Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

remontage "doigt de starter" sur carbus

2 participants

Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  tortue 28/8/2023, 09:53

Bonjour à tous

Je me permets de revenir aux conseils 

J'ai avancé (doucement) dans mon projet de restauration. J'ai (entre autres) nettoyé mes carbus et je les ai presque remonté.
J'ai un soucis avec le montage d'une pièce : le petit "doigt" monté sur le carbu n°2 (carbu "maître") qui ouvre un peu l'accélérateur quand le starter est à fond.
Je pense qu'il me manque une pièce car lorsque je serre la vis qui lui sert d'axe le doigt se retrouve coincé contre un taquet avant de pouvoir être serré à fond.
Sur les éclatés et photo que j'ai pu trouvé sur internet j'aperçois un autre "doigt" qui serait peut-être monté derrière mais je ne retrouve pas cette pièce dans mes affaires.

Comme tout ça est bien fumeux voilà quelques photos :

Le "doigt de starter" en question en place sur le carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien que l'axe n'est pas serré à fond et que le doigt se coince contre le petit taquet. Il manque une épaisseur sous l'axe.

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty Re: remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  tortue 28/8/2023, 09:56

Sur cet éclaté il y a un autre "doigt" que je ne retrouve pas :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bizarre car j'ai bien stocké mes pièces et ça m'étonne que je l'ai perdu. Surtout que j'ai démonté deux rampes et j'ai bien tout en double sauf cet éventuelle pièce.

Est-ce possible qu'il y ait eu une rondelle sous cet axe ?
Auriez-vous une photo de cette partie de la rampe SVP ? cela me permettrait de voir comment c'est monté sur un carbu qui marche Smile

Je précise qu'il n'y a pas de pompe de reprise sur ces carbus.

Merci beaucoup pour votre aide  Smile

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty Re: remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  tortue 28/8/2023, 15:55

Re bonjour

Une personne m'a envoyé une photo de son carbu sur lequel il y a effectivement une autre pièce articulée placée sous le "doigt" en question.
On voit bien que cette pièce est reliée au papillon d'accélérateur via une tige coudée munie d'un ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté j'ai fouillé et j'ai retrouvé dans les photos que j'ai pris avant démontage et nettoyage une vue de la zone en question, et ces pièces n'étaient apparemment pas présentes sur ma rampe de carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois apercevoir une cale, peut-être une rondelle sous l'axe. 
Mes deux rampes devaient être montées pareil.

Est-ce que vous connaissez ce type de montage sans le système de deuxième "doigt"+tige+ressort ? 
Merci bien

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty Re: remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  tortue 29/8/2023, 09:32

Hello

Bon j'ai eu une explication claire de la part de Sarah Dalby du groupe "HONDA CB 750 / 900 / 1000 / 1100 / F / R / K / C / SC / DOHC SUPER BOL D'OR" sur Facebook.

Je vous partage ça ici, ça peut servir (si certains sont aussi perdus que moi Smile )

Donc les pièces qui me manquaient : la deuxième came, la tige coudée et le ressort présents sur l'éclaté sont utilisés sur les carbus avec pompe de reprise. Cette deuxième came sert effectivement de cale sous l'axe.

Sur des carbus sans pompe de reprise comme les miens il y a un petit empilage de rondelles et une cale en plastique que voici (photos de Sarah Dalby) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ! J'ai cherché pendant 3 heures des pièces que je n'ai jamais eu  Laughing, mais avec ces photos j'ai retrouvé la cale en plastique noir, je peux finir de remonter, ouf !

tortue
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
monture : 600DR - 125XLS - 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2022

Lulu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty Re: remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  Lulu 29/8/2023, 20:17

Merci pour les infos sa peut servir 👍

Lulu
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Lot
monture : 1100 super bol d'or
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

remontage "doigt de starter" sur carbus  Empty Re: remontage "doigt de starter" sur carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum