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bloc moteur soudé ??? :)

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Message  Gaswin 1/6/2008, 12:47

Je vous transmet un courrier que j'ai reçut hier :

Salut Gaswin,

Je me permet de t'envoyer ce mail car j'ai un de mes collègues de travail qui a un cb1100f bol d'or entièrement d'origine et dans un état irréprochable.

Le problème c'est qu'il a décidé de refaire entièrement son moteur (segmentation, coussinets, ...) et que le bloc moteur est collé sur le bas moteur et cela fait plus de trois mois qu'il n'arrive pas à le defaire.

Il me fait vraiment mal au coeur car entre lui et sa moto c'est une vrai histoire d'amour. qui dure depuis une vingtaine d'année.
Cette moto à été sa première, il a du s'en séparé lors de l'arrivé de ses enfants. il l'a vendu à un gars de l'autre coté de la France.
8 ans aprés, lors d'une concentration de moto il remarque cette cb1100f qui ressemblait trés étrangement à sa première meule. il discute avec le propriètaire et se rend compte grace au numéro de série que cette moto est bien la sienne qu'il a été obligé de vendre 8 ans auparavant.
A ce moment là les larmes lui viennent aux yeux et il réussi aprés une dure négociation à racheter cette moto.

Lorsqu'il ma raconté cette histoire, ça ma réellement ému.

Aujourd'hui je le voie un peu déprimé car les beaux jours arrivent et il n'arrive toujours pas à démonter le bloc. il se demande s' il pourra un jour remonter sur son bol d'or.

Impossible de le décoller, il a tout essayé : (dégrippant, mettre en traction le bloc avec un palan, donné des coups de masse sur les goujons, chauffer le bloc, le refroidir, il a essayé de percer les goujons jusqu'au bas moteur, ...)
il a remarqué une sorte de bouchon de calcaire au niveau des pions de centrage entre bloc et bas moteur, je lui ais conseillé d'essayer de mettre du vinaigre dans les puits des goujons pour dissoudre le calcaire mais rien n'y fait. Pas même du coca.

Voila le problème.

Si tu avais une idée qui lui permettrait de se sortir de cette impasse, ou si tu connais quelqu'un qui vendrait un moteur de cb 1100f en bon état par l'intermédiaire du club Bol D'or. tu serais son sauveur.

aprés avoir fait le tour de tous les garages des alentours, personnes n'est en mesure de l'aider.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ce message. et n'hesite pas à en parler autour de toi si possible.

Cordialement.

David (conducteur d'une Kawette er6n)


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Message  Faf 1/6/2008, 12:55

Aucune IDée .. Désolé pour le gars ..

Les spécialistes moteur devrait pouvoir l'aider !

A+
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Message  sandro 1/6/2008, 13:12

Confused j'ai eu le meme probleme il y a 13/14 ans: du gravier, du goudron, de l'huile, de la merde et une bonne vingtaine d'années de cuisson on soudé les goujons sur le bloc;;;
j'ai tout mis: dégripant, déstop pour les WC, acide de batterie, passé à la flame, 3 mois plus tard: plus d'aillettes sur les cotes et le bloc avait meme pas 5mm de jeu,,,
je suis allé voir Branquard (quant il était encore sur paris) et il a fini par couper le bloc,,,
le moteur tourne toujour aujourd'hui avec un autre bloc et j'ai de trés rare presse papiers!!!...
Shit

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Message  Faf 1/6/2008, 13:45

Pas rassurant ton histoire Sandro !!


Si besoin j'ai un moteur complet avec distrib HS ou un bas moteur vide... si ca peux dépanner, faire offre .


(A venir recup sur place - ou frais d'exped sans doute cher vu le poid du moteur !)
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Message  Invité 1/6/2008, 15:06

Bonjour à tous, Smile

Merci pour vos réponses, vous avez été trés réactif.

Je dois avouer que l'histoire de Sandro ne me rassure pas trop pale . Mais si rien d'autre ne fonctionne, je crois qu'il va falloir passer par là Shit .

Franchement, ça me ferait mal au coeur de devoir découper le bloc d'une vieille dame aussi bien conservé Laughing Laughing .

En tout cas, ma kawa er6 fait la gueule Crying car ça fait trois mois qu'elle a pas vu sa vieille cousine cb1100f. Je le sent bien qu'elle a moins d'enthousiasme à se tirer la bourre.

Merci encore à tous et je vous dirais si l'opération à coeur ouvert de la vieille dame c'est bien passé. lol!

A+ Wink

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Message  Gaswin 1/6/2008, 15:54

Kaxette-650 a écrit:...
En tout cas, ma kawa er6 fait la gueule Crying car ça fait trois mois qu'elle a pas vu sa vieille cousine cb1100f. Je le sent bien qu'elle a moins d'enthousiasme à se tirer la bourre.

Mr.Red thumleft thumleft

Kaxette-650 a écrit:Merci encore à tous et je vous dirais si l'opération à coeur ouvert de la vieille dame c'est bien passé. lol!

A+ Wink


t'as interet oui ! marrant,photo marrant,photo

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Message  sandro 1/6/2008, 19:34

Wink salut kaxette,
je t'ai dit mon histoire tu auras peut etre plus de chance que moi, vous avais pas encore passé 3 mois sur le bloc!!!...
je n'ai pas de solutions et Branquard n'en avait pas il y a 14 ans mais,
aujourd'hui il y a peut etre quelqu'un qui sait???...
scratch

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Message  Invité 1/6/2008, 23:01

Slt
je vais peut etre dire une connerie, mais le fioul domestique est excellent pour ce genre de problème. Il est preférable de laisser le moteur totalement immergé pendant deux semaines et normalement ca se desserre plus facilement.

A essayer on ne sait jamais.

@+

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Message  Max 6/6/2008, 09:47

Quelques pistes :

Le truc bête mais on ne sait jamais : a t'il enlever le petit écrou à l'avant du bloc cylindre, au niveau du puit de chaine ?
Démonter les 12 goujons qui passent à travers le bloc cylnidre,
Si il arrive à avoir un peu de jeu entre le bas moteur et le bloc cylindre et que ça coince au niveau des douilles de positionnement, il peut toujours essayer de passer une lame de scie à métaux pour scier les douilles. Faut juste faire attention de ne scier que les douilles...
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Message  Nanard BOCF 6/6/2008, 12:29

Salut,
j'ai été confronté au problème.
J'y suis arrivé, il faut de la patience.
dégrippant, essence, laisser macérer, tige très fine pour gratté ( prendre les baguette inox de chaque coté d'un essuie glace HS), bouger les goujons, souflette.
dégrippant, essence, laisser macérer, tige très fine pour gratté ( prendre les baguette inox de chaque coté d'un essuie glace HS), bouger les goujons, souflette.
dégrippant, essence, laisser macérer, tige très fine pour gratté ( prendre les baguette inox de chaque coté d'un essuie glace HS), bouger les goujons, souflette.
dégrippant, essence, laisser macérer, tige très fine pour gratté ( prendre les baguette inox de chaque coté d'un essuie glace HS), bouger les goujons, souflette.
dégrippant, essence, laisser macérer, tige très fine pour gratté ( prendre les baguette inox de chaque coté d'un essuie glace HS), bouger les goujons, souflette.
etc...

Il m'a fallu un jour ou deux, je ne sais plus.
Pour lever le blocfaire levier là où cela ne casse pas les ailettes.
Surtout pas scier le bloc.
Sinon, je récupère
A+
Bon courage.
Bernard
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Message  Invité 7/6/2008, 14:32

un truc des antillais , pulveriser du xylophène
et un truxc des gars de l'arsenal: du fluide lhm de chez citroën et comme Nanard la tige en acier des essuis glaces

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