batterie gel ???
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
batterie gel ???
bjr a tous
pour mon projet cafra je cherche une batterie gel pour mettre dans la coque de selle si vous connaisser un site ou je trouverai mon bonheur se serait cool
et savoir de quel diametre doive etre pour les cable d alim
merci d avance
pour mon projet cafra je cherche une batterie gel pour mettre dans la coque de selle si vous connaisser un site ou je trouverai mon bonheur se serait cool
et savoir de quel diametre doive etre pour les cable d alim
merci d avance
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: batterie gel ???
Sur ma transfo, j'ai une batterie Gel de marque Yuasa de 4A achetée chez mon accessoiriste préféré. Ca suffit pour l'éclairage et j'ai conservé le diametre de mes fils. Cela dit si tu veux diminuer la section, par sécurité divise là par deux.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: batterie gel ???
bonjour
pour mémo
la puissance nécessaire reste tjs la même quelque soit le mode d'alim ou la technologie de la batterie
U=Rx : I P= UxI
( plomb ouvert ou gel , qui est tj du plomb mais avec une electrolyte gel)
donc les diamètres des fils doivent rester les mêmes sauf si on diminue ou modifie le besoin
attention toutefois
les batterie gel supporte mal les décharge profondes contrairement au plomb standard qui est moins sensible
et demande des systèmes de recharge et contrôles du courant de charges et gestions de décharge plus poussé.
voilou bon fetes de fin d'année a tous
narnar
pour mémo
la puissance nécessaire reste tjs la même quelque soit le mode d'alim ou la technologie de la batterie
U=Rx : I P= UxI
( plomb ouvert ou gel , qui est tj du plomb mais avec une electrolyte gel)
donc les diamètres des fils doivent rester les mêmes sauf si on diminue ou modifie le besoin
attention toutefois
les batterie gel supporte mal les décharge profondes contrairement au plomb standard qui est moins sensible
et demande des systèmes de recharge et contrôles du courant de charges et gestions de décharge plus poussé.
voilou bon fetes de fin d'année a tous
narnar
narnar- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
bol d' or
oui le plus dur avec les batteries au gel c' est l' intensité de charge , tu doit voir si il ne faut pas la diminuée avec une résistance
Invité- Invité
Re: batterie gel ???
Pour la dimensioner j'ai ajouté la puissance de toutes les ampoules qui fonctionnent en même temps et divisé par deux. La batterie servant à ajouter de la puissance pour éviter les baisses de luminosité dû aux clignotants et à avoir un peu de lumière quand le moteur est arreté.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: batterie gel ???
:)je sens que sa va partir dans tout les sens la merci pour vos reponses
je conserve le demareur donc il me faut les memes caracteristiques que l origine , la ou je veus surtout avoir plusieur choix possible s est sur les dimension et batterie gel pour pouvoir la mettre dans le sens qui m arrange
je conserve le demareur donc il me faut les memes caracteristiques que l origine , la ou je veus surtout avoir plusieur choix possible s est sur les dimension et batterie gel pour pouvoir la mettre dans le sens qui m arrange
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
batterie
le problêmes est que dans ces puissances tu n' auras pas plus petit , pour les phares etc c' est ton alternateur qui alimente le plus gros pas la batterie .
a moins de suprimer l' alternateur pour la perte de puissance mais dans ce cas la change tes eclairage par des led et met une batterie li polymer rien que pour
eux , c' est pas encombrant , pas lourd et ça tient quelques heures sans soucis .
a moins de suprimer l' alternateur pour la perte de puissance mais dans ce cas la change tes eclairage par des led et met une batterie li polymer rien que pour
eux , c' est pas encombrant , pas lourd et ça tient quelques heures sans soucis .
Invité- Invité
Re: batterie gel ???
On utilise la batterie Gel pour la mettre couchée dans le doseret de selle ou bien sur le BO. Il y a des exemples dans le forum.
+1 à puissance égale, la taille de la batterie est inchangée.
+1 à puissance égale, la taille de la batterie est inchangée.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: batterie gel ???
bj
eeuuuh batterie de 4 amp ??
Tu est sur que l allumage va marcher ??
Les 900 bol ont un allumage dit batterie/bobines , c est la batterie qui fourni l électricité au bobines et l alternateur qui recharge la batterie
Pas sur que une 4 amp soit suffisante dans le cas présent ,
deja que quand tu commence a avoir un souci de charge en principe pas plus de 7000 tr/mnt
Mais bon jamais monté une batterie plus petite en ampérage sur un 900
Marsu
eeuuuh batterie de 4 amp ??
Tu est sur que l allumage va marcher ??
Les 900 bol ont un allumage dit batterie/bobines , c est la batterie qui fourni l électricité au bobines et l alternateur qui recharge la batterie
Pas sur que une 4 amp soit suffisante dans le cas présent ,
deja que quand tu commence a avoir un souci de charge en principe pas plus de 7000 tr/mnt
Mais bon jamais monté une batterie plus petite en ampérage sur un 900
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum