Nettoyage bas moteur, haut moteur
+2
sandro
cicinio
6 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Nettoyage bas moteur, haut moteur
Salut à tous,
Bon tout est inscrit dans l'intitulé du post, j'ai attaqué le nettoyage du moteur (haut et bas totalement démonté et vidé) avec du pétrole désarômatisé et un dégraissant à vaporiser, le résultat n'est pas mauvais mais l'accès entre les ailettes de la culasse et du cylindre sont très compliqués, c'est l'enfer.
Je viens de passer 5h dessus mais à ce rythme y'en a pour 30h...
Donc à part le sablage, quel produit miracle et quel(s) outil(s) miracle(s) pour accéder aux endroits difficiles et avoir un nettoyage aussi bon qu'un sablage !!!
Bon tout est inscrit dans l'intitulé du post, j'ai attaqué le nettoyage du moteur (haut et bas totalement démonté et vidé) avec du pétrole désarômatisé et un dégraissant à vaporiser, le résultat n'est pas mauvais mais l'accès entre les ailettes de la culasse et du cylindre sont très compliqués, c'est l'enfer.
Je viens de passer 5h dessus mais à ce rythme y'en a pour 30h...
Donc à part le sablage, quel produit miracle et quel(s) outil(s) miracle(s) pour accéder aux endroits difficiles et avoir un nettoyage aussi bon qu'un sablage !!!
cicinio- Fan de bol d'or
monture : cb 750 kz
Re: Nettoyage bas moteur, haut moteur
quand le moteur est monté tu roule et apres quand il est bien chaud tu le passe au decapfour!!!...
tu démonte ton moteur fini les coin, repeins et hop,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si il est tous démonté c'est à l'huile de coudes!!!...
j'ai fait une cabine pour micro-biller les carters, pour un bloque cylindre alu je passe dans les 5H dessu et pour un noir ca monte à presque 8H,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu démonte ton moteur fini les coin, repeins et hop,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si il est tous démonté c'est à l'huile de coudes!!!...
j'ai fait une cabine pour micro-biller les carters, pour un bloque cylindre alu je passe dans les 5H dessu et pour un noir ca monte à presque 8H,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
salut
comme dit sandro le sablage c'est le top
le pb c'est de trouver de la micro bille de verre .
jai essayé le sable noir pour sablage que tu trouves dans les points P , ca va pour la ferraille mais un peu trop agressif a mon gout pour l'alu ; j'ai essayé aussi
le sable de dune c'est un peu mieux mais il faut le laver pour éliminer le sel et bien le sécher on doit trouver l'equivalent en sable pour materiaux de construction
il y a aussi le sable de sablage a utilise avec un "karcher" pour moi il est pas top et en plus il contient beaucoup de silice donc gaffe aux bronches
ps ces essais on été réaliser avec ma petite cabine d'établi du commerce je vais me lancer aussi dans la realisation d'un plus grande
a+
andre
comme dit sandro le sablage c'est le top
le pb c'est de trouver de la micro bille de verre .
jai essayé le sable noir pour sablage que tu trouves dans les points P , ca va pour la ferraille mais un peu trop agressif a mon gout pour l'alu ; j'ai essayé aussi
le sable de dune c'est un peu mieux mais il faut le laver pour éliminer le sel et bien le sécher on doit trouver l'equivalent en sable pour materiaux de construction
il y a aussi le sable de sablage a utilise avec un "karcher" pour moi il est pas top et en plus il contient beaucoup de silice donc gaffe aux bronches
ps ces essais on été réaliser avec ma petite cabine d'établi du commerce je vais me lancer aussi dans la realisation d'un plus grande
a+
andre
andre3d- Biker en bol d'or
monture : 750vfr cb 750kz
Peut être y a t - il un gentil forumeur près de chez toi qui peux te prêter son lieu ou/et son matériel de sablage...
C'est vrai que pour nettoyer les recoins... c'est le plus pratique
C'est vrai que pour nettoyer les recoins... c'est le plus pratique
ponpon- Pilote de BO
monture : cb900f bol d'or SC01
Oui parce que dans l'appart c pas facile le sablage
cicinio- Fan de bol d'or
+1 avec sandro , DECAPFOUR + karcher donne deja un bon resultat je trouve
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol
j'ai ce qu'il faut pour microbiller, il me manque juste le temps en ce moment...
lebiket- La Dream Team du Forum
monture : 900 Bol d'or X2
Salut Lebiket,
j'ai continué le nettoyage à l'huile de coude Dremel, brosse en laiton, Dégraissant en bombe, mais y'a des endroits vraiment inaccessibles.
Par contre là tu m'as mis l'eau bouche un peu comme un enfant à qui on montre son premier vélo mais sans lui acheter !!!
j'ai continué le nettoyage à l'huile de coude Dremel, brosse en laiton, Dégraissant en bombe, mais y'a des endroits vraiment inaccessibles.
Par contre là tu m'as mis l'eau bouche un peu comme un enfant à qui on montre son premier vélo mais sans lui acheter !!!
cicinio- Fan de bol d'or
Renseigne toi bien sur le microbillage...j'ai base un moteur avec ça.
Comme je t'ai dis j'ai pas énormément de temps en ce moment, ça sera 30min de tps en tps.
On continu par MP
Comme je t'ai dis j'ai pas énormément de temps en ce moment, ça sera 30min de tps en tps.
On continu par MP
lebiket- La Dream Team du Forum
monture : 900 Bol d'or X2