Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La remise en état de mon 900 bol d'or

+29
jussdo
Mikybike
tricostik
ponpon
GT_air
pp6390
Yann-per
riderforever
Le Jo
nico81
marsu41
tarmot17
gwen
yann
narnar
charlemagne
le morvandiau
john do
pierrot 95
gg d'albi
jean louis k
sandro
andre3d
Faf
bugomiel
nini72
Gaswin
tranber
lebiket
33 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 3/9/2010, 00:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes papillons doivent s'ouvrir tous les 4 à la même cadence, et au même moment,
et l'appareil, le moins honnéreux, qui permet de pouvoir le faire 'LE SYNCHRONIZER CARBTUNE'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes 4 colonnes doivent être au ralenti (+/-1200tr/mn) dans le même alignement thumleft
@+Dominique

charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 00:19

Salut!

Non je n'ai pas encore fais de synchro, simplement parce que la moto redémarre juste donc je peux pas l'emmener dans un garage pour la faire et je n'ai pas de depressiometre.

Je ne sais pas trop dans quel ordre faire les réglages aussi, d'un sens je me dis qu'il faut peut être que la carbu soit un minimum réglée pour faire la synchro et d'un autre sens je me dis que si la synchro est pas faite sa va pas être simple de faire un réglage.... scratch
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 3/9/2010, 00:30

Si cela peut te consoler, je suis allez chez Honda au mois de juin, en leur demandant une prise de compression, et un réglage synchro.................
Il me l'on rendu tel quel. POURQUOI?
Parce que ton réglage synchro dépent d'un tas de petit détail qui font que, cumulé, dans un garage au prix de l'heure de main d'oeuvre et des pièces éventuelles à changer (si disponnible) ILS NE S'EM........ PLUS AVEC CE TYPE DE BECANNE

Je me suis donc dessidé à le faire mois même, il est vrai que c'est un peut long, parce qu'il faut faire plusieurs fois la même chose, mais on avance à chaque fois pour avoir un moteur qui tourne comme une horloge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 00:39

Merci pour l'info thumleft déjà que je veux pas trop aller trainer chez eux, au moins sa me conforte dans mon idée.

J'aime bien faire moi même, c'est pas toujours bien fait mais on apprend en faisant des erreurs... Sa me fait pas peur de me lancer dans la synchro, je pense que en prenant le temps et en y mettant les litres d'essence qu'il faut j'y arriverais... Le petit soucis actuel c'est que j'ai pas spécialement les finances pour acheter l'outil Rolling Eyes donc soit j'en trouve un en pret, soit j'en fabrique un soit j'attends, la dernière solution ne m'intéresse pas Mr.Red
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 3/9/2010, 00:47

Je suis sur que sur le forum tu pourras trouver une âme charitable thumleft pour te dépanner
Moi aussi j'avais le moteur qui pétaradé en revenant de chez Honda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te conseil pas trop d'en faire un, c'est quand même un outil de précision.
Je pense que pour la mécanique tu en as assez avec ta 900 Laughing
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 00:53

Je vais mettre une petite annonce dans la bonne section je vais bien voir Wink thumleft

Pour la mécanique...non j'en ai pas assez, j'ai deux autre cadre dans le garage qui attendent de se faire remplir, un moteur de solex 1700 à refaire qui vient d'arriver et un compresseur de 1958 à revoir aussi (qui vient d'arriver aussi). Laughing Un peux de boulot en perspective
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 3/9/2010, 00:55

Le principe est simple
- les cylindres sont toujours 'numéroté' de 1 à 4 en partant de la gauche (assis sur la moto)
- le carbu 'maître' est le n°2
- tu commence à régler les carbu 'esclaves' en commençant par le 1, puis 3 et enfin 4, en vérifiant tes colonnes.
Ce qui il y a de marrant c'est qu'en réglant un carbu, tu as les autres colonnes qui varient aussi.
Est c'est poffinant ton réglages que tu arrive a quelques chose de correct.
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  Invité 3/9/2010, 08:49

Salut,
Pour les joints de cuve neufs des carbus tu les démontes tu les laisses sécher une journée et une nuit complète et ils retrouvent leurs tailles d'origines thumleft ( j'ai eu le cas et il semblerais que les joints neufs même montés 1 heure ou 2 au contact de l'essence {est-ce le sans plomb?} se dilattent très nettement au point que c'est impossible à remonter et reprennent leur forme innitialle en séchant thumleft
Pout tes problèmes de synchros et de ralenti, on a bûté sur des problèmes de carburation pendant un bon momment,(taille des gigleurs/synchros) alors que c'était l'allumage qui était en train de merder et que le nettoyage de la rampe de carbu normal n'avait pas suffit et qu'il a fallu la passer à l'ultrason! scratch
ps moi aussi j'ai des type kn chinois qui marchent très bien avec leg gigleurs d'origines et le 4en1 fuckmdr
Nous aussi à un momment on a fini par remettre cette Thumb down Twisted Evil m..... de boite à air pour repartir sur des réglages de bases au niveau de la carburation et être ok avec l'allumage dingo!
Voilà ne tout cas bon courrage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 10:25

Salut triton,

Merci pour le retour d'infos, je vais voir ce que sa donne pour les joints thumleft

Pour l'allumage je vais y regarder, merci pour la piste.

