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bloc cylindre collé

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bloc cylindre collé Empty bloc cylindre collé

Message  paulus bruno 13/11/2012, 17:07

Bonjour mon bloc cylindre de mon deusième moteur de course est très bien collé comment peut-on le débloquer sans l'abimer
merci dune astuce

paulus bruno
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Message  Sandy 13/11/2012, 18:33

Pas de secret particulier dans ce cas. Il faut réussir à passer entre le carter et le bloc.
Essaie de trouver un métal assez tendre cuivre ou bronze plutot que de d'utiliser un outil type tourne vis ou burin.

Pense aussi a bien enlever les cales de caoutchoucs autour des goujons et de bien retirer tout la saleté aggloméré.
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Message  Nanard BOCF 13/11/2012, 21:32

cela dépend si c'est un bloc de 900 ou 1100
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Message  PAULUS B 14/11/2012, 16:17

BONJOUR A VOUS TOUS MERCI POUR LES bonnes solution de décolage de mon bloc je mi affaire et je vous tien au courant
a plus les pot paulus bruno

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Message  tranber 14/11/2012, 16:46

coucou Bruno!Marrant t'es invité et membre.....Toujours pas le roi du net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!envoies moi les photos par mail je m'occupe du reste...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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bloc cylindre collé Empty 900

Message  popo77 20/8/2013, 16:40

Salut,
je me permet de faire remonter ce sujet car je suis dans le même cas que Bruno, je souhaiterai enlever les caoutchoucs situés sur les goujons (entre culasse et bloc cylindres)... Le bloc n'a jamais été ouvert et les joints sont complétement cuits et collés .
Sur la RMT ils préconisent de les sortir au tournevis mais ça s’avère vraiment compliqué.

Faut il chauffer au décapeur thermique ou gratter gentiment pour les détruire (j'ai peur d'abimer leurs portées)
Y a t il une "technique d'indien" ?

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Idem pour les pions de centrage... Remplacement obligatoire ?

Les caoutchoucs et pions sont ils encore trouvable ?

Merci

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Message  marsu41 20/8/2013, 20:28

Bj
Les pions  sont toujours dispos chez honda , perso des neuf au remontage
Pour les joints démontage au tournevis ou autre outils  , une nuit ou plus gavé de dégrippant , normalement ça vient ( le décapeur est une bonne solution)
Par contre ces joints( 12 entre le bloc cylindre et la culasse) ne sont pas dans les pochettes de joint et ne sont présent que sur les premiers modèles , sur les modèles suivant il n y a plus le lamage conique dans le bloc cylindre . Le remontage sans ne pose pas de soucis( donc l état de la portée bof  fuckmdr  )
La séparation du bloc cylindre du carter moteur peut être aussi un grand moment , , la dépose de tout ou partie des goujons facilite ( normalement ) la chose  Mr. Green 
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Message  popo77 21/8/2013, 10:03

merci!  Marsu...
J'ai balancé du dégrippant hier soir je vous tiens informé de la suite.What a Face 
Le remplacement des goujons est il indispensable? (les miens ont un très bel aspect visuel) mais j'ai peur qu'ils se soient allongés.
Quelqu'un sait si il y a une longeur maxi ou un moyen de les contrôler ?

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Message  ponpon 23/8/2013, 08:17

Pour retirer les petits joints , tu les chauffe et avec un petit tournevis que tu mets dans la fente du joint, tu tapes avec un maillet sur le tournevis pour qu'il s'enfonce un peu dans le joint et tu fais levier...

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Message  ponpon 23/8/2013, 08:27

study study  Le manuel d'atelier ne dit pas qu'il faut contrôler la longueur les goujons,

Cela dit, s'ils sont trop allongés , l'écrou borgne va buter dessus et s’abîmer, son chapeau risque de partir dans le moteur et provoquer des dégâts pukel  . c'est le cas de mon moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je remonterais mon moteur, je vérifierais qu'il y a suffisamment d'espace pour préserver l'écrou borgne afro

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Message  popo77 23/8/2013, 09:15

Merci pour ta réponse,
J'ai enfin réussi a les retirer, du coup l'astuce pour ceux qui comme moi on beaucoup de mal a retirer ces joints conique est la suivante:

Faire chauffer au décapeur thermique,

Mettre du dégrippant

Faire bouger gentiment les goujons pour faire pénétrer le dégrippant (ça doit aussi permettre de décoller les joints mais pour ma part ils étaient trop cuits)

Enfin faire levier avec un tournevis ou comme moi un outil plus pointu.

NB: ATTENTION au plan de joint ... ne pas trop forcer pour extraire les joints sous peine de ripper et de rayer le plan de joint.... il vaut mieux de nouveau chauffer pour ramollir la partie récalcitrante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet outil est normalement utilisé en prothèse dentaire mais va parfaitement pour ce boulot...

Galère ponpon ton histoire d’écrou borgne, peut être peux tu y palier en mettant des joints cuivrés plus épais ...confused

popo77
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