ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
non c'est une bombe de peinture!! il va la repeindre façon marsupilami jaune avec des points noirs, vu que c'est une bête trés BIZARREEEEEEEEEEE !!!!!!bugomiel a écrit:le morvandiau a écrit:ça y est j'ai investi ce matin dans une bombe
Tu veux faire exploser ta bécane avec la bombe pour toucher l'assurance ?
5 litres de SP95 et une allumette auraient fait aussi bien l'affaire, mais c'est vrai qu'au prix actuel de l'essence, l'explosif doit être moins cher.
nono1100r- Fan de bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
moi je la kiff ma bete bizarre
jalous
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: ma batterie se decharge
bon j'ai bombé toute les connections
le jus est bien à 12v (comme la batterie) aux charbons...
la tension alternative au 3 fils qui remontent est de 6.8 a 7 v
je ne sais pas trop si c'est bien ou pas
en tout cas la tension a la batterie ne bouge pas que je gaz ou pas ...
le jus est bien à 12v (comme la batterie) aux charbons...
la tension alternative au 3 fils qui remontent est de 6.8 a 7 v
je ne sais pas trop si c'est bien ou pas
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Re: ma batterie se decharge
j'ai un nouveau bruit !!!
y a un truc cylindrique avec 2 cosses dessus, a gauche vers la batterie, y a 2 fil qui ce branche dessus et un qui ne sert a je ne sais pas quoi
je l'ai debrancher pour le pschiter
et en rebranchant il me fait des clac clac tres rapidement
c'est quoi ce truc
y a un truc cylindrique avec 2 cosses dessus, a gauche vers la batterie, y a 2 fil qui ce branche dessus et un qui ne sert a je ne sais pas quoi
je l'ai debrancher pour le pschiter
et en rebranchant il me fait des clac clac tres rapidement
c'est quoi ce truc
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Re: ma batterie se decharge
yyyeeeaaahhhh man
Tu viens de découvrir : la centrale clignotante
Maru41
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Maru41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: ma batterie se decharge
c'est ça y a trois fils
mais seulement 2 qui ce branchent
je ne sais pas ou va le troisieme
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Re: ma batterie se decharge
le vert n est pas branché
marsu
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: ma batterie se decharge
merci
il y a un sens pour les 2 autre ?
il y a un sens pour les 2 autre ?
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Re: ma batterie se decharge
un cote marche l autre pas
Je me rappelle plus le branchement et les couleurs mais tu ne risque pas de claquer quelque choses
Marsu
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: ma batterie se decharge
merci du tuyau
ça remarche
l'autre panne était une ampoule grillée
c'est revenu
ça remarche
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Re: ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
c'est un relais pour un accessoire quelconque ce n'est pas d'origine sur la moto !!!!!!
nono1100r- Fan de bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
c'est pas le siege ejectable ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: ma batterie se decharge
Bizarre que tu n'ai que deux fils de brancher !!!
Je ne vois pas sa fonction et doute de son utilité.
Suis les fils pour voir ce qu'il alimente mais je ne pense pas qu'il redistribue quelques choses !
Un relais doit avoir ces quatre fils de connecté pour être en service et être fonctionnel !
Un + en direct (batterie), un - , un fil via interrupteur et un fil via l'accessoire en question.
Exemple :
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Sinon, tu as résolu ton problème de recharge batterie?
Appel de phare ... si ça marche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bello2a- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: ma batterie se decharge
ça part dans le phare
je regarde ou exactement
mais bon pas etonnant que ça ce decharge si il y a de tout et de n'importe quoi sur le brelon
je regarde ou exactement
mais bon pas etonnant que ça ce decharge si il y a de tout et de n'importe quoi sur le brelon
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Re: ma batterie se decharge
bon je viens de tout relire
en bref:
j'ai alimenté les pistes du rotor et, il est bien devenu un aimant
par contre en testant les pistes a l'amperemetre, y'a que dalle du coup j'ai essayé de mettre l'amperemetre de partout et j'ai trouvé qu'en mettant un coté sur le charbon intérieur et l'autre sur l'axe du rotor je sort entre 100 et 110 mA
le jus descend bien sur les charbons
et quand je teste les trois fils jaune 2 par deux, je lis 6.6 a 6.8 moteur tournant
voili voilou, j'ai pas trouvé ma panne
en bref:
j'ai alimenté les pistes du rotor et, il est bien devenu un aimant
par contre en testant les pistes a l'amperemetre, y'a que dalle du coup j'ai essayé de mettre l'amperemetre de partout et j'ai trouvé qu'en mettant un coté sur le charbon intérieur et l'autre sur l'axe du rotor je sort entre 100 et 110 mA
le jus descend bien sur les charbons
et quand je teste les trois fils jaune 2 par deux, je lis 6.6 a 6.8 moteur tournant
voili voilou, j'ai pas trouvé ma panne
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:bon je viens de tout relire
en bref:
j'ai alimenté les pistes du rotor et, il est bien devenu un aimant
par contre en testant les pistes a l'amperemetre, y'a que dalle ...
... voili voilou, j'ai pas trouvé ma panne
Salut Bourguignon ... Morvandiau !
Visiblement, ton rotor est bon, puisque tu as fait le test de l'aimant.
Tout dépend comment tu mesures ! Mets toi sur la position Ω (x 200) de ton multimètre.