Par contre pour la taille des gicleurs je vais essayer de faire sa bien parce que l'ancien proprio de mon autre moteur à tourné avec cornet chinois + 4 en 1 martin sans changer les réglages carbu et il a serré, il n'avait pas le radiateur d'huile aussi, sa à pas du aider scratch

Je remonte tout, je fais péter et je regarde l'allumage Wink
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 10:27

Le principe est simple
- les cylindres sont toujours 'numéroté' de 1 à 4 en partant de la gauche (assis sur la moto)
- le carbu 'maître' est le n°2
- tu commence à régler les carbu 'esclaves' en commençant par le 1, puis 3 et enfin 4, en vérifiant tes colonnes.
Ce qui il y a de marrant c'est qu'en réglant un carbu, tu as les autres colonnes qui varient aussi.
Est c'est poffinant ton réglages que tu arrive a quelques chose de correct.

Merci Charlemagne, le problème est qu'il me faut un minimum de ralentis non?
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 3/9/2010, 10:51

Salut bonne nuit confused study

Tu as raison tu augmente ton talenti avec la vis centrale de dessous (la molette plastique noir),
pour être à paut prés stable +/-1200tr/mn (l'important c'est qu'elle ne câle pas,)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu remet ton ralenti correctement avec cette même vis, un fois que ta sybchro est parfaite! thumleft
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 3/9/2010, 10:55

Oki impeck, merci Charlemagne thumleft
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  Gaswin 6/9/2010, 22:44

lebiket a écrit:Oki impeck, merci Charlemagne thumleft


moi je lui dirais pas merci il as rendu l'école obligatoire mdrbleu lol! mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu








aille pas la tete Mr.Red

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 6/9/2010, 23:02

Salut Gaswin
C'est quand même grâce à lui si nous pouvons faire tous ces échanges aujourd'hui.

J'ai un autre pseudo également: DBJ !!!
ailleur thumleft
@+Dominique
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 6/9/2010, 23:22

moi je lui dirais pas merci il as rendu l'école obligatoire mdrbleu lol! mdrbleu mdrbleu mdrbleu mdrbleu

M'en fou je vais plus à l'ecole fuckmdr


aille pas la tete :Mr.Red:
--> La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Starwars tien sa t'apprendras dingo!
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  narnar 7/9/2010, 16:00

regarde la
ya quand même des gen qui réfléchissent Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
narnar
narnar
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  narnar 7/9/2010, 16:03

ou la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
narnar
narnar
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 7/9/2010, 19:39

Merci, j'avais déjà vu des montage das le genre sur le net, j'en ferais un un jour mais pas pour le moment, d'autre priorités... Mr.Red
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  charlemagne 7/9/2010, 20:02

Il est vrai que tu peut en faire un.
Moi même j'ai une BM et avec 2 cylindres j'ai été tenté de le faire, mais cela fonctionne avec des précautions au niveau de la poignée d'accélérateur car tu as les dépressions qui aspirent les fluides, ou les soit les éjectent.
J'ose mêmes pas imaginer avec un 4 pattes Thumb down Thumb down Thumb down
Pour le prix d1 neuf, et les risques que t'en cour avec une fabrication maison, y a pas photo
@+Dominique thumleft
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  narnar 7/9/2010, 20:10

suis assez d'accord
Confused
narnar
narnar
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 25/9/2010, 09:34

Après la première mise en route j'ai refais une vidange, contrôlé mon jeu aux soupapes et résolu mon problème de fuite de carbu.

Du coup maintenant elle retourne et j'ai pu faire un petit tour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour les petits effets, la video à été prise de travers, j'ai pas réussi a faire mieux pour la redresser.

Pour le moment aucun réglage carbu de fait, juste la vis centrale pour forcer le ralentis. Comme on l'entend sur la video, elle pète à l'accélération et à la décélération, c'est pas que sa me dérange mais je pense que c'est signe d'un mauvais réglage...tampis je vais la régler Rolling Eyes

Je dois toujours faire ma synchro mais j'attends la paye pour aller chercher l'outil Very Happy

Encore pas mal de petits truc à faire, j'avance au rythme du budget et du temps parce que en ce moment il y a deux moto dans le garage ^^
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  sandro 25/9/2010, 10:12

thumleft thumleft thumleft
c'est deja chouette pour toi!!!...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 25/9/2010, 10:15

Bah voui,

Pour le moment je n'ose pas trop la faire tourner car je suis en gicleur d'origine avec le 4 en 1 et les cornets, j'ai peur de faire du mal au moteur... vos avis?
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  sandro 25/9/2010, 12:53

Thumb down si tu envois trop tu grilleras une soupape!!!...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  lebiket 25/9/2010, 13:14

Oki, je vais attendre alors ^^

Tout de facon pour le moment c'est pas plus de 5000tr, rodage rodage...
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  narnar 25/9/2010, 15:44

ha... le feux stop fonctionne lol! lol!
narnar
narnar
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La remise en état de mon 900 bol d'or - Page 7 Empty Re: La remise en état de mon 900 bol d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum