Ralenti bol d'or 900
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Ralenti bol d'or 900
Salut tout le monde !
J'ai retapé un 900 bol d'or et j'ai maintenant fait quelques centaines de km avec. Plutôt agréable à rouler, il subsiste néanmoins un problème à bas régime.
Si je règle le ralenti trop haut, à chaud le moteur à du mal à redescendre dans les tours, voire même il s’emballe, trop bas elle cale direct.
Donc réglé au millipoil, ça passe à peu près mais au bout de quelques secondes la ralenti devient instable et elle fini par caler.
J'ai fait :
- démontage complet de la rampe et passage aux ultrasons avec un produit spécial (dixit le mec qui me l'a fait)
- changement de tous les joints de carbu
- changement des gicleurs de ralenti
- changement des pipes d'admission
- réglage des flotteurs
- rodage soupapes
- jeu aux soupapes ok
- synchro
- compressions bof (environ 9) mais homogènes
- les câbles d'accélérateur sont ok, j'ai du jeu et tout revient bien quand je relâche
Elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid et j'ai l'impression qu'elle aime pas trop le starter ... quand je l'enlève au bout de 10 secondes j'ai l'impression qu'elle me dit merci ...
Elle roule plutôt bien et prend ses tours, c'est vraiment juste le ralenti. Mais c'est chiant, je peux pas lâcher la poignée des gaz aux feux rouges par exemple.
Un truc à noter : quand je tire l'embrayage en roulant et que je laisse le ralenti devenir pourri, si je freine, donc si je fais un transfert de masses vers l'avant, le ralenti remonte du coup, puis se remet à baisser, etc ... j'ai pas essayé de la mettre en pente pour voir.
Un autre truc à noter : plus elle est chaude et plus le moteur à du mal à redescendre si le ralenti est réglé trop haut.
Avec mon père on est chaud pour changer les soupapes et les guides et refaire les sièges, ainsi que la segmentation, mais j'aimerais vos avis avant. Bon ça lui fera pas de mal vous allez me dire ...
Merci d'avance.
Alex.
J'ai retapé un 900 bol d'or et j'ai maintenant fait quelques centaines de km avec. Plutôt agréable à rouler, il subsiste néanmoins un problème à bas régime.
Si je règle le ralenti trop haut, à chaud le moteur à du mal à redescendre dans les tours, voire même il s’emballe, trop bas elle cale direct.
Donc réglé au millipoil, ça passe à peu près mais au bout de quelques secondes la ralenti devient instable et elle fini par caler.
J'ai fait :
- démontage complet de la rampe et passage aux ultrasons avec un produit spécial (dixit le mec qui me l'a fait)
- changement de tous les joints de carbu
- changement des gicleurs de ralenti
- changement des pipes d'admission
- réglage des flotteurs
- rodage soupapes
- jeu aux soupapes ok
- synchro
- compressions bof (environ 9) mais homogènes
- les câbles d'accélérateur sont ok, j'ai du jeu et tout revient bien quand je relâche
Elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid et j'ai l'impression qu'elle aime pas trop le starter ... quand je l'enlève au bout de 10 secondes j'ai l'impression qu'elle me dit merci ...
Elle roule plutôt bien et prend ses tours, c'est vraiment juste le ralenti. Mais c'est chiant, je peux pas lâcher la poignée des gaz aux feux rouges par exemple.
Un truc à noter : quand je tire l'embrayage en roulant et que je laisse le ralenti devenir pourri, si je freine, donc si je fais un transfert de masses vers l'avant, le ralenti remonte du coup, puis se remet à baisser, etc ... j'ai pas essayé de la mettre en pente pour voir.
Un autre truc à noter : plus elle est chaude et plus le moteur à du mal à redescendre si le ralenti est réglé trop haut.
Avec mon père on est chaud pour changer les soupapes et les guides et refaire les sièges, ainsi que la segmentation, mais j'aimerais vos avis avant. Bon ça lui fera pas de mal vous allez me dire ...
Merci d'avance.
Alex.
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
Si elle a du mal à redescendre, c'est qu'elle est trop pauvre au niveau des vis de richesse, dévisse.
Pourquoi veux tu changer les soupapes, guides et sièges?
"compressions bof (environ 9) mais homogènes" tu n'auras pas mieux avec une moto d'origine
Pourquoi veux tu changer les soupapes, guides et sièges?
"compressions bof (environ 9) mais homogènes" tu n'auras pas mieux avec une moto d'origine
Re: Ralenti bol d'or 900
Bonjour,
Justement j'arrive pas à régler la richesse (j'ai oublié d'en parler). Je visse, je dévisse, il se passe pas grand chose ! Donc j'ai réglé à l'origine : 1 tour et demi de mémoire, je retrouve pas dans la RTM.
J'ai aussi oublié de dire que j'avais plus la boite à air d'origine mais des cornets, les gicleurs principaux sont un peu plus gros que l'origine.
"compressions bof (environ 9) mais homogènes" tu n'auras pas mieux avec une moto d'origine : la RTM dit 12+-2, j'y suis pas ...
Alex
Justement j'arrive pas à régler la richesse (j'ai oublié d'en parler). Je visse, je dévisse, il se passe pas grand chose ! Donc j'ai réglé à l'origine : 1 tour et demi de mémoire, je retrouve pas dans la RTM.
J'ai aussi oublié de dire que j'avais plus la boite à air d'origine mais des cornets, les gicleurs principaux sont un peu plus gros que l'origine.
"compressions bof (environ 9) mais homogènes" tu n'auras pas mieux avec une moto d'origine : la RTM dit 12+-2, j'y suis pas ...
Alex
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
Tes symptômes me rappelle vaguement une certaine Réplique RCB1000
(exactement les mêmes)
As-tu fait un nettoyage de carbu ?
(exactement les mêmes)
As-tu fait un nettoyage de carbu ?
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Ralenti bol d'or 900
Oui cf premier message :
- démontage complet de la rampe et passage aux ultrasons avec un produit spécial (dixit le mec qui me l'a fait)
- changement de tous les joints de carbu
- changement des gicleurs de ralenti
- changement des pipes d'admission
- réglage des flotteurs
De quoi tu parles avec la RCB1000??
- démontage complet de la rampe et passage aux ultrasons avec un produit spécial (dixit le mec qui me l'a fait)
- changement de tous les joints de carbu
- changement des gicleurs de ralenti
- changement des pipes d'admission
- réglage des flotteurs
De quoi tu parles avec la RCB1000??
Alec- Fan de bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Ralenti bol d'or 900
Le gars c'est moi !
Taraudés et sortis avec une vis de 2,5.
C'est moi qui ai démonté et remonté.
Il a juste passé aux US quand c'était démonté.
Alex
Taraudés et sortis avec une vis de 2,5.
C'est moi qui ai démonté et remonté.
Il a juste passé aux US quand c'était démonté.
Alex
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
J'avais pas vu ton lien !
Donc tu me conseilles d'agrandir les trous des boisseau ?
J'ai pas lu les 37 pages, j'avoue ...
Donc tu me conseilles d'agrandir les trous des boisseau ?
J'ai pas lu les 37 pages, j'avoue ...
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
Je ne t'ai rien dit de pareil
De plus mon moteur est un peut 'booster',
ce n'est plus un moteur d'origine.
Mais les réglages carbu sont les mêmes.
De plus mon moteur est un peut 'booster',
ce n'est plus un moteur d'origine.
Mais les réglages carbu sont les mêmes.
Dernière édition par charlemagne le 18/6/2020, 15:45, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Ralenti bol d'or 900
C'est vrai. Ceci dit ils parlent de ça dans le sujet donc j'ai pensé que ...
Alors quelle est ton idée ?
Alors quelle est ton idée ?
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
Ah c'est ta bécane !?
Ok j'avais pas compris !
Ca ressemble à mes symptômes, avec un ralenti qui devient chaotique et la distri qui devient très bruyante !
Ok j'avais pas compris !
Ca ressemble à mes symptômes, avec un ralenti qui devient chaotique et la distri qui devient très bruyante !
Alec- Fan de bol d'or
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Re: Ralenti bol d'or 900
Alec a écrit:Le gars c'est moi !
Taraudés et sortis avec une vis de 2,5.
C'est moi qui ai démonté et remonté.
Il a juste passé aux US quand c'était démonté.
Alex
Tu as remis des neufs, ou ceux taraudés ?
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Ralenti bol d'or 900
Des neufs.
Alec- Fan de bol d'or
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Localisation : Strasbourg
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Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Ralenti bol d'or 900
Salut,
Juste pour relancer le sujet, on en était resté aux gicleurs de ralenti ...
@+
Juste pour relancer le sujet, on en était resté aux gicleurs de ralenti ...
@+
Alec- Fan de bol d'or
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