Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
Bonjour,
Comme dis dans ma présentation, j'ai eu par le passé une CB1100F et deux CBX6. C'était au milieu des '80s.
J'envisage un achat possible d'une CB900BO, pour un usage "tourisme", solo et duo. Pour "faire le Jacques", j'ai autre chose. ;-)
J'ai bien connu certains problèmes sur mes trois moteurs (ex: la chaine primaire que clicotte, pour citer le plus "célèbre").
Mais les ans ont effacé bien des souvenirs...
Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il convient de vérifier, en 2006, sur une 900BO (de '82).
Je voudrais aussi me rendre compte de ce qui coute cher à réparer sur une Bol aujourd'hui. Certaines pièces atteignent-elles des prix démentiels alors qu'à l'époque, leur tarif était "normal"?
Quel problèmes puis-je juger acceptable lors de l'achat et quel pépin doivent me faire définitivement tourner les talons?
Comment se comporte la chaine logistique Honda lors d'une commande de pièces pour une moto d'un quart de siècle?
Qu'en est-il des consommables courant par les réseaux "parallèles" types POLO, CARDY ou DAFY (plaquettes, filtres, etc...)
Quid des "gros" consommables (tubes de fourche, echappement copies, kit de joints, pistons/segments, etc...)
Si les réponses à mes demandes figurent déjà dans les forum, merci de m'excuser et de bien vouloir m'indiquer les liens.
Merci à vous de m'éviter les gros "chagrins".
Comme dis dans ma présentation, j'ai eu par le passé une CB1100F et deux CBX6. C'était au milieu des '80s.
J'envisage un achat possible d'une CB900BO, pour un usage "tourisme", solo et duo. Pour "faire le Jacques", j'ai autre chose. ;-)
J'ai bien connu certains problèmes sur mes trois moteurs (ex: la chaine primaire que clicotte, pour citer le plus "célèbre").
Mais les ans ont effacé bien des souvenirs...
Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il convient de vérifier, en 2006, sur une 900BO (de '82).
Je voudrais aussi me rendre compte de ce qui coute cher à réparer sur une Bol aujourd'hui. Certaines pièces atteignent-elles des prix démentiels alors qu'à l'époque, leur tarif était "normal"?
Quel problèmes puis-je juger acceptable lors de l'achat et quel pépin doivent me faire définitivement tourner les talons?
Comment se comporte la chaine logistique Honda lors d'une commande de pièces pour une moto d'un quart de siècle?
Qu'en est-il des consommables courant par les réseaux "parallèles" types POLO, CARDY ou DAFY (plaquettes, filtres, etc...)
Quid des "gros" consommables (tubes de fourche, echappement copies, kit de joints, pistons/segments, etc...)
Si les réponses à mes demandes figurent déjà dans les forum, merci de m'excuser et de bien vouloir m'indiquer les liens.
Merci à vous de m'éviter les gros "chagrins".
Invité- Invité
bonne idée!
ce qui me coute cher à moi...
la culasse!
parce que ça avait pas été entretenu sufisamment, mais sinon, rien d'anormal
Ce qu'il faut surveiller aprés, et là tu peux pas savoir, parce que tu ne sais jamais comment ça a tourné avant toi. l'alternateur, le démarreur, ...
le reste c'est de l'usure normale,..
On trouve tous les consommables chez les marchands comme dafy etc.. on trouve plein de piéces sur Ebay, et tu trouves ici tous les conseils dont tu as besoin, voire mêm un coup de main.
ce n'est pas une moto qui revient cher par rapport à un 900 z des mêmes années par exemple.. quant à la cote, rien à voir! le bol est une savré bonne machine qui t'enmènne loin sans te ruiner complètement...
Aprés tout dépends de ton budget.
tu trouves parfois des machines exceptionneles à 3500€ c'est pas cher quand même!! sinon à partir de 1500€ tu as des machines roulantes..
faut quand même être bricoleur hein, sinon,....
achète mon ami, si t'as envie achète.. c'est le bonheur.. quand elles tournent!
hein les gars c'est vrai ce que je dis!
la culasse!
parce que ça avait pas été entretenu sufisamment, mais sinon, rien d'anormal
Ce qu'il faut surveiller aprés, et là tu peux pas savoir, parce que tu ne sais jamais comment ça a tourné avant toi. l'alternateur, le démarreur, ...
le reste c'est de l'usure normale,..
On trouve tous les consommables chez les marchands comme dafy etc.. on trouve plein de piéces sur Ebay, et tu trouves ici tous les conseils dont tu as besoin, voire mêm un coup de main.
ce n'est pas une moto qui revient cher par rapport à un 900 z des mêmes années par exemple.. quant à la cote, rien à voir! le bol est une savré bonne machine qui t'enmènne loin sans te ruiner complètement...
Aprés tout dépends de ton budget.
tu trouves parfois des machines exceptionneles à 3500€ c'est pas cher quand même!! sinon à partir de 1500€ tu as des machines roulantes..
faut quand même être bricoleur hein, sinon,....
achète mon ami, si t'as envie achète.. c'est le bonheur.. quand elles tournent!
hein les gars c'est vrai ce que je dis!
Invité- Invité
Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
Oui c'est vrai ce que tu dit !!!
Sinon ce qu'il faut vérifier sur la moto ben c'est la meme chose qu'une moto récente je dirais. (pneus, kit chaine, roulement de colonne, jt spy de fourche, etats des plaquettes, que sais je encore...) Après l'avantages des anciennes, c'est qu'on a plus de recul et on connait leurs faiblesses. A mon avis sur le BO faut que tu jettes un oeil sur les OKI voir si ils ons pas chauffés, et faire tourner le moteur et guetter les bruits de chaine. Mais il y a ici des gens bien plus experts que moi en BO qui pourront confirmer ou infirmer mes dires
Pour ce qui est des consommables (kit chaine, joint spy, filtre a air, filtre a huile, pneu, plaquette) pas de souci. Tu les trouves chez Honda ou en adaptable. Est ce que je met chaine de distri dans les consommables ? Apparemment c'est quand meme un point de passage obligé passé un certain kilométrage !! Mais on les trouve aussi sans souci.
En espérant que ca t'aide...
Sinon ce qu'il faut vérifier sur la moto ben c'est la meme chose qu'une moto récente je dirais. (pneus, kit chaine, roulement de colonne, jt spy de fourche, etats des plaquettes, que sais je encore...) Après l'avantages des anciennes, c'est qu'on a plus de recul et on connait leurs faiblesses. A mon avis sur le BO faut que tu jettes un oeil sur les OKI voir si ils ons pas chauffés, et faire tourner le moteur et guetter les bruits de chaine. Mais il y a ici des gens bien plus experts que moi en BO qui pourront confirmer ou infirmer mes dires
Pour ce qui est des consommables (kit chaine, joint spy, filtre a air, filtre a huile, pneu, plaquette) pas de souci. Tu les trouves chez Honda ou en adaptable. Est ce que je met chaine de distri dans les consommables ? Apparemment c'est quand meme un point de passage obligé passé un certain kilométrage !! Mais on les trouve aussi sans souci.
En espérant que ca t'aide...
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
achat bientot CB1100F ?
Salut
J'ai un XJ 600 de 86
L'ors de son achat, j'avais hésité avec un 900 BO
Maintenan je viens de trouver une 1100 BO pour 1000€
et là le souvenir de mon hésitation reviens en force
Elle tournait y'a un an mais on a pas rééssayé depuis
Elle a l'air propre en partie cycle et pas mal sur le reste
Reste la question du moteur
A quoi est ce que je peut m'attendre si je l'achete?
Merci par avance de vos reponses
A bientot sur le forum
Et encore merci pour ce super site !!!!
Cédric
J'ai un XJ 600 de 86
L'ors de son achat, j'avais hésité avec un 900 BO
Maintenan je viens de trouver une 1100 BO pour 1000€
et là le souvenir de mon hésitation reviens en force
Elle tournait y'a un an mais on a pas rééssayé depuis
Elle a l'air propre en partie cycle et pas mal sur le reste
Reste la question du moteur
A quoi est ce que je peut m'attendre si je l'achete?
Merci par avance de vos reponses
A bientot sur le forum
Et encore merci pour ce super site !!!!
Cédric
Invité- Invité
Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
le sujet ayant deja ete traite, je ne m'etendrai pas....
pour le lien, il faut chercher dans le forum !!
pour resumer :
- chaines de distrib : a faire tous les 50000 km ou en cas de doute sinon, gare a la soupe de soupapes !!!
- chaine primaire : bruit normal, surtout a froid
- consommation d'huile consideree comme normale jusqu'a 1l/100 km, sinon, il y a surement les joints de queue de soupape a changer (il ne sont pas rencorces et s'usent assez rapidement), sinon, verifier les compressions pour les segments (voir sur le site de Nanard les explications : a chaud et a froid)
- tenue de route : meme si elle se tortille un peu, une BO tient la route acondition que certaines regles soient respectees !! roulement de direction, joints de bras oscillant, alligement des roues, pneus adaptes.
- freinage : d'abord, monter des durites avia, changer son liquide de frein, eventuellement refaire tous les joints des cylindres de roue, monter des plaquettes neuves en metal frite, et en principe ca freine quand meme un peu !!
- toutes les pieces d'usure sont dispo chez JLK qui fait un prix aux membres du Bol d'Or Club : cables divers, plaquettes de frein, roulements, filtres a huile et a air, durites avia, etc.... l'adhesion au club est vite amortie !!
- echappement : il existe des refabrications (Sito et autre) s'adresser chez Retour de kick (F. LECHEVALLIER) Saint Aulin 09500 MIREPOIX 05.61.68.79.55
c'est tout pour l'instant....
pour le lien, il faut chercher dans le forum !!
pour resumer :
- chaines de distrib : a faire tous les 50000 km ou en cas de doute sinon, gare a la soupe de soupapes !!!
- chaine primaire : bruit normal, surtout a froid
- consommation d'huile consideree comme normale jusqu'a 1l/100 km, sinon, il y a surement les joints de queue de soupape a changer (il ne sont pas rencorces et s'usent assez rapidement), sinon, verifier les compressions pour les segments (voir sur le site de Nanard les explications : a chaud et a froid)
- tenue de route : meme si elle se tortille un peu, une BO tient la route acondition que certaines regles soient respectees !! roulement de direction, joints de bras oscillant, alligement des roues, pneus adaptes.
- freinage : d'abord, monter des durites avia, changer son liquide de frein, eventuellement refaire tous les joints des cylindres de roue, monter des plaquettes neuves en metal frite, et en principe ca freine quand meme un peu !!
- toutes les pieces d'usure sont dispo chez JLK qui fait un prix aux membres du Bol d'Or Club : cables divers, plaquettes de frein, roulements, filtres a huile et a air, durites avia, etc.... l'adhesion au club est vite amortie !!
- echappement : il existe des refabrications (Sito et autre) s'adresser chez Retour de kick (F. LECHEVALLIER) Saint Aulin 09500 MIREPOIX 05.61.68.79.55
c'est tout pour l'instant....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
P.O Président du BOCF a écrit:
- consommation d'huile consideree comme normale jusqu'a 1l/100 km, sinon, il y a surement les joints de queue de soupape a changer
Ca serait pas plutot 1l au 1000km ? parce que sinon a ce niveau la autant faire du melange comme sur les deux temps !!! lol
Max- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Achat CB900F2 BO... Ou pas achat?...
scuze, j'ai oublie un 0 !!
quoique j'ai eu une 1100 R qui consommait 1l d'huile pour 300 km ......
et j'en connais un qui en a une comme ca, mais je ne citerai pas son nom pour ne pas le facher..... ;-)
(il ne reconnaitra pas, il ne frequente pas le forum.....)
quoique j'ai eu une 1100 R qui consommait 1l d'huile pour 300 km ......
et j'en connais un qui en a une comme ca, mais je ne citerai pas son nom pour ne pas le facher..... ;-)
(il ne reconnaitra pas, il ne frequente pas le forum.....)
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
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