Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
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Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
Bonjour à tous,
La carburation de ma 750 bol d'or est une vrai galère, les carbus ont avalés de la rouille provenant du réservoir, le régime ne redescend pas instantanément au ralenti.
J'ai (vieux avec la vue basse) donc tenté d'extraire le gicleur avec un taraud m3 (impossible trouver un m2.5), résultat j'ai massacré le troisième carburateur.
Savez-vous s'il existe des carburateurs de 750 avec le gicleur de ralenti vissé et non serti, dans les kit de réparation ils sont fournis, si oui comment les identifier ?
Et je suis à la recherche d'un carburateur 3 ou d'une rampe.
Merci de vos réponses,
Motardement,
La carburation de ma 750 bol d'or est une vrai galère, les carbus ont avalés de la rouille provenant du réservoir, le régime ne redescend pas instantanément au ralenti.
J'ai (vieux avec la vue basse) donc tenté d'extraire le gicleur avec un taraud m3 (impossible trouver un m2.5), résultat j'ai massacré le troisième carburateur.
Savez-vous s'il existe des carburateurs de 750 avec le gicleur de ralenti vissé et non serti, dans les kit de réparation ils sont fournis, si oui comment les identifier ?
Et je suis à la recherche d'un carburateur 3 ou d'une rampe.
Merci de vos réponses,
Motardement,
christian6680- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
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Localisation : Salouel Argelés
monture : 750 FB rc04
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
Rien ne les différencient de l'extérieur,
une fois enlevés il faut les changer pour des neufs, qui ne doivent pas être dans les kits.
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c'est un taraud de 3mm su'il faut, pas 2,5 ! 2,5
Personne ne va désolidariser sa rampe de carbu pour t'en vendre 1 seul
une fois enlevés il faut les changer pour des neufs, qui ne doivent pas être dans les kits.
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Personne ne va désolidariser sa rampe de carbu pour t'en vendre 1 seul
Dernière édition par charlemagne le 11/9/2021, 09:29, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
Merci de ta réponse, mais je ne me sens pas capable d'extraire les trois autres surtout après ma mésaventure, je vais tenter de trouver une rampe avec des gicleurs démontables ou non démontables et trouver un pro pour l'extraction. Dans le kit de réparation que j'ai acheté, il y a ces gicleurs avec un pas de vis. Merci je suis preneur de toutes les infos à ce sujet. Ma moto est presque finie, il me manque des détails et surtout ce problème qui me gonfle !
christian6680- mou d'la poignee de gaz
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Age : 66
Localisation : Salouel Argelés
monture : 750 FB rc04
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
salut
j ai pas encore tenté l extraction de mes gicleurs mais c est a faire cet hiver sur mon 750
j ai toujours lu qu il faut un taraud de 2,5 (car le trou des gicleurs fait 2mm )dans le tuto carbu !!... et la pourquoi charlemagne parle d un 3mm alors que c est 2,5 dans son tuto ??
merci de nous eclairer
j ai pas encore tenté l extraction de mes gicleurs mais c est a faire cet hiver sur mon 750
j ai toujours lu qu il faut un taraud de 2,5 (car le trou des gicleurs fait 2mm )dans le tuto carbu !!... et la pourquoi charlemagne parle d un 3mm alors que c est 2,5 dans son tuto ??
merci de nous eclairer
chamo- Fan de bol d'or
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Age : 44
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
je cite le tuto de charlemagne : Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
chamo- Fan de bol d'or
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Age : 44
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020
gicleur d ralenti
j'ai effectué la réparation comme indiqué sur le tuto de Charlemagne et effectivement avec un taraud de 2,5mm au pas de 0,45 on les trouve chez WISH et vis de 25mm long
avant l'arrachage j'avais mis pas mal de WD 40 et les 4 sont montés sans problème
la pochette kit réparation était une Keyster et éffectivement les vis de ralenti ont l'empreinte pour un tourne vis
pas sur mais sur les 900 bol d or je pense que c'est monté d'origine avec j'ai eu l'occasion d'en refaire une l'empreinte y était
bon courage par contre pour trouver un seul carbu je pense que tu devrait essayer s'il n'est pas trop tard de le réparer
avant l'arrachage j'avais mis pas mal de WD 40 et les 4 sont montés sans problème
la pochette kit réparation était une Keyster et éffectivement les vis de ralenti ont l'empreinte pour un tourne vis
pas sur mais sur les 900 bol d or je pense que c'est monté d'origine avec j'ai eu l'occasion d'en refaire une l'empreinte y était
bon courage par contre pour trouver un seul carbu je pense que tu devrait essayer s'il n'est pas trop tard de le réparer
serge12- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
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monture : BMW R1100S
Date d'inscription : 02/05/2019
Re: Gicleur de ralenti démontable sur 750 Bol d'or
Effectivement, j'ai regardé mon carburateur est peut-être récupérable, pour le taraud, je vais commander un 2.5 de wish, rechercher une rampe ou un carburateur et m'y coller ! Merci de votre aide.
christian6680- mou d'la poignee de gaz
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Age : 66
Localisation : Salouel Argelés
monture : 750 FB rc04
Date d'inscription : 18/02/2021
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