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question achat de moteur

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Message  La goguille 10/12/2017, 17:27

Bonjour à tous,

le moteur de mon bol étant rincé ( présence de limaille dans le filtre à huile et impossible de dépasser le 120km/h), je suis sur le point d'acheter le moteur d'un RC01 qui n'a que 50 000 km, j'ai téléchargé les différents pdf se référant a ce dernier mais impossible de trouver l'info qu'il me faut, je me pose donc la question suivante :

une grosse révision suffira-t-elle pour que ce moteur tourne rond ou dois-je changer d'autres pièces sur celui ci ?

Je vous remercie d'avance.

La Goguille

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Message  HC11 10/12/2017, 20:26

Salut, un moteur de bol c'est toujours une incertitude de tomber sur un nickel, mais si tu te déplaces pour le récupérer, demande à démonter le carter inférieur (de toute manière il te l'aurait fallu le faire) et ainsi tu auras une approche de l'état. demander l'historique et qui conduisait (suivant le dernier proprio, et son age cela peut t'aider) regarder l'état général des carters (ailettes de cassées , raclés, vis avec la tête de marquées et la vis du tendeur de chaine sur la culasse (fragile suivant comment on fait la tension lors des révisions)) garde toi une réserve au cas ou le moteur serait lui aussi rincé..., sinon négocier le prix afin de le reconstruire.....
JL
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Message  La goguille 10/12/2017, 21:17

Merci pour ta réponse je pensais aussi démonter le couvre arbre à cames pour vérifier l’etat Des chaînes, à ce propos à combien doit-on refaire la distribution car sur les guides techniques ils n’est fait mention que des ajustements

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Message  HC11 11/12/2017, 07:56

La goguille a écrit:Merci pour ta réponse je pensais aussi démonter le couvre arbre à cames pour vérifier l’etat Des chaînes, à ce propos à combien doit-on refaire la distribution car sur les guides techniques ils n’est fait mention que des ajustements
 Normalement à 60000 km, il faudrait les remplacer, mais cela dépend de la conduite de la moto, et de la qualité de l'huile qu'il y a eu. mais à y être  avec le moteur par terre, fais les .
JL
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Message  Boldophil 11/12/2017, 16:02

Salut Le goguille, Wink Wink

Je rejoint tout à fait l'avis de JL : l'achat d'un moteur Bol d'occasion est une véritable loterie et tu risques de tomber sur un moteur dans un état pire que le tien !
Bien soigné de l'extérieur mais bien rincé à l'intérieur Crying Crying

Je pense que tu devrais commencer par faire un petit diagnostic de ton moteur ... peut-être prendre les compressions ... cela peut déjà te donner de belles indications sur les origines du problème. Twisted Evil Twisted Evil
Après beh ... faut ouvrir !! Regarder le mal dans le blanc des yeux affraid pour mieux le traiter.

Et je pense que tu peux commencer à regarder du haut en bas : les jeux des soupapes, les tendeurs des différentes chaines, les segments, les coussinets ... quelques contrôles de l'état des composants ... embrayage, pompe à huile ...
Je suis persuadé qu'avec ce que tu vas mettre pour un moteur à l'état inconnu, tu pourrais déjà, avec quelques heures passées dans l'antre de la bête, remplacer un bon nombre de pièces ! jocolor jocolor

Je suis certains que "les pointures" de la mécanique ne vont pas tarder à venir te donner de précieux conseils avisés ! What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Bonne continuation et bon travail ! bon! bon!
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Message  La goguille 12/12/2017, 15:22

Merci pour ces précieux conseils,

je suis allé voir le moteur en question, j'ai ouvert tout ce que j'ai pu ouvrir ( cache arbre a came, carter inférieur, bocal de filtre à huile, ainsi que le bouchon qui se trouve sous le vilebrequin coté droit )

je m'en suis porté acquéreur car tout ce que j'ai vu me plaisait, je l'ai fais tourner et n'ai senti aucun point dur, niveau admission et échappement aucun dépôt et il semblerait que la distribution de la bête ait été faite à en juger l'état des chaines et du tendeur).

Le but est de remplacer le moteur que j'ai actuellement pour l'année afin de pouvoir le refaire tranquillement sans immobiliser la moto.

J'ai déposé ce dernier ce matin, rien que la gueule du carter d'huile me fait peur ( des copeaux dans tous les sens, de l'huile qui ressemble a de la boue chargée de particules métalliques, à cela s'ajoute le fait que l'intérieur du moteur à pris une teinte marron, bref pas joli a voir )

Je vais continuer de l'ouvrir des que je peux mais je pense ne pas me tromper en disant que si le moteur n'est pas mort, il n'en est pas loin.

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Message  charlemagne 12/12/2017, 22:51

Tu devrais prendre des photos, car à l'oeil certain peuvent déjà t'aiguiller sur les soucis éventuelles.

Les copeaux sur la crépine, j'ai déjà eu  Twisted Evil

En plus je suis à 20 mn de chez toi.
tchin
@+Dominique

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Message  La goguille 14/12/2017, 15:31

Je pense bien prendre quelques photos lors de l'ouverture de la bete, si il est réparable je ferai sans doute un tuto complet mais ca risque de prendre pas mal de temps, vu que le nerf de la guerre manque cruellement en ce moment j'aurai tout juste de quoi faire la grosse révision à mon moteur de secours.

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