starter
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starter
Bonjour,je ne comprends pas un truc,lorsque je mets la manette de starter en position à froid il ne se passe rien,la moto à beaucoup de mal à démarrer,j'ai démonté la boîte à air et les volets se ferment bien mais ils sont inefficaces il n'y a aucune augmentation de ralenti,c'est un 900 bo d'origine,quelqu'un pourrait-il m'expliquer?Car les carbu pour moi .....
domy- Biker en bol d'or
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Re: starter
En position de starter, il n'y a pas d'augmentation de régime moteur,
il agit sur la fermeture des papillons de starter pour enrichir le mélange gazeux.
une petite lecture t'aidera à comprendre le fonctionnement:
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Vérifie bien que les 4 papillons soit fermés,
il est possible que tu ai un 1/2 paliers de volet de starter qui ne fonctionne plus (cylindre 1 et 2, ou 3 et 4)
et qui ne se ferment pas, alors que les 2 autres sont fermés,
(dans ce cas tu doit avoir le même problème également pour l'ouverture des papillons)
ou certainement une prise d'air quelque part
il agit sur la fermeture des papillons de starter pour enrichir le mélange gazeux.
une petite lecture t'aidera à comprendre le fonctionnement:
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Vérifie bien que les 4 papillons soit fermés,
il est possible que tu ai un 1/2 paliers de volet de starter qui ne fonctionne plus (cylindre 1 et 2, ou 3 et 4)
et qui ne se ferment pas, alors que les 2 autres sont fermés,
(dans ce cas tu doit avoir le même problème également pour l'ouverture des papillons)
ou certainement une prise d'air quelque part
charlemagne- La Dream Team du Forum
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monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Re: starter
Ok, les 4 papillons ferment tous donc il doit s'agir d'une prise d'air.Avec la super météo qu'on a je vais avoir le temps de chercher.Merci pour le conseil et la lecture
domy- Biker en bol d'or
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monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: starter
essaye de passer un pinceau imbibé d'essence (moteur tournant),
sur les pipes d'admissions
si ton régime moteur change ... prise d'air confirmée
sur les pipes d'admissions
si ton régime moteur change ... prise d'air confirmée
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: starter
Euh, y'a quelque chose qui me chagrine dans ton message : tu dis qu'il n'y a pas d'augmentation de régime quand on met le starter. Or, j'ai ce phénomène sur la 1100: à froid je tourne à 1000trs/min avec des ratés, donc je mets le starter, et là ça monte à 2000trs/min. Selon toi, c'est un fonctionnement anormal ?charlemagne a écrit:En position de starter, il n'y a pas d'augmentation de régime moteur,
il agit sur la fermeture des papillons de starter pour enrichir le mélange gazeux.
une petite lecture t'aidera à comprendre le fonctionnement:
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Vérifie bien que les 4 papillons soit fermés,
il est possible que tu ai un 1/2 paliers de volet de starter qui ne fonctionne plus (cylindre 1 et 2, ou 3 et 4)
et qui ne se ferment pas, alors que les 2 autres sont fermés,
(dans ce cas tu doit avoir le même problème également pour l'ouverture des papillons)
ou certainement une prise d'air quelque part
Sur ma CB125 j'ai le phénomène inverse, que je n'arrive pas à endiguer : elle s'étouffe quand je mets le starter... (mais je crois que mes carbus sont rincés, même après démontage, passage aux ultrasons, changement des gicleurs pour taille d'origine, joints, pointeaux, etc... j'ai le puits de vis de richesse qui a été flingué par un ancien proprio avec la pointe de la vis de richesse qui dépasse dans le corps de carbu)
aelfwine- Biker en bol d'or
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Age : 36
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monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: starter
Je connais pas les CB125, donc je ne te répondrai pas sur ce sujet.
Concernant les carbu à dépression des CB750, 900 et 1100,
en position starter les papillons des starter sont fermés, ceux qui commandent l'ouverture des gaz sont ouvert en position ralenti,
dans cette position tu augmentes la richesse du mélange gazeux, donc le moteur accélère (à froid).
Mais si tu maintien cette position (à chaud) ton moteur 's'engorge', car mélange trop riche .
D'ou l'importance d'avoir une rampe parfaitement propre (gicleurs) et étanche (prise d'air, joint, pipe d'admission),
avec un bon réglage synchro.
Le fait de tourner la poignée des gaz va faire ouvrir les papillons des gaz, ceux qui va augmenter la dépression à l'intérieur des carbu,
et va faire remonter les boisseaux, qui vont augmenter l'apport de mélange gazeux.
Pour ceux qui n'ont pas compris, il n'y a plus qu'une solution:
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@+Dominique
Concernant les carbu à dépression des CB750, 900 et 1100,
en position starter les papillons des starter sont fermés, ceux qui commandent l'ouverture des gaz sont ouvert en position ralenti,
dans cette position tu augmentes la richesse du mélange gazeux, donc le moteur accélère (à froid).
Mais si tu maintien cette position (à chaud) ton moteur 's'engorge', car mélange trop riche .
D'ou l'importance d'avoir une rampe parfaitement propre (gicleurs) et étanche (prise d'air, joint, pipe d'admission),
avec un bon réglage synchro.
Le fait de tourner la poignée des gaz va faire ouvrir les papillons des gaz, ceux qui va augmenter la dépression à l'intérieur des carbu,
et va faire remonter les boisseaux, qui vont augmenter l'apport de mélange gazeux.
Pour ceux qui n'ont pas compris, il n'y a plus qu'une solution:
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: starter
J'ai testé les prises d'air,il ne semble pas y en avoir alors j'ai regardé le circuit d'essence et j'ai vu le réservoir taché de rouille avec un joli petit dépôt de "merde" marron au fond,il me semblait bizarre qu'avec des difficultés de mise en marche je n'avais pas beaucoup d'odeur d'essence,donc je vais faire un petit traitement réservoir et nettoyer tout le circuit,après on verra
domy- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 03/04/2018
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