Restauration 900 BO 79'
+5
GT_air
ponpon
tarmot17
Mikybike
RazoG
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration 900 BO 79'
Salut à tous,
Voila un petit sujet pour la restauration de cette 900 BO 79 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai quelques base mais ne mis connais pas trop c'est pour cela que j'espère que vous pourrez m'aider tout au long de cette resto !
Après avoir enlever les carénages, j'ai poli le carter gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carter droit encore dans son état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlever le collecteur qui est dans un piteuse état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A votre avis c'est réparable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste, les bougies, batterie, huile, filtre sont en commande pour voir ce que sa donne.
Voila un petit sujet pour la restauration de cette 900 BO 79 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai quelques base mais ne mis connais pas trop c'est pour cela que j'espère que vous pourrez m'aider tout au long de cette resto !
Après avoir enlever les carénages, j'ai poli le carter gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carter droit encore dans son état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enlever le collecteur qui est dans un piteuse état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A votre avis c'est réparable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste, les bougies, batterie, huile, filtre sont en commande pour voir ce que sa donne.
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
Si ton collecteur est dans cet état, je pense qu'il vau mieu le changer car une réparation ne sera que provisoire vu l'état actuel.. À mon avis c'est trop rouiller.. Vau mieu investir!!
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration 900 BO 79'
Ok merci, bon on va économiser quelques temps pour le changer.
Si certain en ont en occas ne pas hésiter à m'envoyer un message.
J'attend les consommables et je vous tiens au jus.
Si certain en ont en occas ne pas hésiter à m'envoyer un message.
J'attend les consommables et je vous tiens au jus.
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Restauration 900 BO 79'
J'avais déjà regarder sur leboncoin, mais je ne savait pas que c'était les même ligne que les 1100.
Merci pour l'info, je le contact
Merci pour l'info, je le contact
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
celle la, est déjas vendu
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration 900 BO 79'
Tu m'étonne ! A 18h, l'annonce était encore valide...jussdo a écrit:celle la, est déjas vendu
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
j'ai tel hier c'était déjas fait
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration 900 BO 79'
Je suis à la recherche d'une vis pour le cache du filtre à huile.
Savez vous ou je peux trouver ça ?
Savez vous ou je peux trouver ça ?
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration 900 BO 79'
Super merci, c'est commandé.
J'avais pas vu que sur le CD du manuel d'atelier de BOCF il y'avais la partlist, parfait
J'avais pas vu que sur le CD du manuel d'atelier de BOCF il y'avais la partlist, parfait
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
J ai bien reçu le filtre a huile et les bougies.
J attend de recevoir la vis pour changer le filtre.
Le filetage des bougies était noir mais pas humide.
En mettant le contact, le compteur s allume correctement et le feu arrière, il semblerais qu il y ai un faux contact sur la position [P].
J ai commandé une boite a air, car il manquait quelques caches.
Il y a t il des précaution a prendre en démontant la boite a air, quel point dois je vérifier ?
Édit : je ne suis pas sur de la date du bol d or, la première immatriculation était en 79, mais je n ai pas vu de modèle caréné sur votre site a cette époque, la seul indication que j ai pu tirer de la plaque sur la cadre est le modèle SC01.
J attend de recevoir la vis pour changer le filtre.
Le filetage des bougies était noir mais pas humide.
En mettant le contact, le compteur s allume correctement et le feu arrière, il semblerais qu il y ai un faux contact sur la position [P].
J ai commandé une boite a air, car il manquait quelques caches.
Il y a t il des précaution a prendre en démontant la boite a air, quel point dois je vérifier ?
Édit : je ne suis pas sur de la date du bol d or, la première immatriculation était en 79, mais je n ai pas vu de modèle caréné sur votre site a cette époque, la seul indication que j ai pu tirer de la plaque sur la cadre est le modèle SC01.
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
Beau projet... Pour la boîte à air, attention de pas abîmer les caoutchouc, à pas foirer les vis Philips. Vérifie que les quatre caoutchoucs soient bien souples sinon change les, ça coûte pas grand chose. Gaffe de pas détériorer les durites en les enlevant. c'est plus très facile à trouver en neuf.
Je vais pas tarder à commencer le mien 900BO de 1981
Tu l'as eu ou le CD avec le manuel dessus
Je vais pas tarder à commencer le mien 900BO de 1981
Tu l'as eu ou le CD avec le manuel dessus
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration 900 BO 79'
Sinon, j'ai un pot 4 en 2 qui était sur mon CB750KZ, je ne suis pas sur que ce soit les mêmes pour la 900BO
Un expert peut il confirmer
Un expert peut il confirmer
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration 900 BO 79'
sur une 750KZ c'est du 4 en 4 d'origine mais tu peux monter des 4 en 2 ou 4 en 1 comme sur les 900 sans probleme,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Restauration 900 BO 79'
Est ce que ça veut dire qu'un 4 en 2 qui monte sur un CBKZ peut se monter sur un 900BO ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration 900 BO 79'
ponpon a écrit:Est ce que ça veut dire qu'un 4 en 2 qui monte sur un CBKZ peut se monter sur un 900BO ?
oui,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration 900 BO 79'
La vidange est faite,
Petite question de novice
Comment alimenté en jus le moteur ( par ce qu'il à soif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sans remettre le réservoir ( car je n'ai aucune durite ) ?
J'ai une durite sur le coté gauche de la moto au dessus des carbus, c'est celle ci ?
Merci
Petite question de novice
Comment alimenté en jus le moteur ( par ce qu'il à soif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sans remettre le réservoir ( car je n'ai aucune durite ) ?
J'ai une durite sur le coté gauche de la moto au dessus des carbus, c'est celle ci ?
Merci
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Restauration 900 BO 79'
bj
L alimentation des carbus c est par la durite en laiton qui est entre les deux carbu les plus a gauche ( soit les 1/2 )
La petite durite au milieu de la rampe c est la mise a l air
Si ton moteur tourne mal n hésite pas a mettre des bougies NEUVES
Marsu
L alimentation des carbus c est par la durite en laiton qui est entre les deux carbu les plus a gauche ( soit les 1/2 )
La petite durite au milieu de la rampe c est la mise a l air
Si ton moteur tourne mal n hésite pas a mettre des bougies NEUVES
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration 900 BO 79'
bs
Au vu des photos de ta moto pour identification
Je dirais bitza , mais j ais vu pire
D origine si c est un modèle 1979 FZ ( carte grise ) il devrait avoir des jantes grises
Jantes noir de modèle FA ( 1980) et carénage de 900 F2 1982( jante dorées )
Sauf erreur de ma part ton numéros de série doit commencer par 200.... et l axe de bras oscillant doit être en diamètre 14 . Des brélons de 30 ans ils peuvent avoir du vécu avec plus ou moins de bonheur
Marsu
Au vu des photos de ta moto pour identification
Je dirais bitza , mais j ais vu pire
D origine si c est un modèle 1979 FZ ( carte grise ) il devrait avoir des jantes grises
Jantes noir de modèle FA ( 1980) et carénage de 900 F2 1982( jante dorées )
Sauf erreur de ma part ton numéros de série doit commencer par 200.... et l axe de bras oscillant doit être en diamètre 14 . Des brélons de 30 ans ils peuvent avoir du vécu avec plus ou moins de bonheur
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration 900 BO 79'
Bonne nouvelle, elle démarre
j'ai fais réparer quand même le collecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je l'ai poncé et repeint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto démarre mais cale au ralenti ( 1000trs/min ) je vais démonter la rampe de carbus et voir les gicleurs demain.
j'ai un soucis pour remettre les brides d'échappements, elle ne son pas collé au bloc moteur et j'ai peur de forcer sur le serrage des boulons.
ça coince avec les 2 lamelles qui se trouve dans la bride, normal ou pas ?
j'ai fais réparer quand même le collecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je l'ai poncé et repeint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto démarre mais cale au ralenti ( 1000trs/min ) je vais démonter la rampe de carbus et voir les gicleurs demain.
j'ai un soucis pour remettre les brides d'échappements, elle ne son pas collé au bloc moteur et j'ai peur de forcer sur le serrage des boulons.
ça coince avec les 2 lamelles qui se trouve dans la bride, normal ou pas ?
RazoG- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon 900 bol d'or en restauration
» La restauration de ma BO
» Restauration 900 Bol d'or !
» CB 750 Fc
» Restauration de ma 750 cbc
» La restauration de ma BO
» Restauration 900 Bol d'or !
» CB 750 Fc
» Restauration de ma 750 cbc
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|