ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
essaie un autre neiman......
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: ma batterie se decharge
tranber b a écrit:essaie un autre neiman......
elle consomme pas quand je ne m'en sert pas ...
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: ma batterie se decharge
jeff64 a écrit:vérifier la résistance des 3 bobinages, vérifier la tension aux bornes de ces 3 bobinages en alternatif sur ton multimetre
je ne sais pas comment on fait ...
je decouvre completement l'electricité d'un véhicule
j'ai la doc atelier de ton site mais je ne comprend pas ce qu'il me disent de faire ou comment le faire
pour le coup je suis vraiment mauvais la dedans ...
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Re: ma batterie se decharge
help
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:tranber b a écrit:essaie un autre neiman......
elle consomme pas quand je ne m'en sert pas ...
oui mais , pour un peut que t'ai une couille quand tu la met en postion "ON" genre un truc qui empeche la charge ou qui la decharge au fur et a mesure qu'elle charge
je suis une bille en electricitée et en plus ca m'interesse pas mais bon , on sait jamais
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: ma batterie se decharge
t'es serieux la
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Re: ma batterie se decharge
oui oui ,
elle ne se vide pas quand elle est a l'arret , donc neiman en OFF
quand elle est chargé elle fait rouler ta mob' mais se vide , ben oui ca tire un peut
j'en conclus qu'elle ne charge pas, ou mal en position ON peut-etre tout simplement un petit court jus dans le neiman , ca pompe du jus mais pas trop
elle ne se vide pas quand elle est a l'arret , donc neiman en OFF
quand elle est chargé elle fait rouler ta mob' mais se vide , ben oui ca tire un peut
j'en conclus qu'elle ne charge pas, ou mal en position ON peut-etre tout simplement un petit court jus dans le neiman , ca pompe du jus mais pas trop
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: ma batterie se decharge
c'est un probleme de redresseur ,car en principe le courant passe dans la batterie a la charge et lorsque le contact est coupé le courant ne doit pas ressortir de la batterie , sinon c'est que le redresseur est court-circuité si la batterie se vide a l'arret contact coupé, a essayer avec un autre regu/redresseur!!!Gaswin a écrit:le morvandiau a écrit:tranber b a écrit:essaie un autre neiman......
elle consomme pas quand je ne m'en sert pas ...
oui mais , pour un peut que t'ai une couille quand tu la met en postion "ON" genre un truc qui empeche la charge ou qui la decharge au fur et a mesure qu'elle charge
je suis une bille en electricitée et en plus ca m'interesse pas mais bon , on sait jamais
nono1100r- Fan de bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:
je ne sais pas comment on fait ...
je decouvre completement l'electricité d'un véhicule
j'ai la doc atelier de ton site mais je ne comprend pas ce qu'il me disent de faire ou comment le faire
pour le coup je suis vraiment mauvais la dedans ...
juste un peu de théorie pour que tu comprennes ce que tu teste, voici un petit doc que j'avais fait à une autre occasion, je l'ai adapté à la BO:
Le circuit de charge est composé de 4 éléments
-l'alternateur: fournit un courant alternatif triphasé (d'ou les trois fils jaunes), il est piloté par le régulateur.
-Le régulateur: c'est lui qui demande à l'alternateur de produire plus ou moins, en alimentant ou pas le rotor de l'alternateur (via les balais) pour cela il surveille la tension, elle doit être comprise entre 13 à 15 volt. Quand le régulateur n'alimente pas le rotor l'alternateur ne sort rien. sur la BO le régulateur est dans le même boitier que le redresseur.
- le redresseur: comme son nom l'indique, il redresse le courant alternatif sortant de l'alternateur en courant continu qui permet de charger la batterie. il est dans le même boitier que le régulateur.
- la batterie
les pannes possibles:
- Alternateur défectueux: enroulement stator ouvert (rare), enroulement rotor ouvert (ça arrive) balais usés (ça arrive aussi)
- Régulateur défectueux: pas de demande de charge, le rotor n'est pas alimenté, donc l'alternateur ne délivre pas de tension
- Redresseur défectueux: l'alternateur délivre bien en triphasé, mais pas de tension de charge (13 à 15v) à la batterie.
- connectique: coupure entre l'un ou l'autre des composants.
recherche de panne, tests statiques:
-alternateur (connecteur 6 fils sortie de l'alternateur débranché): Tester les enroulements de l'alternateur avec un ohmmètre (ou une pile et lampe de test), tester l'isolement (résistance infinie) par rapport à la masse de la moto sur le connecteur coté alternateur.
- Régulateur: connecteur branché, contact mis moteur à l'arrêt, phare allumé, vérifier qu'il y ait bien une tension entre les fils blanc/bleu si il n'y a rien, pb régulateur ou connectique.
-Redresseur: connecteur débranché, contact coupé, tester les diodes (connecteur coté redresseur/régulateur) selon la méthode proposée par la RTM.
-connectique: vérifier visuellement l'état des connexions.
recherche de panne, tests moteur tournant connecteur branché:
- Batterie/ redresseur: phare allumé, tension entre 13 et 15v selon le régime moteur.
-Alternateur: vérifier la tension sortie entre deux fils jaunes sur le connecteur, puis refaire le test en choisissant deux autres fils
nota: pour vérifier la tension de sortie de l'alternateur le connecteur 6 broches doit être branché, sinon il n'y a pas d'alimentation du rotor (fils Blanc/bleu) donc pas de sortie alternateur
-Régulateur: vérifier la tension au rotor sur le connecteur sur les fils Blanc/Bleu
Décharge batterie à l'arrêt:
- contact coupé, insérer un ampèremètre entre le plot de la batterie et le fils , il ne doit pas y avoir de courant de fuite. On peut mettre une lampe de teste à la place du multimètre, dans ce cas elle ne doit pas s'allumer même faiblement.
Attention: quand l' ampèremètre est raccordé en série sur la batterie, ne pas actionner le démarreur ça risquerait de griller l'appareil, voir les cordons du multimètre
voila j'espère que ça t'aidera.
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
merci pour tout
je pense regarder ça vendredi apres midi
je vous tiens au jus
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Re: ma batterie se decharge
les pannes possibles:
- Alternateur défectueux: enroulement stator ouvert (rare), enroulement rotor ouvert (ça arrive) balais usés (ça arrive aussi)
A priori pas de soucis de ce coté
- Régulateur défectueux: pas de demande de charge, le rotor n'est pas alimenté, donc l'alternateur ne délivre pas de tension
la ça commence a merder ...
je demarre la moto et aux bornes d'alim du rotor, j'ai deja une douzaine de volt, avec ou sans phare .
Ensuite, c'est la ou ça ce corse, connectiques debranchées, j'ai du jus au deux bornes, et dès que je branche, ça chute a 2 à 2.5
j'ai essayer de brancher des fils direct sur les cosses et la je retrouve mes 12 volt, et, si je rebranche sur la connectique d'origine, hop 2 à 2.5 volt
je me dis que le probleme viendrait de la
- Alternateur défectueux: enroulement stator ouvert (rare), enroulement rotor ouvert (ça arrive) balais usés (ça arrive aussi)
A priori pas de soucis de ce coté
- Régulateur défectueux: pas de demande de charge, le rotor n'est pas alimenté, donc l'alternateur ne délivre pas de tension
la ça commence a merder ...
je demarre la moto et aux bornes d'alim du rotor, j'ai deja une douzaine de volt, avec ou sans phare .
Ensuite, c'est la ou ça ce corse, connectiques debranchées, j'ai du jus au deux bornes, et dès que je branche, ça chute a 2 à 2.5
j'ai essayer de brancher des fils direct sur les cosses et la je retrouve mes 12 volt, et, si je rebranche sur la connectique d'origine, hop 2 à 2.5 volt
je me dis que le probleme viendrait de la
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:les pannes possibles:
- Alternateur défectueux: enroulement stator ouvert (rare), enroulement rotor ouvert (ça arrive) balais usés (ça arrive aussi)
A priori pas de soucis de ce coté
- Régulateur défectueux: pas de demande de charge, le rotor n'est pas alimenté, donc l'alternateur ne délivre pas de tension
la ça commence a merder ...
je demarre la moto et aux bornes d'alim du rotor, j'ai deja une douzaine de volt, avec ou sans phare .
Ensuite, c'est la ou ça ce corse, connectiques debranchées, j'ai du jus au deux bornes, et dès que je branche, ça chute a 2 à 2.5
j'ai essayer de brancher des fils direct sur les cosses et la je retrouve mes 12 volt, et, si je rebranche sur la connectique d'origine, hop 2 à 2.5 volt
je me dis que le probleme viendrait de la
Si tu as 12v au bornes du rotor avec le connecteur 6 broches branché, c'est que ton régulateur demande bien la charge, c'est une bonne nouvelle.
quand tu dis "connectique débranchées" tu parle du connecteur 6 broches sortie de l'alternateur près de la batterie coté droit ?
patrick- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
oui
celui avec 2 fils pour alimenter le rotor et 3 qui remontent de l'alternateur
celui avec 2 fils pour alimenter le rotor et 3 qui remontent de l'alternateur
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Re: ma batterie se decharge
Et quand tu branche les deux fils en directe tu as regardé si tu avait plus de 13v à la batterie moteur légèrement accéléré? (les trois fils jaunes sortant de l'alternateur doivent être connecté sur le régulateur/redresseur)
si oui, ton pb est résolu, si non:
regarde, en mettant le multimètre sur V/AC (alternatif) regarde entre les fils jaunes (deux par deux) sortie d'alternateur si tu as une tension, le connecteur 6 broches connecté moteur tournant légèrement accéléré.
si oui, ton pb est résolu, si non:
regarde, en mettant le multimètre sur V/AC (alternatif) regarde entre les fils jaunes (deux par deux) sortie d'alternateur si tu as une tension, le connecteur 6 broches connecté moteur tournant légèrement accéléré.
patrick- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
ce que tu appels le connecteur 6 broches, c'est celui qui ce connect a droite
2 fiches pour alimenter l'alternateur
3 qui remontent de l'alternateur en alternatif
c'est ça
2 fiches pour alimenter l'alternateur
3 qui remontent de l'alternateur en alternatif
c'est ça
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Re: ma batterie se decharge
oui c'est celui la
patrick- Biker en bol d'or
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Re: ma batterie se decharge
yes mr jeff
j'avais tout bien noté sur feuille et comme ma femme a rangé et ben je fais de memoire
j'ai bien envi de virer le connecteur pour tout remettre sur un domino
la je verrais bien si ça vient du connecteur ou pas
mais ça m'embête un peu de virer la connectique propre pour un domino
j'avais tout bien noté sur feuille et comme ma femme a rangé et ben je fais de memoire
j'ai bien envi de virer le connecteur pour tout remettre sur un domino
la je verrais bien si ça vient du connecteur ou pas
mais ça m'embête un peu de virer la connectique propre pour un domino
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Re: ma batterie se decharge
Salut, deux piste que tu pourrai explorer sont plustôt le pont redresseur, ou le régulateur, car c'est logique que ta batterie ne consome pas quand la machine est à l'arrêt, mais une diode du pont redresseur en l'air et c'est fiit tout comme le régul
riderforever- Biker en bol d'or
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monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: ma batterie se decharge
a c'est ça ...
j'me disais aussi
bon ok j'ai rien compris
si charlemagne ou quelqu'un d'autre a envie de s'atteler à un tuto batterie, charge et alternateur, je lui en serais tres reconnaissant.
je mis remets ce week end, j'vais bien finir par comprendre ou meme trouver quelque chose ...
j'me disais aussi
bon ok j'ai rien compris
si charlemagne ou quelqu'un d'autre a envie de s'atteler à un tuto batterie, charge et alternateur, je lui en serais tres reconnaissant.
je mis remets ce week end, j'vais bien finir par comprendre ou meme trouver quelque chose ...
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:a c'est ça ...
j'me disais aussi
bon ok j'ai rien compris
Ça c'est bien une réponse de "Morvendiau" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ta fiche, commences pas lui mettre une dose de wd 40, connectes et déconnectes plusieurs fois.
Si tu as des doutes sur sa fiabilité, il suffit qu'un contact se fasse mal pour te bouffer un week end !
Allez, bon courage, tu es surement sur une bonne piste. On est derrière toi !
bello2a- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: ma batterie se decharge
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Re: ma batterie se decharge
bello2a a écrit:
Ta fiche, commences pas lui mettre une dose de wd 40, connectes et déconnectes plusieurs fois.
C'est vrai que le WD40 c'est pas mal pour ça, mais il y a encore beaucoup plus efficace pour nettoyer les connexions électriques : le nettoyant contact. Ca s'achète en bombe dans les magasins de bricolage et un peu partout (centre auto, etc). C'est impressionnant comme ça chasse la crasse et même l'oxydation, une petite giclée et ça brille à nouveau. C'est pas donné (genre 5 roros la bombe de 200 ml), mais vu l'efficacité, ça vaut le coup.
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ma batterie se decharge
ça y est j'ai investi ce matin dans une bombe
comme quoi les garnds esprits .......
j'essais de m'y mettre ce soir sinon ce sera de toute façon dans le week end
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Re: ma batterie se decharge
le morvandiau a écrit:ça y est j'ai investi ce matin dans une bombe
Tu veux faire exploser ta bécane avec la bombe pour toucher l'assurance ?
5 litres de SP95 et une allumette auraient fait aussi bien l'affaire, mais c'est vrai qu'au prix actuel de l'essence, l'explosif doit être moins cher.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: ma batterie se decharge
non c'est une bombe de peinture!! il va la repeindre façon marsupilami jaune avec des points noirs, vu que c'est une bête trés BIZARREEEEEEEEEEE !!!!!!bugomiel a écrit:le morvandiau a écrit:ça y est j'ai investi ce matin dans une bombe
Tu veux faire exploser ta bécane avec la bombe pour toucher l'assurance ?
5 litres de SP95 et une allumette auraient fait aussi bien l'affaire, mais c'est vrai qu'au prix actuel de l'essence, l'explosif doit être moins cher.
nono1100r- Fan de bol d'or
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