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gicleurs et ralenti haut

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Message  GT_air 9/9/2011, 21:25

Salut à tous,

J'ai lu et relu tous les sujets traitant d'un ralenti qui veux pas redescendre...
et je n'ai pas trouvé la bonne solution ! Comme plusieurs utilisateurs, mon
ralenti est stable à froid, mais en roulant, à chaud, il ne descends des 4000t
qu'en freinant et en passant la vitesse supérieure au lieu de rétrograder....

Pas très sécure comme comportement.

Évidemment, j'ai tenté de tourner la molette du ralenti, j'ai vérifié la tension
des câbles de starter et d'accélération, la présence de prise d'air sur les pipes,
j'ai changé les membranes de reprise...et rien.

Un spécialiste me conseille d'arracher les gicleurs sertis après les avoir taraudés
à 2,5 ; soit, mais après, que faut-t'il y remettre ?

Je tourne franchement en rond !

Toutes les idées seront les bienvenues.
Merci d'avance.
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Message  marsu41 9/9/2011, 21:58

bonsoir
Quelle année la moto
seulement les premiers modèles de 900 avaient des gicleurs de ralenti serti
La solution serait peut être de prendre une rampe de carburateur plus récente avec des gicleurs démontable ( donc facile a nettoyer )
Ton problèmes peux effectivement venir de gicleur de ralenti bouchés
Le circuit de ralenti étant bouché , la moto tient le ralenti a froid car le débit d essence est assuré que par les gicleurs principaux donc assez riche
Quand le moteur prend sa température de fonctionnement le mélange devient trop riche le ralenti monte et si ru baisse le ralenti a la molette de réglage le moteur fini par s arrêter car il n y a pas de débit du circuit de ralenti ( gicleurs/vis de richesse )
J arrive a déboucher les gicleurs serti en étant très patient : gaver de dégrippant et avec du fil électrique en torsadant 2/3 brins de fils de cuivre pour ne pas agrandir les trous , mais cela ne vaut pas un démontage total
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Message  narnar 9/9/2011, 22:13

Pour déboucher j'ai utilisé des corde de guitare ( vieille) ( folk)
pas mal bounce
sol si mi
lalalaé olé
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Message  GT_air 9/9/2011, 22:59

narnar a écrit:Pour déboucher j'ai utilisé des corde de guitare ( vieille) ( folk)
pas mal bounce
sol si mi
lalalaé olé

J'ai même déroulé la frette sur un mi 1ere et la ; c'est encore plus souple que les sol si ou mi 6.

marsu41r a écrit:
Le circuit de ralenti étant bouché , la moto tient le ralenti a froid
car le débit d essence est assuré que par les gicleurs principaux donc
assez riche
Quand le moteur prend sa température de fonctionnement le
mélange devient trop riche le ralenti monte et si ru baisse le ralenti
a la molette de réglage le moteur fini par s arrêter car il n y a pas
de débit du circuit de ralenti ( gicleurs/vis de richesse

Merci Marsu pour l'analyse, ça corrobore ce qu'on m'avait annoncé, avec la manière en plus ! study
Pour les fils de cuivre, j'y avais pensé, un peu à la mode de nanar d'ailleurs...
J'ai vu sur le forum Américain qu'Honda commercialisait (ou avait commercialisé) un kit de goupillons
calibrés spéciaux pour les gicleurs...ça doit être introuvable ce truc la !

Je vais donc tenter le nettoyage sans arracher les gicleurs, parce que ça doit être coton pour
en sertir d'autre ou pour tarauder et en poser un jeu amovible...
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Message  narnar 10/9/2011, 17:37

le tuto de charlemagne sur les carbu est vraiment super
je suis en train de refaire ma rampe et je vais sortir les gicleurs de ralenti , j'attend le taraud de 2.5
mais je suis confiant ya pas de raison Cool Cool Cool Cool
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Message  GT_air 10/9/2011, 18:04

C'est clair, son tuto est un collector ! study
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Message  marsu41 11/9/2011, 08:23

bj
Pas sur que la taille soit bonne mais il y a ca , j avais mais le miens est parti en voyage par le toit du garage avec 70 pour cent de mon outillage Shit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire le petit diamètre était pas mal mais assez fragile
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