un ralenti qui ralentit pas...!
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Merci corki2.
j'ai réglé la hauteur du flotteur N°3 ce WE et il était vraiment trop bas. il faut 15,5 mm entre le point bas du flotteur et la base du carbu. J'avais 7 mm. Donc ca noyait le piston !
Du coup, ca va mieux....le ralenti est plus stable. La moto vibre moins au ralenti vers 1000t. Mais c'est pas encore fini. Mon tour d'essai a été trop court pour bien évaluer tous les changements mais je crois que j'ai toujours un petit soucis, plus fin, vers 2000 3000 tours.
Philippe
j'ai réglé la hauteur du flotteur N°3 ce WE et il était vraiment trop bas. il faut 15,5 mm entre le point bas du flotteur et la base du carbu. J'avais 7 mm. Donc ca noyait le piston !
Du coup, ca va mieux....le ralenti est plus stable. La moto vibre moins au ralenti vers 1000t. Mais c'est pas encore fini. Mon tour d'essai a été trop court pour bien évaluer tous les changements mais je crois que j'ai toujours un petit soucis, plus fin, vers 2000 3000 tours.
Philippe
Invité- Invité
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Ben attention, parce qu'y a un dicton sur les anciennes qui dit "mieux est l'ennemi de bien"....
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Quelques idées en vrac :
- prise d'air
- pointeaux usés
- cables de gaz trop tendus
- cable de starter trop tendu
- mauvaise synchro
- ressort d'avance centrifuge cassé
- excès d'essence qui passe par la segmentation, tombe d'ans l'huile, est aspiré par le reniflard, passe dans le filtre à air et de ce fait augmente le ralenti.
- Je cherche encore
- prise d'air
- pointeaux usés
- cables de gaz trop tendus
- cable de starter trop tendu
- mauvaise synchro
- ressort d'avance centrifuge cassé
- excès d'essence qui passe par la segmentation, tombe d'ans l'huile, est aspiré par le reniflard, passe dans le filtre à air et de ce fait augmente le ralenti.
- Je cherche encore
Invité- Invité
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
bonjour Thorn
Je suis scotché !
Alors comme tu t'es embêté à chercher, j'ai répondu point par point. Et tu ouvres de nouvelles pistes !
- prise d'air
déjà vérifié, ok
- pointeaux usés
ils ont plutôt l'air ok mais je vais les remplacer
- câbles de gaz trop tendus
déjà vérifié, ok
- câble de starter trop tendu
déjà vérifié, ok
- mauvaise synchro
déjà vérifié, ok
- ressort d'avance centrifuge cassé
Alors la ! Alors la ! je vais chercher à comprendre sur la RTM de François et je reviens vers toi ;-)
je vais regarder si c'est compatible avec mon niveau de compétences
- excès d'essence qui passe par la segmentation, tombe d'ans l'huile, est aspiré par le reniflard, passe dans le filtre à air et de ce fait augmente le ralenti.
bien au delà de mes compétences mais ça sent l'expérience! ;-) ça veut dire refaire la segmentation ?
Merci encore.
j'ai aussi lu que ça pouvait être lié aux soupapes.
Grâce à toi, j'ai du boulot ;-)
Merci
Philippe
Je suis scotché !
Alors comme tu t'es embêté à chercher, j'ai répondu point par point. Et tu ouvres de nouvelles pistes !
- prise d'air
déjà vérifié, ok
- pointeaux usés
ils ont plutôt l'air ok mais je vais les remplacer
- câbles de gaz trop tendus
déjà vérifié, ok
- câble de starter trop tendu
déjà vérifié, ok
- mauvaise synchro
déjà vérifié, ok
- ressort d'avance centrifuge cassé
Alors la ! Alors la ! je vais chercher à comprendre sur la RTM de François et je reviens vers toi ;-)
je vais regarder si c'est compatible avec mon niveau de compétences
- excès d'essence qui passe par la segmentation, tombe d'ans l'huile, est aspiré par le reniflard, passe dans le filtre à air et de ce fait augmente le ralenti.
bien au delà de mes compétences mais ça sent l'expérience! ;-) ça veut dire refaire la segmentation ?
Merci encore.
j'ai aussi lu que ça pouvait être lié aux soupapes.
Grâce à toi, j'ai du boulot ;-)
Merci
Philippe
Invité- Invité
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
ca serai pas les membranes d'enrichissement qui sont mortes
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Possible pour les membranes, elles fondent sous l'effet du vieillissement. Mais surtout ne pas les acheter chez Honda (plus de 400 euros les 4, c'est du vol) elles sont dispo en Angleterre sur davidsilversapreparts (environ 9 livres pièces), ou en Allemagne sur un site dont je n'ai plus le nom.
Invité- Invité
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Thorn a écrit:Possible pour les membranes, elles fondent sous l'effet du vieillissement. Mais surtout ne pas les acheter chez Honda (plus de 400 euros les 4, c'est du vol) elles sont dispo en Angleterre sur davidsilversapreparts (environ 9 livres pièces), ou en Allemagne sur un site dont je n'ai plus le nom.
En allemagne su [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre ca fait pas ca comme sympthome quand les membranes sont HS .. mais plutot explosions dans le pot à la décellération !
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: un ralenti qui ralentit pas...!
Bonjour,
Effectivement, on en trouve à 9,95 € ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais devoir vérifier leur qualité même si de mémoire, ils me semblaient dans un état correct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9,95 € (1Satz)
Best.-Nr.: MFM 33A 04
1 Satz dient der Reparatur eines Vergasers
- Membran
- Membranfeder
- Oring
750 KB, FA, FB, FC, CB
900 FB, FC, FD
1100 RB, RC, RD
Effectivement, on en trouve à 9,95 € ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais devoir vérifier leur qualité même si de mémoire, ils me semblaient dans un état correct.
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9,95 € (1Satz)
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Invité- Invité
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