Charge de batterie
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Charge de batterie
Bonjour à tous,
Et voilà, enfin il fait beau !! ... et ma 900 BO que j'avais remis en route il y a qq jours, (j'ai fait environ 300 kms depuis) me lâche à nouveau pour un nouveau pb de charge. J'avais fini par trouvé que le problème venait du rotor qui était HS. J'ai donc redémonté le carter d'alternateur et repris les mesures de mon rotor. Correct. Mon startor semble ok, et je n'ai pas d'odeur de crâmé. Je pense donc que çà vient du régulateur qui a pourtant été changé il y a quelques mois (tout comme le stator d'ailleurs).
J'ai rechargé ma batterie et avec mon multimètre j'ai vu que la valeur restait fixe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un régul peut claquer comme çà alors que j'ai pu rouler quand même 300 kms et que le fusible principal (30 A) est toujours intact ?
En attendant, bonne route et profitez du soleil. Pour ma part j'attendrais encore un peu ...
Eric
Et voilà, enfin il fait beau !! ... et ma 900 BO que j'avais remis en route il y a qq jours, (j'ai fait environ 300 kms depuis) me lâche à nouveau pour un nouveau pb de charge. J'avais fini par trouvé que le problème venait du rotor qui était HS. J'ai donc redémonté le carter d'alternateur et repris les mesures de mon rotor. Correct. Mon startor semble ok, et je n'ai pas d'odeur de crâmé. Je pense donc que çà vient du régulateur qui a pourtant été changé il y a quelques mois (tout comme le stator d'ailleurs).
J'ai rechargé ma batterie et avec mon multimètre j'ai vu que la valeur restait fixe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un régul peut claquer comme çà alors que j'ai pu rouler quand même 300 kms et que le fusible principal (30 A) est toujours intact ?
En attendant, bonne route et profitez du soleil. Pour ma part j'attendrais encore un peu ...
Eric
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Charge de batterie
je me pose la meme question
un regul, un rotor, et re regul il y a 3 semaines apres avoir changé de batterie
bon courrage
un regul, un rotor, et re regul il y a 3 semaines apres avoir changé de batterie
bon courrage
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Charge de batterie
Bizarre en effet !
Est ce un remplacement par de l'adaptable?
Avez vous vérifier/remplacer les câbles, court ciruit ou faux contact sur les connecteurs (oxydation, cosse tordu ou cassée) ou fait une/des modifications sur le faisceau ?
Avez vous contrôler les masses (mesure à l'ohmmetre, il doit y avoir 0 Ohm entre toutes les masses)
Avez vous vérifier le bon cheminement du faisseau sur le cadre ? le bon état du faisceau
Avez vous vérifer les tensions de charge en entree et en sortie de régulateur et ce à des régimes différent, ralenti, 3000 et 5000tr/mn.
En sortie du régulateur, elle ne doit pas dépasser 14,5V
Je passe un coup de WD40 sur les cables et les connecteurs, ça les rend plus souple et enleve l'oxydation...
Est ce un remplacement par de l'adaptable?
Avez vous vérifier/remplacer les câbles, court ciruit ou faux contact sur les connecteurs (oxydation, cosse tordu ou cassée) ou fait une/des modifications sur le faisceau ?
Avez vous contrôler les masses (mesure à l'ohmmetre, il doit y avoir 0 Ohm entre toutes les masses)
Avez vous vérifier le bon cheminement du faisseau sur le cadre ? le bon état du faisceau
Avez vous vérifer les tensions de charge en entree et en sortie de régulateur et ce à des régimes différent, ralenti, 3000 et 5000tr/mn.
En sortie du régulateur, elle ne doit pas dépasser 14,5V
Je passe un coup de WD40 sur les cables et les connecteurs, ça les rend plus souple et enleve l'oxydation...
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
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Re: Charge de batterie
regardes si tes charbons on du jus, leurs etat, si les petits fils etamé sont en bon état, prend la tension au charbon avec le contact ,si rien .
prend la tension sur le connecteur 5 broches sur le noir et le blanc, tu dois avoir comme la batterie. si rien, regarde l'autre connectique 3 fils. noir vert et la ou il y en a deux, tu dois trouver la tension batterie.
si rien mal brancher si bon, 12v et des pattates
si jus a la 3 fiches et rien a l'atre, regul hs
si c'est ca, alimente directe le fil noir et le blanc avec ta batterie (noir est le plus)
si ça charge, tu a ton blem et tu peux rouler le temps de trouver un regul. Penses juste a debrancher a l'arret sinon vidage de batterie
c'est ma bible qui m'a enseigné cette technique ... d'ailleur merci encore
prend la tension sur le connecteur 5 broches sur le noir et le blanc, tu dois avoir comme la batterie. si rien, regarde l'autre connectique 3 fils. noir vert et la ou il y en a deux, tu dois trouver la tension batterie.
si rien mal brancher si bon, 12v et des pattates
si jus a la 3 fiches et rien a l'atre, regul hs
si c'est ca, alimente directe le fil noir et le blanc avec ta batterie (noir est le plus)
si ça charge, tu a ton blem et tu peux rouler le temps de trouver un regul. Penses juste a debrancher a l'arret sinon vidage de batterie
c'est ma bible qui m'a enseigné cette technique ... d'ailleur merci encore
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Charge de batterie
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que de mémoire le régulateur changé dans un garage, n'était pas forcément de l'adaptable pour 900 Bo. Donc de toutes façons, je vais le changer. C'est vrai aussi que je n'ai pas changé le faisceau ni regardé chaque fil au niveau des commodos, mais j'avais quand même dégainé l'ensemble du faisceau au début de l'achat de la bécane, et j'avis été surpris de voir des fils qui semblaient être ... comme neufs !! y compris les dérivations.
J'avais vérifié toutes les broches dans le phare et flan gauche, et mis un peu de WD40. A priori tout était correct, mais peut-être y en a t-il un qui est en défaut qq part. Pas facile à voir.
Les charbons avaient été changés avec le stator, et ont l'air ok.
Ce que je ne comprends pas c'est le rôle du fusible principal. Je préfèrerais que ce soit lui qui claque, plûtot qu'un régul. çà ferait moins cher !!
Bon, en attendant on va changer le régul, et revérifier les fils ...
Bonne journée.
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que de mémoire le régulateur changé dans un garage, n'était pas forcément de l'adaptable pour 900 Bo. Donc de toutes façons, je vais le changer. C'est vrai aussi que je n'ai pas changé le faisceau ni regardé chaque fil au niveau des commodos, mais j'avais quand même dégainé l'ensemble du faisceau au début de l'achat de la bécane, et j'avis été surpris de voir des fils qui semblaient être ... comme neufs !! y compris les dérivations.
J'avais vérifié toutes les broches dans le phare et flan gauche, et mis un peu de WD40. A priori tout était correct, mais peut-être y en a t-il un qui est en défaut qq part. Pas facile à voir.
Les charbons avaient été changés avec le stator, et ont l'air ok.
Ce que je ne comprends pas c'est le rôle du fusible principal. Je préfèrerais que ce soit lui qui claque, plûtot qu'un régul. çà ferait moins cher !!
Bon, en attendant on va changer le régul, et revérifier les fils ...
Bonne journée.
EricBee- Fan de bol d'or
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