Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moteur en pieces pour réfection aide

3 participants

Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 29/1/2008, 20:13

Bonsoir,

Comme je le dis dans le titre mon meteur est en pieces, j'ai ouvert tous les carters pour une réfection.
J'ai jamais fait avant donc j'ai besoin de conseils.

Le moteur est un 750 cc de 68000 km si c'est d'une utilité quelconque.

-Je voudrais changer mes coussinets de vilo (bielles et palliers) mais il y a plusieurs références et je n'ai qu'un pied a coulisse pour prendre des mesures est ce fiable?

-La boite avait de faux points morts de temps en temps mais le tambour de selection a l'air ok de visu Commet le controler et d'ou peut venir se probleme

-Pour mon embrayage qui patinait j'ai vu qu'il manquait un disque lol donc ca je v gerer

-Pour ce qui est des pistons et segments mon bloc est au déglacage les segments cote origine suffirons t'ils

-Comment décalaminer le haut des pistons sans les bousiller?

-Les jupes des pistons ont quelques marques (tres tres fines c pas grave non?)

-Ma pome a huile a l'air rayée a l'intérieur c'est normal? Ca se trouve ou pour pas cher?

-Est ce qu'il est nécéssaire de remplacer les guides de soupapes?

Quel produit pour nettoyer le moteur (plein de sable agglomérée a de l'huile a l'interieur un peut aussi)

-Ou trouver ses palliers et segments embrayage rapidement ?

-Des bons conseils pour que ma bo ne me claque pas entre les doigts?

En espérant que je me suis pas attaqué a trop gros...
Merci de vos réponses, ma lanterne a grandement besoin de lumiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 30/1/2008, 15:10

WD40 pour nettoyer toute ta merde. Pour le dessus des pistons perso j'ai nettoyer des pistons de sv qui avaient 65000kms a la brosse rotative métalique, aucun soucis, je ne sais pas si l'aliage des pistons de bo est identique, donc a voir.

Pour la pompe a huile c'est con j'ai filé la mienne avec pas mal de pieces a gaswin, tu aurais du aller faire un tour dans les petites annonces;)

Pour le reste faut voir les marques mais en général il en faut plus que de petites marque pour que ca perturbe le moteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  P.O Président d'honneur 30/1/2008, 15:33

j'ai une pompe a huile......
j'ai aussi une revue technique !!
et plein d'autres choses comme par exemple des garde-boue non decoupes et des cligno arrieres avec leurs rallonges....

enfin, pas moi, le club !!
la pompe a huile pour 35 euro et la RTM pour 30 euro (+ frais de port)
normalement, les pieces sont reservees pour les adherents du BOCF !!
alors un petit effort serait bien apprecie.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus tu aurais un petit rabais sur les pieces !!
30 euros pour la pompe a huile
25 euros pour la RTM....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty re: moteur en piecse pour refaction aide

Message  Invité 30/1/2008, 19:27

ben ! moi j'avais mis un additif qui ce compose en deux dosette séparées , la premieres dosette est a verser dans l'huile moteur et la deuxieme dans l'essence ; mais ce jour la meme j'ai fais une sincro carburation car j'avais les deux cylindres au niveau carburation dans le sac ! ( donc ! en bas ) Moteur en pieces pour réfection aide Guilty ; mais aprés cette sincro-carbu. tout a etais remis a niveau ! et j'ai mis de suite cette additif de suite . je tiens a dire que apres 500 bornes le moteur a retrouvé sa jeunesse rire Moteur en pieces pour réfection aide 20 . le nom de cette additif est G 27 , c'est un produit remarquable car cela m'a decalaminé les cylindres ( donc !! les merdes sur les tetes de pistons ) et aussi les carbu. bien que je les avais demontés auparavant ! . voila !! tu as une info. de plus mos mon gars ! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  P.O Président d'honneur 30/1/2008, 20:13

t'as oublie de dire que nous, on a une vraie moto !!!

pas une VFR !!!!!

t'es sur que ca marche sur une vraie moto ton truc confused?
Moteur en pieces pour réfection aide Fou_rire
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Gaswin 30/1/2008, 21:08

ca calamine dur un vfr , ca c'est bien connut !










rire rire rire


Dernière édition par le 31/1/2008, 09:41, édité 1 fois

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty re: moteur en pieces pour refaction aide

Message  Invité 30/1/2008, 21:22

PFFFFF!!!!!!! Moteur en pieces pour réfection aide Guilty ; je sais ! ! j'aurais du preciser ; c'est quand j'avais la bol d'or 750 FA Moteur en pieces pour réfection aide Starwars . MAIS MOI AU MOINS J'AI UNE BOITE 6 VITESSES SUR LA VFR Moteur en pieces pour réfection aide 10 Moteur en pieces pour réfection aide Fou_rire Moteur en pieces pour réfection aide Fou_rire Moteur en pieces pour réfection aide Fou_rire Moteur en pieces pour réfection aide Fou_rire . par contre je dois attendre un peu pour m'acheter une B.O . AIE ! AIE ! AIE ! vous alors ! rire rire . BABOUILLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 2/2/2008, 13:48

kiséki ose dire du mal des VFR confused hein confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 10/2/2008, 13:19

Ca tourne Moteur en pieces pour réfection aide Gaaaaazz

Rodage quoi

Moteur en pieces pour réfection aide Moto_blu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 11/2/2008, 20:21

Ca y est le rodage s'est fini ce soir le moulin a rendu l'ame un truc c bloqué dans la culasse suite a un claquement
je pense la vendre 300 euros complete pour qui viendra la chercher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  sandro 11/2/2008, 22:34

I don't want that j'arrive un peu tard, pour te donner des conseils!!!...
avant de la vendre, tu veux pas ouvrir le cache arbres à cames, pour nous dire qui est parti,,, scratch
A+

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6683
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 11/2/2008, 22:53

J'en ai bien envie

Ca a merdé dessous c sur elle s'est mise a claquer comme si le jeu au soupapes était énorme puis le moulin s'est arreté net

je pense pas que ca coute cher a réparer c juste que j'en ai ras l Bol (pour faire un jeu d mots foireux)

C'est réputé fiable comme machine et je voulais repartir d'une bonne base apres réfection la j suis juste dégouté. j'avais tout serré au couple graissé etc avant remontage, fait l jeu au soupapes et plus de 400 euros de frais de rectifs déglassage surfacage et autres. Faut que j'arrete c'est un gouffre cette bécanne. De toutes les manieres je veut plus la garder. J pensait qu'en refaisant tout ca bien elle irait nickel mais j me suis encors trompé de pas loin de 600 euros au total Evil or Very Mad

J'ai calculé grosso modo 150 euros de réparation j pense a 2 soupapes pliées et un joint de cucu
Si l'arbre a came a pas cassé (ca c pas sur non plus avec le bol que j'ai)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 19/2/2008, 19:42

poulie d"aac d'echapement qui a sauté si ca intéresse quelqu'un.

voila Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Gaswin 19/2/2008, 20:44

comment ca peut sauter ca ? scratch

tu abandonne donc ? Shit silent

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Invité 20/2/2008, 19:49

ben les 2 vis sont sorties par je ne sais quel miracle et sont tombées dans le carter la donc la poulie tournait dans l vent. (ca a mis 150 km a sauter ke meme (j'ai oublié le frein filet je sais)

oué j'abandonne c'est la goute d'huile qui fait deborder l cylindre

Apres ya pleins de trucs a prélever donc ca peut interesser du monde aussi

sinon c'est une chaine de distri peut etre 2 soupapes et de l'huile de coude qu'il lui faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  P.O Président d'honneur 21/2/2008, 11:47

si tu veux une BO qui tourne, j'ai ce qu'il te faut.....
tu as meme l'embarras du choix !!
CB 900 FZ de 79
CB 1100 F avec tete de fourche Godier Genoud
CB 1100 R de 83 qui n'a pas 20000 km....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en pieces pour réfection aide Empty Re: Moteur en pieces pour réfection aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum