985 Vs 1123
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Re: 985 Vs 1123
Boldophil a écrit:Salut mes boleux !
Eh hop!!! photo
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Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague.
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière
Dès que j'ai des infos, je communique !
Stay tuned
pourquoi faut-il que tu positionne la fixe pile poile au dessus de l'axe de roue ...
quand j'ai fait mes modifs de cadre, j'ai lu deux ou trois trucs là dessus et c'est pas si important que ça l'alignement des axes
le plus important est de garder l'amortisseur dans un certain angle minimum en compression total...
qu'as-tu trouvé comme calcul et mesure pour mettre le point d'encrage bas à ce niveau???...
longueur entre axe du bras :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur haut :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur bas :
longueur d’amortisseur au repos :
longueur d’amortisseur en compression total :
et donc angle d'amortisseur au repos :
et angle en compression :
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Merci pour ton intervention Sandro j'adore avoir du tav en plus
Le gros avantage, c'est que je mourrai moins con !
Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !
J'avais déjà envie d'apporter cette modification pour la saison passée mais ma chute a tout bouzillé !
Olivier (ex préparateur) m'avait dit, à l'époque, qu'il fallait rapprocher le point de fixation inférieur des amortisseurs le plus près possible de l'axe de roue donc en bon élève discipliné, j'essaye d'appliquer !
Mais à y regarder de plus près … sur les bras d'origine, ce n'est déjà pas le cas et en fonction de la tension de la chaine, l'axe peut se déplacer dans son logement sur environ 5 cm.
Je reprends tes données :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur haut ----- = A
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur bas -------- = B
longueur d’amortisseur au repos ------------------------------------------------------------- = C1
longueur d’amortisseur en compression total ---------------------------------------------- = C2
et donc angle d'amortisseur au repos :
et angle en compression :
Voici les mesures que j'ai prise sur l'ancien BO A = 41,2 / B = 47.5 / C1= 36.5 et C2 = 33.6
Sur le futur BO, cela change la donne pour certaines valeurs : A reste à 41.2 puisque ce sont des points fixes sur le cadre mais B varie entre 50 et 55 (en fonction d'où je le place) et au vu de cela, je vais le coller le plus possible vers l'avant (près de la soudure) pour éviter de trop allonger la moto et perdre en maniabilité !
L'arrière de la moto va également remonter puisque le BO est beaucoup plus épais et que ma pièce va encore remonter un peu le point de fixation inférieure.
J'ai environ 2 cm de réglage sur l'amortisseur mais il faudra en tenir compte dans le calcul.
C1 devra être modifié pour que j'aie les pieds au sol
J'ai pris une mesure supplémentaire : l'aplomb de la fixation supérieure de l'amortisseur tombe à 29 cm dans B
Le travail n'étant pas encore commencé, je vais d'abord monter le tout de façon provisoire pour prendre un max de mesures avant de faire souder les pièces !
Les photos suivront et je reste preneur des infos pour m'éviter de faire des "biestrilles"
Le gros avantage, c'est que je mourrai moins con !
Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !
J'avais déjà envie d'apporter cette modification pour la saison passée mais ma chute a tout bouzillé !
Olivier (ex préparateur) m'avait dit, à l'époque, qu'il fallait rapprocher le point de fixation inférieur des amortisseurs le plus près possible de l'axe de roue donc en bon élève discipliné, j'essaye d'appliquer !
Mais à y regarder de plus près … sur les bras d'origine, ce n'est déjà pas le cas et en fonction de la tension de la chaine, l'axe peut se déplacer dans son logement sur environ 5 cm.
Je reprends tes données :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur haut ----- = A
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur bas -------- = B
longueur d’amortisseur au repos ------------------------------------------------------------- = C1
longueur d’amortisseur en compression total ---------------------------------------------- = C2
et donc angle d'amortisseur au repos :
et angle en compression :
Voici les mesures que j'ai prise sur l'ancien BO A = 41,2 / B = 47.5 / C1= 36.5 et C2 = 33.6
Sur le futur BO, cela change la donne pour certaines valeurs : A reste à 41.2 puisque ce sont des points fixes sur le cadre mais B varie entre 50 et 55 (en fonction d'où je le place) et au vu de cela, je vais le coller le plus possible vers l'avant (près de la soudure) pour éviter de trop allonger la moto et perdre en maniabilité !
L'arrière de la moto va également remonter puisque le BO est beaucoup plus épais et que ma pièce va encore remonter un peu le point de fixation inférieure.
J'ai environ 2 cm de réglage sur l'amortisseur mais il faudra en tenir compte dans le calcul.
C1 devra être modifié pour que j'aie les pieds au sol
J'ai pris une mesure supplémentaire : l'aplomb de la fixation supérieure de l'amortisseur tombe à 29 cm dans B
Le travail n'étant pas encore commencé, je vais d'abord monter le tout de façon provisoire pour prendre un max de mesures avant de faire souder les pièces !
Les photos suivront et je reste preneur des infos pour m'éviter de faire des "biestrilles"
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
je prendrais le temps de faire des testes et des mesures
car même si tes amortisseurs ne passe pas sous les 32/35°
tu sors trop de l’alignement sortie de boite, axe cadre/bras et axe de roue/point d'amortisseur bas...
c'est comme si tu partais faire de la piste avec un choper : arrière trop bas et angle de fourche trop ouvert!!!...
le minimum serait de rehausser la fixation que tu vas souder pour rattraper la hauteur...
mais de toute façon je ne te garanti rien sur la tenue de route final...
car même si tes amortisseurs ne passe pas sous les 32/35°
tu sors trop de l’alignement sortie de boite, axe cadre/bras et axe de roue/point d'amortisseur bas...
c'est comme si tu partais faire de la piste avec un choper : arrière trop bas et angle de fourche trop ouvert!!!...
le minimum serait de rehausser la fixation que tu vas souder pour rattraper la hauteur...
mais de toute façon je ne te garanti rien sur la tenue de route final...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
pour imager :
(c'est du vite fait juste pour voir mieux à échelle 1/10 )
c1 et c2 pour l'amortisseur dans ses positions et angles libre et en compression,,,
en pointillé la position et angle moyen théorique de ton bras...
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il faut que tu sois sur de tes mesures mais il manque de la longueur sur la ligne représentant l'amortisseur pour que le bras et l'axe de roue arrière reste plus ou moins dans l’alignement ASB-ACB-ARA...
(c'est du vite fait juste pour voir mieux à échelle 1/10 )
c1 et c2 pour l'amortisseur dans ses positions et angles libre et en compression,,,
en pointillé la position et angle moyen théorique de ton bras...
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il faut que tu sois sur de tes mesures mais il manque de la longueur sur la ligne représentant l'amortisseur pour que le bras et l'axe de roue arrière reste plus ou moins dans l’alignement ASB-ACB-ARA...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
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On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Le Jo a écrit:
si je te le fait sous forme de formule de math ça va plus te parler :
6 7 et 3 7 ou 9
6 7 ou 9 7 et 3
et inversement bien sur...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Après ce cours de math appliquées 16 7 13 et 3
Peut-être la solution
J'ai aligné le nouveau BO à côté du BO d'origine qui est monté la bol.
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En positionnant l'axe amortisseur bas le plus en avant possible sur le nouveau BO, on se trouve approximativement à18 mm plus en arrière que sur l'origine.
La solution peut venir du point haut.
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L'angle dans lequel j'ai pris la photo donne une illusion d'optique parce que les 3 points de fixations sont alignés et en changeant de point de fixation, l'assiette de la moto n'est pas modifiée. Il y a trois cm entre chaque point de fixation.
En se plaçant sur le point de fixation médian, on gomme les 18 mm de l'axe inférieure et on redresse légèrement (12 mm) l'angle de l'amortisseur
Peut-être la solution
J'ai aligné le nouveau BO à côté du BO d'origine qui est monté la bol.
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En positionnant l'axe amortisseur bas le plus en avant possible sur le nouveau BO, on se trouve approximativement à18 mm plus en arrière que sur l'origine.
La solution peut venir du point haut.
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L'angle dans lequel j'ai pris la photo donne une illusion d'optique parce que les 3 points de fixations sont alignés et en changeant de point de fixation, l'assiette de la moto n'est pas modifiée. Il y a trois cm entre chaque point de fixation.
En se plaçant sur le point de fixation médian, on gomme les 18 mm de l'axe inférieure et on redresse légèrement (12 mm) l'angle de l'amortisseur
Boldophil- Biker en bol d'or
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
C'est beau... ça donne pas envie de les enfermer...
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Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut mes boleux,
Un mois d'absence et … il y a de la lecture les gars !! On voit bien que le printemps est en avance cette année
Cela chatouille tout le monde
Eh ben dinl nord osi !!
Le travail sur le 1123 a repris.
A l'aide de mon mentor Bolda on s'est attaqué au remontage du moteur
Mais bon … pas simple … parce que j'avais tout était démonté des carters !!
Tout est neuf : les joints, les chaines, les tendeurs (sauf celui de la chaine primaire), les coussinets …
Merci à JLK pour l'intendance mais cette fois, il n'aura qu'un 8/10 … comme le nombre de coussinets de vilebrequin livrés
Les méninges de Bolda ont chauffé mais le l'objectif est atteint !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès la réception des deux coussinets en attente, le travail reprendra !
Côté partie cycle, le nouveau BO est terminé. Les dernières soudures et les entretoises nécessaires sont terminées. Je le récupère mardi
Malheureusement, la semaine prochaine je n'aurai que très peu de temps à consacrer à la bol, la ZXR rentre de mise au point et la première piste sortie est prévue pour le week-end prochain aux Ecuyers
Vous serez tenus informé de la suite.
Stay tuned !!
Un mois d'absence et … il y a de la lecture les gars !! On voit bien que le printemps est en avance cette année
Cela chatouille tout le monde
Eh ben dinl nord osi !!
Le travail sur le 1123 a repris.
A l'aide de mon mentor Bolda on s'est attaqué au remontage du moteur
Mais bon … pas simple … parce que j'avais tout était démonté des carters !!
Tout est neuf : les joints, les chaines, les tendeurs (sauf celui de la chaine primaire), les coussinets …
Merci à JLK pour l'intendance mais cette fois, il n'aura qu'un 8/10 … comme le nombre de coussinets de vilebrequin livrés
Les méninges de Bolda ont chauffé mais le l'objectif est atteint !
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Dès la réception des deux coussinets en attente, le travail reprendra !
Côté partie cycle, le nouveau BO est terminé. Les dernières soudures et les entretoises nécessaires sont terminées. Je le récupère mardi
Malheureusement, la semaine prochaine je n'aurai que très peu de temps à consacrer à la bol, la ZXR rentre de mise au point et la première piste sortie est prévue pour le week-end prochain aux Ecuyers
Vous serez tenus informé de la suite.
Stay tuned !!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
C'est deja tres joli ce petit apercu !!!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
cool ça avance bien!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Proverbe ancien à méditer : "Faire et défaire c'est toujours travailler mais ce n'est pas gros avancer"
Notre "gourou bol d'or" m'a très gentiment fait remarquer que je n'avais pas aléser les puits d'embase du carter moteur
J'ai donc retirer les pièces du carter pour poser le bloc cylindre dessus et constater que "kré vin d'jou" .. ça passe pas
On repart d'une feuille blanche, je commence à démonter tous les goujons pour faire aléser les puits d'embase
To be continued !
Notre "gourou bol d'or" m'a très gentiment fait remarquer que je n'avais pas aléser les puits d'embase du carter moteur
J'ai donc retirer les pièces du carter pour poser le bloc cylindre dessus et constater que "kré vin d'jou" .. ça passe pas
On repart d'une feuille blanche, je commence à démonter tous les goujons pour faire aléser les puits d'embase
To be continued !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Désolé, pas fait attention. Enfin, démonter, aleser, remonter excellente façon de mémoriser le bas moteur d'une Bol
bolda- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Le travail sur le moteur est … ralenti !! On a une grosse merdouille avec le carter supérieur !
Comme dit lors du post précédent, le cylindre 1100 ne rentre pas dans le carter 900. Il faut aléser les puits d'embase du carter supérieur.
Avant de porter le carter chez l'aléseur, j'ai essayé de retirer les goujons.
Tout s'est bien passé pour 10 goujons malheureusement il y en a 2 avec lesquels on "suckel" !!
A l'étau : ils ont cassés. On a chauffé le carter, rien ne bouge.
On a soudé un boulon dessus : la soudure a lâché, on a recommencé, le goujon a de nouveau cassé !
Jo a essayé de forer dans le goujon pour mettre un extracteur … impossible à forer
Pour l'instant, le carter a été confié à une firme spécialisée dans le travail des métaux, qui dispose de toutes les machines nécessaires pour arriver à bout de ce bout de ferraille !
S'il y a un Dieu des goujons sur le forum, je suis preneur de tous conseils
La solution ultime, sera de démonter mon dernier moteur pour tenter de retirer les goujons d'un autre carter !
Je vous tiens au courant de l'évolution !
Comme dit lors du post précédent, le cylindre 1100 ne rentre pas dans le carter 900. Il faut aléser les puits d'embase du carter supérieur.
Avant de porter le carter chez l'aléseur, j'ai essayé de retirer les goujons.
Tout s'est bien passé pour 10 goujons malheureusement il y en a 2 avec lesquels on "suckel" !!
A l'étau : ils ont cassés. On a chauffé le carter, rien ne bouge.
On a soudé un boulon dessus : la soudure a lâché, on a recommencé, le goujon a de nouveau cassé !
Jo a essayé de forer dans le goujon pour mettre un extracteur … impossible à forer
Pour l'instant, le carter a été confié à une firme spécialisée dans le travail des métaux, qui dispose de toutes les machines nécessaires pour arriver à bout de ce bout de ferraille !
S'il y a un Dieu des goujons sur le forum, je suis preneur de tous conseils
La solution ultime, sera de démonter mon dernier moteur pour tenter de retirer les goujons d'un autre carter !
Je vous tiens au courant de l'évolution !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Ben j'espere que ca va passer , pour ma part , j'avais arrete de forcer et pas touche a un qui voulais pas sortir , mais j'etais pas obligé de le faire ... bonne chance
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
J'avais préparé quelques photos dans le but de partager avec vous ma méthode pour démontage des goujons :
J'ai commencé par celle-ci : deux écrous serrés sur le filet supérieur du goujons et dévisser.
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Cela à marché pour quelque uns. L'inconvénient c'est qu'on travaille loin du point de fixation et que s'il faut forcer un peu le goujons à tendance à se plier ou à s'incliner dans la direction dans laquelle on exerce la force.
Vu la résistance particulièrement exceptionnelle de mes goujons, JLK m'a conseillé de travailler de la façon suivante :
Serrer le goujons dans un étau et faire pivoter le carter
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L'avantage c'est que la force est exercée plus près de point de fixation et que l'effort se donne bien dans l'axe. Faire attention de ne pas serrer le goujons sur le filet supérieur. En cas de rotation du goujon, il y a un risque d'abrasion et de légère altération du goujon.
Le résultat à obtenir étant ceci
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Voir le post précédent pour les problèmes survenus.
Le carter a été confié à une firme spécialisée dans le travail des métaux. Ils ont chauffé un goujon par induction et refroidi à l'azote (juste le goujon) le but étant de fractionner le produit qui avait été mis dans le filet. Ils ont ensuite soudé un écrou avec un métal d'apport à base de silicium sur le goujon et l'ont dévissé.
Et de un
Ils ont répété la même opération sur le dernier des résistants. Mais cela s'est moins bien passé. Le filet à cassé dans le pas de vis !
Je vous tiens au courant de l'évolution !
J'ai commencé par celle-ci : deux écrous serrés sur le filet supérieur du goujons et dévisser.
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Cela à marché pour quelque uns. L'inconvénient c'est qu'on travaille loin du point de fixation et que s'il faut forcer un peu le goujons à tendance à se plier ou à s'incliner dans la direction dans laquelle on exerce la force.
Vu la résistance particulièrement exceptionnelle de mes goujons, JLK m'a conseillé de travailler de la façon suivante :
Serrer le goujons dans un étau et faire pivoter le carter
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L'avantage c'est que la force est exercée plus près de point de fixation et que l'effort se donne bien dans l'axe. Faire attention de ne pas serrer le goujons sur le filet supérieur. En cas de rotation du goujon, il y a un risque d'abrasion et de légère altération du goujon.
Le résultat à obtenir étant ceci
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Voir le post précédent pour les problèmes survenus.
Le carter a été confié à une firme spécialisée dans le travail des métaux. Ils ont chauffé un goujon par induction et refroidi à l'azote (juste le goujon) le but étant de fractionner le produit qui avait été mis dans le filet. Ils ont ensuite soudé un écrou avec un métal d'apport à base de silicium sur le goujon et l'ont dévissé.
Et de un
Ils ont répété la même opération sur le dernier des résistants. Mais cela s'est moins bien passé. Le filet à cassé dans le pas de vis !
Je vous tiens au courant de l'évolution !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
oh les boules pour le dernier... Bon tuyau le coup de l'etau !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
C'est souvent sur des interventions ou actions 'simples' qu'on perd le plus de temps...
Courage on arrive toujours à bout de tout avec patience et persévérance
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Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut les loulous,
Voilà, je me suis décidé à remettre le 985 en état !
C'est bien sûr, un peu tard mais en se retroussant bien les manches … il y a peut-être moyen de participer à quelques courses classics en fin de saison !
Pour rappel, lors de la dernière sortie de l'année passée, la belle fumait énormément et consommait beaucoup trop d'huile (1L/ H)
Alex et Stan sont passés hier et on a mis la bol sur la table d'opération
Le bilan est positif : moteur sorti du cadre, ouvert, nettoyé et pièces commandées !
La tête des pistons est blindées de calamine … jamais eu cela auparavant … d'où la consommation d'huile
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Le segment feu du 2ème cylindre s'est cassé dès que j'ai mis les doigts dessus … A mon avis … il avait quelque chose à se reprocher !!
J'ai donc commandé 4 jeux de segments et un joints de culasse chez Wiseco et chez notre ami JLK, j'ai commandé les joints de queue de soupape.
J'espère avec ce traitement radical, il fonctionnera correctement !!
Restera juste à éviter de faire le rodage en course
Comme la pub … Avant / Après !
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Voilà, je me suis décidé à remettre le 985 en état !
C'est bien sûr, un peu tard mais en se retroussant bien les manches … il y a peut-être moyen de participer à quelques courses classics en fin de saison !
Pour rappel, lors de la dernière sortie de l'année passée, la belle fumait énormément et consommait beaucoup trop d'huile (1L/ H)
Alex et Stan sont passés hier et on a mis la bol sur la table d'opération
Le bilan est positif : moteur sorti du cadre, ouvert, nettoyé et pièces commandées !
La tête des pistons est blindées de calamine … jamais eu cela auparavant … d'où la consommation d'huile
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Le segment feu du 2ème cylindre s'est cassé dès que j'ai mis les doigts dessus … A mon avis … il avait quelque chose à se reprocher !!
J'ai donc commandé 4 jeux de segments et un joints de culasse chez Wiseco et chez notre ami JLK, j'ai commandé les joints de queue de soupape.
J'espère avec ce traitement radical, il fonctionnera correctement !!
Restera juste à éviter de faire le rodage en course
Comme la pub … Avant / Après !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Salut Phil
ça fait beaucoup d'huile
Tu comptes participer à quelles courses?
@+Dom
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut Charlie,
Si le moteur est rapidement refermé et que la bécane est remontée avant le 10 juillet, je participerai à la manifestation "Moto classic" à Chimay (les 19-20 et 21 juillet) mais en "Parade" pour roder le moteur.
Si la moto n'est pas prête pour Chimay, j'essaierai d'aller la roder aux Ecuyers lors d'une journée "Piste ouverte"
En fin de saison, j'aimerais participer au BCT a Gedinne (mi aout) et Colmarberg (début septembre) mais peut-être également "l'Anneau du Rhin"
Mais je ne fais pas fixette là dessus !
Je ne veux pas ré éditer l'exploit de l'année passée : bousiller un nouveau kit de segments en rodant en course
Si le moteur est rapidement refermé et que la bécane est remontée avant le 10 juillet, je participerai à la manifestation "Moto classic" à Chimay (les 19-20 et 21 juillet) mais en "Parade" pour roder le moteur.
Si la moto n'est pas prête pour Chimay, j'essaierai d'aller la roder aux Ecuyers lors d'une journée "Piste ouverte"
En fin de saison, j'aimerais participer au BCT a Gedinne (mi aout) et Colmarberg (début septembre) mais peut-être également "l'Anneau du Rhin"
Mais je ne fais pas fixette là dessus !
Je ne veux pas ré éditer l'exploit de l'année passée : bousiller un nouveau kit de segments en rodant en course
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: 985 Vs 1123
ah bah quand meme ! le "coup de feu" casse , ca veut dire que l'huile venait d'en haut pour le coup , combiné a des joints de queue de soupapes pa trop etanches... ca parait clair comme diagnostic ..
en te souhaitant le meilleur
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Bonjour mes boleux !
Je vous rassure les loulous, je n'ai pas quitté la planète : congés, prépa et mise en ordre de la zxr pour les compétitions, attente des pièces etc...
Aujourd'hui, j'ai eu une bonne nouvelle … les segments pour la bol (985) sont arrivés chez l'importateur
Je devrais les recevoir fin de semaine !
Dès qu'ils sont là, je remonte le moteur et le rodage devrait se faire sur le circuit des Ecuyers le 16 aout !
Concernant le 1123, le goujon cassé est enfin retiré. Je passe à l'étape suivante, réparation et alésage des puits d'embase.
Normalement, pas de courses avec la Bol cette année.
Je vous rassure les loulous, je n'ai pas quitté la planète : congés, prépa et mise en ordre de la zxr pour les compétitions, attente des pièces etc...
Aujourd'hui, j'ai eu une bonne nouvelle … les segments pour la bol (985) sont arrivés chez l'importateur
Je devrais les recevoir fin de semaine !
Dès qu'ils sont là, je remonte le moteur et le rodage devrait se faire sur le circuit des Ecuyers le 16 aout !
Concernant le 1123, le goujon cassé est enfin retiré. Je passe à l'étape suivante, réparation et alésage des puits d'embase.
Normalement, pas de courses avec la Bol cette année.
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Bonjour les Boleux,
Cela a été un peu galère mais le 985 ronronne à nouveau
Un (trop) long délai de livraison des nouveaux segments m'a fortement retardé dans la remise en état.
Mais je ne dois m'en prendre qu'à moi j'aurais pu (du) prendre la décision de réparer le moteur beaucoup plus tôt … je me suis trop focalisé sur le 1123 !
Soit … tout est en état !!! Le moteur tourne nickel et tout est remonté : il me reste le carter de protection du pignon de sortie de boite à refixer !
Petit test sur la route dans le courant de la semaine et roulage/rodage à Chambley le 21 de ce mois !
Ensuite hivernage et préparation de la saison prochaine !
Cela a été un peu galère mais le 985 ronronne à nouveau
Un (trop) long délai de livraison des nouveaux segments m'a fortement retardé dans la remise en état.
Mais je ne dois m'en prendre qu'à moi j'aurais pu (du) prendre la décision de réparer le moteur beaucoup plus tôt … je me suis trop focalisé sur le 1123 !
Soit … tout est en état !!! Le moteur tourne nickel et tout est remonté : il me reste le carter de protection du pignon de sortie de boite à refixer !
Petit test sur la route dans le courant de la semaine et roulage/rodage à Chambley le 21 de ce mois !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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