Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

985 Vs 1123

+7
Le Jo
parcmetre
tarmot17
charlemagne
bolda
sandro
Boldophil
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 5 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil 22/2/2023, 13:35

Salut Sandro,
Merci pour ton intervention ... parce que c'est vraiment mort comme site Crying , ou peuplé de timides  Laughing Laughing
La marche en avant continue  cheers 
Grace à l'intervention du "sorcier du BORS", le moteur est terminé  Laughing Laughing Laughing merci!
Reste deux-trois petites choses à faire : installer les déflecteurs d'huile près des aac ; monter le filtre à huile ; placer le joint derrière le psb !

Je viens de passer 4 semaines chez mon ami Pierre pour préparer le châssis : Harris MK II Honda 
Voici quelques étapes de la réalisation de ce châssis : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A droite le châssis ex Honda modifié Suzuki qui a servi de référence 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai malheureusement pas eu le reflex de prendre une photo avec le bras oscillant (qui est également terminé) et l'amortisseur central (Shock Factory ci dessous) lorsque l'ensemble était présenté ... cela doit être l'émotion  panmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau finition : le châssis sera simplement poli et verni  Mr. Green Mr. Green et le réservoir ressemblera à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle finition d'un réservoir chez la personne où j'ai commandé le mien   bon! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail va reprendre d'ici quelques semaines mais pour l'instant on est bloqué de partout !!
Mais ce n'est qu'une question de temps et le travail reprendra  Laughing Laughing

See you soon  fuck

Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 5 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  tortue 31/3/2023, 13:15

quel beau projet et beau travail !
bravo !

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 5 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Boldophil 4/4/2023, 20:06

Salut les Boleux,
Merci pour ton petit mot Tortue, toujours plaisant de lire un avis d'un fan  Laughing bon!

Ce petit mot pour faire un compte rendu général  Laughing
Le week-end passé c'était la première sortie des motos qui vont être engagées cette saison !!
La remise en état de la bol : bielles, coussinets et vilebrequin ont été remplacés suite à la défaillance moteur lors des 4 Heures de Liège l'année passée. De petites améliorations ont été apportées : témoin de pression d'huile, de tension batterie et de température d'huile, nouvelles connexions électriques ... 
Gros travail sur le moteur de la ZXR et la partie cycle  Laughing Laughing
Nous avons pu obtenir un passage au banc pour la ZXR mais pas pour la bol  Confused Confused Faut reconnaitre qu'en s'y prenant à la dernière minute, c'est pas facile  Sad Sad
Après 4 passages et autant de modifications de la rampe FCR, nous sommes arrivés à 147 CV Vilo, 135 roue, une très bonne valeur de couple et tout cela à 10300 t/min 
La bol avait un peu moins besoin de passer au banc ... tous les réglages avaient été fait l'année passée et hormis le remplacement des pièces citées ci dessus, aucune modification apportée !!

Roulage à Clastres 

Le samedi les motos ne sont pas sortie : seules les "motos plastiques" avec les pneus pluie ont eu accès à la piste !
Le dimanche avec une piste séchante, les deux motos sont sortie ... avec des fortunes diverses 
La ZXR a fait merveille se permettant même de tenir la dragée haute aux modernes  Laughing Laughing
La bol n'a roulé que 5 tours avant de rentrer au stand  Confused Confused
Durant ces tours le pilote était enchanté du moteur, toujours étonné de la tenue de route et des freins mais subitement, le témoin de pression d'huile a chuté d'un coup et le moteur s'est coupé. 
De retour au stand, la moto a redémarré et aucun bruit suspect au niveau du moteur mais par sagesse et précaution la moto est restée au stand et la cause de la panne va être recherchée à tête reposée !!

Si vous pensez avoir la solution... à vos claviers  merci!

Concernant la 1123 Harris : le châssis ainsi que toutes les pièces du réservoir (mise à l'air, robinet, vanne de remplissage et caoutchoucs de protection) sont chez le chaudronnier qui doit me faire une copie du réservoir d'origine. 

Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais tant que je suis lancé je vous fais un appel à la pièce  Laughing Laughing
Je recherche un 4/1 pour bol, bien sûr, bien fini et à un prix abordable  merci!

Stay tuned  Laughing
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 5 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  bolda 5/4/2023, 12:35

salut Phil, il me reste quelques 4/1 dont un Yosh et je sais où ils sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 321
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

985 Vs 1123 - Page 5 Empty Re: 985 Vs 1123

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum