RALENTI TROP HAUT
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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RALENTI TROP HAUT
Bonjour à tous,
Voilà la machine marche nickel (je suis toujours en cornets mais j'ai remis les pots d'origines) et depuis quelques temps le ralenti à chaud est à environ 2000 t/mn et même en dévissant la vis de ralenti à fond impossible de le faire descendre. La synchro a été faite il y a environ 4000 km. Au dévut j'ai même pensé que la vis tournait dans le vide, mais si on n'essaye de visser à fond il y a un momment où effectivement le régime de met à monter mais si on redévisse le ralenti rechute à 2000 t/mn et on peut continuer à dévisser j'usqu'en butée sans que ça ne change quoi que ce soit
Avez vous des pistes?
D'avance merci
Voilà la machine marche nickel (je suis toujours en cornets mais j'ai remis les pots d'origines) et depuis quelques temps le ralenti à chaud est à environ 2000 t/mn et même en dévissant la vis de ralenti à fond impossible de le faire descendre. La synchro a été faite il y a environ 4000 km. Au dévut j'ai même pensé que la vis tournait dans le vide, mais si on n'essaye de visser à fond il y a un momment où effectivement le régime de met à monter mais si on redévisse le ralenti rechute à 2000 t/mn et on peut continuer à dévisser j'usqu'en butée sans que ça ne change quoi que ce soit
Avez vous des pistes?
D'avance merci
Invité- Invité
Re: RALENTI TROP HAUT
tu as une prise d'air entre tes carbus et la culasse ou t'as craqué une membrane d'enrichement et là i'faut changé les 4,,,
au boulot!!!...
au boulot!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: RALENTI TROP HAUT
Merci Sandro
Effectivement lors du passage de la rampe à l'ultra son on avait vu qu'une des membrane des cylindres extérieur avait une sale tête, mais comme pour les changer toutes il faut désacoupler l'ensemble de la rampe on s'était abstenu.
Par contre je croyais que les membranes d'ebnrichissement évitait simplement les pétarades à la décélération
Ah oui et peut-être est-ce lié elle fait des "pshitt" au niveau échappement à froid
Merci de tes éclairssicement
Effectivement lors du passage de la rampe à l'ultra son on avait vu qu'une des membrane des cylindres extérieur avait une sale tête, mais comme pour les changer toutes il faut désacoupler l'ensemble de la rampe on s'était abstenu.
Par contre je croyais que les membranes d'ebnrichissement évitait simplement les pétarades à la décélération
Ah oui et peut-être est-ce lié elle fait des "pshitt" au niveau échappement à froid
Merci de tes éclairssicement
Invité- Invité
Re: RALENTI TROP HAUT
t'as lavé la rampe sans tous démonter ni les changer?!?...
le pchoute à froid c'est souvent plus un probleme d'age et d'éléctrique mais rien de grave si à chaud il est plus là,,,
le pchoute à froid c'est souvent plus un probleme d'age et d'éléctrique mais rien de grave si à chaud il est plus là,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: RALENTI TROP HAUT
Bonjour Sandro
En fait on a déposé la rampe on a aceté des kits réparations (joints pointeaux) et on apassé la rampe dans un bac à ultrason aves les cuves démontées mais sans désacoupler les carbus voilà pourquoi on a vu que la seule membrane accessible était plutôt mal en point
Merci de tes réponses
En fait on a déposé la rampe on a aceté des kits réparations (joints pointeaux) et on apassé la rampe dans un bac à ultrason aves les cuves démontées mais sans désacoupler les carbus voilà pourquoi on a vu que la seule membrane accessible était plutôt mal en point
Merci de tes réponses
Invité- Invité
Re: RALENTI TROP HAUT
Bonjour à tous
Sur ma 900 j'ai supprimé le système d'enrichissement et je n'ai pas remarquer de changement au fonctionnement
Sur ma 900 j'ai supprimé le système d'enrichissement et je n'ai pas remarquer de changement au fonctionnement
gwen- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 80
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Localisation : 56270 Ploemeur
monture : 900 fz
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: RALENTI TROP HAUT
salut Gwen,
tu le supprimes comment ce systeme d'enrichissement et surtout est ce vraiment sans danger pour la mécanique
tu le supprimes comment ce systeme d'enrichissement et surtout est ce vraiment sans danger pour la mécanique
ptititi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: RALENTI TROP HAUT
Tu bouches le trou de la dépression là ou est le petit torique,entre le couvercle et le corps du carburateur.J'ai remplacé le torique par un joint plein découpé a l'emporte- pièce.J'ai fait 4900 kms depuis la réfection du moteur ,pas de problème .
gwen- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : 56270 Ploemeur
monture : 900 fz
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: RALENTI TROP HAUT
merci Gwen,
je vais essayer de voir si ça marche mieux
par contre je pétarade en décéleration mais bon pas sur des synchro ni des menbranes donc faut que je regle déja pour voir
appels de phare boldoriste
je vais essayer de voir si ça marche mieux
par contre je pétarade en décéleration mais bon pas sur des synchro ni des menbranes donc faut que je regle déja pour voir
appels de phare boldoriste
ptititi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/03/2011
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