985 Vs 1123
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Re: 985 Vs 1123
Saalut Tarmot17,
Il y a plusieurs méthodes pour détecter si une bielle est coulée.
La plus répandue : tu l'approche de ton nez, tu respires une bonne foi et si cela sent la marée … elle est coulée
Il y a plusieurs méthodes pour détecter si une bielle est coulée.
La plus répandue : tu l'approche de ton nez, tu respires une bonne foi et si cela sent la marée … elle est coulée
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Mis à part les odeurs de marée.. ... .
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 985 Vs 1123
Le premier symptôme était une usure marquée de la tête de bielle, signe que les coussinets auraient tourné dans la bielle.
Ensuite, sur un des coté, près d'une des deux fixations, la bielle était bleutée
Mais je suppose que les ténors du forum vont intervenir pour corriger ou mieux définir les signes d'une bielle coulée !
Ensuite, sur un des coté, près d'une des deux fixations, la bielle était bleutée
Mais je suppose que les ténors du forum vont intervenir pour corriger ou mieux définir les signes d'une bielle coulée !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
B1 touché coulée, B2 à l'eau, B3 à l'eau B4 allooo, , je crois que j'ai abusé de l'apero
bolda- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
merci pour les infoBoldophil a écrit:Le premier symptôme était une usure marquée de la tête de bielle, signe que les coussinets auraient tourné dans la bielle.
Ensuite, sur un des coté, près d'une des deux fixations, la bielle était bleutée
Mais je suppose que les ténors du forum vont intervenir pour corriger ou mieux définir les signes d'une bielle coulée !
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 985 Vs 1123
A noter que pied de bielle , cote piston , et tete cote vilo
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut mes boleux !
Quelques nouvelles : j'ai sorti le vilo de mon dernier moteur et là il est nickel !
Emballé, pesé … il prend la route du sud demain !
Côté bielles … c'est fait j'ai acheté le jeu de bielles titane !
Le bloc est à l'alésage, je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine
Peut-être un peu de peinture la semaine prochaine !
Stay tuned
Quelques nouvelles : j'ai sorti le vilo de mon dernier moteur et là il est nickel !
Emballé, pesé … il prend la route du sud demain !
Côté bielles … c'est fait j'ai acheté le jeu de bielles titane !
Le bloc est à l'alésage, je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Boldophil a écrit:Salut mes boleux !
Quelques nouvelles : j'ai sorti le vilo de mon dernier moteur et là il est nickel !
Emballé, pesé … il prend la route du sud demain !
Côté bielles … c'est fait j'ai acheté le jeu de bielles titane !
Le bloc est à l'alésage, je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine
Peut-être un peu de peinture la semaine prochaine !
Stay tuned
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On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Au nord, rien de nouveau … enfin presque !!
Le vilo et les bielles sont bien arrivés chez Nanard.
En plus de l'équilibrage et allègement du vilo, il va m'enlever une belle épine hors du pied : la mesure des coussinets de bielle
Au programme cette semaine : ce sont les volumes et la prépa de la culasse
Le bloc est alésé et aujourd'hui, c'est remontage culasse.
Je la dépose cette semaine chez Tonton pour la mesure des volumes des chambres
En fonction des résultats, on déterminera le travail sur la culasse.
Vivement le retour de toutes ces pièces pour passer une grosse commande à JLK et commencer le remontage
Promis … les tophs dès que les pièces sont là !
Le vilo et les bielles sont bien arrivés chez Nanard.
En plus de l'équilibrage et allègement du vilo, il va m'enlever une belle épine hors du pied : la mesure des coussinets de bielle
Au programme cette semaine : ce sont les volumes et la prépa de la culasse
Le bloc est alésé et aujourd'hui, c'est remontage culasse.
Je la dépose cette semaine chez Tonton pour la mesure des volumes des chambres
En fonction des résultats, on déterminera le travail sur la culasse.
Vivement le retour de toutes ces pièces pour passer une grosse commande à JLK et commencer le remontage
Promis … les tophs dès que les pièces sont là !
Boldophil- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
é
Bien le bonjour à tous ceux qui suivent ce post !
Bonne nouvelle, cette semaine, je m'occupe de la Bol … enfin … de son moteur !
Nanard a presque terminé le travail sur le vilo et les bielles.
Cette semaine, il termine le montage des bielles Falicon.
Le tout reviendra assemblé et avec cela de gros problèmes de résolu : le "plastigaugage" des bielles (mesure des coussinets) et le serrage au couple des bielles titane en fonction de l'allongement des pièces !!
Je n'ai pas encore vu ces bielles donc pas de photos dispo pour l'instant ! Mais dès que le paquet arrive, je vous montre le joujou !!
Le problème suivant va être la culasse et les aac !
Pour résumé simplement, les nouveaux aac ouvrent les soupapes 1mm de plus que les origines.
Ce mm de course supplémentaire combiné avec une hauteur un peu supérieure des pistons Wiseco font courir le risque d'un contact soupape-piston. Il va être nécessaire de reprendre le siège de soupape d'environ 1mm pour conserver une zone de sécurité entre les pièces !
