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bloc cylindre + culasse HS?

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Message  lebiket 4/10/2009, 17:23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté mon bloc cylindre, et j'ai viré les soupapes de ma culasse, donc plusieurs choses...

En sortant les soupapes de la culasse il y en à quelques unes qui était plus dures, surtout la derniere qui ne voulait pas venir du tout,

est-ce normal ou est ce qu'elles ont forcement un coup dans la figure?

Sinon deuxième chose, j'ai déposé mon bloc cylindre et j'ai eu des surprises:

Pistons un et deux marqués:

Piston 1
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Piston 2
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Se ne sont pas des grosses rayures mais à mon avis il y a un bug scratch

Voila les chemises qui vont avec:

Chemise 1
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En rouge j'ai entouré une grosse rayure qu'il y a côté bas moteur, celle-la on la sens à l'ongle, sinon on voit que la chemise es marquée tout le long...

Chemise 2
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Voila mes petites photos, alors d'après vous, a vue de photo sa a l'air mort? Sad
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Message  gg d'albi 4/10/2009, 18:22

Moi je dirais que ça a chauffé pas mal. Sûrement dû au manque du radiateur d'huile pour refroidir l'huile (et oui, refroidissement air/huile sur le 900 avec radiateur... Confused). Du coup dilatation des cylindre et plus de jeu entre cylindre et piston. "Frottage intensif"!!! Mr.Red

De plus, en bas de la chemise, en effet petite rayure. Si tu la sens à l'ongle, pas bon... Une saloperie a dû se mettre entre piston et chemise... Réalésage avec pistons en 945cc (diam 67 il me semble), mais je sais plus à quelle côte de réparation ça correspond. Ca doit être marqué sur la tête du piston si ça a déjà été réalésé ou pas...
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Message  gg d'albi 4/10/2009, 18:23

Sinon des photos de la culasse et de son état globale et/ou des points que tu trouve suspect??
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Message  lebiket 4/10/2009, 22:49

Ou sinon bloc + pistons d'occas à petits prix non? Very Happy Rolling Eyes
Pour la culasse je la trouve pas suspecte, sauf qu'il y a quelques queue de soupapes qui ont eu du mal à sortir...

Est ce que quelqu'un à une technique pour tester les soupapes pour voir si elle sont droite? je connais une technique avec la perceuse mais c'est tout...
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Message  lebiket 5/10/2009, 06:55

Sinon je penssais, il n'y à pas moyen de faire "ébavurer" cette rayure plus grosse (par un professionnel) comme les segment ne passent pas par ici...


Je me souvient aussi que quand j'ai vidangé le moteur je n'est retiré que 2 litres d'huile...

Je me tate à trouver un moteur de 750 en bon état, à le caler dans le cadre et pi roule.

Dites moi ce que vous en pensez
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Message  gg d'albi 5/10/2009, 07:43

Je pense que pour le moment, ce serait la meilleure solution pour que tu puisses en profiter Wink

Rien ne t'empêche, à côté, de te remonter un 900 en bon état pour le mettre dans le cadre que tu as acheté Smile , pendant que tu profites du 750 Cool
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Message  Gaswin 5/10/2009, 09:20

lebiket a écrit:...
Je me souvient aussi que quand j'ai vidangé le moteur je n'est retiré que 2 litres d'huile...

...

moi j'en pense que ca viend de la Mr.Red

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Message  nini72 5/10/2009, 17:49

un truc simple avant de dépenser plein de sous... Mr.Red

Si tes rayures sont pas trop prononcées (en plus, tu as peut etre de la chance si la rayure est située en dessous des segments)
vires ta bavure,tu fais un déglacage de tes chemises, tu montes tout propre avec segmentation neuve.(150€ la segmentation)
nettoyer la culasse.
verifier les soupapes sur un etau en les faisant rouler sur la tige, tu veras tout de suite si elles sont tordues.
roudage soupape.(kit 30€)
bien regarder les ressorts, faire pastillage...
remontage de la distri.(150€)
Prevoir pochette de joint.(130€ dedans joint culasse, tout les joint de cylindre, queue de soupapes etc)

quand tout cela est nickel
prise de compression, et tu sauras si ton moteur est bon ou non.

de toute façon, même sur un moulin d'occasion tu auras la même vérification à faire. A moins de trouver un moteur refait à neuf en vente.

Sandro, jean louis vont aussi te refiler des tuyau, ils ont pas mal d'ouverture de moteur à leur actif. geek
Les prix sont indiquatifs, il y a plusieurs sites plus ou moins chère.
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Message  lebiket 5/10/2009, 20:23

Ah il y en a un qui veut que je garde mon moteur en 900? Wink

J'ai plusieurs questions à te reposer lol:

1) la rayure il faut que je la fasse enlever par un pro ou je l'enlève au grain fin?
2)Qu'est ce que le déglacage? où est ce que sa se fait? à quel prix?
3)Qu'est ce qu'il faut que je regarde pour les ressorts?

Le pastillage je pense qu'une simple vérif sera nécessaire car on dirait qu'elle vient juste d'être faite (à moins qu'il faut la refaire après un rodage de soupapes scratch ), je dis sa car elle m'ont l'air bien neuve (aucune rayure, toute lisses, toutes propres).

La distri je pense que je vais attendre car si c'est pour la refaire et me rendre compte à la fin que le moteur est vraiment mort... Sad

Merci pour tes conseils et pour tous ceux qui m'en ont déjà donné ou qui vont m'en donner Wink
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Message  nini72 5/10/2009, 20:47

gentillement avec une dremel.
avec deglaçage, il y a des kit pour perceuse, mais attention faire çà correment sur perceuse a colonne et gentillement ( çà fait plein de mini rayures) qui permet de bien refaire l'etanchéité avec les nouveaux segments.

ressort de soupape et tendeur de chaine, vient les verifier (voir RTM).

Rodage des soupapes a faire egalement.

Pastillage à refaire OBLIGATOIREMENT.

Distri, pareil voir la RTM car çà se verifie.
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Message  lebiket 5/10/2009, 21:12

gentillement avec une dremel.
cool je viens d'en acheter une ^^

ressort de soupape et tendeur de chaine, vient les verifier (voir RTM).
Distri, pareil voir la RTM car çà se verifie.

Impec je fais sa des que possible, vive la rmt thumleft

Rodage des soupapes a faire egalement.
Sa c'était prévu, GG m'a tout expliqué

Pastillage à refaire OBLIGATOIREMENT
Ok ok je vais utiliser le palmer du patron ^^

Il s'appelle comment l'outil pour déglacer?
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Message  lebiket 5/10/2009, 21:15

Ah c'est peut être un déglaceur ^^
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Message  Faf 5/10/2009, 21:34

Refaire ton moteur c'est tout a fait faisable .. pas de soucis, mais ca coute des sous .. plusou moins en fonction des traveaux a effectuer .. donc le plus simple est de te trouver un moteur d'occase pour profiter de ton BO et pendant que tu t'eclate à rouler, tu te refait ton moteur aux petits oignons en fonction de ton budget tranquille pour pas tout foirer et roules !

Enfin moi je le voi comme ca ..


De memoire DD moto team vend des moteurs complets pour 300 ou 400 Euros .. je me souviens plus ... ca peut etre un bon plan ... a suivre ...

Un autre plan si t'as des thunes : t'envoie ton moteur à Nanard et il te le prépare nickel. Là tu pourra y aller les yeux fermés apres .. mais c'est pas du tout le meme budget !!


MAIS DE TOUTES FACONS ON PRENDRA PAS LA DECISIONS A TA PLACE !!

PAR CONTRE QUELLE QU'ELLE SOIT ON SERA LA POUR TE TUYAUTER ET T'AIDER SI ON PEUT thumleft
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Message  Faf 5/10/2009, 21:37

lebiket a écrit:
Il s'appelle comment l'outil pour déglacer?

