gicleurs et ralenti haut
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gicleurs et ralenti haut
Salut à tous,
J'ai lu et relu tous les sujets traitant d'un ralenti qui veux pas redescendre...
et je n'ai pas trouvé la bonne solution ! Comme plusieurs utilisateurs, mon
ralenti est stable à froid, mais en roulant, à chaud, il ne descends des 4000t
qu'en freinant et en passant la vitesse supérieure au lieu de rétrograder....
Pas très sécure comme comportement.
Évidemment, j'ai tenté de tourner la molette du ralenti, j'ai vérifié la tension
des câbles de starter et d'accélération, la présence de prise d'air sur les pipes,
j'ai changé les membranes de reprise...et rien.
Un spécialiste me conseille d'arracher les gicleurs sertis après les avoir taraudés
à 2,5 ; soit, mais après, que faut-t'il y remettre ?
Je tourne franchement en rond !
Toutes les idées seront les bienvenues.
Merci d'avance.
J'ai lu et relu tous les sujets traitant d'un ralenti qui veux pas redescendre...
et je n'ai pas trouvé la bonne solution ! Comme plusieurs utilisateurs, mon
ralenti est stable à froid, mais en roulant, à chaud, il ne descends des 4000t
qu'en freinant et en passant la vitesse supérieure au lieu de rétrograder....
Pas très sécure comme comportement.
Évidemment, j'ai tenté de tourner la molette du ralenti, j'ai vérifié la tension
des câbles de starter et d'accélération, la présence de prise d'air sur les pipes,
j'ai changé les membranes de reprise...et rien.
Un spécialiste me conseille d'arracher les gicleurs sertis après les avoir taraudés
à 2,5 ; soit, mais après, que faut-t'il y remettre ?
Je tourne franchement en rond !
Toutes les idées seront les bienvenues.
Merci d'avance.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: gicleurs et ralenti haut
bonsoir
Quelle année la moto
seulement les premiers modèles de 900 avaient des gicleurs de ralenti serti
La solution serait peut être de prendre une rampe de carburateur plus récente avec des gicleurs démontable ( donc facile a nettoyer )
Ton problèmes peux effectivement venir de gicleur de ralenti bouchés
Le circuit de ralenti étant bouché , la moto tient le ralenti a froid car le débit d essence est assuré que par les gicleurs principaux donc assez riche
Quand le moteur prend sa température de fonctionnement le mélange devient trop riche le ralenti monte et si ru baisse le ralenti a la molette de réglage le moteur fini par s arrêter car il n y a pas de débit du circuit de ralenti ( gicleurs/vis de richesse )
J arrive a déboucher les gicleurs serti en étant très patient : gaver de dégrippant et avec du fil électrique en torsadant 2/3 brins de fils de cuivre pour ne pas agrandir les trous , mais cela ne vaut pas un démontage total
Marsu41
Quelle année la moto
seulement les premiers modèles de 900 avaient des gicleurs de ralenti serti
La solution serait peut être de prendre une rampe de carburateur plus récente avec des gicleurs démontable ( donc facile a nettoyer )
Ton problèmes peux effectivement venir de gicleur de ralenti bouchés
Le circuit de ralenti étant bouché , la moto tient le ralenti a froid car le débit d essence est assuré que par les gicleurs principaux donc assez riche
Quand le moteur prend sa température de fonctionnement le mélange devient trop riche le ralenti monte et si ru baisse le ralenti a la molette de réglage le moteur fini par s arrêter car il n y a pas de débit du circuit de ralenti ( gicleurs/vis de richesse )
J arrive a déboucher les gicleurs serti en étant très patient : gaver de dégrippant et avec du fil électrique en torsadant 2/3 brins de fils de cuivre pour ne pas agrandir les trous , mais cela ne vaut pas un démontage total
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: gicleurs et ralenti haut
Pour déboucher j'ai utilisé des corde de guitare ( vieille) ( folk)
pas mal
sol si mi
lalalaé olé
pas mal
sol si mi
lalalaé olé
narnar- Biker en bol d'or
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Re: gicleurs et ralenti haut
narnar a écrit:Pour déboucher j'ai utilisé des corde de guitare ( vieille) ( folk)
pas mal
sol si mi
lalalaé olé
J'ai même déroulé la frette sur un mi 1ere et la ; c'est encore plus souple que les sol si ou mi 6.
marsu41r a écrit:
Le circuit de ralenti étant bouché , la moto tient le ralenti a froid
car le débit d essence est assuré que par les gicleurs principaux donc
assez riche
Quand le moteur prend sa température de fonctionnement le
mélange devient trop riche le ralenti monte et si ru baisse le ralenti
a la molette de réglage le moteur fini par s arrêter car il n y a pas
de débit du circuit de ralenti ( gicleurs/vis de richesse
Merci Marsu pour l'analyse, ça corrobore ce qu'on m'avait annoncé, avec la manière en plus !
Pour les fils de cuivre, j'y avais pensé, un peu à la mode de nanar d'ailleurs...
J'ai vu sur le forum Américain qu'Honda commercialisait (ou avait commercialisé) un kit de goupillons
calibrés spéciaux pour les gicleurs...ça doit être introuvable ce truc la !
Je vais donc tenter le nettoyage sans arracher les gicleurs, parce que ça doit être coton pour
en sertir d'autre ou pour tarauder et en poser un jeu amovible...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: gicleurs et ralenti haut
le tuto de charlemagne sur les carbu est vraiment super
je suis en train de refaire ma rampe et je vais sortir les gicleurs de ralenti , j'attend le taraud de 2.5
mais je suis confiant ya pas de raison
je suis en train de refaire ma rampe et je vais sortir les gicleurs de ralenti , j'attend le taraud de 2.5
mais je suis confiant ya pas de raison
narnar- Biker en bol d'or
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Re: gicleurs et ralenti haut
C'est clair, son tuto est un collector !
GT_air- Zeu Boldoriste
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marsu41- Conseiller technique du forum
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