Une fiche sur la piste haute et l'autre sur la piste basse de ton rotor, sans besoin de mettre le contact.
Tu dois trouver une valeur, sur cette position Ω x200, + de 2,5 avec ce test.
Si c'est OK, le problème est ailleurs ! Regardes sur ce post de novembre si tu trouves d'autres infos. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même galère !)
Dommage d'être si loin, tu n'as pas un pote vers chez toi qui peut t'échanger quelques pièces, juste pour tester et inverser ?
Et ce relais, tu as du jus qui passe dedans ? Qu'alimente t-il ? Sur la ligne régulateur, stator, rotor, il faut vérifier tous tes fils
pour voir si l'un d'eux n'est pas dénudé et pourrait te faire une décharge ou une fausse masse.
Tu dois avoir mes coordonnées téléphoniques. N'hésites pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bello2a- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
je recuperes un multimetre du taf ce soir, car le mien ne fait que les mA
je reteste comme tu m'as dit et, je verrais ce que ça donne
et, non je n'ai pas encore touché a ce relais (ou je ne sais quoi) pour l'instant, j'aurais peut etre un peu de temps demain.
j'ai regardé le post et j'me suis mis en relation avec vulcan mais pour l'instant il est en stand bye
aller je retourne au taf et je reviens vite pour voir ça ...
je reteste comme tu m'as dit et, je verrais ce que ça donne
et, non je n'ai pas encore touché a ce relais (ou je ne sais quoi) pour l'instant, j'aurais peut etre un peu de temps demain.
j'ai regardé le post et j'me suis mis en relation avec vulcan mais pour l'instant il est en stand bye
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Re: ma batterie se decharge
je ne sais pas comment vous faites le test de l'aimant, mais moi, meme avec 14.8volts a la batterie et 7-8 ampères dans le circuit( donc circuit de charge ok) , il n'y a pas grand chose qui colle sur le carter d'alternateur: un reglet métallique ou une calle d'épaisseur de 0.3 mm, et encore.mais surement pas une clé de 13!!!
pourtant, j'ai déja entendu des trucs la dessus ! des légendes ? qqun a t'il plus d'expérience ?, voire une photo....
pourtant, j'ai déja entendu des trucs la dessus ! des légendes ? qqun a t'il plus d'expérience ?, voire une photo....
yann- Les Piliers du forum
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Date d'inscription : 31/10/2005
Re: ma batterie se decharge
j'essaie et je te redis ça
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Re: ma batterie se decharge
bello2a a écrit:
Bizarre que tu n'ai que deux fils de brancher !!!
Je ne vois pas sa fonction et doute de son utilité.
Suis les fils pour voir ce qu'il alimente mais je ne pense pas qu'il redistribue quelques choses !
Un relais doit avoir ces quatre fils de connecté pour être en service et être fonctionnel !
Un + en direct (batterie), un - , un fil via interrupteur et un fil via l'accessoire en question.
Exemple :
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et le fil du milieu c'est pour quoi
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Re: ma batterie se decharge
Oups ! Un relais à cinq fils ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... (Évangile du net, versé 2a selon Sainte Bécane) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Protection de contact en mode "off" pour éviter le passage du courant !
Mais sans branchement des deux fils partant des autres bornes, je ne sais pas ce qu'il alimente ton relais !
Quand tu mets le contact, tu entends un "clic" à son niveau ?
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Protection de contact en mode "off" pour éviter le passage du courant !
Mais sans branchement des deux fils partant des autres bornes, je ne sais pas ce qu'il alimente ton relais !
Quand tu mets le contact, tu entends un "clic" à son niveau ?
bello2a- Biker en bol d'or
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monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: ma batterie se decharge
je crois pas qu'il n'y ai de bruit
a controler
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Re: ma batterie se decharge
Normalement, si ta fiche masse (86) n'est pas branchée, il ne sert à rien ! Mais ... mieux vaut contrôler !
Avec une lampe témoin, en te connectant sur la broche 87 et sur le - de ta batterie, la lampe devrait s'allumer avec le contact sur "on" où sur "off".
Sinon, tu peux le virer, il ne sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une lampe témoin, en te connectant sur la broche 87 et sur le - de ta batterie, la lampe devrait s'allumer avec le contact sur "on" où sur "off".
Sinon, tu peux le virer, il ne sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bello2a- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: ma batterie se decharge
Tututut...Au vu de la taille des fils et de leur position,
je dirais que ce relais a été un relais de phares ou de
projecteurs additionnels.
Mais comme le contact est actuellement établi en permanence, il se pourrait
qu'en virant le tout, il n'y ai plus d'éclairage du tout !
Il faut donc vérifier si ce relais n'est pas placé sur l'alimentation du phare,
et si c'est le cas, remplacer par un fil continu les fils coupés par le relais.
(pas d'épissure bien entendu )
je dirais que ce relais a été un relais de phares ou de
projecteurs additionnels.
Mais comme le contact est actuellement établi en permanence, il se pourrait
qu'en virant le tout, il n'y ai plus d'éclairage du tout !
Il faut donc vérifier si ce relais n'est pas placé sur l'alimentation du phare,
et si c'est le cas, remplacer par un fil continu les fils coupés par le relais.
(pas d'épissure bien entendu )
GT_air- Zeu Boldoriste
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