Il y a d'autres données qui rentrent en ligne de compte … mais je laisse, aux spécialistes du forum, le soin de développer l'aspect technique de ce travail si la demande se fait sentir !
Infos à suivre !!
par contre, aujourd'hui je me suis lancé dans la peinture de quelquess pièces moteur !
Carter supérieur
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Bloc cylindre
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Quelques carters moteur
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Séchage dans le salon !! J'ai toujours l'image, j'ai eu le son très fort mais maintenant … le haut parleur est en panne
Stay tuned !
Bien le bonjour à tous ceux qui suivent ce post !
Bonne nouvelle, cette semaine, je m'occupe de la Bol … enfin … de son moteur !
Nanard a presque terminé le travail sur le vilo et les bielles.
Cette semaine, il termine le montage des bielles Falicon.
Le tout reviendra assemblé et avec cela de gros problèmes de résolu : le "plastigaugage" des bielles (mesure des coussinets) et le serrage au couple des bielles titane en fonction de l'allongement des pièces !!
Je n'ai pas encore vu ces bielles donc pas de photos dispo pour l'instant ! Mais dès que le paquet arrive, je vous montre le joujou !!
Le problème suivant va être la culasse et les aac !
Pour résumé simplement, les nouveaux aac ouvrent les soupapes 1mm de plus que les origines.
Ce mm de course supplémentaire combiné avec une hauteur un peu supérieure des pistons Wiseco font courir le risque d'un contact soupape-piston. Il va être nécessaire de reprendre le siège de soupape d'environ 1mm pour conserver une zone de sécurité entre les pièces !
Il y a d'autres données qui rentrent en ligne de compte … mais je laisse, aux spécialistes du forum, le soin de développer l'aspect technique de ce travail si la demande se fait sentir !
Infos à suivre !!
par contre, aujourd'hui je me suis lancé dans la peinture de quelquess pièces moteur !
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Stay tuned !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
je te l'ai déjà dit tu es trop maniaque, ici ce genre de frictions pour un tel motif ne risque pas d'arriver
bolda- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
je te l'ai déjà dit tu es trop maniaque, ici ce genre de frictions pour un tel motif ne risque pas d'arriver
bolda- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Merci Bolda, j'en prend bonne note mais je ne sais pas me remettre dans le moule d'origine pour un re formatage .
J'ai pris l'avis d'un spécialiste. Il est assez d'accord avec toi. Si j'ai encore un peu de budget … et s'il est d'accord d'essayer de corriger la m... que j'ai fait, je lui enverrai ma culasse. Mais d'abord terminer ce qui est commencé !
Voici deux petites photos du travail sur le vilo et les bielles
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J'ai pris l'avis d'un spécialiste. Il est assez d'accord avec toi. Si j'ai encore un peu de budget … et s'il est d'accord d'essayer de corriger la m... que j'ai fait, je lui enverrai ma culasse. Mais d'abord terminer ce qui est commencé !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Ah que coucou !!
Dis moi , pour ton soucis de soupapes qui viennent embrasser tendrement ton piston , il serait pas plus simple deles raccourcir d'un mm ? je dis ca mais je sais pas si c'est realisable , c'est juste une idee jetee comme ca
Dis moi , pour ton soucis de soupapes qui viennent embrasser tendrement ton piston , il serait pas plus simple deles raccourcir d'un mm ? je dis ca mais je sais pas si c'est realisable , c'est juste une idee jetee comme ca
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Et bien si les AAC lèvent 1 mm de plus, c'est tant mieux et on ne rabote pas les queues de soupapes, sinon, on laisse les AAC d'origine...
Re: 985 Vs 1123
C'est ce qu'il me semblait Nanard
J'ai un peu bossé sur la bol la semaine dernière :
- préparation d'un chariot porte moteur,
- commande de pièces chez notre ami JLK (le coli devrait arriver cette semaine),
- préparation du nouveau bras oscillant mais j'ai besoin de pièces qui sont dans le colis pour continuer !
- la nouvelle visserie moteur est également arrivée
Voici à quoi ressemble le vilo maintenant
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Cette semaine, je continue la préparation de la zxr qui doit être exposée lors de notre souper du 02 mars !
Bientôt un peu plus de photos !!
J'ai un peu bossé sur la bol la semaine dernière :
- préparation d'un chariot porte moteur,
- commande de pièces chez notre ami JLK (le coli devrait arriver cette semaine),
- préparation du nouveau bras oscillant mais j'ai besoin de pièces qui sont dans le colis pour continuer !
- la nouvelle visserie moteur est également arrivée
Voici à quoi ressemble le vilo maintenant
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Cette semaine, je continue la préparation de la zxr qui doit être exposée lors de notre souper du 02 mars !
Bientôt un peu plus de photos !!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Nanard BOCF a écrit:Et bien si les AAC lèvent 1 mm de plus, c'est tant mieux et on ne rabote pas les queues de soupapes, sinon, on laisse les AAC d'origine...
Merci de l'info , je savais pas si ca se faisait , maintenant je sais
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut mon bon D'Jip, les aac qui vont être montés sur la bol poussent la soupape plus tôt, 1mm plus loin et la ferme plus tard que les aac d'origine avec pour but d'augmenter le temps d'ouverture et donc charger plus de mélange et également évacuer plus de gaz !!
Je vais devoir rouler avec un réservoir d'appoint
Un ami (Marc Vuidar sur le forum) m'a donné une paire d'aac qui poussent la soupape tellement fort, qu'il faut aléser la culasse (retirer de la matière au niveau du logement des poussoirs) pour qu'ils passent !!
Il m'a donné une culasse (cassée) sur lequel le travail a été réalisé. Je te mets une photo un de ces jours.
Je vais devoir rouler avec un réservoir d'appoint
Un ami (Marc Vuidar sur le forum) m'a donné une paire d'aac qui poussent la soupape tellement fort, qu'il faut aléser la culasse (retirer de la matière au niveau du logement des poussoirs) pour qu'ils passent !!
Il m'a donné une culasse (cassée) sur lequel le travail a été réalisé. Je te mets une photo un de ces jours.
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Salut mon Phil !
Curieux de voir ces modifs !
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Voilà pour satisfaire ta curiosité mon bon D'Jip
La culasse n'est pas nettoyée mais c'est juste un exemple, pour voir le type de travail à effectuer. Elle est fissurée !
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Cela passe tout juste !
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Et pour terminer voici les responsables
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La culasse n'est pas nettoyée mais c'est juste un exemple, pour voir le type de travail à effectuer. Elle est fissurée !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Aouéé !! pis j'avais pas compris que le probleme etait la moi , je croyais que tes soupapes allaient trop descendre et biser les piston ..
Y'a un peu de taf en effet !! Bon courge !!
Y'a un peu de taf en effet !! Bon courge !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: 985 Vs 1123
Salut mes boleux !
Côté moteur de la bol, ça me désole
Rien à vous annoncer, je contacte Nanard demain.
Le vilo est parti pour l'équilibrage. Au retour, montage des bielles et coussinets que JLK a eu la délicate attention d'envoyer à Nanard .
Je prépare le bras oscillant. Le problème était de passer l'axe de 16mm dans les roulements de 20 mm
C'est clair … cela passait tout seul
J'ai fait tourner des bagues avec un "cache poussière" pour maintenir l'axe correctement dans les roulements.
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J'attends la mèche de 22 pour forer le logement de la bague de fixation inférieure des amortisseurs arrières dans la pièce d'alu qui sera soudée sur bras oscillant.
Vous avez suivi ?? Beuhh je vois que non !!
Désolé mais perso … quand c'est pas dans les bulles … j'y arrive pas
Le copain Nico Boileau disait : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le décrire arrivent aisément"
Il faut vivre avec son temps copain Boileau !
Eh hop!!! photo
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Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague.
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière
Dès que j'ai des infos, je communique !
Stay tuned
Côté moteur de la bol, ça me désole
Rien à vous annoncer, je contacte Nanard demain.
Le vilo est parti pour l'équilibrage. Au retour, montage des bielles et coussinets que JLK a eu la délicate attention d'envoyer à Nanard .
Je prépare le bras oscillant. Le problème était de passer l'axe de 16mm dans les roulements de 20 mm
C'est clair … cela passait tout seul
J'ai fait tourner des bagues avec un "cache poussière" pour maintenir l'axe correctement dans les roulements.
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J'attends la mèche de 22 pour forer le logement de la bague de fixation inférieure des amortisseurs arrières dans la pièce d'alu qui sera soudée sur bras oscillant.
Vous avez suivi ?? Beuhh je vois que non !!
Désolé mais perso … quand c'est pas dans les bulles … j'y arrive pas
Le copain Nico Boileau disait : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le décrire arrivent aisément"
Il faut vivre avec son temps copain Boileau !
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Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague.
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière
Dès que j'ai des infos, je communique !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
tu as des copains qui ont vraiment des noms difficiles à porter
Il faut vivre avec son temps copain Boileau !
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bolda- Biker en bol d'or
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Re: 985 Vs 1123
Boldophil a écrit:Salut mes boleux !
Eh hop!!! photo
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Voilà la bague, la pièce d'alu avec l'emplacement prévu pour la bague.
Il reste à ajuster la pièce d'alu pour positionner l'amortisseur "pile poil" au dessus de l'axe de la roue arrière
Dès que j'ai des infos, je communique !
Stay tuned
pourquoi faut-il que tu positionne la fixe pile poile au dessus de l'axe de roue ...
quand j'ai fait mes modifs de cadre, j'ai lu deux ou trois trucs là dessus et c'est pas si important que ça l'alignement des axes
le plus important est de garder l'amortisseur dans un certain angle minimum en compression total...
qu'as-tu trouvé comme calcul et mesure pour mettre le point d'encrage bas à ce niveau???...
longueur entre axe du bras :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur haut :
longueur entre axe bras/cadre avec le point d'encrage d’amortisseur bas :
longueur d’amortisseur au repos :
longueur d’amortisseur en compression total :
et donc angle d'amortisseur au repos :
et angle en compression :
sandro- La Dream Team du Forum
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