refection et preparation moteur
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Gaswin
nico81
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refection et preparation moteur
bonjour à tous, je suis en train de terminer la refection de mon 1100, et une question se pose à moi. Quand j'ai acheté le bol, le moteur tournait, j'ai pu l'essayer, doucement, mais j'ai roulé avec. Ma question est la suivante, à avoir refait la partie cycle en entier, cela ne vaudrait-il pas le coup de s'occuper du moteur maintenant, afin d'avoir une machine qui fonctionne parfaitement et avec laquelle je puisse prendre la route sans apréhension, et à refaire le moteur ne puis-je pas en profiter pour me faire plaisir et le preparer legerement tout en gardant une machine fiable???
Enfin n'ayant jamais ouvert un moteur, est-ce réalisable par moi même sans outillage particulier, ou vaut mieux t-il faire appel à un pro, mais dans ce cas où aller, pas chez honda à mon avis ;o)!!!
Merci de vos eclaircissements...
Nico
Enfin n'ayant jamais ouvert un moteur, est-ce réalisable par moi même sans outillage particulier, ou vaut mieux t-il faire appel à un pro, mais dans ce cas où aller, pas chez honda à mon avis ;o)!!!
Merci de vos eclaircissements...
Nico
nico81- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
il as combien de bornes ce moulin ?
il est propre d'exterieur ?
il consomme de l'huile ?
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: refection et preparation moteur
Salut Nico,
Le problème, comme toujours, c'est le budget que tu souhaites y consacrer. Même si tu le fais toi même, rien que d'ouvrir le moteur te coûtera quelques sous à cause des joints à changer au remontage. Tant qu'à le donner à un pro, ça va te coûter un maximum pour un résultat incertain, il faut vraiment connaître la bonne adresse.
Si ton moteur marche bien, ne fais pas de bruit étrange, ne consomme pas trop d'huile et raisonnablement d'essence, laisse le comme ça. Tu fais les bon réglages (richesse, jeux aux soupapes, synchro des carbus) et tu roules.
Vu la partie cycle des B.O., il y en a largement assez avec un moteur de 1100 bien réglé pour se faire plaisir. Je sais que tu as amélioré ta partie cycle, mais le cadre reste celui du B.O. avec sa souplesse. A la limite mets des K&N, des gicleurs plus gros et une bonne ligne pour libérer le moteur, mais pour le reste (pistons plus gros, AAC plus méchants, etc), ça va te coûter un bras pour un résultat difficile à apprécier sur la route.
Le problème, comme toujours, c'est le budget que tu souhaites y consacrer. Même si tu le fais toi même, rien que d'ouvrir le moteur te coûtera quelques sous à cause des joints à changer au remontage. Tant qu'à le donner à un pro, ça va te coûter un maximum pour un résultat incertain, il faut vraiment connaître la bonne adresse.
Si ton moteur marche bien, ne fais pas de bruit étrange, ne consomme pas trop d'huile et raisonnablement d'essence, laisse le comme ça. Tu fais les bon réglages (richesse, jeux aux soupapes, synchro des carbus) et tu roules.
Vu la partie cycle des B.O., il y en a largement assez avec un moteur de 1100 bien réglé pour se faire plaisir. Je sais que tu as amélioré ta partie cycle, mais le cadre reste celui du B.O. avec sa souplesse. A la limite mets des K&N, des gicleurs plus gros et une bonne ligne pour libérer le moteur, mais pour le reste (pistons plus gros, AAC plus méchants, etc), ça va te coûter un bras pour un résultat difficile à apprécier sur la route.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: refection et preparation moteur
bugomiel a écrit:Salut Nico,
Le problème, comme toujours, c'est le budget que tu souhaites y consacrer. Même si tu le fais toi même, rien que d'ouvrir le moteur te coûtera quelques sous à cause des joints à changer au remontage. Tant qu'à le donner à un pro, ça va te coûter un maximum pour un résultat incertain, il faut vraiment connaître la bonne adresse.
Si ton moteur marche bien, ne fais pas de bruit étrange, ne consomme pas trop d'huile et raisonnablement d'essence, laisse le comme ça. Tu fais les bon réglages (richesse, jeux aux soupapes, synchro des carbus) et tu roules.
Vu la partie cycle des B.O., il y en a largement assez avec un moteur de 1100 bien réglé pour se faire plaisir. Je sais que tu as amélioré ta partie cycle, mais le cadre reste celui du B.O. avec sa souplesse. A la limite mets des K&N, des gicleurs plus gros et une bonne ligne pour libérer le moteur, mais pour le reste (pistons plus gros, AAC plus méchants, etc), ça va te coûter un bras pour un résultat difficile à apprécier sur la route.
t'as tous dit!!!...
si le moteur tourne bien cherche pas,,,
mon Grand-Pére disait toujours:
"plus tu démontes moins ca marche!!!..."
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: refection et preparation moteur
ok ok, en fait je n'ai fait que 3 ou 4 kms lors de l'achat, donc je ne sais pas si il consomme de l'huile ou de l'essence, je sais qu'il ne fume pas et n'a pas l'air de faire de bruit particulier...
sinon quand je parlais de prepa, c'etait du light, pas d'aac ou de gros pistons, plutot carbu genre CR31, effectivement une ligne sympa et un allumage plus performant... mais là j'aurais besoin de conseils...
Le but est d'en faire une machine sympa, utilisable au quotidien, qui sorte de l'ordinaire tout en gardant un cachet "vintage" et surtout fiable...
Enfin derniere question, toujours dans l'obtique d'avoir une moto la plus clean possible (j'aime les motos propres et nickel), j'aimerais repreindre le bloc moteur, pour çà quelle peinture utiliser et faut-il le demonter en partie ou puis-je le peindre d'un seul bloc???
Merci encore...
sinon quand je parlais de prepa, c'etait du light, pas d'aac ou de gros pistons, plutot carbu genre CR31, effectivement une ligne sympa et un allumage plus performant... mais là j'aurais besoin de conseils...
Le but est d'en faire une machine sympa, utilisable au quotidien, qui sorte de l'ordinaire tout en gardant un cachet "vintage" et surtout fiable...
Enfin derniere question, toujours dans l'obtique d'avoir une moto la plus clean possible (j'aime les motos propres et nickel), j'aimerais repreindre le bloc moteur, pour çà quelle peinture utiliser et faut-il le demonter en partie ou puis-je le peindre d'un seul bloc???
Merci encore...
nico81- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
Gaswin a écrit:il as combien de bornes ce moulin ?
il est propre d'exterieur ?
il consomme de l'huile ?
Pour finir, le kilometrage, bah j'en sais rien reellement, et l'aspect exterieur est bof bof, d'ou ma precedente question!!!
nico81- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
bugomiel a écrit:Salut Nico,
Le problème, comme toujours, c'est le budget que tu souhaites y consacrer. Même si tu le fais toi même, rien que d'ouvrir le moteur te coûtera quelques sous à cause des joints à changer au remontage. Tant qu'à le donner à un pro, ça va te coûter un maximum pour un résultat incertain, il faut vraiment connaître la bonne adresse.
Si ton moteur marche bien, ne fais pas de bruit étrange, ne consomme pas trop d'huile et raisonnablement d'essence, laisse le comme ça. Tu fais les bon réglages (richesse, jeux aux soupapes, synchro des carbus) et tu roules.
Vu la partie cycle des B.O., il y en a largement assez avec un moteur de 1100 bien réglé pour se faire plaisir. Je sais que tu as amélioré ta partie cycle, mais le cadre reste celui du B.O. avec sa souplesse. A la limite mets des K&N, des gicleurs plus gros et une bonne ligne pour libérer le moteur, mais pour le reste (pistons plus gros, AAC plus méchants, etc), ça va te coûter un bras pour un résultat difficile à apprécier sur la route.
completement d'accord
et encore je ne toucherais a rien
si t'es (comme tu le dis) pas le specialiste rien qu'une syncro ou les jeux de soupapes deviendra vite une galere pas possible et tu risque de te retrouver avec une brele a moitier faite qui ne vaudra plus rien et tu devra payer un pro pour le faire qui lui ... ne va pas te loupper
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: refection et preparation moteur
synvhro et jeu aux soupapes, çà je sais faire, c'est plus demontage, mais surtout remontage du haut moteur avec changement de la chaine de distri et refection ou nettayage des pistons-soupapes qui m'inqietent...
L'un de vous connait-il un site sur internet qui detaille avec des photos un demontage remontage d'un moteur moto???
L'un de vous connait-il un site sur internet qui detaille avec des photos un demontage remontage d'un moteur moto???
nico81- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
nico81 a écrit:
L'un de vous connait-il un site sur internet qui detaille avec des photos un demontage remontage d'un moteur moto???
ca c'est une idée!!!...
on va faire une page montage démontage d'un moteur BO ici,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: refection et preparation moteur
si je m'y attaque, promis je fait un petit photorepotage de l'opération
nico81- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
démontage jamais difficile...remontage pas toujours!!
fabol- Biker en bol d'or
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Re: refection et preparation moteur
nico81 a écrit:j'aimerais repreindre le bloc moteur, pour çà quelle peinture utiliser et faut-il le demonter en partie ou puis-je le peindre d'un seul bloc???
Il y a des peintures spécifiques pour les moteurs qui résistent à l'essence et à la chaleur. Restom propose ce genre de produit, ils ont les teintes noires et grises qui sont habituellement utilisées par les constructeurs japonais
En principe ,on démonte le moteur pour le repeindre, sinon la peinture sera craquelée lors du démontage suivant entre les parties désolidarisées.
Démonte au moins les partie facilement amovibles comme le couvre culasse et les carters latéraux (allumage, embrayage), sinon au premier démontage de ces pièces ça ne sera pas joli. Et vue qu'on les démonte souvent...
bugomiel- Pilote de BO
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