Restauration CBF750 F2 (C) de 1982
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Restauration CBF750 F2 (C) de 1982
Bonjour,
Je vais faire bientôt faire l'acquisition d'une CBF750 F2 (C) et je cherche déjà à la restaurer comme elle était entièrement d'origine, afin de revenir au modèle le plus "vrai" possible.
La moto n'ayant pas sa peinture d'origine, bien que la couleur soit identique, les autocollants ne sont plus présents sur la carrosserie...
En faisant quelques recherches sur internet, notamment sur le site Bike parts, j'ai rapidement vu qu'ils étaient bien disponibles à l'achat, mais très compliqués à trouver.
Le modèle semblant très peu répandu, même les photos sont dures à trouver, et donc trouver un revendeur de stickers d'origine ou "type origine" me paraît compliqué sans connaissances du milieu.
Actuellement, la moto est noire et sans stickers d'origine, hormis le signe Honda sur le réservoir.
Hormis cela, l'état général de la moto est très bon, l'échappement (4 en 1 sur ce modèle) n'est pas oxydé, aucun problème moteur avant l'extinction "définitive" etc... bien qu'elle soit à redémarrer actuellement puisqu'elle n'a pas tournée depuis plus de 5 ans!
J'aurai donc aimé, s'il est possible et si âme charitable s'y prête, d'avoir des conseils pour trouver ces pièces qui rendraient ma moto plus "d'origine" qu'elle n'a pu l'être en fin de série de production!
Ci-dessous une photo du modèle tel qu'il est d'origine, les photos de ce modèle noir avec des liserés rouge, rouge clair et blanc ainsi que le signe "Honda" en dorée et l’appellation CB750 F2 sont très compliquées à trouver, à me demander si ce n'est pas un modèle d'exception sur lequel j'ai pu tomber ahah !
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Je vous remercie d'avance de votre ou vos réponses, cela aiderait énormément le petit jeune que je suis et qui se lance dans l'aventure Bol d'or !
Très bonne journée à vous tous,
Bien cordialement,
Clément L
Je vais faire bientôt faire l'acquisition d'une CBF750 F2 (C) et je cherche déjà à la restaurer comme elle était entièrement d'origine, afin de revenir au modèle le plus "vrai" possible.
La moto n'ayant pas sa peinture d'origine, bien que la couleur soit identique, les autocollants ne sont plus présents sur la carrosserie...
En faisant quelques recherches sur internet, notamment sur le site Bike parts, j'ai rapidement vu qu'ils étaient bien disponibles à l'achat, mais très compliqués à trouver.
Le modèle semblant très peu répandu, même les photos sont dures à trouver, et donc trouver un revendeur de stickers d'origine ou "type origine" me paraît compliqué sans connaissances du milieu.
Actuellement, la moto est noire et sans stickers d'origine, hormis le signe Honda sur le réservoir.
Hormis cela, l'état général de la moto est très bon, l'échappement (4 en 1 sur ce modèle) n'est pas oxydé, aucun problème moteur avant l'extinction "définitive" etc... bien qu'elle soit à redémarrer actuellement puisqu'elle n'a pas tournée depuis plus de 5 ans!
J'aurai donc aimé, s'il est possible et si âme charitable s'y prête, d'avoir des conseils pour trouver ces pièces qui rendraient ma moto plus "d'origine" qu'elle n'a pu l'être en fin de série de production!
Ci-dessous une photo du modèle tel qu'il est d'origine, les photos de ce modèle noir avec des liserés rouge, rouge clair et blanc ainsi que le signe "Honda" en dorée et l’appellation CB750 F2 sont très compliquées à trouver, à me demander si ce n'est pas un modèle d'exception sur lequel j'ai pu tomber ahah !
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Je vous remercie d'avance de votre ou vos réponses, cela aiderait énormément le petit jeune que je suis et qui se lance dans l'aventure Bol d'or !
Très bonne journée à vous tous,
Bien cordialement,
Clément L
clem.langlet- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Foulayronnes
monture : CF750 F2C - DR350
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Restauration CBF750 F2 (C) de 1982
Salut
Tu as de la chance d'avoir fait l'acquisition d'une moto rare.
Tu peut pas mieux tomber, c'est moi qui refait les déco
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Malheureusement, je n'ai pas cette déco car elle n'était pas commercialisé en France, (je pense).
Et effectivement difficile à trouver.
Je peut refaire mais il me faut des éléments pour que je puisse commencer.
Plusieurs coloris étaient disponibles:
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A te lire. en
@+Dominique
Tu as de la chance d'avoir fait l'acquisition d'une moto rare.
Tu peut pas mieux tomber, c'est moi qui refait les déco
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Malheureusement, je n'ai pas cette déco car elle n'était pas commercialisé en France, (je pense).
Et effectivement difficile à trouver.
Je peut refaire mais il me faut des éléments pour que je puisse commencer.
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Update
Bonjour à tous,
Après :
- une réfection moteur (distri, contrôle de la culasse, pastillage, segmentation, changement de tous les roulements + tous les joints spi, contrôle de la boîte, réfection carbu...)
- une peinture du cadre, de tous les éléments de carrosserie, et des étriers
- une peinture moteur
J'entame enfin le remontage de mon CB !
Hier nous avons déposé le moteur dans le cadre (ou plutôt le cadre dans le moteur), pour se faciliter la tâche et ne rien abîmer on a posé le moteur sur une table, de côté, pour venir insérer le cadre autour.
Plusieurs erreurs ont été faites, notamment oublier de mettre la chaîne en même temps que le bras oscillant ), et certains points, que je n'avais pas relevé lors du démontage, m'ont surpris, notamment le fait qu'on ait pas de patin de chaîne sur le bras oscillant !
Aujourd'hui j'entame une révision des carbus avant remontage pour m'assurer du bon fonctionnement.
Puis je monte les roulements de colonne et le train avant des que je reçois mes pièces de chez SMP
PS : les carters doivent être polis, vous inquiétez pas ! J'ai une moto donneuse sur laquelle je viendrais les récupérer, les miens étant abîmés
Bon dimanche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
- une réfection moteur (distri, contrôle de la culasse, pastillage, segmentation, changement de tous les roulements + tous les joints spi, contrôle de la boîte, réfection carbu...)
- une peinture du cadre, de tous les éléments de carrosserie, et des étriers
- une peinture moteur
J'entame enfin le remontage de mon CB !
Hier nous avons déposé le moteur dans le cadre (ou plutôt le cadre dans le moteur), pour se faciliter la tâche et ne rien abîmer on a posé le moteur sur une table, de côté, pour venir insérer le cadre autour.
Plusieurs erreurs ont été faites, notamment oublier de mettre la chaîne en même temps que le bras oscillant ), et certains points, que je n'avais pas relevé lors du démontage, m'ont surpris, notamment le fait qu'on ait pas de patin de chaîne sur le bras oscillant !
Aujourd'hui j'entame une révision des carbus avant remontage pour m'assurer du bon fonctionnement.
Puis je monte les roulements de colonne et le train avant des que je reçois mes pièces de chez SMP
PS : les carters doivent être polis, vous inquiétez pas ! J'ai une moto donneuse sur laquelle je viendrais les récupérer, les miens étant abîmés
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clem.langlet- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 23/06/2020
Gege30 aime ce message
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