réfection moteur CB 1100 F
+3
RJDio
aquajip
fabol
7 participants
Page 1 sur 1
réfection moteur CB 1100 F
Je me lance !
J'ai mon 1100 bol depuis une dizaine d'années, celui-ci appartenait (je l'ai appris qu'après) à un ancien membre du club bol d'or club de france.. J'ai appris cela en fouillant sur le net et en trouvant un extrait du journal BOjours de décembre 2005. Voici un extrait de l'annonce de l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on peut le voir, elle avait quelques entorses à l'origine, :
- 1 phare de 1200 bandit
- des clignotants de couleur fumée
- 1 échappement 4 en 1 sebring (beau son au passage!...).
- 1 selle retaillée
- des rétros de ?
Lors de l'achat de la moto, celle-ci tournait sur 3 pattes, les freins étaient à moitié grippés, les pneumatiques à changer ce qui jouait vraiment sur la tenue de route (gomme dure) ...Bref, une bonne remise en route à faire.
Après la remise en route (changement des consommables : kit réfection freins, plaquettes, pneus, vidanges, nettoyage carbu et synchro) j'ai roulé avec pendant de nombreuses années sans jamais tomber en panne!
Seulement, la distribution commençait à se faire entendre, elle fumait et bouffait de l'huile (1 litres par plein de réservoir...).
De plus, j'avais du mal à régler la synchro et avoir un moteur qui tourne rond. Bref , tout cela m'a vivement incité à entamer un gros chantier de réfection moteur aidé de la revue technique, et du forum !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces à changer :
- culasse : démontage complet des éléments, contrôle, rodage des soupapes, changement des joints de queues de soupapes, pastillage, nettoyage, peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Bloc cylindres : contrôle des chemises et déglaçage de ceux-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pistons : contrôle et changement de la segmentation
- Vilo et bielles : contrôle, changement de tous les paliers de vilebrequin et tous les coussinets de bielles (merci JLK...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- distri : changement des 3 chaines de distri et contrôle/remplacement des tendeurs
- Remplacement de tous les joints moteurs "pochette complète"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- démarreur : remplacement des charbons
- carbu : démontage , nettoyage, changement des membranes de reprise, réglage synchro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mon 1100 bol depuis une dizaine d'années, celui-ci appartenait (je l'ai appris qu'après) à un ancien membre du club bol d'or club de france.. J'ai appris cela en fouillant sur le net et en trouvant un extrait du journal BOjours de décembre 2005. Voici un extrait de l'annonce de l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on peut le voir, elle avait quelques entorses à l'origine, :
- 1 phare de 1200 bandit
- des clignotants de couleur fumée
- 1 échappement 4 en 1 sebring (beau son au passage!...).
- 1 selle retaillée
- des rétros de ?
Lors de l'achat de la moto, celle-ci tournait sur 3 pattes, les freins étaient à moitié grippés, les pneumatiques à changer ce qui jouait vraiment sur la tenue de route (gomme dure) ...Bref, une bonne remise en route à faire.
Après la remise en route (changement des consommables : kit réfection freins, plaquettes, pneus, vidanges, nettoyage carbu et synchro) j'ai roulé avec pendant de nombreuses années sans jamais tomber en panne!
Seulement, la distribution commençait à se faire entendre, elle fumait et bouffait de l'huile (1 litres par plein de réservoir...).
De plus, j'avais du mal à régler la synchro et avoir un moteur qui tourne rond. Bref , tout cela m'a vivement incité à entamer un gros chantier de réfection moteur aidé de la revue technique, et du forum !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces à changer :
- culasse : démontage complet des éléments, contrôle, rodage des soupapes, changement des joints de queues de soupapes, pastillage, nettoyage, peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Bloc cylindres : contrôle des chemises et déglaçage de ceux-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pistons : contrôle et changement de la segmentation
- Vilo et bielles : contrôle, changement de tous les paliers de vilebrequin et tous les coussinets de bielles (merci JLK...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- distri : changement des 3 chaines de distri et contrôle/remplacement des tendeurs
- Remplacement de tous les joints moteurs "pochette complète"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- démarreur : remplacement des charbons
- carbu : démontage , nettoyage, changement des membranes de reprise, réglage synchro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: réfection moteur CB 1100 F
Salut Fabol !
Ben dis donc , ca envoie ! C est moi ou on dirais que le dessus de ta culasse et de ton carter superieur ont ete peint en noir ? Surtout la culasse c'est tout noir sur la photo ??
Ben dis donc , ca envoie ! C est moi ou on dirais que le dessus de ta culasse et de ton carter superieur ont ete peint en noir ? Surtout la culasse c'est tout noir sur la photo ??
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: réfection moteur CB 1100 F
Oui en effet, j en ai profité pour tout repeindre et tout nettoyer
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: réfection moteur CB 1100 F
Sacré boulot.
RJDio- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: réfection moteur CB 1100 F
J'ai un peu avancé hier soir, alors je partage un peu l'évolution du remontage.
remontage de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du vilbrequin sur ses nouveaux paliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des bielles, piston , bloc cylindres et chaînes primaire et secondaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du bloc cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le nouveau joint de culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de l'ensemble crépine d'huile carter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de la culasse un peu travaillée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du vilbrequin sur ses nouveaux paliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des bielles, piston , bloc cylindres et chaînes primaire et secondaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du bloc cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le nouveau joint de culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de l'ensemble crépine d'huile carter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de la culasse un peu travaillée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: réfection moteur CB 1100 F
Excellent ! Pis tes carters sont nickels ! Les miens sont tout plein de traces de moulage , c'est tres moche
Par contre je m'interroge sur la peinture a l'interieur , t'as pas peur qu'elle s'ecaille et aille boucher ta crepine d'huile ou le circuit de graissage ?
En tout cas beau moulin !
Par contre je m'interroge sur la peinture a l'interieur , t'as pas peur qu'elle s'ecaille et aille boucher ta crepine d'huile ou le circuit de graissage ?
En tout cas beau moulin !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: réfection moteur CB 1100 F
salut, l'intérieur, j'ai pas repeint. c'était déjà comme cela d'origine.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: réfection moteur CB 1100 F
Joli boulot mec!!
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
Date d'inscription : 25/08/2015
BISON ROUGE- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : vesoul
monture : egli
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: réfection moteur CB 1100 F
Après une pose de quelques mois, je redonne quelques nouvelles l'évolution de la réfection du 1100 bol.
remontage de la roue libre de démarreur. (c'est une roue de 900, mais j'ai changé celle ci par celle d'une 1100 aujourd'hui mais j'ai pas pris de photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du rotor d'alternateur et changement du joint spy coté vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une vue du moulin et de la bête avant accouplement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques photos une fois que tout est remonté!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour régler (changer mes câbles d'accélérateur) mes câbles d'accélérateur.
remontage de la roue libre de démarreur. (c'est une roue de 900, mais j'ai changé celle ci par celle d'une 1100 aujourd'hui mais j'ai pas pris de photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du rotor d'alternateur et changement du joint spy coté vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une vue du moulin et de la bête avant accouplement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques photos une fois que tout est remonté!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour régler (changer mes câbles d'accélérateur) mes câbles d'accélérateur.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: réfection moteur CB 1100 F
Très beau boulot , c était justement ce que je cherchais est ce que tu peux nous donné un ordre de tarif car je vais y passer je pense
wallet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : lampaul guimiliau
monture : cb1100f bol d'or 83 750 gsxr 85
Date d'inscription : 01/03/2013
Sujets similaires
» Réfection bas moteur - distribution - que prévoir?
» refection et preparation moteur
» Commandes pieces CMS et refection moteur
» Démarre plus suite refection ht moteur
» Refection Haut moteur RC01
» refection et preparation moteur
» Commandes pieces CMS et refection moteur
» Démarre plus suite refection ht moteur
» Refection Haut moteur RC01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|