Un honoir ...

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Message  lebiket 5/10/2009, 21:46

Un honoir ...
merci Smile


Refaire ton moteur c'est tout a fait faisable .. pas de soucis, mais ca coute des sous .. plusou moins en fonction des traveaux a effectuer .. donc le plus simple est de te trouver un moteur d'occase pour profiter de ton BO et pendant que tu t'eclate à rouler, tu te refait ton moteur aux petits oignons en fonction de ton budget tranquille pour pas tout foirer et roules !

C'est ce que je vais faire je crois, je vais essayer de me trouver un moteur de 750 en pas mauvais état et je refais mon moteur de 900 en attendant, une fois finit je le met dans le cadre du 750 voir si il tourne bien et si c'est OK j'achète un cadre de 900 (si la personne à qui je devais l'acheter l'à toujours, hein nini, sinon il faut que j'en retrouve un)

De memoire DD moto team vend des moteurs complets pour 300 ou 400 Euros
info très intéressante! merci thumleft
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Message  lebiket 6/10/2009, 07:06

Type pièce : Moteur (466)
Tarif : 300 €
Catégorie : origine

Description : Un moteur complet 750KZ, numéro RC01E-2240624, kilométrage inconnu, tournant sans bruit, mais compression faible , démarreur livré avec et en état de marche. Alternateur non compris

Qu'en penssez vous? c'est chez DD moto team

Les moteur de KZ sont bien les même?

Pour la compression c'est soit la segmentation soit un rodage de soupapes non?

Bonne journée
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Message  bugomiel 6/10/2009, 10:14

lebiket a écrit:
Pour la compression c'est soit la segmentation soit un rodage de soupapes non?

Ca peut aussi être des soupapes qui ferment mal à cause d'un AAC fatigué, et un réalésage n'est pas impossible non plus. Dans ce cas ça va te faire un gros budget entre le travail du rectifieur et les pistons/segments neufs.

Essaye de demander une prise de compression pour avoir une valeur plus objective. Mais bon, à acheter un moteur d'occasion, autant en prendre un sans problème et avec un kilométrage connu.

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Message  Gaswin 6/10/2009, 11:36

DD est membre du club , demande lui plus de precisions Wink

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Message  lebiket 6/10/2009, 18:36

Je ne vais sans doute pas le prendre si c'est pour tout refaire dessus aussi ^^, je vais essayer d'en trouver un mieux (un 750 ou un 900).

Tout de façon c'est pas prêt de tourner, il faut que je refasse le cadre et le faisceau...
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Message  nini72 6/10/2009, 18:54

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regarde çà si çà t'interesse.
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Message  lebiket 6/10/2009, 19:01

J'allais dire "c'est pas nini qui vend sa?" mais apparemment non parce que c'est toi qui m'écrit ^^

Merci pour le lien c'est pile poil ce qu'il me faut! on peut pas trouver mieux! thumleft
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Message  nini72 6/10/2009, 19:24

il a l'air de vendre d'autres pièces.

Si tu veux (et si j'ai le temps) j'irai chercher les pièces (tu gagnes les frais de port) geek
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Message  lebiket 6/10/2009, 19:56

Je veux bien mais bon faut toujours les ramener en Vendée, donc après soit tu me les envois soit je viens les chercher...sa coute toujours des sous... A moins que tu vienne en vacances sur la cote rapidement Cool
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Message  nini72 6/10/2009, 20:43

quand tu viens récupérer le cadre!! une pierre 2 coup
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Message  lebiket 6/10/2009, 20:53

Bah pour le cadre, si j'ai ce cylindre/pistons à pas trop cher je te le prend toujours,
mais si je ne l'ai pas ou si je trouve un moteur de 750 je risque de ne pas te prendre le cadre...

je te préviens en temps voulu
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