Problème de ralenti
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Problème de ralenti
Bonsoir
Je fais appel aux pros de la mécanique, j'ai un problème de ralenti, c'est sans doute un problème déjà évoqué sur le site mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème.
Lorsque la moto prend son ralenti si je le met trop bas (1000, 1100 tr/mn) elle cale, si je lemet plus fort (moteur chaud) 1500 tr/mn, elle ne cale pas, mais elle passe par un stade vers 1000 tr/mn 1100 tr/mn ou elle hoquète (pendant 4 à 5 seconde) semble hésiter puis elle reprend son ralenti à 1500 tr:mn.
Quelle peut-être l'origine selon vous de celà ?
Ce n'est pas catastrophique, mais un peu désagréable et celà améne le moteur à chauffer (et à me chauffer les jambes) autant que ma Fjr et ce n'est pas triste
Merci d'avance pour votre aide.
Je fais appel aux pros de la mécanique, j'ai un problème de ralenti, c'est sans doute un problème déjà évoqué sur le site mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème.
Lorsque la moto prend son ralenti si je le met trop bas (1000, 1100 tr/mn) elle cale, si je lemet plus fort (moteur chaud) 1500 tr/mn, elle ne cale pas, mais elle passe par un stade vers 1000 tr/mn 1100 tr/mn ou elle hoquète (pendant 4 à 5 seconde) semble hésiter puis elle reprend son ralenti à 1500 tr:mn.
Quelle peut-être l'origine selon vous de celà ?
Ce n'est pas catastrophique, mais un peu désagréable et celà améne le moteur à chauffer (et à me chauffer les jambes) autant que ma Fjr et ce n'est pas triste
Merci d'avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
alors personne pour m'aider, il n'y a pas un pro de la mécanique qui connaitrait ce problème
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
Le gros soucis des Bo , ce sont leurs carbus.
si ton ralenti es t instable , c'est qu'ils sont salles et aussi que les membranes d'enrichissements sont nazes.
le 95 ou le 98 de nos pompes ne font pas bon couple......
si ton ralenti es t instable , c'est qu'ils sont salles et aussi que les membranes d'enrichissements sont nazes.
le 95 ou le 98 de nos pompes ne font pas bon couple......
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
et après 1500 pas de trou?
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Problème de ralenti
Non impeccable, c'est une merveille. Elle reprend en souplesse, bon c'est un peu creux, mais trés rond et aprés 6000 le gros de la cavalerie arrive super bien. Je n'ai que ce pb de ralenti, mais dans les embouteillages (que j'évite au maximum) elle chauffe pas mal, presque autant que ma fjr !!!!
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
pour ton pb de chauffe, c'est normal, t'as un refroidissement Air principalement, on peut pas dire que le radiateur des 900 soit ennore pour aider à refroidir ...
Tu peux essayer de mettre un radiateur d'huile un peu plus grand .. de 1100F ou de 1100R pour rester dans la famille, sinon un radiateur de 600 bandit ou autre Fazer ca doit bien le faire aussi ...
Tu peux essayer de mettre un radiateur d'huile un peu plus grand .. de 1100F ou de 1100R pour rester dans la famille, sinon un radiateur de 600 bandit ou autre Fazer ca doit bien le faire aussi ...
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Problème de ralenti
Je crois surtout qu'elle chauffe car le ralenti est du fait de ce problème trop haut (1500 tr) mais si je le baisse, elle cale ou elle a bien du mal. J'ai bien vu la petite taille du radia. De toutes façons dans la mesure du possible, je laisse mes anciennes motos à l'identique.
Merci.Tu es d'Avignon, nous avons y fait une grande sortie avec le kloub Fjr il y a deux à cette époque, une centaine de moto, c'était super et de trés belles balades tout autour.
Bien amicalement.
Merci.Tu es d'Avignon, nous avons y fait une grande sortie avec le kloub Fjr il y a deux à cette époque, une centaine de moto, c'était super et de trés belles balades tout autour.
Bien amicalement.
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
Corki2, a tout dit,,,
c'est dans les carbu que ca merde, je peus pas t'en dire plus comme ca, mais je vois plus un probleme de circuit d'ecense et vis de ralenti plus ou moins sale ou gicleur de ralenti!?!?...
faut mettre tout ca dans le lave-vaiselle!!!...
c'est dans les carbu que ca merde, je peus pas t'en dire plus comme ca, mais je vois plus un probleme de circuit d'ecense et vis de ralenti plus ou moins sale ou gicleur de ralenti!?!?...
faut mettre tout ca dans le lave-vaiselle!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Problème de ralenti
Salut à tous,
J'ai le même problème sur ma 900 Bol d'Or, et je pense également que c'est un problème de carbu.
Pour le moment le mien est nettoyé et il me reste les vis de richesse à régler et faire la synchro car sur les 4 carbus le 2em ne chauffe pas (le carbu de référence) et tous les autres chauffent trop : Pour vérifier ça, il faut mettre en route la moto pendant 15 secondes et l'arrêter et constater la chaleur des collecteurs.
Donc je pense qu'une la synchro faite aux petits oignons et la richesse bien ajustée le problème devrait être réglé.
A+
J'ai le même problème sur ma 900 Bol d'Or, et je pense également que c'est un problème de carbu.
Pour le moment le mien est nettoyé et il me reste les vis de richesse à régler et faire la synchro car sur les 4 carbus le 2em ne chauffe pas (le carbu de référence) et tous les autres chauffent trop : Pour vérifier ça, il faut mettre en route la moto pendant 15 secondes et l'arrêter et constater la chaleur des collecteurs.
Donc je pense qu'une la synchro faite aux petits oignons et la richesse bien ajustée le problème devrait être réglé.
A+
Invité- Invité
Re: Problème de ralenti
Salut fjrnoire,
Je pensais régler le problème avec la synchro ... Mais c'est pas ça !!
C'est un problème qui doit-être connu, puisque nous sommes 2 à l'avoir ...
J'ai vu que tu habites dans l'Est parisien, si tu n'arrives pas à trouver des infos sur le forum tu peux toujours aller voir Marc chez Helit Moto du côté de Cergy Pontoise (spécialiste des anciennes japonnaises, et ancien mécano de l'équipe Godier-Genoud). Si je renonce à trouver le problème par moi même, c'est lui que j'irai voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage et on se tient au courant
A+
Je pensais régler le problème avec la synchro ... Mais c'est pas ça !!
C'est un problème qui doit-être connu, puisque nous sommes 2 à l'avoir ...
J'ai vu que tu habites dans l'Est parisien, si tu n'arrives pas à trouver des infos sur le forum tu peux toujours aller voir Marc chez Helit Moto du côté de Cergy Pontoise (spécialiste des anciennes japonnaises, et ancien mécano de l'équipe Godier-Genoud). Si je renonce à trouver le problème par moi même, c'est lui que j'irai voir.
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Bon courage et on se tient au courant
A+
Invité- Invité
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