ma batterie se decharge
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ma batterie se decharge
je sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression que ma batterie ce decharge en roulant ...
je me sert de la moto 2 à 3 fois par semaine pour des trajet de 25 à 100 km et ça fait deja trois fois que je recharge ma batterie
bon ok y a deux fois c'est de ma faute j'avais laissé le contact
mais la en roulant ça ne devrait plus arrivé et pour elle est en charge depuis hier apres midi
apparemment je peus rouler 200 bornes d'affilées sans soucis, mais pour les petits trajet j'evite d'utuliser le demarreur
la batterie a 2 mois, elle vient de chez honda, et, je n'avais pas ce soucis avant qu'elle ne me soit volée ( et qu'on m'ai forcé le neimann)
ça vous cause ??
je me sert de la moto 2 à 3 fois par semaine pour des trajet de 25 à 100 km et ça fait deja trois fois que je recharge ma batterie
bon ok y a deux fois c'est de ma faute j'avais laissé le contact
mais la en roulant ça ne devrait plus arrivé et pour elle est en charge depuis hier apres midi
apparemment je peus rouler 200 bornes d'affilées sans soucis, mais pour les petits trajet j'evite d'utuliser le demarreur
la batterie a 2 mois, elle vient de chez honda, et, je n'avais pas ce soucis avant qu'elle ne me soit volée ( et qu'on m'ai forcé le neimann)
ça vous cause ??
Dernière édition par Gaswin le 3/2/2011, 18:18, édité 2 fois (Raison : echange du H contre un G dans le "decharge" du titre)
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: ma batterie se decharge
Salut
Pour tester si ton circuit de charge fonctionne c'est très simple, tu as simplement besoin d'un voltmètre que tu branche sur la batterie. Ensuite tu démarre la machine, allume un ou deux consommateur ( sur une moto c'est assez limité tu me dira... éclairage et cligno), accelére un peu ( 3000-4000tr/min suffisent ) et enfin regarde la tension donné par ton voltmétre. En général on retrouve des valeurs entre 12.8 et 14 volt selon les véhicules,
en dessous il y à un probleme.
A bientot
Pour tester si ton circuit de charge fonctionne c'est très simple, tu as simplement besoin d'un voltmètre que tu branche sur la batterie. Ensuite tu démarre la machine, allume un ou deux consommateur ( sur une moto c'est assez limité tu me dira... éclairage et cligno), accelére un peu ( 3000-4000tr/min suffisent ) et enfin regarde la tension donné par ton voltmétre. En général on retrouve des valeurs entre 12.8 et 14 volt selon les véhicules,
en dessous il y à un probleme.
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
effectivement c'est a ma portéé
merci
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Re: ma batterie se decharge
Mais il n'y a pas de quoi
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit: je n'avais pas ce soucis avant qu'elle ne me soit volée ( et qu'on m'ai forcé le neimann)
Le problème vient peut être en effet de là.
Tu devrais vérifier qu'il n'y a pas de consommation sur la batterie lorsque le contact est coupé. Pour cela utilise la fonction ampermètre de ton voltmètre. Il faut la brancher en série sur la batterie. Cela de permettra de voir s'il y a ou non consommation de courant lorsque le contact est coupé. En principe, il ne devrait pas y en avoir.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: ma batterie se decharge
ça doit etre pratique d'etre bon en mecanique...
merci
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Re: ma batterie se decharge
Sandy a écrit:Salut
Pour tester si ton circuit de charge fonctionne c'est très simple, tu as simplement besoin d'un voltmètre que tu branche sur la batterie. Ensuite tu démarre la machine, allume un ou deux consommateur ( sur une moto c'est assez limité tu me dira... éclairage et cligno), accelére un peu ( 3000-4000tr/min suffisent ) et enfin regarde la tension donné par ton voltmétre. En général on retrouve des valeurs entre 12.8 et 14 volt selon les véhicules,
en dessous il y à un probleme.
A bientot
y'a donc probleme ...
j'ai 12.8 sans rien au ralentit et, en allumant tout: phare plus feu stop, je passe à 12.2........
ou dois je fouinner
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Re: ma batterie se decharge
Bonsoir
Dans un premier temps contrôle ton régulateur, ensuite il reste l'alternateur. Tu trouvera toutes les info nécessaire dans la RTM
Si tu ne trouve rien c'est que tout est mort, et le mieu à faire dans ce cas c'est de me faire dons de ta machine
Dans un premier temps contrôle ton régulateur, ensuite il reste l'alternateur. Tu trouvera toutes les info nécessaire dans la RTM
Si tu ne trouve rien c'est que tout est mort, et le mieu à faire dans ce cas c'est de me faire dons de ta machine
Sandy- Biker en bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: ma batterie se decharge
j'vais fouinner ...
je sais qu'a l'alternanteur, tout a été changer par l'ancien proprio.
(tout est neuf, charbon aussi)
si vous avez une explication pour les vraiments très nul ...
pour info je ne sais meme pas ce qu'est et ou est le regulateur
mais bon j'ai un debut d'explication, en potassant un peu je devrais comprendre , c'est jamais qu'une machine (c'est pas une femme)
je sais qu'a l'alternanteur, tout a été changer par l'ancien proprio.
(tout est neuf, charbon aussi)
si vous avez une explication pour les vraiments très nul ...
pour info je ne sais meme pas ce qu'est et ou est le regulateur
mais bon j'ai un debut d'explication, en potassant un peu je devrais comprendre , c'est jamais qu'une machine (c'est pas une femme)
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Re: ma batterie se decharge
finalement je suis vraiment un bon a rien
j'ai essayé de controler comme indiqué par le lien de marsu et je ne comprend rien
j'ai 12.2 à 12.4v au ralentit et j'arrive peniblement a monter a 12.7 à 5000rpm
si je mesure sur la connectique qui est au bout du fil de l'alternateur sur le coté ou il n'y a que 2 cosses j'ai entre 2.3 et 2,6v
a priori rien ou pas grand chose ne sort de l'alternateur
j'ai essayé de controler comme indiqué par le lien de marsu et je ne comprend rien
j'ai 12.2 à 12.4v au ralentit et j'arrive peniblement a monter a 12.7 à 5000rpm
si je mesure sur la connectique qui est au bout du fil de l'alternateur sur le coté ou il n'y a que 2 cosses j'ai entre 2.3 et 2,6v
a priori rien ou pas grand chose ne sort de l'alternateur
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Re: ma batterie se decharge
du coup j'ai desossé coté alternateur
tout sorti, controlé les balais (ok)
les fils sont bien branchés
pas de traces ou de rayures dans le bobinage.
j'ai tout remonté et au miracle c'est tout pareil.
en fet ma batterie ne charge pas du tout
tout sorti, controlé les balais (ok)
les fils sont bien branchés
pas de traces ou de rayures dans le bobinage.
j'ai tout remonté et au miracle c'est tout pareil.
en fet ma batterie ne charge pas du tout
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Re: ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
de l'autre coté ??
là ou il n'y que deux positions
là ou il n'y que deux positions
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Re: ma batterie se decharge
oui, du cote ou tu as le sigle ~. Normalement tu as 3 fils en sortie de l'alternateur. La ou tu regarde tu doit être en sortie du redresseur. Si tu vas sur mon site, il y a le manuel d'atelier, chapitre 16
Re: ma batterie se decharge
salut,
verifie ta cosse de masse moteur qui est branchée avec le support des bobines d'allumage.je viens de me faire avoir !.
a+
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yann- Les Piliers du forum
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Localisation : 24 dordogne
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Re: ma batterie se decharge
du coté ou il n'y a que deux cosses, je releve 26 sur la nouvelle position ...
j'ai pas encore regarder sur les bobine .
ça te faisais quoi a toi ??
j'ai pas encore regarder sur les bobine .
ça te faisais quoi a toi ??
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Re: ma batterie se decharge
jeff64 a écrit:oui, du cote ou tu as le sigle ~. Normalement tu as 3 fils en sortie de l'alternateur. La ou tu regarde tu doit être en sortie du redresseur. Si tu vas sur mon site, il y a le manuel d'atelier, chapitre 16
c'est deja avec ça que je bosse (je les ai imprimées)
mais je suis tellement mauvais que je ne comprend pas tout (voir pas grand chose)
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Re: ma batterie se decharge
Bonsoir
Ne te prends pas le choux : essaye ca
Vous pouvez aussi mettre sous tensions les pistes du rotor en directe, il doit s'aimanter et coller une clé en fer.
Le rotor en défaut est la panne la plus fréquente sur ce type d'alternateur.
En clair prend deux fils que tu branche sur une batterie un plus un moins tu met chacun des fils sur une piste du rotor ( la ou frottent les charbons) le rotor doit devenir magnétique un bout de ferraille doit être attire par le rotor et tenir dessus
Le rotor hs est la panne la plus fréquente ( pour ainsi dire toujours ) le stator moins fréquent et bien souvent suite chute( même légère genre a l arrêt ) le couvercle ce déforme légèrement et le stator touche le rotor = court-circuit ( il y a trente ans ( nan j suis pas vieux!!!) changé sur une machine qui avait 16 ( seize ) kilomètres au compteur
Marsu41
Pour Yann : tu as oublié le fil a cote des bobines
Ne te prends pas le choux : essaye ca
Vous pouvez aussi mettre sous tensions les pistes du rotor en directe, il doit s'aimanter et coller une clé en fer.
Le rotor en défaut est la panne la plus fréquente sur ce type d'alternateur.
En clair prend deux fils que tu branche sur une batterie un plus un moins tu met chacun des fils sur une piste du rotor ( la ou frottent les charbons) le rotor doit devenir magnétique un bout de ferraille doit être attire par le rotor et tenir dessus
Le rotor hs est la panne la plus fréquente ( pour ainsi dire toujours ) le stator moins fréquent et bien souvent suite chute( même légère genre a l arrêt ) le couvercle ce déforme légèrement et le stator touche le rotor = court-circuit ( il y a trente ans ( nan j suis pas vieux!!!) changé sur une machine qui avait 16 ( seize ) kilomètres au compteur
Marsu41
Pour Yann : tu as oublié le fil a cote des bobines
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
nan marsu, j'ai pas oublié le fil, j'avais juste mal serré la vis, qui s'est barrée
voila comment on se crée une panne, qu'on cherche pendant un moment....
les symptomes: au ralenti:12.7 volts tout éteint et 12.2 avec les codes.....
a+
voila comment on se crée une panne, qu'on cherche pendant un moment....
les symptomes: au ralenti:12.7 volts tout éteint et 12.2 avec les codes.....
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yann- Les Piliers du forum
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Re: ma batterie se decharge
rotor testé ........................
rotor ok .........................
mon rotor devient bien un aimant
j'attend vos suggestions
rotor ok .........................
mon rotor devient bien un aimant
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Re: ma batterie se decharge
vérifier la résistance des 3 bobinages, vérifier la tension aux bornes de ces 3 bobinages en alternatif sur ton multimetre
Re: ma batterie se decharge
essaie un autre neiman......
tranber- Zeu Boldoriste
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monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
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