Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Démarre plus suite refection ht moteur

3 participants

Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 24/11/2007, 17:08

Salut à tous, bon je me suis lancé y'a quelques semaines maintenant dans la réfection de mon moulin vu que j'avais des ptits soucis de compression. Donc changement de la segmentation, nouveaux joints de queue de soupape (avec rodage de celles-ci) et nouvelles chaines de distri + les joints qui faut.
Le problème maintenant c'est qu'elle veut plus démarrer! Elle a bien failli après que j'insiste lourdement sur le démarreur mais elle n'a ronronné que quelques secondes, ensuite j'ai beau essayer mais ça veut pas; on sent qu'elle veut partir, y'a des explosions de tps en tps mais c'est tout.
J'ai de l'étincelle, l'allumage est calé comme il faut , j'ai revérifié le calage de la distri. Niveau carbu il marchait bien avant donc je vois pas pourquoi ça viendrais de la, j'ai meme essayé avec un autre, l'essence arrive bien (une bouteille de badoit qui me sert de "perfusion").
En fait y'a juste le jeu aux soupapes que j'ai pas fait, je me suis dit qu'il valais mieux qu'elle tourne un peu avant de le faire, histoire que toutes les pièces se remettent en place comme il faut. Mais là je viens de regarder et ya pratiquement pas de jeu ou alors inférieur à ma cale de 0.05mm.
Donc pensez vous que mon problème vienne de là?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  nini72 24/11/2007, 17:28

truc con:
tu as bien mis le coupe circuit sur ON
et les antiparasistes sont bien 1 4 et 2 3

sinon revoit le jeu aux soupapes
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  barry 72 24/11/2007, 17:33

Salut,

Ouai ça peut venir de là car en rodant tes soupapes ça enleve un peut de matiere et ça reduit le jeu au soupapes . donc si ta pas assez de jeux tu pert tes compressions . Refait donc le jeu et reprends tes compressions .

A plus
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 25/11/2007, 17:09

Merci bien les gars, mais vu que je peux pas mesurer le jeu actuel, je fais comment, je prends des pastilles avec 10/100 en moins? C'est vrai que c'est gratuit chez Honda si on ramène les anciennes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  barry 72 26/11/2007, 08:51

Salut ,

Pour les pastilles ,y a pas mal d'années j'avais trouvé un pti mecano qui me les echangeais , mais maintenant les temps ont changé , je sais pas si ça se pratique encore,à mon avis faut ptet pas aller dans le grand magasin du coin.
Sinon faut y aller en tatonant.
il me semble avoir entendu que les pastilles de Yam XJ sont compatibles (à verifier ) ça peut elargir ton champ de recherche.

à plus
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 26/11/2007, 10:57

Salut,
Pour échanger tes pastilles tu vas bien être obligé de les démonter?
Pourquoi tu ne peux pas les mesurer?
Si c'est une question d'outillage, chez Honda ils ont leur micrometre (ou Palmer c'est pareil), tu fais la mesure de ton jeu à la cale, t'enmène tes pastilles et tu procedes aux calculs au magasin.
Il y a quelques années j'avais utilisé un foret pour appuyer sur les rebords des deux poussoirs (je ne me souviens plus du diamètre).
Je te confirme que pour moi, Honda a procédé a l'échange gratuitement.
Je ne sais pas si cela se fait toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 26/11/2007, 19:15

Ok, merci. Quand je dis que je peux pas mesurer je parle du jeu entre la pastille et l'arbre à came, il est nul donc aucune cale ne passe. Je vais essayer en tatonnant en considérant le jeu=0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 26/11/2007, 23:50

Effectivement, j'avais pas pigé ça comme ça. rire

Essaye de te faire preter une pastille (ou un jeu complet) de l'epaisseur la plus petite possible et prends tes mesures en une seule fois.
Si tu y vas à taton je pense que tu vas galèrer, a remonter et demonter les pastilles...
Faudrait un coup de bol pour que tous tes jeux soient à zero.
En tous les cas, bon courage à toi Bobby 6K
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Gaswin 27/11/2007, 13:48

KpilotrackT a écrit:Effectivement, j'avais pas pigé ça comme ça. rire

Essaye de te faire preter une pastille (ou un jeu complet) de l'epaisseur la plus petite possible et prends tes mesures en une seule fois.
Si tu y vas à taton je pense que tu vas galèrer, a remonter et demonter les pastilles...
Faudrait un coup de bol pour que tous tes jeux soient à zero.
En tous les cas, bon courage à toi Bobby 6K
@+

effectivement ! +1 !! rire

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Invité 28/11/2007, 20:47

ok merci, j'vais faire comme ça alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarre plus suite refection ht moteur Empty Re: Démarre plus suite refection ht moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum