais pas bon : chaine en bout de tension , le ( les ) tendeurs ne peuvent plus tendre la(les) chaine (s) (ou patin cassé )
La chaine bat et frotte dans le bloc cylindre : la suite les débris d alu et de tendeurs vont colmater la crépine d huile et adieu les coussinets
Donc arrêt et ouverture cache act pour contrôle + voir carter de crépine
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fissure bloc cylindre
Merci pour vos réponses,
Effectivement le moteur c'est moi qui l'avait démonté/remonté,
Mais les patins était en très bon état, par contre la chaine c'est vrai je n'avais pas vérifié, mais le tendeur n'était pas en bout de course
Je viens d'ouvrir à l'instant le moteur,
la chaine était tendu par le tendeur, c'est vraiment bizarre.
Par contre on voit bien l'usure de la chaine dans le carter ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que pensez-vous que je dois faire ?
Changer la chaine,
Changer le patin --> déculasser et donc sortir le moteur,
Changer le bloc ou alors celui la est rattrapable avec de l'époxy ou métal à froid ?
Merci pour votre aide, car la ca me déprime
Effectivement le moteur c'est moi qui l'avait démonté/remonté,
Mais les patins était en très bon état, par contre la chaine c'est vrai je n'avais pas vérifié, mais le tendeur n'était pas en bout de course
Je viens d'ouvrir à l'instant le moteur,
la chaine était tendu par le tendeur, c'est vraiment bizarre.
Par contre on voit bien l'usure de la chaine dans le carter ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que pensez-vous que je dois faire ?
Changer la chaine,
Changer le patin --> déculasser et donc sortir le moteur,
Changer le bloc ou alors celui la est rattrapable avec de l'époxy ou métal à froid ?
Merci pour votre aide, car la ca me déprime
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Fissure bloc cylindre
Encore une question
dois-je impérativement sortir le moteur pour déculasser ?
Si je sors mes goujons, je peux enlever la culasse sans problème et sans toucher le cadre non ?
Etant donné que j'avais sorti les goujons il à 6 mois lors de la réfection moteur, ces derniers ne sont pas grippé dans le carter et devrait venir tout seul.
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dois-je impérativement sortir le moteur pour déculasser ?
Si je sors mes goujons, je peux enlever la culasse sans problème et sans toucher le cadre non ?
Etant donné que j'avais sorti les goujons il à 6 mois lors de la réfection moteur, ces derniers ne sont pas grippé dans le carter et devrait venir tout seul.
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Fissure bloc cylindre
Normalement il faut sortir le moteur pour deculasser. Si tu dois ressouder le bloc j'ai une adresse sur Mulhouse si ca t'interesse.
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Sujets similaires
» fissure cylindre
» Bloc cylindre grippé
» bloc cylindre collé
» bloc cylindre en 1100
» bloc cylindre + culasse HS?
» Bloc cylindre grippé
» bloc cylindre collé
» bloc cylindre en 1100
» bloc cylindre + culasse HS?
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|