Controle technique
+2
papet
glow
6 participants
Page 1 sur 1
Controle technique
hello tous!
Qui a passe le CT pour son Bol D'or?
Comment sa ce passe? La pollution etc? Les roulements, les suspensions?
Est ce qu'elle passe facilement le CT?
glow- Les Piliers du forum
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
Re: Controle technique
perso j'attend , et surement eux aussi il vont attendre
aprés ils vont nous pondre d'autre trucs comme le gilet airbag ou autre chose en prétextant
la sécurité .....au détriment de la liberté mais ou allons nous c'est prouvé quand on croit que l'on est en sécurité
c'est la que les conneries commencent
mais bon faut bien faire tourner les usines
et payer les chomistes
fait comme tu veux ce sera ton choix ....fais ça bien qu'on ne soit pas emmerdé
et soyons prudents ......amitiés motardes
aprés ils vont nous pondre d'autre trucs comme le gilet airbag ou autre chose en prétextant
la sécurité .....au détriment de la liberté mais ou allons nous c'est prouvé quand on croit que l'on est en sécurité
c'est la que les conneries commencent
mais bon faut bien faire tourner les usines
et payer les chomistes
fait comme tu veux ce sera ton choix ....fais ça bien qu'on ne soit pas emmerdé
et soyons prudents ......amitiés motardes
papet- Biker en bol d'or
monture : Bol d'or 900
Lulu aime ce message
Bonjour,
J'ai parmi mes connaissances pas mal de gars qui l'ont fait, motos anciennes / récentes confondues: les revendications de la FFMC n'ont plus lieu d'être dès lors que ça s'est enclenché et que les possesseurs de motos le font ce contrôle technique.
C'est là qu'on s'aperçoit que la prétendue solidarité motarde a sacrément pris du plomb dans l'aile.
Après, chacun fait ce qu'il veut, de toute façon tout retour en arrière est impossible.
Pour ma part, je ne le ferai pas, pour aucune de mes motos, et tant pis pour les amendes...
J'ai parmi mes connaissances pas mal de gars qui l'ont fait, motos anciennes / récentes confondues: les revendications de la FFMC n'ont plus lieu d'être dès lors que ça s'est enclenché et que les possesseurs de motos le font ce contrôle technique.
C'est là qu'on s'aperçoit que la prétendue solidarité motarde a sacrément pris du plomb dans l'aile.
Après, chacun fait ce qu'il veut, de toute façon tout retour en arrière est impossible.
Pour ma part, je ne le ferai pas, pour aucune de mes motos, et tant pis pour les amendes...
Scoach- Biker en bol d'or
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Bon en tout cas je vois que personne ne l'a passé, ou ne c'est manifester.
Pour ma part je ne vais pas le passer pour l'instant ou verra plus tard....
Mais bon, étant en carte grise collection, je me dis que je devrais pas tarder avant qu'il ne durcisse.
Du coup il sera valable 5 ans
Pour ma part je ne vais pas le passer pour l'instant ou verra plus tard....
Mais bon, étant en carte grise collection, je me dis que je devrais pas tarder avant qu'il ne durcisse.
Du coup il sera valable 5 ans
glow- Les Piliers du forum
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
glow a écrit:hello tous!
J’ai passé mon Bol d’Or au contrôle technique pour une modification de carte grise, c’est une pure fumisterie.
Le contrôleur a regardé l’éclairage, les clignotants, l’état des pneus, de la chaine de transmission, l’absence de fuite d’huile, des durites de freins, pour les freins c’est d’un ridicule : il prend la poignée de frein AV et tente de pousser la moto.
Ensuite il lève la roue avant et secoue la fourche pour contrôler le jeu....?!?! pas de contrôle de bruit, pas de contrôle de pollution pour les motos à carburateurs. Voilà c’est tout.
Pour information le contrôleur ne peux pas refuser la moto pour absence de conformité (absence de clignotants, pas obligatoire en 79, échappement pas d’origine, etc, etc)
Finalité du contrôle aucun défaut, moto acceptée.
Prix à Toulouse 65€
bernardl31- Biker en bol d'or
monture : 900 FZ SC01 1979
Bonjour
C'est du raquette à grandes échelles pour m'a par je le passe pas, quand on voit que d'autres pays européens ont même pas le contrôle des voitures
C'est du raquette à grandes échelles pour m'a par je le passe pas, quand on voit que d'autres pays européens ont même pas le contrôle des voitures
Lulu- Fan de bol d'or
monture : 1100 super bol d'or
Lulu a écrit:Bonjour
Tant que tu ne dois pas ou modifier ta carte grise ou vendre ta moto pas besoin de contrôle technique, à part de payer les amendes quand tu te fera arrêter par les bleus.
Pour l'instant les policiers sont tolérants mais ça ne durera pas.
Je pense que malheureusement nous sommes condamnés à en passer par là !
méme pour vendre ta voiture ou ta moto ......le controle téchnique , n'est pas obligatoire
dans la mesure que l'acheteur soit d'accord
papet- Biker en bol d'or
papet a écrit:méme pour vendre ta voiture ou ta moto ......le controle téchnique , n'est pas obligatoire
Le contrôle technique étant définitivement obligatoire pour le changement de carte grise soit le vendeur soit l’acheteur devra faire établir un contrôle et le payer
Comme pour les voitures le contrôle technique moto doit être présenté lors de la vente et est à la charge du vendeur.
Je ne pense pas qu’un acheteur accepte de prendre à sa charge les frais du contrôle......!
si maintenant on achete une épave pour piéces et qu'il faut le CT ....c'est n'importe quoi
sans rancune
sans rancune
papet- Biker en bol d'or
Beaucoup de personnes sont dans le faux concernant le contrôle technique, quel que soit le véhicule etc.
Le contrôle technique n'est pas exigé, ni obligatoire pour la vente d'un véhicule, mais seulement pour faire refaire le certificat d'immatriculation au nom du nouveau propriétaire.
A partir de là, il est logique de penser que l'acheteur du véhicule ne soit pas favorable à la prise en charge des frais du contrôle technique, mais en aucun cas il ne peut l'exiger.
Et donc, cela peut effectivement être un motif d'échec de la vente.
Le contrôle technique n'est pas exigé, ni obligatoire pour la vente d'un véhicule, mais seulement pour faire refaire le certificat d'immatriculation au nom du nouveau propriétaire.
A partir de là, il est logique de penser que l'acheteur du véhicule ne soit pas favorable à la prise en charge des frais du contrôle technique, mais en aucun cas il ne peut l'exiger.
Scoach- Biker en bol d'or
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Scoach a écrit:Beaucoup de personnes sont dans le faux concernant le contrôle technique, quel que soit le véhicule etc.
voila la c'est bien expliqué !!! Scoach et bonne semaine à tous
papet- Biker en bol d'or
Scoach a écrit:Beaucoup de personnes sont dans le faux concernant le contrôle technique, quel que soit le véhicule etc.
Salut Scoach :blush::v_tone1:
Je suis désolé mais t'as phrase "n'est pas exigé, ni obligatoire pour la vente d'un véhicule" est justement fausse...
Il est malheureusement illégale de vendre un véhicule sans contrôle technique, puisqu'il est obligatoire de remettre le certificat au nouveau propriétaire :
"Si vous vendez une voiture (VP)Véhicule à moteur, construit et conçu pour le transport de personnes, ayant au moins 4 roues, comportant, en plus du siège du conducteur, 8 places assises au maximum, et dont le poids total en charge autorisé (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes. ou une camionnette Véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Le certificat d'immatriculation indique le genre CTTE. Appelé camionnette ou utilitaire léger.de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique.
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :
- Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)
- Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les moto depuis le 15 avril 2024).
Ce n'est pas parce qu'il est écrit "En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.", que cela veut dire que ce n'est pas obligatoire si l'acheteur ne veut pas immatriculer le véhicule, il ne faut pas lire que ce qui nous arrange :joy:.
Si ! L'acheteur peut tous à fait exiger le CT, mais si tu veux, si un acheteur exige quelque chose de moi que je n'ai pas envie de faire, il peut toujours aller se faire taper (c'est important) et je vendrais le véhicule a quelqu'un d'autre si je n'ai pas envie de passer le CT (ensuite).
Aussi ce n'est pas parce que c'est illégale, que ce n'est "possible/d'usage" de le faire. Nous l'avons toujours fait, en achetant des vielles bagnoles. Ou maintenant que le CT Moto est en vigueur, en achetant des veilles F2 sans contrôle, comme je viens de le faire.
Ce n'est pas "grave", car il y a la règle, et l'usage. Par exemple il est illégale d'être en état d'ivresse sur la voix publique (Article R3353-1 du code de santé publique), pourtant nous l'avons parfois été ! De la même manière qu'il est illégale d'uriner dans la rue (Article R633-6 du Code Pénal)... Ou encore d'appeler son cochon Napoléon...
Donc pour résumer, acheter un véhicule sans contrôle technique à toujours été illégale, mais dans la pratique ça a toujours été et continuera d'être fait !
Bel été à vous 🤩:v_tone1:
Lichel Mafleur- Fan de bol d'or
monture : RC04 1982
j"aime bien polémiquer cela !! c'est etre ; plus royaliste que le roi
comment veux tu faner ?? avec des rateaux pareils
comment veux tu faner ?? avec des rateaux pareils
papet- Biker en bol d'or