starter inéfficace
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starter inéfficace
salut a tous,
mon probleme:sur démmarrage a froid, impossible d'obtenir un ralenti accéléré avec le starter, malgré un démmarrage nickel.
je dois ouvrir légerement les gaz, starter a fond et une fois démmarré, la maintenir a l'accélérateur pendant 2 a 3 minutes.
ensuite, starter a 50% elle tient le ralenti.
la biellette de liaison des papillons de starter fonctionne, les papillons se ferment bien.
mon moteur a 3000 km depuis refection et fonctionne très bien sinon.
j'ai refait un autre BO pour un pote et j'ai le meme souci, alors je pense que j'ai fait la meme connerie.
quelqu'un a t'il une piste? ( jeu aux soupapes, richesse...?)
merci.
yann
mon probleme:sur démmarrage a froid, impossible d'obtenir un ralenti accéléré avec le starter, malgré un démmarrage nickel.
je dois ouvrir légerement les gaz, starter a fond et une fois démmarré, la maintenir a l'accélérateur pendant 2 a 3 minutes.
ensuite, starter a 50% elle tient le ralenti.
la biellette de liaison des papillons de starter fonctionne, les papillons se ferment bien.
mon moteur a 3000 km depuis refection et fonctionne très bien sinon.
j'ai refait un autre BO pour un pote et j'ai le meme souci, alors je pense que j'ai fait la meme connerie.
quelqu'un a t'il une piste? ( jeu aux soupapes, richesse...?)
merci.
yann
yann- Les Piliers du forum
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Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: starter inéfficace
Tu as regardé la couleur de tes bougies pour te faire une idée sur la richesse ?
Quelle est ta configuration de carbu (boîte à air ou cornet, taille des gicleurs, nombre de tours de la vis de richesse) ?
Quelle est ta configuration de carbu (boîte à air ou cornet, taille des gicleurs, nombre de tours de la vis de richesse) ?
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: starter inéfficace
salut,
la moto est en config stricte origine ( boite a air, gicleurs, vis de richesse, échappements...)
j' ai le meme probleme sur 2 motos differentes.
a noter qu'en augmentant la richesse ( + 1/2 tour) on améliore la chose. mais jamais je n'obtient un ralenti accéléré a 2000 tours a froid.
a chaud , tout est normal.ralenti stable a 1100 trs/min ,bonnes reprises, ne cale pas.
j'ai pensé a l'influence du sans plomb, mais dans ce cas, je ne devrais pas etre le seul en france a avoir ce probleme!
je me suis posé cette question suite a une synchro sur mon 1100 xs.en vérifiant le reglage de richesse, je me suis appercu que les vis etait ouvertes de 2 tours supplémentaires, et impossible de faire tourner le moteur avec les reglages d'origine!
merci pour votre aide.
la moto est en config stricte origine ( boite a air, gicleurs, vis de richesse, échappements...)
j' ai le meme probleme sur 2 motos differentes.
a noter qu'en augmentant la richesse ( + 1/2 tour) on améliore la chose. mais jamais je n'obtient un ralenti accéléré a 2000 tours a froid.
a chaud , tout est normal.ralenti stable a 1100 trs/min ,bonnes reprises, ne cale pas.
j'ai pensé a l'influence du sans plomb, mais dans ce cas, je ne devrais pas etre le seul en france a avoir ce probleme!
je me suis posé cette question suite a une synchro sur mon 1100 xs.en vérifiant le reglage de richesse, je me suis appercu que les vis etait ouvertes de 2 tours supplémentaires, et impossible de faire tourner le moteur avec les reglages d'origine!
merci pour votre aide.
yann- Les Piliers du forum
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Re: starter inéfficace
regardez sur les carbus, lorsque vous tirez sur le starter, la commande doit obligatoirement agir sur l'accélérateur .
avec un petit tom pouce plat vous devez tordre un peu le renvoi du starter sur l'ccélérateur.
JLS
avec un petit tom pouce plat vous devez tordre un peu le renvoi du starter sur l'ccélérateur.
JLS
Invité- Invité
Re: starter inéfficace
As-tu regardé la couleur de tes bougies ?
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: starter inéfficace
salut,
JLS, je crois que tu as mis dans le mille!
effectivement , j'ai vérifié, la commande de starter n'agit pas sur l'accélerateur
je vais reprendre le reglage, et je vous tiens au jus.
en plus, cette explication est dans la RMT, page 73. ( je suis un blaireau ! )
a+, merci encore
ps: les bougies:gris clair, avec les bords un peu plus noirs ( rodage, le moteur a 2500 km)
JLS, je crois que tu as mis dans le mille!
effectivement , j'ai vérifié, la commande de starter n'agit pas sur l'accélerateur
je vais reprendre le reglage, et je vous tiens au jus.
en plus, cette explication est dans la RMT, page 73. ( je suis un blaireau ! )
a+, merci encore
ps: les bougies:gris clair, avec les bords un peu plus noirs ( rodage, le moteur a 2500 km)
yann- Les Piliers du forum
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