La remise en état de mon 900 bol d'or
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
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Tes papillons doivent s'ouvrir tous les 4 à la même cadence, et au même moment,
et l'appareil, le moins honnéreux, qui permet de pouvoir le faire 'LE SYNCHRONIZER CARBTUNE'
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Tes 4 colonnes doivent être au ralenti (+/-1200tr/mn) dans le même alignement
@+Dominique
Tes papillons doivent s'ouvrir tous les 4 à la même cadence, et au même moment,
et l'appareil, le moins honnéreux, qui permet de pouvoir le faire 'LE SYNCHRONIZER CARBTUNE'
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Tes 4 colonnes doivent être au ralenti (+/-1200tr/mn) dans le même alignement
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Salut!
Non je n'ai pas encore fais de synchro, simplement parce que la moto redémarre juste donc je peux pas l'emmener dans un garage pour la faire et je n'ai pas de depressiometre.
Je ne sais pas trop dans quel ordre faire les réglages aussi, d'un sens je me dis qu'il faut peut être que la carbu soit un minimum réglée pour faire la synchro et d'un autre sens je me dis que si la synchro est pas faite sa va pas être simple de faire un réglage....
Non je n'ai pas encore fais de synchro, simplement parce que la moto redémarre juste donc je peux pas l'emmener dans un garage pour la faire et je n'ai pas de depressiometre.
Je ne sais pas trop dans quel ordre faire les réglages aussi, d'un sens je me dis qu'il faut peut être que la carbu soit un minimum réglée pour faire la synchro et d'un autre sens je me dis que si la synchro est pas faite sa va pas être simple de faire un réglage....
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Si cela peut te consoler, je suis allez chez Honda au mois de juin, en leur demandant une prise de compression, et un réglage synchro.................
Il me l'on rendu tel quel. POURQUOI?
Parce que ton réglage synchro dépent d'un tas de petit détail qui font que, cumulé, dans un garage au prix de l'heure de main d'oeuvre et des pièces éventuelles à changer (si disponnible) ILS NE S'EM........ PLUS AVEC CE TYPE DE BECANNE
Je me suis donc dessidé à le faire mois même, il est vrai que c'est un peut long, parce qu'il faut faire plusieurs fois la même chose, mais on avance à chaque fois pour avoir un moteur qui tourne comme une horloge.
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Il me l'on rendu tel quel. POURQUOI?
Parce que ton réglage synchro dépent d'un tas de petit détail qui font que, cumulé, dans un garage au prix de l'heure de main d'oeuvre et des pièces éventuelles à changer (si disponnible) ILS NE S'EM........ PLUS AVEC CE TYPE DE BECANNE
Je me suis donc dessidé à le faire mois même, il est vrai que c'est un peut long, parce qu'il faut faire plusieurs fois la même chose, mais on avance à chaque fois pour avoir un moteur qui tourne comme une horloge.
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Merci pour l'info déjà que je veux pas trop aller trainer chez eux, au moins sa me conforte dans mon idée.
J'aime bien faire moi même, c'est pas toujours bien fait mais on apprend en faisant des erreurs... Sa me fait pas peur de me lancer dans la synchro, je pense que en prenant le temps et en y mettant les litres d'essence qu'il faut j'y arriverais... Le petit soucis actuel c'est que j'ai pas spécialement les finances pour acheter l'outil donc soit j'en trouve un en pret, soit j'en fabrique un soit j'attends, la dernière solution ne m'intéresse pas
J'aime bien faire moi même, c'est pas toujours bien fait mais on apprend en faisant des erreurs... Sa me fait pas peur de me lancer dans la synchro, je pense que en prenant le temps et en y mettant les litres d'essence qu'il faut j'y arriverais... Le petit soucis actuel c'est que j'ai pas spécialement les finances pour acheter l'outil donc soit j'en trouve un en pret, soit j'en fabrique un soit j'attends, la dernière solution ne m'intéresse pas
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Je suis sur que sur le forum tu pourras trouver une âme charitable pour te dépanner
Moi aussi j'avais le moteur qui pétaradé en revenant de chez Honda
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Je te conseil pas trop d'en faire un, c'est quand même un outil de précision.
Je pense que pour la mécanique tu en as assez avec ta 900
Moi aussi j'avais le moteur qui pétaradé en revenant de chez Honda
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Je te conseil pas trop d'en faire un, c'est quand même un outil de précision.
Je pense que pour la mécanique tu en as assez avec ta 900
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Je vais mettre une petite annonce dans la bonne section je vais bien voir
Pour la mécanique...non j'en ai pas assez, j'ai deux autre cadre dans le garage qui attendent de se faire remplir, un moteur de solex 1700 à refaire qui vient d'arriver et un compresseur de 1958 à revoir aussi (qui vient d'arriver aussi). Un peux de boulot en perspective
Pour la mécanique...non j'en ai pas assez, j'ai deux autre cadre dans le garage qui attendent de se faire remplir, un moteur de solex 1700 à refaire qui vient d'arriver et un compresseur de 1958 à revoir aussi (qui vient d'arriver aussi). Un peux de boulot en perspective
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Le principe est simple
- les cylindres sont toujours 'numéroté' de 1 à 4 en partant de la gauche (assis sur la moto)
- le carbu 'maître' est le n°2
- tu commence à régler les carbu 'esclaves' en commençant par le 1, puis 3 et enfin 4, en vérifiant tes colonnes.
Ce qui il y a de marrant c'est qu'en réglant un carbu, tu as les autres colonnes qui varient aussi.
Est c'est poffinant ton réglages que tu arrive a quelques chose de correct.
- les cylindres sont toujours 'numéroté' de 1 à 4 en partant de la gauche (assis sur la moto)
- le carbu 'maître' est le n°2
- tu commence à régler les carbu 'esclaves' en commençant par le 1, puis 3 et enfin 4, en vérifiant tes colonnes.
Ce qui il y a de marrant c'est qu'en réglant un carbu, tu as les autres colonnes qui varient aussi.
Est c'est poffinant ton réglages que tu arrive a quelques chose de correct.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Salut,
Pour les joints de cuve neufs des carbus tu les démontes tu les laisses sécher une journée et une nuit complète et ils retrouvent leurs tailles d'origines ( j'ai eu le cas et il semblerais que les joints neufs même montés 1 heure ou 2 au contact de l'essence {est-ce le sans plomb?} se dilattent très nettement au point que c'est impossible à remonter et reprennent leur forme innitialle en séchant
Pout tes problèmes de synchros et de ralenti, on a bûté sur des problèmes de carburation pendant un bon momment,(taille des gigleurs/synchros) alors que c'était l'allumage qui était en train de merder et que le nettoyage de la rampe de carbu normal n'avait pas suffit et qu'il a fallu la passer à l'ultrason!
ps moi aussi j'ai des type kn chinois qui marchent très bien avec leg gigleurs d'origines et le 4en1
Nous aussi à un momment on a fini par remettre cette m..... de boite à air pour repartir sur des réglages de bases au niveau de la carburation et être ok avec l'allumage
Voilà ne tout cas bon courrage à toi
Pour les joints de cuve neufs des carbus tu les démontes tu les laisses sécher une journée et une nuit complète et ils retrouvent leurs tailles d'origines ( j'ai eu le cas et il semblerais que les joints neufs même montés 1 heure ou 2 au contact de l'essence {est-ce le sans plomb?} se dilattent très nettement au point que c'est impossible à remonter et reprennent leur forme innitialle en séchant
Pout tes problèmes de synchros et de ralenti, on a bûté sur des problèmes de carburation pendant un bon momment,(taille des gigleurs/synchros) alors que c'était l'allumage qui était en train de merder et que le nettoyage de la rampe de carbu normal n'avait pas suffit et qu'il a fallu la passer à l'ultrason!
ps moi aussi j'ai des type kn chinois qui marchent très bien avec leg gigleurs d'origines et le 4en1
Nous aussi à un momment on a fini par remettre cette m..... de boite à air pour repartir sur des réglages de bases au niveau de la carburation et être ok avec l'allumage
Voilà ne tout cas bon courrage à toi
Invité- Invité
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Salut triton,
Merci pour le retour d'infos, je vais voir ce que sa donne pour les joints
Pour l'allumage je vais y regarder, merci pour la piste.
Par contre pour la taille des gicleurs je vais essayer de faire sa bien parce que l'ancien proprio de mon autre moteur à tourné avec cornet chinois + 4 en 1 martin sans changer les réglages carbu et il a serré, il n'avait pas le radiateur d'huile aussi, sa à pas du aider
Je remonte tout, je fais péter et je regarde l'allumage
Merci pour le retour d'infos, je vais voir ce que sa donne pour les joints
Pour l'allumage je vais y regarder, merci pour la piste.
Par contre pour la taille des gicleurs je vais essayer de faire sa bien parce que l'ancien proprio de mon autre moteur à tourné avec cornet chinois + 4 en 1 martin sans changer les réglages carbu et il a serré, il n'avait pas le radiateur d'huile aussi, sa à pas du aider
Je remonte tout, je fais péter et je regarde l'allumage
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Le principe est simple
- les cylindres sont toujours 'numéroté' de 1 à 4 en partant de la gauche (assis sur la moto)
- le carbu 'maître' est le n°2
- tu commence à régler les carbu 'esclaves' en commençant par le 1, puis 3 et enfin 4, en vérifiant tes colonnes.
Ce qui il y a de marrant c'est qu'en réglant un carbu, tu as les autres colonnes qui varient aussi.
Est c'est poffinant ton réglages que tu arrive a quelques chose de correct.
Merci Charlemagne, le problème est qu'il me faut un minimum de ralentis non?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Salut bonne nuit
Tu as raison tu augmente ton talenti avec la vis centrale de dessous (la molette plastique noir),
pour être à paut prés stable +/-1200tr/mn (l'important c'est qu'elle ne câle pas,)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu remet ton ralenti correctement avec cette même vis, un fois que ta sybchro est parfaite!
Tu as raison tu augmente ton talenti avec la vis centrale de dessous (la molette plastique noir),
pour être à paut prés stable +/-1200tr/mn (l'important c'est qu'elle ne câle pas,)
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Oki impeck, merci Charlemagne
lebiket- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
lebiket a écrit:Oki impeck, merci Charlemagne
moi je lui dirais pas merci il as rendu l'école obligatoire
aille pas la tete
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Salut Gaswin
C'est quand même grâce à lui si nous pouvons faire tous ces échanges aujourd'hui.
J'ai un autre pseudo également: DBJ !!!
ailleur
@+Dominique
C'est quand même grâce à lui si nous pouvons faire tous ces échanges aujourd'hui.
J'ai un autre pseudo également: DBJ !!!
ailleur
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
moi je lui dirais pas merci il as rendu l'école obligatoire
M'en fou je vais plus à l'ecole
--> tien sa t'apprendrasaille pas la tete :Mr.Red:
lebiket- La Dream Team du Forum
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narnar- Biker en bol d'or
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monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
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narnar- Biker en bol d'or
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monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Merci, j'avais déjà vu des montage das le genre sur le net, j'en ferais un un jour mais pas pour le moment, d'autre priorités...
lebiket- La Dream Team du Forum
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monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Il est vrai que tu peut en faire un.
Moi même j'ai une BM et avec 2 cylindres j'ai été tenté de le faire, mais cela fonctionne avec des précautions au niveau de la poignée d'accélérateur car tu as les dépressions qui aspirent les fluides, ou les soit les éjectent.
J'ose mêmes pas imaginer avec un 4 pattes
Pour le prix d1 neuf, et les risques que t'en cour avec une fabrication maison, y a pas photo
@+Dominique
Moi même j'ai une BM et avec 2 cylindres j'ai été tenté de le faire, mais cela fonctionne avec des précautions au niveau de la poignée d'accélérateur car tu as les dépressions qui aspirent les fluides, ou les soit les éjectent.
J'ose mêmes pas imaginer avec un 4 pattes
Pour le prix d1 neuf, et les risques que t'en cour avec une fabrication maison, y a pas photo
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
suis assez d'accord
narnar- Biker en bol d'or
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Après la première mise en route j'ai refais une vidange, contrôlé mon jeu aux soupapes et résolu mon problème de fuite de carbu.
Du coup maintenant elle retourne et j'ai pu faire un petit tour:
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Désolé pour les petits effets, la video à été prise de travers, j'ai pas réussi a faire mieux pour la redresser.
Pour le moment aucun réglage carbu de fait, juste la vis centrale pour forcer le ralentis. Comme on l'entend sur la video, elle pète à l'accélération et à la décélération, c'est pas que sa me dérange mais je pense que c'est signe d'un mauvais réglage...tampis je vais la régler
Je dois toujours faire ma synchro mais j'attends la paye pour aller chercher l'outil
Encore pas mal de petits truc à faire, j'avance au rythme du budget et du temps parce que en ce moment il y a deux moto dans le garage ^^
Du coup maintenant elle retourne et j'ai pu faire un petit tour:
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Désolé pour les petits effets, la video à été prise de travers, j'ai pas réussi a faire mieux pour la redresser.
Pour le moment aucun réglage carbu de fait, juste la vis centrale pour forcer le ralentis. Comme on l'entend sur la video, elle pète à l'accélération et à la décélération, c'est pas que sa me dérange mais je pense que c'est signe d'un mauvais réglage...tampis je vais la régler
Je dois toujours faire ma synchro mais j'attends la paye pour aller chercher l'outil
Encore pas mal de petits truc à faire, j'avance au rythme du budget et du temps parce que en ce moment il y a deux moto dans le garage ^^
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
c'est deja chouette pour toi!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Bah voui,
Pour le moment je n'ose pas trop la faire tourner car je suis en gicleur d'origine avec le 4 en 1 et les cornets, j'ai peur de faire du mal au moteur... vos avis?
Pour le moment je n'ose pas trop la faire tourner car je suis en gicleur d'origine avec le 4 en 1 et les cornets, j'ai peur de faire du mal au moteur... vos avis?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
si tu envois trop tu grilleras une soupape!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
Oki, je vais attendre alors ^^
Tout de facon pour le moment c'est pas plus de 5000tr, rodage rodage...
Tout de facon pour le moment c'est pas plus de 5000tr, rodage rodage...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: La remise en état de mon 900 bol d'or
ha... le feux stop fonctionne
narnar- Biker en bol d'or
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